Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Photo/ Reportage] 308 5P Premium Pack 2.0 HDi 163ch BVA


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

Bonjour à Tous :hello:

 

Ca y est, la 308 est rentrée au bercail. Petite précision, je l'ai commandé pour un ami qui au début aller la prendre chez Peugeot...

 

Commandée fin juin, elle devait arriver en septembre, mais à l'époque, nous avions commandé le 140 et le mandataire nous a rappelé pour nous proposer le nouveau 163ch avec en plus l'aide au stationnement avant pour 400€ de plus! Donc ok mais du coup ça a retardé à nouveau la livraison + 3 semaines de retard non prévu (d'où le cadeau à la fin!).

 

Donc c'est une 308 5P Premium Pack 2.0Hdi 163ch BVA6

 

Options:

 

-Pack confort

-Pack ambiance

-Jantes 17"

-Aide au parking Avant

-Peinture métal

 

Parti en train de Rennes hier à 6h du mat', arrivé à Montbeliard sous la neige à 14h après un changement à Paris.

 

Tout d'abord, le contrôle du véhicule, j'ai aidé un nouveau possesseur de 308 qui était un peu perdu!

 

http://img530.imageshack.us/img530/8994/p1000990d.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/7964/p10009910.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/3959/p1000988.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/347/p1000989oa.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/592/p1000992.jpg

http://img602.imageshack.us/img602/9774/p10009930.jpg

 

 

Tout est ok, à 14h45 on redécolle pour...le Morbihan! :D

 

Autoroute déneigée, que des PL quasiment sur la route, de quoi attaquer le rodage sans soucis.

Aidé par ce très bon nouveau 2.0hdi 163ch et la BVA que j'ai trouvé très douce et agréable.

 

Perso, je l'ai trouvé bien plus agréable que celle essayé sur le 2.0dci 150ch.

 

En ce qui concerne, je n'ai quasiment pas dépassé les 2500 tours/minute, ce qui m'a permis de la ramener à un rythme de croisière de 130Km/h. Ainsi, après 930Km et quelques pauses, je suis arrivé vers 00H30 chez mes parents pour une livraison ce matin à 11h à ce nouveau et heureux propriétaire!

 

Je vous rassure, on a bien fêté l'arrivée de cette brouette ce midi! :lol::D

 

Alors, mon point de vue sur cette voiture et sur les quelques centaines de Km que j'ai fait à son bord.

 

J'ai apprécié :

 

Le look de la voiture avec ces jantes :love:

La luminosité + ton de l'intérieur. Tissus beige + toit panoramique... un régal!

Les compteurs, surtout de nuit, c'est magique!

Style intérieur/plastiques moussés (mais peu nombreux...)

La complémentarité du 2.0hdi avec la BVA. conso 7.3L sur les 930 premiers Km à 130.

Qualité de la hifi, plutôt correct

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

Comme d'hab', les commodos de 10 ans d'âge.

les petits écrans de clim auto digne de ceux sur la 406.

L'afficheur central tout droit issu de la 307...

 

Pas de roue de secours, pas de cric et pas de croix pour dévisser les boulons des jantes.

Pas de cache boulon d'ailleurs.

 

Eclairage des feux de croisement comme que la 307CC de ma mère, on y voit rien... Mais elle ne sortira jamais la nuit maintenant donc bon... :lol:

 

Les contre-portes des portières en plastiques dur type Dacia.

Les assemblages notamment au niveau des poignées à l'avant pour aider à fermer la portière, même dans une logan ils sont mieux fait.

Tout comme le plastique qui fait toc sur cette poignée, mais aussi le pommeau de la BVA (ça m'a vraiment choqué, "made in china" quoi...) ou encore le plastoc qui entoure la radio et la clim...

 

Au niveau des suspensions, je sais pas si c'est parce qu'elles sont neuves, mais autant à 130 ça allait nickel, qu'à 110 sur la 4 voie bretonne, j'avais l'impression d'être sur ressort... Très désagréable et fatiguant après 800 Km non stop...

 

 

Quelques photos :

 

Extérieur :

 

http://img811.imageshack.us/img811/2371/p1010032mv.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/7730/p1010033za.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/7730/p1010033za.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/2022/p101004601.jpg

 

 

Intérieur :

 

http://img94.imageshack.us/img94/5206/p1010049f.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/3058/p1010050ez.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/9360/p1010054r.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/608/p1010019hv.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/2612/p1000999y.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/6466/p1010026z.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/3539/p1010028pn.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/1688/p1010013x.jpg

 

 

Le cadeau pour le retard de livraison! :D

http://img508.imageshack.us/img508/705/p1010052f.jpg

 

 

Donc dans l'ensemble je la trouve plutot sympa avec ce moteur + BVA et l'intérieur clair associé au toit panoramique.

 

Mais j'ai plutôt l'impression que pour le coup, Peugeot a voulu faire du neuf avec du vieux.

Il y a quelques détails qui ont du mal à passer...

 

En tout cas elle pourrait me tenter en 5 portes également, même moteur, même boite mais en finition féline avec bi-xénon et wip com 3D... :love::D

 

Mais le principal est que les nouveaux propriétaires soient content, ils l'ont d'ailleurs nommée "fleur de sel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Enfin de bonnes motorisations sur ce segment, c'est bien.

 

163ch sur une 308, ça doit bien tourner.

 

Ne reste plus qu'a ce qu'ils fassent de jolies voiture et Peugeot pourra rivaliser avec les allemandes.

 

;)

 

 

En effet, ça tourne bien, en rodage c'était déjà plaisant, donc d'ici quelques milliers de Km ça devrait être très bon!

 

2600 trs/min à 130 km/h, ça fait beaucoup non?

 

 

134/135 compteur soit 130 réel, régime correcte, c'est ce que fait ma Laguna, soit 160/165Km/h à 3000 tours/minute.

 

C'est classique pour une routière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

134/135 compteur soit 130 réel, régime correcte, c'est ce que fait ma Laguna, soit 160/165Km/h à 3000 tours/minute.

 

C'est classique pour une routière!

 

 

Avec ma 308 BMP 6, je suis à 2500 tr/min à 134 km/h régulateur soit 131 réel.

Si tu es à 2600 tr/min à 130, tu es es plutôt aux environ de 150 à 3000 tr/min qu'à 160/165.

Je trouve que la boite tire court quand même car avec 163 ch, pour tourner à 2300 tr/min à 130 comme avec ma précédente 307 SW

2.0 Hdi 136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Avec ma 308 BMP 6, je suis à 2500 tr/min à 134 km/h régulateur soit 131 réel.

Si tu es à 2600 tr/min à 130, tu es es plutôt aux environ de 150 à 3000 tr/min qu'à 160/165.

Je trouve que la boite tire court quand même car avec 163 ch, pour tourner à 2300 tr/min à 130 comme avec ma précédente 307 SW

2.0 Hdi 136.

 

 

Je l'ai poussé 2 secondes à 3000 pour voir, on est bien à 158/160 réel :jap:

 

Je me souviens plus sur la 407 à combien elle tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Très beau reportage ;)

 

Je trouve l'intérieur très classe, le compteur, de jour comme de nuit et magnifique, mais vraiment bof pour l'écran central, j'ai le même sur ma 307 de 2006, ça fait pas très moderne tout ça ...

 

Pour ma part, à 130km/h compteur, je suis à 2300trs/min, avec le HDi 138 et la boitoto 6 vitesses (même que la 308 non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ils tournent vite vos moulins, moi je suis à 2200 Trs/mn à 130 sur mon Exeo 2.0 TDI 143.

 

 

Vitesse compteur? Parce que les véhicules du groupe VAG sont forts pour ça... Pour être à 130 réel en général faut etre entre 136 et 138 compteur! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Très beau reportage ;)

 

Je trouve l'intérieur très classe, le compteur, de jour comme de nuit et magnifique, mais vraiment bof pour l'écran central, j'ai le même sur ma 307 de 2006, ça fait pas très moderne tout ça ...

 

Pour ma part, à 130km/h compteur, je suis à 2300trs/min, avec le HDi 138 et la boitoto 6 vitesses (même que la 308 non ?)

 

 

Merci :jap:

 

En effet, l'afficheur est une des antiquités que traîne PSA :o:pfff:

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

Comme d'hab', les commodos de 10 ans d'âge.

les petits écrans de clim auto digne de ceux sur la 406.

L'afficheur central tout droit issu de la 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vitesse compteur? Parce que les véhicules du groupe VAG sont forts pour ça... Pour être à 130 réel en général faut etre entre 136 et 138 compteur! :jap:

 

 

 

Quand je suis à 130 au GPS, le compteur indique 133/134

 

C'est pas énorme comme écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Moi a 130 je suis a 2300tr environ sur ma 207 boîte 5 ;)

 

Et j'ai une différence de 3 kilomètres heures entre le gps et mon compteur ;)

 

Sinon très belle 308 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est la 1.6 HDI FAP 99g ;)

 

 

Je comprends pourquoi alors tu es à 2300 tr/min à 130, tu as une boite longue.

Sinon c'est environ 2800 tr/min pour les 207 1.6 hdi BV5 (normales :D ) en 5.

 

Pour en revenir à la 308 2.0 hdi 163 BVA6, très belle auto et perso, je m'en fou un peu de l'afficheur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tout a fait, du coup la conso c'est un rêve, 4.2 en conduite normal et 4.9 en roulant sportivement et donc du coup a 190 km/h je suis que a 3500 tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de bonnes motorisations sur ce segment, c'est bien.

 

163ch sur une 308, ça doit bien tourner.

 

Ne reste plus qu'a ce qu'ils fassent de jolies voiture et Peugeot pourra rivaliser avec les allemandes.

 

;)

 

 

Il faut juste que cette exécution de puissance, le DW10CTED de 163cv soit accouplé à la bvm6, et ce serait top, mais pour sûr, lors du restylage qui sera très certainement présenté au salon de Genève, il y aura le DW10DTED, celui de 150cv donc, accouplé en bvm6 et toujours ce DW10CTED accouplé à la bva6 :pfff: ... p'tite kékette chez Pigeot Citron :o

 

Sinon, j'ai essayé sa cousine en 2.0HDi150, le DW10DTED, vous suivez ou bien :o , et ça marche du tonnerre :jap: et :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous :hello:

Donc c'est une 308 5P Premium Pack 2.0Hdi 163ch BVA6

 

Options:

 

-Pack confort

-Pack ambiance

-Jantes 17"

-Aide au parking Avant

-Peinture métal

 

Belle config', dommage pour la Couleur Extérieur, trop commune à mon sens, mais du moment qu'elle plaît aux nouveaux propriétaires ;)

J'ai apprécié :

 

Le look de la voiture avec ces jantes :love:

La luminosité + ton de l'intérieur. Tissus beige + toit panoramique... un régal!

Les compteurs, surtout de nuit, c'est magique!

Style intérieur/plastiques moussés (mais peu nombreux...)

La complémentarité du 2.0hdi avec la BVA. conso 7.3L sur les 930 premiers Km à 130.

Qualité de la hifi, plutôt correct

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

Comme d'hab', les commodos de 10 ans d'âge.

les petits écrans de clim auto digne de ceux sur la 406.

L'afficheur central tout droit issu de la 307...

 

Pas de roue de secours, pas de cric et pas de croix pour dévisser les boulons des jantes.

Pas de cache boulon d'ailleurs.

 

Les Jantes Alu sont les Rinjani, les plus belles sur 308, celles que nous avions d'ailleurs, maintenant, sur les Sportium qui semblent avoir remplacé les Premium Pack, les JA sont les Stromboli présentes depuis le début sur les 308 CC, et perso, je n'aime pas et ne mis fait toujours pas :o ... Par contre, informe les nouveaux propriétaires de faire gaffe aux trottoirs avec ces jantes, en effet, elles débordent par rapport aux flancs du pneu et il y a un fort risque de les frotter contre les bordures des trottoirs, c'est arrivé à ma femme sur la sienne :bah: ... que du côté droit :p

 

Pour les compteurs à fond blanc, c'est ce qui me manque le plus sur le 5008 par rapport à notre ancienne 308 (que ma mère à récupéree pour ceux qui ne le savent pas encore :p ... même sur le RCZ, j'aurais préféré ces compteurs que ceux en pseudo imitation carbone :o

En tout cas elle pourrait me tenter en 5 portes également, même moteur, même boite mais en finition féline avec bi-xénon et wip com 3D... :love::D

 

Ce serait un très bon choix :jap:

Mais le principal est que les nouveaux propriétaires soient content, ils l'ont d'ailleurs nommée "fleur de sel"...

 

Cela, c'est le principal ...

 

Sinon, Montbéliard, t'es passé par qui, AutoJM sont à Audincourt je crois ... :??:

 

EDIT:

Belle la deux pattes, une spéciale, tu peux nous en parler :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Belle config', dommage pour la Couleur Extérieur, trop commune à mon sens, mais du moment qu'elle plaît aux nouveaux propriétaires ;)

 

 

Couleur classique c'est clair, perso j'aime bien et surtout ça demandera peu d'entretien. (Les proprio sont des retraités!) :jap:

 

Cela, c'est le principal ...

 

Sinon, Montbéliard, t'es passé par qui, AutoJM sont à Audincourt je crois ... :??:

 

EDIT:

Belle la deux pattes, une spéciale, tu peux nous en parler :??:

 

 

En effet, j'ai été chez Autojm, comme pour la 407 et comme pour sa future remplaçante! ;)

Ils sont en effet à audincourt, non loin de montébliard.

 

LA 2 pattes, c'est ma 2CV qui appartient à ma famille, depuis 2 ans j'en étais le conducteur principal et essentiellement l'été. Depuis peu mon frère (sans voiture) l'a récupéré pour ses trajets du WE.

C'est une 2CV 6 qui est en cours de restauration au niveau esthétique, la mécanique est nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Couleur classique c'est clair, perso j'aime bien et surtout ça demandera peu d'entretien. (Les proprio sont des retraités!) :jap:

 

 

 

 

En effet, j'ai été chez Autojm, comme pour la 407 et comme pour sa future remplaçante! ;)

Ils sont en effet à audincourt, non loin de montébliard.

 

LA 2 pattes, c'est ma 2CV qui appartient à ma famille, depuis 2 ans j'en étais le conducteur principal et essentiellement l'été. Depuis peu mon frère (sans voiture) l'a récupéré pour ses trajets du WE.

C'est une 2CV 6 qui est en cours de restauration au niveau esthétique, la mécanique est nickel :jap:

 

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ben déjà que je trouve la 308 très moyennement belle, mais alors ce gris et ces jantes...

 

 

Elle est classic ça c'est sûr, maintenant comparé à la 307 l'intérieur est bien plus abouti et l'extérieurs on aime ou on aime pas. Perso l'avant j'aime, l'arrière pas! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour

 

Tout nouveau tout beau, mais j'ai toujours la nostalgie pour la deudeuche orange qui était à côté

 

 

Merci :jap:

 

A la base elle est rouge! :ange:

J'espère d'ailleurs pouvoir lui refaire sa peinture d'origine un jour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...