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406

aiguille compteur de vitesse tombe!!!!


Invité §jlg463zv

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Invité §jlg463zv
:) salut à tous. Depuis quelques temps mon aiguille de compteur de vitesse tombe à zéro en cours de route et reviens à niveau après quelques centaines de mètres et quelques coups de tête si j' ai dû relancer ou m' arreter jusqu' à ce que j' ai passer la 5ème. Je précise mon modèle est la 406 V6 3L SVE de 11/99 et qui affiche 108 000. Un ami m' a parlé d' 1 éventuel problème de capteur mais je n' ai pas encore eu le temps de déposer mon auto en garage pour 1 diagnostic. Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème et me dire d' où peut provenir ce défaut et me faire ainsi gagner du temps???? merci à tous!!
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Invité §wam477Sd

sa peut venir de ton capteur vitesse ou bien ton combiné qui merde

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Invité §jlg463zv

quel combiné?? est-ce que tu peux me donner plus d' infos????

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Invité §boy485uY

salut,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 406 hdi 110 de janvier 2001.

 

On m'a également parlé de ce fameux capteur, mais il parait que sur certain modèle il n'y en aurait pas. :??:

 

Maintenant pour ce qui est des à coups, je pense qu'il y a un problème de lecture au niveau du calculateur.

 

Attention, je ne dis pas que le calculateur est défectueux.

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Je pense qu'on peut réinitialiser le calculateur, en mettant le contact sur APC (pas accessoires). Puis attendre 5 secondes, appuyer sur l'accélérateur à fond mais pas trop vite, puis le relacher (pas trop vite) et enfin démarrer le moteur.

 

J'ai lu que ceci pouvait éventuellement supprimer les accoups. A essayer...

 

 

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Invité §jlg463zv

quelqu' un a-t-il déjà essayé cette manip'??????

 

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Invité §jlg463zv

j' ai remarqué aussi ce matin que mon régalateur s' allume mais ne fonctionne pas!

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Invité §KIK824mV

:) salut à tous. Depuis quelques temps mon aiguille de compteur de vitesse tombe à zéro en cours de route et reviens à niveau après quelques centaines de mètres et quelques coups de tête si j' ai dû relancer ou m' arreter jusqu' à ce que j' ai passer la 5ème. Je précise mon modèle est la 406 V6 3L SVE de 11/99 et qui affiche 108 000. Un ami m' a parlé d' 1 éventuel problème de capteur mais je n' ai pas encore eu le temps de déposer mon auto en garage pour 1 diagnostic. Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème et me dire d' où peut provenir ce défaut et me faire ainsi gagner du temps???? merci à tous!!

 

bonjour,

Votre boitier tetronic est en defaut . Il se trouve sous votre boite a gants de couleur noir un peu plus petit un portable

sous le tissus noir scratche au pied du passager il a plusieurs broches . Deconnecter et reconnecter le nouveau sans contact.

Ne pas reprendre la meme reference de boitier . J'espere vous faire gagner du temps .

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Invité §KIK824mV

Votre boitier tetronic est en defaut .

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Invité §KIK824mV

salut,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 406 hdi 110 de janvier 2001.

 

On m'a également parlé de ce fameux capteur, mais il parait que sur certain modèle il n'y en aurait pas. :??:

 

Maintenant pour ce qui est des à coups, je pense qu'il y a un problème de lecture au niveau du calculateur.

 

Attention, je ne dis pas que le calculateur est défectueux.

 

Bonjour

Votre probleme doit etre le boitier tetronic sous votre boite a gants sous le tissus scratcher .

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Invité §seh082zf

j'ai eu ce probleme ca fait 3 mois, la seule différence est que l'aiguill de ma voiture n'a ja jamais revient à niveau

 

c'etait un problème un pb éléctrique , l'éléctricien va vous changer des bobines

a+

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Invité §ale421xx

j'ai le même problème sur la mienne (406hdi110cv, 200mkm).

C'est de l'eau qui n'est pas filtrée par le filtre à gasoil et qui arrive aux injecteurs, ATTENTION LA CASSE ! PURGE LE FILTRE.

Il faut rouler avec le réservoir de carburant TOUJOURS PLEIN EN HIVER, pour éviter la condensation dans ce dernier qui ne peut pas être filtrée entièrement l'hiver. L'été pas de problème.

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Invité §ale421xx

j'ai le même problème sur la mienne (406hdi110cv, 200mkm).

C'est de l'eau qui n'est pas filtrée par le filtre à gasoil et qui arrive aux injecteurs, ATTENTION LA CASSE ! PURGE LE FILTRE.

Il faut rouler avec le réservoir de carburant TOUJOURS PLEIN EN HIVER, pour éviter la condensation dans ce dernier qui ne peut pas être filtrée entièrement l'hiver. L'été pas de problème.

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Invité §ber314aw

j'ai eu ce problème de compteur compte tours affichage kilométrique radio clim qui tombais à zero.

ils apparaissait et disparaissait ce problème.

pendant plus de deux ans j'ai cherché d'ou provenais cette panne.

 

passage chez peugeot bailly longwy pour diagnostique, la voiture y est resté une semaine ils n'ont rien trouvé.79€

 

je suis tombé en panne elle tournais sur trois patte

je suis allé chez point s a longwy

 

ils ont remplacer la rampe de bobines des bougies et depuis je n'ai plus ce problème.

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