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207

207 ou 308 ?


Invité §Mar264ZU

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Invité §Mar264ZU

Bonjour à tous,

 

Je suis petit nouveau sur ce Forum qui m'a l'air assez intéressant et j'aimerais vous soumettre mon interrogation du moment.

 

Tout d'abord, j'ai 23 ans et je désire m'acheter ma première voiture.

 

Je désire une voiture que je puisse garder relativement longtemps, en pensant également à l'idée que d'ici quelques années un enfant arrive dans notre foyer (j'ai une copine ^^).

 

J'aimerais une voiture qui soit belle, assez puissante pour qu'elle soit agréable à conduire, mais aussi qu'il y ait de la place, partir en vacances, de la place pour cet éventuel enfant qui sait, etc.

 

Je me demande en dehors du pris qu'est-ce qui serait à vos yeux le mieux pour ces simples besoins comme voiture entre 207 et 308 ?

 

Qui plus est, je m'y connais assez mal en voiture, et je suis ouvert à des conseils sur d'autres modèles/marques afin de m'aider à m'ouvrir et trouver la voiture qui correspondrait à mes attentes et mon profil :)

 

Tout d'abord je désire une voiture 5 portes diesel 5 CV (puissance fiscale).

 

Merci d'avance des éventuelles futures réponses.

 

Bien cordialement,

 

Marounda

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Bonjour,

 

Ta question se réduit donc au volume.

 

J'ai une 207 et un enfant en bas âge, on voyage pas beaucoup mais le moindre déplacement se transforme vite en expédition :D .

 

On est parti qu'en week-end, jamais de vacances longues. Pour moi, je sais que tout rentrera dans ma 207 mais en optimisant l'espace (je garde toujours ma lunette arrière dégagé). Après, plus ma petite grandit et moins il y a de choses à transporter.

 

Pour moi la 308 était quasiment 3500euros plus chère pour le même niveau de finition et je trouvais que ça faisait déjà trop daron :)

 

Le mieux est d'aller faire un tour en concession pour comparer.

 

Je ne sais pas en quoi t'aider plus ?

 

 

 

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Pour la puissance c'est mort pour toi... la 5cv étant le HDI90 autant dire un vaux sur 309 et un truc juste limite pour la 207 :ange: ....

 

Ne pas oublié que le poids est l'ennemi de la performance...

 

Donc pour ce niveau domage pour toi...

 

Pour le coté utilitaire de la chose, je prendrai la 308, la 207 étant trop petite pour recevoir poucette + toute les connerie du petit... La 308 est mieux finit ce qui sera mieux pour le vieillisement de ton auto... le prix est également beaucoup plus cher... :D

 

Pour finir et revenir sur la puissance, vas essayer... chacun a son niveau d'éxigence... par exemple moi je trouverai surement la HDI140 trop molle :cyp: alors que d'autres trouveron le 1.6HDI90 très bien :D

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Invité §moo183wW

Si c'est pour une question de volume, prends une 207 SW.

Le coffre est très pratique et le prix inférieur à une 308 berline.

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Invité §moo183wW

Pour info, la 207 SW 1.6 HDI 110cv Premium se trouve pour 18000€ neuve en ce moment.

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Invité §Spa365bL

23 ans et un SW :ddr:

 

La t' abuse il a pas encore de gosse , une 207 c' est parfait et comme dit plus haut la 308 sa fait trop daron et c'est trop gros ...

 

Après pour ce qui est veau ou pas hein , la Hdi 90 c' est certe pas un foudre de guerre mais c' est suffisant pour rouler :oui:

 

Donc pour moi 207 Hdi 90 ou VTi 120 :)

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Invité §moo183wW

Je n'ai pas 65 ans et pourtant je suis très content du côté pratique de la SW. C'est vrai que l'arrière et un peu moche. Mais quand je conduits, je ne le vois pas l'arrière. Donc ça me va!!!

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Invité §Spa365bL

Moué :/

 

Toujours est il qu' un RC SW c' est quand même pas un SW HDI hien :ddr:

 

Mais bon sa me ferait chier d' avoir un break a 23 piges alors que j' ai pas encore de gosse , la 207 berline est pour moi largement suffisant ;)

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c'est quoi le problème avec les break, j'ai 22 ans et je dirais pas non pour rouler dans un break correct an moins je peux avoir dans le même coffre un caisson et des sac de sable, pas d'emmerde pour caser un vélo dans le coffre.

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Invité §Max071Qa

Et pourquoi pas une 207 SW VTI 120 ch. Les prix sont corrects en occasions récentes.

 

J'ai repris un break car une fois qu'on y a gouter ... difficile de retouner sur une 5 portes avec seuil haut et un coffre reduit.

 

La mienne est monté gpl ça m'a couté 400 € et la carte grise est gratuite donc 320 € a ne pas payer.

Ne me parler pas hdi ou plutot hdaïe ! trop d'emmerdes avec le 1,6 et 1,4 (on encore eu des pb sur le 1,4 avec ma femme) je ne fais confiance qu'au 2,0l hdi 90 ch.

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Invité §Mar264ZU

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.

 

Pour être franc sur le côté sw, mes parents ont toujours eu des Espaces et désormais une C4 Picasso et une Berlingo.

 

Niveau "bateaux" j'en ai que trop connus en fait :s Même si c'est plus pratique je dois avouer, je suis intéressé par une voiture qui face un peu "jeune" si je peut me permettre :D

 

Je pense pouvoir mettre 18000 € maximum avec les options, il semblerait que c'est trouvable, via des mandataires par exemple.

 

Ainsi, il serait préférable que j'opte pour une 207 1.6 HDI j'ai l'impression, il me faut des performances quand même, enfin un petit plaisir =)

 

Je trouve la 308 très jolie, limite plus que la 207, mais son prix et visiblement son côté lourd semblerait être suffisant pour que je la mette de côté alors.

 

D'un côté avec la copine on envisage pas d'enfant avant 2 ans environ, donc ça me laisserait le temps de profiter d'une 207, m'enfin vous connaissez les femmes elles changent vite d'avis et nous les hommes ne savont pas dire non :D

 

N'hésitez pas à me conseiller d'autres voitures au design tout aussi plaisant voire plus et dans les mêmes ordres de prix !

 

Merci encore !

 

Cordialement,

 

Marounda

 

 

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Invité §mag728Fl

Si tu es ouvert a d'autre constructeur je te déconseill la 207 qui est limite en habitabilité, une clio et plus spacieuse plus performante (dci 85) mieu équipée (gps tomtom de série) mieu fini et pas moche, en plus la clio viens d'etre restylée la 207 va bientot etre remplacée. En essence y aussi le tce 100cv qui marche fort, sinon une polo tsi 105cv c une petite gti.

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Si tu es ouvert a d'autre constructeur je te déconseill la 207 qui est limite en habitabilité, une clio et plus spacieuse plus performante (dci 85) mieu équipée (gps tomtom de série) mieu fini et pas moche, en plus la clio viens d'etre restylée la 207 va bientot etre remplacée. En essence y aussi le tce 100cv qui marche fort, sinon une polo tsi 105cv c une petite gti.

 

 

Et en plus elle est beaucoup plus confortable. La 207 est tape-cul.

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Invité §mag728Fl

C clair, en tt cas j'ai regardé dans la presse spécialisée que j'ai chez moi, les comparatifs sont accablants pour la 207 qui n'est pas dans le trio des meilleurs petites polyvalentes.

Les premieres place sont pour la clio et la fiesta au coude à coude avec plus loin la polo.

La 207 se situe avec la seat ibiza et la hyundai i20.

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Invité §mag728Fl

La nvll C3 est pas mal non plus mais la clio est la plus homogéne et la mieu équipée

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Invité §207514wM

Pour la puissance c'est mort pour toi... la 5cv étant le HDI90 autant dire un vaux sur 309 et un truc juste limite pour la 207 :ange: ....

 

 

Faut quand même pas éxagérer! [:bigboul52:12] Le HDI90 est reconnu pour être homogène et amplement suffisant sur la 207, faut arrêter de traiter de veau tout ce qui fait moins de 150cv sur ce forum! :pfff: Vous êtes complètement déconnectés de la réalité les mecs! :pfff:

 

23 ans et un SW :ddr:

 

La t' abuse il a pas encore de gosse , une 207 c' est parfait et comme dit plus haut la 308 sa fait trop daron et c'est trop gros ...

 

Mais bon sa me ferait chier d' avoir un break a 23 piges alors que j' ai pas encore de gosse , la 207 berline est pour moi largement suffisant ;)

 

 

+10000000000! :jap: Faut quand même pas abuser! Pourquoi pas un Scénic à 18-20 ans pendant qu'on y est? [:bigboul52:12] :pfff: Non il est jeune, donc faut qu'il en profite pendant qu'il n'a pas de gosses et qu'il prenne une "petite" voiture bien typée jeune comme la 207, il aura bien le temps d'avoir des breaks/monospaces plus tard quand il sera plus vieux et qu'il aura des gamins! :jap:

 

Ne me parler pas hdi ou plutot hdaïe ! trop d'emmerdes avec le 1,6 et 1,4 (on encore eu des pb sur le 1,4 avec ma femme) je ne fais confiance qu'au 2,0l hdi 90 ch.

 

 

Tu as eu quoi comme problèmes avec le 1,4L HDI??? :??: Parce que le seul problème récurrents sur ce moteur c'est une fuite aux injecteurs, et ce problème a été corrigé donc c'est un moteur plutôt fiable dans l'ensemble! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.Ainsi, il serait préférable que j'opte pour une 207 1.6 HDI j'ai l'impression, il me faut des performances quand même, enfin un petit plaisir =)

 

Je trouve la 308 très jolie, limite plus que la 207, mais son prix et visiblement son côté lourd semblerait être suffisant pour que je la mette de côté alors.

 

D'un côté avec la copine on envisage pas d'enfant avant 2 ans environ, donc ça me laisserait le temps de profiter d'une 207, m'enfin vous connaissez les femmes elles changent vite d'avis et nous les hommes ne savont pas dire non :DMerci encore !

 

Cordialement,

 

Marounda

 

 

 

Prends une 207! ;) La 308 fait un peu trop "daron" comme tu dis, alors que la 207 est bien typée jeune, et l'image ça compte à ton âge! (mais ça tu le sait!) ;) Et au pire, si jamais dans 3 ans tu as un enfant, il sera toujours temps de changer de voiture, car ta 207 n'aura pas perdu beaucoup de valeur. :jap: Et puis même, un enfant avec une 207 c'est jouable, faut quand même pas déconner! :pfff: Comment ils faisaient nos parents? Bien souvent ils n'avaient qu'une R5, et ils s'en sortaient très bien! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est ridicule aujourd'hui d'acheter un monospace dés le premier gamin juste parce qu'on fait un déménagement quand on part en famille! :pfff:

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non c'est pas vrai moi je regarde le poids de la voiture, et 90 ou 100 cv c'est un minimum pour une 207. Histoire de savoir que je peux doubler un vieux qui se traine ou un tracteur ou un camion en toute tranquillité, j'aime savoir que quand je repasse en 4 la voiture a de la reprise.

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Invité §207514wM

quoique un hdi 70 sa marche bien, mais l'embrayage et le turbo suivent pas que tu en demande beaucoup.

 

 

en gras -> C'est quoi ces conneries??? [:bigboul52:12] Sources?

 

Si tu es ouvert a d'autre constructeur je te déconseill la 207 qui est limite en habitabilité, une clio et plus spacieuse plus performante (dci 85) mieu équipée (gps tomtom de série) mieu fini et pas moche, en plus la clio viens d'etre restylée la 207 va bientot etre remplacée. En essence y aussi le tce 100cv qui marche fort, sinon une polo tsi 105cv c une petite gti.

 

 

Parce que la Clio (qui est sortie 1 an avant la 207) ne va pas être remplacée dans les 2 ans qui viennent peut-être? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Je te rappelle que la 207, tout comme la Clio III, ont toutes les 2 étés restylées l'année dernière, et que ces 2 voitures sont prévues pour être remplacées en 2012. Donc l'argument comme quoi la Clio III va vivre plus longtemps que la 207 c'est vraiment du gros n'importe quoi! :pfff:

 

Et la Clio "plus performante" parce qu'elle a le DCI85, laisse moi rire! :ptdr: Personne lui à conseillé de 207 HDI70 ici, et la 207 HDI90 doit à peut de choses près être aussi perf que la Clio DCI85, voir légerment plus! Faut arrêter de raconter des conneries! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Marounda: Si tu veux une voiture qui fasse "vieux", prend la Clio III ! :jap: La 207 a une ligne plus dynamique que la Clio III qui fait vraiment pataude (surtout de l'arrière) et voiture de papi. :/ A toi de faire ton choix! :jap:

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Invité §207514wM

non c'est pas vrai moi je regarde le poids de la voiture, et 90 ou 100 cv c'est un minimum pour une 207. Histoire de savoir que je peux doubler un vieux qui se traine ou un tracteur ou un camion en toute tranquillité, j'aime savoir que quand je repasse en 4 la voiture a de la reprise.

 

 

Où ai-je dit le contraire? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Le HDI90 est amplement suffisant pour la 207, c'est connu et reconnu! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Bien sûr, si on est habitué aux GTI ou RC on va trouver tout ce qui fait moins de puissance poussif, mais faut quand même pas éxagérer! Certains ici sont complètement déconnectés de la réalité à traiter de veau tout ce qui fait moins de 150cv! :pfff:

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Invité §207514wM

les deux voitures d'auto école sur lesquelles je tournais, la fiesta de mon beau frère, et la voiture d'un pote qui pensait qu'avec un hdi 70 on pouvait rouler fort.

 

 

C'est bien de répondre complètement à côté de la plaque, mais faudrait lire le topic en entier avant de parler! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

PERSONNE ici n'a conseillé un HDI70 à Marounda! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Les gens lui ont conseillé soit un HDI90, soit un HDI110 pour la 207. Alors venir lancer un débat sur la "puissance" du HDI70 n'a rien à faire ici, c'est pas le sujet! :pfff:

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Invité §207514wM

ma phrase concernait les hdi 70, a fortiori ta question étant sur ma remarque

 

 

Ah! Bah fallait citer ma question alors, parce que là on savait pas du tout à qui tu répondais! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bref, tu n'as pas vraiment répondu à ma question, parce que je ne vois toujours pas en quoi l'embrayage et le turbo ne suivent pas sur le HDI70??? [:bigboul52:12]

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Invité §mag728Fl

 

en gras -> C'est quoi ces conneries??? [:bigboul52:12] Sources?

 

 

 

 

Parce que la Clio (qui est sortie 1 an avant la 207) ne va pas être remplacée dans les 2 ans qui viennent peut-être? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Je te rappelle que la 207, tout comme la Clio III, ont toutes les 2 étés restylées l'année dernière, et que ces 2 voitures sont prévues pour être remplacées en 2012. Donc l'argument comme quoi la Clio III va vivre plus longtemps que la 207 c'est vraiment du gros n'importe quoi! :pfff:

 

Et la Clio "plus performante" parce qu'elle a le DCI85, laisse moi rire! :ptdr: Personne lui à conseillé de 207 HDI70 ici, et la 207 HDI90 doit à peut de choses près être aussi perf que la Clio DCI85, voir légerment plus! Faut arrêter de raconter des conneries! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Marounda: Si tu veux une voiture qui fasse "vieux", prend la Clio III ! :jap: La 207 a une ligne plus dynamique que la Clio III qui fait vraiment pataude (surtout de l'arrière) et voiture de papi. :/ A toi de faire ton choix! :jap:

 

 

ouhla j'ai touché la corde sensible je crois, j'essaye juste d'être objéctif,ce qui apparement n'est pas ton cas mais tu as raison ell seront remplacées en même temps c juste que j'avais pas remarqué le restylage "discret" de la 207 .En tt cas en ce qui concerne les perf du dci 85 je confirme, pareil en accélération mais meilleur en reprise face au hdi 90

Aprés les gouts et les couleurs!!! La clio reste mieu fini, mieu équipéé, plus habitable (espace au jambe,primordial pour un siége bb)et meilleur marché surtout en ce moment avec la série limitée 20th anniv.

La clio voiture de vieu ? regarde la clio rs .

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Invité §pat006UB

Salut à tous,

Je vois quand même que le sujet dérappe vite...bref, moi j'ai une clio dci 85 et une 207 Hdi 110 (après avoir eu une 90), eh bien, même si d'accord, la Clio est confortable, en tout état de cause, il y a vraiment un monde entre les deux moteurs !... Et je voudrais bien savoir ce que pense gillaster des Hdi 110, car j'en suis à ma 3ème auto équipée de ce moteur et je n'ai JAMAIS eu de souci avec ce moteur (OK je garde pas les autos longtemps mais quand même).

Bref, pour Marounda, sache que je viens de vendre ma 308 PP Hdi 110 pour acheter donc ma 207 Hdi 110, et que j'ai deux enfants... dont une qui a 16 mois... donc poussette... et le reste. Cela ne nous empêche pas de caser un maximum dans le coffre (jamais de plage arrière non plus), donc je pense pour toi qu'une 207 berline est très bien et en plus elle est très dynamique en terme d'esthétique. Bonne réflexion !

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Ah! Bah fallait citer ma question alors, parce que là on savait pas du tout à qui tu répondais! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bref, tu n'as pas vraiment répondu à ma question, parce que je ne vois toujours pas en quoi l'embrayage et le turbo ne suivent pas sur le HDI70??? [:bigboul52:12]

 

joint de turbo qui présente une usure prématuré et casse turbo, mais bon c'est quand on tire dedans aussi.

_____

Ce que j'en pense des hdi 110. En soit que sa soit les 2L ou 1.6 (avec une préférence pour le 2L) c'est pas désagréable a conduire même si sa reste un diesel. L'avantage d'avoir un 110 c'est plus pratique quand on fait un peu de route, si on fait que de la ville sa sert à rien. Gros soucis de fiabilité (volant moteur, turbo, joint de turbo, voyant diag) sur les 2L, les 1.6 moins d'emmerde en général. Personnellement je serais plus partant sur un essence.

 

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Invité §207514wM

joint de turbo qui présente une usure prématuré et casse turbo, mais bon c'est quand on tire dedans aussi.

 

 

Pour le joint de turbo, jamais entendu parler de ça sur le 1,4L HDI! Le seul défaut récurrent connu sur ce moteur c'est les joints d'injecteurs qui fuient, et ça été corrigé. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour le turbo, ça c'est valable pour tout les moteurs! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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ouhla j'ai touché la corde sensible je crois, j'essaye juste d'être objéctif,ce qui apparement n'est pas ton cas mais tu as raison ell seront remplacées en même temps c juste que j'avais pas remarqué le restylage "discret" de la 207 .En tt cas en ce qui concerne les perf du dci 85 je confirme, pareil en accélération mais meilleur en reprise face au hdi 90

Aprés les gouts et les couleurs!!! La clio reste mieu fini, mieu équipéé, plus habitable (espace au jambe,primordial pour un siége bb)et meilleur marché surtout en ce moment avec la série limitée 20th anniv.

La clio voiture de vieu ? regarde la clio rs .

 

 

Faut rester objectif jusqu'au bout :

Le peu d'écart entre les deux sur tout les points ne sont pas, à mon sens, suffisant pour éclipser l'aspect "gouts et couleur".

 

Mieux fini : oui un peu, mais je le trouve plus austère... Et puis je ne connais pas toutes les finitions non plus.

 

Mieux équipé et meilleur marché : à voir du côté des remises, pour moi ça veux rien dire du tout, certains modèles sont tellement sur-évalués en prix catalogues (1.4HDi par exemple). Et puis le commercial arrivera toujours à s'aligner à équipement égal sachant que ce sont les deux sœurs ennemies.

 

Plus habitable : selon les cotes et ton argument du siège BB c'est l'écart entre les deux dossiers av et ar qui sont importants, et bien c'est à 1cm prêt la même chose :

56/79 pour la clio et 55/79 pour la 207 (source automobile magazine)

 

Donc pour moi, c'est l'esthétique qui prime : en phase I je prend la 207, en phase II je pencherais plus pour la Clio en version GT.

Et pour ce qui est des moteurs diesels : je vous laisse vous embrouiller sur lequel pète le moins vite... :D (humour inside...)

 

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Invité §Mar264ZU

Oulah,

 

Ça me fait drôlement plaisir ce débat car il est très intéressant pour moi et me permet réellement d'y voir plus clair.

 

Il est vrai que la clio est rentrée dans la ligne de réflexion, en revanche le fait que je n'aime pas non plus son postérieur et la copine ayant déjà une clio d'une génération plus ancienne, deux amis à moi on la dernière et... Je n'arrive pas à m'y faire, trop de clio tue la clio :D

 

Visiblement, la 207 semble vraiment le choix vers lequel je devrais me tourner, n'hésitez pas à apporter d'autres éléments à ma réflexion si vous en avez, ils ne me seront que très utiles pour mon choix final.

 

Quant à l'enfant, je veux certes y penser (donc pas de mini (la voiture) :p) mais il est vrai que je ne pars pas non plus sur acheter une grosse voiture pour faire un "élevage" (ironiquement dit bien sur). Je confirme également ce qui a été dit plus haut, nos parents n'avaient pas de grosses voitures et finalement s'en sortaient bien, je me souviens partir à 900 Km de chez moi avec mes parents, mon frère et ma sœur dans une volvo... (il y a un bail donc) et on y arrivait bien au final.

 

En tout cas, merci sincèrement à toutes vos réponses, elles m'aident beaucoup.

 

Agréable soirée à tous !

 

Bien cordialement,

 

Marounda

 

PS : Je ne manquerai pas à préciser le moment venu mon choix, histoire de vous remercier une nième fois ^^

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Invité §207514wM

 

Faut rester objectif jusqu'au bout :

Le peu d'écart entre les deux sur tout les points ne sont pas, à mon sens, suffisant pour éclipser l'aspect "gouts et couleur".

 

Mieux fini : oui un peu, mais je le trouve plus austère... Et puis je ne connais pas toutes les finitions non plus.

 

Mieux équipé et meilleur marché : à voir du côté des remises, pour moi ça veux rien dire du tout, certains modèles sont tellement sur-évalués en prix catalogues (1.4HDi par exemple). Et puis le commercial arrivera toujours à s'aligner à équipement égal sachant que ce sont les deux sœurs ennemies.

 

Plus habitable : selon les cotes et ton argument du siège BB c'est l'écart entre les deux dossiers av et ar qui sont importants, et bien c'est à 1cm prêt la même chose :

56/79 pour la clio et 55/79 pour la 207 (source automobile magazine)

 

Donc pour moi, c'est l'esthétique qui prime : en phase I je prend la 207, en phase II je pencherais plus pour la Clio en version GT.

 

 

+10000000000000! :jap:

 

Concernant l'esthétique de la phase 2 de la 207, franchement au début j'ai eu du mal à m'y faire, mais maintenant je le trouve plutôt réussi et que ça va bien à la 207! :jap: Et en tout cas c'est toujours mieux que la Clio III phase 1 ou 2! :q

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