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205

Reglage de la pedale d'embrayage


Invité §del877bK

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Invité §del877bK

Bonsoir à tous,

 

Je viens de récupérer ma 205 Diesel ; j'ai fait changer l'embrayage par un petit garagiste qui habite loin de chez moi.

Je m'aperçois que pour changer de vitesse, il faut pousser la pédale totalement à fond,

Il y a un règlage à l'avant sous le filtre à air mais dans quel sens faut-il tourner le boulon ou la vis?

 

Autre problème, le ventillo démarre quand le mets le contact! pas normal

 

merci de votre aide

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Invité §inv863ej

slt il faut que tu visse de façon a ce que ton câble tire la fourchette mai de tt facon si tu te goure de sens tu le sentira dans ta pédale ca sera pire et ca voudra dire que c etait dans lotre sens visser c est dans le sens des aiguilles d une montre et pour dévisser c est linverse et pour ton ventilo a mon avi c est ta sonde de température qui bug

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Invité §del877bK

Merci INVITEMECANO

 

Le probleme pour moi c'est que le cable n'est pas facile à atteindre donc autant tourner dans le bon sens au premier coup!

 

La sonde de température? possible , mais comment le vérifier?

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Invité §del877bK

Pour la sonde , c'était un mauvais contact donc réparé

 

Pour l'embrayage j'ai vissé l'écrou après avoir desserré le contre-écrou; le problème est résolu mais la pédale d'embrayage a remonté et dépasse d'au moins 5 ou 6 cm la pédale de freins!! pas normal?

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Invité §inv863ej

slt dsl davoir mi du tps a repondre c est un rattrapage automatique ton câble si c est le cas peutetre que le garagiste ne ta pas changee ton cable moi a chaque fois que je fais un embrayage ge le change quand c est un rattrapage auto par ce que quelques clients avaient des prob quand ils récupéraient leurs voitures

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Invité §del877bK

 

Merci d'avoir répondu

En fait elle ne dépasse la pédale de freins que de 2-3 cm, on s'habitue très vite et les vitesses passent parfaitement!

donc on laisse en l'état

 

Par contre le ventillo se remet en marche quand je mets le contact, j'avais cru que c''était réparé après avoir tripatouillé les contacts au niveau du radiateur mais non; je ne sais pas si c'est la sonde qui est hs ou un mauvais contact?

bonne journée

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Invité §del877bK

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas résolu le problème de la sonde

je ne sais pas si je dois la changer?

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Invité §bob820yE

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas résolu le problème de la sonde

je ne sais pas si je dois la changer?

 

 

Bonjour,

shinte les deux contacts qui vont sur ta sonde et mets le contact, ton ventilo se met en direct et doit tourner si au débranchement du shinte ton ventilo s’arrête cela signifie qu'il n'y a pas de court circuit dans tes fils .Rebranche sur ta sonde mets le contact si ventilo se mets en route sonde en court cicuit.Pour vérifier si ta sonde est réellement en cause prendre un homètre et vérifie ta continuité tu doit trouver 0 moteur froid .Il arrive que les contacts de la sonde se déssertisent dans l'isolent.Trouve en une à la casse tu peu la récupérer aussi sur un radiateur de bx t'arrete pas que sur les 205 temps que le diametre de vissage est le meme aucun problème ça reste une sonde de température. Tiens nous au courant de l'essai.

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Invité §del877bK

 

Merci BOB2308!

Je viens seulement de prendre connaissance de cette réponse!

demain je teste tout cela comme indiqué

C'est une sonde pour ventillo 2 vitesses donc 3 plots; pas de risques de courts circuit si on les 2 + avec le contact???

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