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306

[PR] 306 GTi-6 Confort Rouge Vallelunga (Restauration en finition)


Invité §Ush142Gf

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Invité §Tom577iw

 

:ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764036/check3.jpg

 

j'arrête là.. mais je tiens à rapeller que les BMW ont les moteurs les plus fiables au monde..

Enfin bon.. :p

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Vraiment désolé mais c'était trop tentant... ça c'est des idées reçues !

 

Pour en avoir vu d'un peu de tous les cotés des moteurs, je suis prêt à assurer que les moteurs les plus fiables sont les essences de Mazda et de Honda (japonais oblige) :jap:

 

Et sincèrement j'ai un ami qui a une BMW Série 3 les derniers modèles, il avait une 306 phase 2 avant en 1.8 qui avait dépassé les 200 000 km sans aucune panne ! Sur sa Série 3 arrivé à 85 000 km les problèmes ont commencé et ça n'a pas cessé en tout il y'a laissé 3000 € de réparations en deux ans !!!

 

BMW fiable ? Quand une 306 l'est plus !! Ca m'étonnerait fortement !

 

Peut-être qu'il sagit d'un cas isolé mais c'est pas ce que j'ai entendu dire de la part d'un garagiste BMW ;)

Touchons du bois pour qui ni vous ni moi n'ayons de problèmes sur nos BMW ou nos 306 :lol:

 

Vraiment navré navré du HS, mais bon là c'était vraiment trop tentant ^^

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Invité §Ale350Ng

Euh pas les moteurs les plus fiable, ce sont les japonais, et de très loin, excuse moi mais la les japonais sont largement supérieur, statistiquement prouvé et aussi voté par les utilisateurs ( nous quoi ) ( sur les 10 premieres marque les plus fiable il y a 8 japonaises ) donc bon.

 

 

les BMW sont quand-même bien placées, et les peugeot... un peu moins on va dire :lol: Mais c'est quand-même pas mal..

 

Les citadines

1/ Nissan Micra 0,7 pannes pour 10 000 voitures en circulation

2/ Mitsubishi Colt 1,2

3/ Mini 1,4

4 ex-aequo/ Smart Fortwo 1,6

4 ex-aequo/ Renault Clio 1,6

5/ Fiat Panda 2,1

6/ Opel Corsa 2,3

7/ Renault Twingo 2,6

8/ Renault Modus 2,8

9/ Fiat Punto 3,0

 

Les compactes

1/ Mercedes Classe A 2,1

2/ BMW Serie 1 2,3

3/ Ford Focus 2,6

4/ Mazda 3 2,7

4 ex-aequo/ Mercedes Classe B 2,7

5/ Audi A3 2,8

6/ Opel Astra 3,1

7/ Peugeot 307 3,6

8/ Renault Mégane 4,1

9/ Volkswagen Golf / Bora 4,6

 

Les familiales

1/ BMW Serie 3 1,4

2/ Audi A4 2,5

3/ Opel Vectra 3

4/ Mercedes Classe C 3,4

5 ex-aequo/ Peugeot - 407 3,5

5 ex-aequo/ Volvo S40/ V40/ V50 3,5

6/ Mazda 6 4,2

7/ Volkswagen Passat 4,6

8/ Ford Mondeo 5

9/ Skoda Octavia 6

 

Les routières

1/ BMW Série 5 1,9

2/ Opel Signum 2,8

3/ Mercedes Classe E 2,9

4/ Audi A6 3,2

5/ Volvo S60/S70/S80/V70 9,5

 

Les cabriolets

1/ Mercedes SLK 1,4

2/ BMW Série 3 cabriolet 1,8

3/ Mercedes CLK 2,5

 

Les 4x4 et SUV

1/ BMW X3 1,3

2/ Volkswagen Touareg 3,3

3/ Mercedes ML 4,3

4/ BMW X5 4,6

5/ Toyota Rav-4 5,1

6/ Hyundai Tucson 7,7

 

Les monospaces compacts

1ex-aequo/ Citroën C4 Picasso 2,9

1 ex-aequo/ Mazda 5 2,9

2/ Volkswagen Caddy 3,5

3 ex-aequo/ Ford Fusion 4

3 ex-aequo/ Renault Scénic 4

4/ Renault Kangoo 4,1

5/ Citroën Berlingo 4,8

6/ Volkswagen Touran 5,6

7/ Ford C-Max 7,1

8/ Opel Zafira 7,4

 

Les gros monospaces

1/ Volkswagen T4/T5 4,8

2/ Mercedes Viano/Vito 6

3/ Volkswagen Sharan 8,6

4/ Ford Galaxy 11,9

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Invité §Tom577iw

Oui et meme Mazda en première position et j'avais vu Honda en 2nde, c'est exactement sa :jap:

 

 

Je me souviens d'une Mazda 626 de 1998 de 358 000 km tout d'origine, aucun entretien à part les vidanges et les combustibles (plaquettes de frein etc)

Mais embrayage d'origine, amortisseurs et autres d'origine et pourtant ! Elle était toujours aussi agréable à conduire, dommage que ces voitures sont des vaux car la fiabilité est au rendez-vous mais niveau performances ce sont de vrais pétards mouillées !

 

Ceci dit je connais aussi le proprio d'une 306 phase 1 qui a 412 000 km au compteur (bon certes pas tout d'origine mais elle roule toujours quoi et il n'a eu aucune panne !)

Et le plus impréssionant c'est que c'est un 1.6 essence !!

 

PS Audia620tdi :

 

Forcémment ils comparent avec une Peugeot 307 souvent critiqué par sa fiabilité médiocre comparé aux modèles précédents (306 en l'occurence) !! donc ça me fait un peu rire tout ça :lol:

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Invité §Ale350Ng

 

Je me souviens d'une Mazda 626 de 1998 de 358 000 km tout d'origine, aucun entretien à part les vidanges et les combustibles (plaquettes de frein etc)

Mais embrayage d'origine, amortisseurs et autres d'origine et pourtant ! Elle était toujours aussi agréable à conduire, dommage que ces voitures sont des vaux car la fiabilité est au rendez-vous mais niveau performances ce sont de vrais pétards mouillées !

 

Ceci dit je connais aussi le proprio d'une 306 phase 1 qui a 412 000 km au compteur (bon certes pas tout d'origine mais elle roule toujours quoi et il n'a eu aucune panne !)

Et le plus impréssionant c'est que c'est un 1.6 essence !!

 

 

C'est vrai que c'est impressionant !

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6038190&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d13%26cur%3dCHFtopl%26sort%3dmileagedesc%26total%3d1000%26eftotal%3d9704&page=1&row=3

 

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Invité §Tom577iw

Oui mais ça reste rare de voir une petite motorisation tel un 1.6 faire autant de km ! =)

 

de plus l'annonce que tu nous montres il sagit d'un diesel grosse cylindrée, on sait tous qu'un diesel fait plus de km qu'une essence (en règle général sur les anciens diesels en tout cas)

 

Et qu'une grosse cylindrée fera plus aisémment des km qu'un petit 1.4 ou 1.6 !

 

C'est une vérité mécanique avérée... allez demander à des garagistes si vous ne me croyez pas :jap:

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Invité §Tom577iw

Je vous dérange pas ? :sol:

 

 

Si d'ailleurs tu serais gentil de nous apporter un café et des biscuits ! Et au pas de course s'il te plait :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***S'enfuit en courant loin loin loin !!!***

 

:lol:

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Invité §Ush142Gf

Fais gaffe j'ai 60 chevaux de plus que toi pour te rattraper :p

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Invité §Ale350Ng

Fais gaffe j'ai 60 chevaux de plus que toi pour te rattraper :p

 

 

Et moi 56.. :lol::sol:

 

Allez ! je prend encore le café et un croissant et je pars :ange:

 

petit-dejeuner-large.jpg.8dd2f601dc6d1a6c240cc29da840ae31.jpg

62041620t-aurais-pu-fermer-la-porte-jpg.jpg.65485e6aa8b807d81a677256ce4c83e8.jpg

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Invité §Tom577iw

J'emprunte la Ford Mustang Fastback 1967 de mon voisin et je vous fume tous les enfants :sol:

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Ouais mais c'est pas la tienne :W si tu pars dans ces délires la ca va pas finir :W moi celle du pote a mon père Corvette C1 :W ( que j'ai jamais eu l'occas de faire un tour d'ailleurs )

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Invité §Ush142Gf

:W 55 pour etre précis :W je me repete ce chiffre tous les jours :W je veux le meme :grrr: xD

 

 

Bah non puisqu'en l'occurrence la mienne est reprogrammée et probablement bientôt décatalysée =d

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Petite comparaison pour bien finir ce HS :p

 

Tout d'abord: La 306 162ch:

 

 

La 306 1.8:

 

 

La ford Crown victoria V8:

 

http://www.youtube.com/watch?v=e1aQ77Eby7E&hl=fr_FR&fs=1&

 

Et pour finir la BMW 525I:

 

 

 

 

Excuse moi mais la premiere vidéo ce n'est pas une GTI-6, mais une 1.8 ou une XSi, la GTi6 monte a 7500 tr/min, elle n'a quasiment pas de zone rouge, trouve une autre vidéo y'en a plein avec des vrais km/h et non des miles. Car la elle doit avoir 112 ou 135 ch la 306 pas + en boite 5. Et la GTi6 fait 167 ch et non 162 :jap:

 

Edit : Désolé j'avais pas vu que le mec a changé son compteur et a mit un compteur de 1.8 :jap: c'est effectivement une bv6, calcule le 0 a 160 sur celle ci :jap: 18.5 sec elle est donné il me semble. Par le constructeur.

 

Elle est sympa ta bmw, le seul truc que j'aime pas mais alors pas du tout cher BMW, ce sont les rapports de boite, c'est long mais c'est long. Et j'ai horreur des boites longue :jap: preuve sur ta 3e :jap: regarde la 3e de la bv6 elle ne perd que 1000 tr/min et de meme pour la 4e :jap:

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Bah non puisqu'en l'occurrence la mienne est reprogrammée et probablement bientôt décatalysée =d

 

 

Ah oui c'est vrai. Pour te dire Simon, le peintre que je connais a recus une bv6 a son garage a refaire, elle a simplement une ligne complète. Passage au banc elle a sortit 182 ch :jap: donc avec ta reprog + ligne complète, tu peux surement gagner un max :jap: rien qu'au cata déja. Tu te rappel de ce que disais Bingo? Juste le cata il sentait une énorme différence, donc avec ta reprog en + y'a moyen de taper beaucoup de ch en + :p

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Invité §Ale350Ng

 

Excuse moi mais la premiere vidéo ce n'est pas une GTI-6, mais une 1.8 ou une XSi, la GTi6 monte a 7500 tr/min, elle n'a quasiment pas de zone rouge, trouve une autre vidéo y'en a plein avec des vrais km/h et non des miles. Car la elle doit avoir 112 ou 135 ch la 306 pas + en boite 5. Et la GTi6 fait 167 ch et non 162 :jap:

 

Edit : Désolé j'avais pas vu que le mec a changé son compteur et a mit un compteur de 1.8 :jap: c'est effectivement une bv6, calcule le 0 a 160 sur celle ci :jap: 18.5 sec elle est donné il me semble. Par le constructeur.

 

Elle est sympa ta bmw, le seul truc que j'aime pas mais alors pas du tout cher BMW, ce sont les rapports de boite, c'est long mais c'est long. Et j'ai horreur des boites longue :jap: preuve sur ta 3e :jap: regarde la 3e de la bv6 elle ne perd que 1000 tr/min et de meme pour la 4e :jap:

 

 

C'est vrai qu'en mode 'D' les rapports sont un peu trop long.. Mais on peut mettre en mode "DS" (Sport quoi..) et là elle est plus réactive, on peut changer les vitesses à la main et puis elle monte jusqu'à encore plus haut dans la zone rouge.. :jap:

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Invité §Baz270Bq

 

Ah oui c'est vrai. Pour te dire Simon, le peintre que je connais a recus une bv6 a son garage a refaire, elle a simplement une ligne complète. Passage au banc elle a sortit 182 ch :jap: donc avec ta reprog + ligne complète, tu peux surement gagner un max :jap: rien qu'au cata déja. Tu te rappel de ce que disais Bingo? Juste le cata il sentait une énorme différence, donc avec ta reprog en + y'a moyen de taper beaucoup de ch en + :p

 

 

Perso je doute que tu tape "beaucoup de ch en +"en faisant une reprog, le moteur de la S16 est un atmo il me semble pas un turbo. Tu va certe gagner qq ch mais c'est surtout en reprise, et conso que tu verra la différence.

Mais je préfère laisser parler les expert du sujet je ne m'y connais pas trop pour les reprog ;)

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Invité §dod827Iu

Magnifique ta GTI, un superbe rouge... jpréfère les lulu, mais pour les sportives comme la tienne, c'est ce qui lui va le mieux..;) installe un detecteur de scenic sur celle la ^^

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Invité §Ush142Gf

Merci :)

Effectivement je vais investir dans un radar anti Scenic mais... mes parents en ont un (de Scenic), gasp :/ C'est un BV6 aussi en plus :D

 

Et pour la reprog effectivement elle ne fait pas gagner beaucoup de chevaux, je pense qu'avec ligne et reprog on peut espérer une dizaine de chevaux au max...

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Invité §nic661uB

Très joli ta 306, j'aime bien ce rouge !! Il fait bien sport.

 

D'ailleurs j'ai trouvé ( sans faire exprès ^^ ) une vidéo sur ta 306 et je me demandais si c'était ta voiture ou pas ?? ( car elle ressemble beaucoup ^^ !! Il y a même les vitres teintés et tout ce que tu disais !! ^^ )

 

 

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Invité §Tom577iw

Très joli ta 306, j'aime bien ce rouge !! Il fait bien sport.

 

D'ailleurs j'ai trouvé ( sans faire exprès ^^ ) une vidéo sur ta 306 et je me demandais si c'était ta voiture ou pas ?? ( car elle ressemble beaucoup ^^ !! Il y a même les vitres teintés et tout ce que tu disais !! ^^ )

 

 

 

Oui c'est la même, regarde bien c'est la même immatriculation sur la vidéo et les photos ;)

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Invité §Ush142Gf

Oh sympa la vidéo, merci :D

Effectivement c'est bien elle, comme ça vous pouvez voir son ancien proprio :o

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Invité §Baz270Bq

sympa la vidéo :)

 

Pourquoi l'ancien proprio la vendait déja ?

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Arf :D voir une vidéo de sa propre voiture :D ca doit faire bizar quand c'est pas le meme qui la fait :p

 

Sinon Simon, avec reprog + ligne complète, tu dépasses les 180 ch facile ;) donc y'a pas mal a gagner quand même ( quand je disais beaucoup je parlais de 15 a 20 ch ;)

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Invité §Ush142Gf

Parce qu'il ne pouvait l'entretenir, elle et la 205 swappée s16 qu'il avait à côté ^^

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Invité §Tom577iw

J'aurais juré que c'était toi sur la vidéo XD

 

**je sors**

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Invité §Baz270Bq

Arf :D voir une vidéo de sa propre voiture :D ca doit faire bizar quand c'est pas le meme qui la fait :p

 

Sinon Simon, avec reprog + ligne complète, tu dépasses les 180 ch facile ;) donc y'a pas mal a gagner quand même ( quand je disais beaucoup je parlais de 15 a 20 ch ;)

 

 

dans cette proportion je suis d'accord, quand tu disais tirer a max je pensait que tu t'imaginais beaucoup plus ;)

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Invité §nic661uB

Ah !! ^^ J'ai bien fait de trouvé cette vidéo !! :ange:

 

En tout cas il avait l'air de bien s'amuser avec. Mais il se fait limite fumer a un moment dans la vidéo ( peut-être par la Subaru qu'on voit vers la fin )

En tout cas je la trouve beaucoup plus joli naturelle ^^.

 

Et sinon, en parlant de reprog, j'ai une question, ça coute combien ( environ ), et es ce qu'on faire ça sur tout type de moteur ( moi j'ai le 1.6L par exemple ), et ou es ce qu'on peut le faire faire ?? ( désolé pour toute ses question d'un coup, mais je m'y connais pas beaucoup en reprog ^^ )

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