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206

le plus fort kilométrage S16


Invité §clr880JL
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Invité §sri435sZ

Et l'alcantara de vos sièges, il tire quelle gueule à ces kilométrages camionesques? :mad:

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Salut

206 S16 de 07/2000. 133000 kms. Aucun problème à part l'entretien courant. Je viens de faire changer les amortos avants qui fuyaient. Les arrières peuvent attendre apparemment. Par contre c'est la 3ème fois que je remplace le silencieux intermédiaire. Il parait que c'est un défaut propre à la S16. Vous aussi ?

 

Sinon en ce moment je voulais changer de voiture pour quelque chose de plus grand et plus pépère, mais vu que je n'ai plus de crédit sur la 206 et compte tenu du plaisir que procure cette petite bombinette confortable et bien équipée, je me dis que je ferais bien une centaine de milliers de kilomètres en plus au lieu d'aller dépenser mes sous dans un gazout ...

 

 

Pour les amortos :

- Il faisait du bruit ??

- La voiture rebondisser ou etait souple ??

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Invité §hed272pI

Salut,

Je trouve ca cool tous ces possesseurs heureux.....

 

J'voulais juste dire ca!

Continuez!

 

Pr info j'ai une 206 2.0L mais mazout ... HDi (sorry :D ) : 205 000 km.. ca roule toujours

 

a+

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Invité §206303RP

 

Pour les amortos :

- Il faisait du bruit ??

- La voiture rebondisser ou etait souple ??

 

 

 

Non je ne ressentais rien au niveau des amortos, mais quand elle est montée sur le pont pour changement de l'intermédiaire, là les gars de Norauto m'ont montré qu'ils fuyaient et donc qu'ils étaient morts. Ils m'ont dit que c'est normal que je ne sente rien de spécial au niveau conduite car le conducteur s'habitue petit à petit à la dégradation des amortos. Ils me les ont changé et honnetement c'est pas flag la différence. Enfin bon ...

 

Pour ce qui est de l'alcantara, ça bouloche sur l'assise conducteur ...

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Invité §inv777mk

Salut!

Hé bien moi, 125000km sans soucis, a part l'entretien courant.....

Pour ce qui est du train baladeur, même en 16 pouces il enroule!! mais quel plaisir de faire un joli contre-braquage ; de nuit, avec une bonne petite musique, dans des courbes serrées... haaa le pied!

 

Par contre j'ai également changé l'intermédiaire ( qui se barre régulièrement d'ailleurs..) 2 fois, car au niveau du raccord avec le silencieux, ça rouille...

Mon alcantara coté conducteur bouloche un peu mais reste correct.

Par contre, le volant, quelle mer...!! il est usé completement! de plus, si il pleut, ben les mains sont noires ( non, non, je ne conduis pas avec du cambouis :lol: )

Mes amortos sont d'origine, mais je vais les changer, je la trouve un peu plus "pataude" qu'avant

ça fait 4 ans que je l'ai et j'ai pas envie de changer, j'en suis :love: !!

 

Cyrille

 

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Invité §inv318CH

salut a tout les utilisateurs d'un 2l 16!!!!!just pour vous dire que je suis l'heureux possesseur de ce joli petit modele je voudrais reagir sur l'assurance.....

je paye 406 euros a l'annee en tout risque avec bonus maxi....et pour ce train baladeur, enrouleur....un seul moyen....gaz gaz gaz ne jamais les relacher ces gaz que l'on soit en 16" ou en 15"...et le plaisir est tjs la et je pense le sera tjs la mienne a75 000 KMS rien de changer sauf la courroie de distri par le garage!!!!si just le volant ki est pourri mais bon on fait avec...

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Invité §206303RP

J'ai aucun problème de volant moi à 134000 kms ... Sinon vous allez sur des circuits pour faire mumuse avec le train arrière ? Parce que moi sur route ouverte ça m'ait jamais arrivé ... Et pourtant je m'amuse déjà bien. Faut vraiment y aller fort, non ?

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Invité §clr880JL

 

 

Non je ne ressentais rien au niveau des amortos, mais quand elle est montée sur le pont pour changement de l'intermédiaire, là les gars de Norauto m'ont montré qu'ils fuyaient et donc qu'ils étaient morts. Ils m'ont dit que c'est normal que je ne sente rien de spécial au niveau conduite car le conducteur s'habitue petit à petit à la dégradation des amortos. Ils me les ont changé et honnetement c'est pas flag la différence. Enfin bon ...

 

Pour ce qui est de l'alcantara, ça bouloche sur l'assise conducteur ...

 

 

 

Aië! tu as mis des amortisseurs de quelle marque?

Peugeot est le seul constructeur à fabriquer lui même ses amortos, c'est pour cela qu'ils sont excellent en terme de longévité. Un jour un bon mécanos m'a dit (à l'époque j'avais une 306 XND) que si je devais changer les amortos d'une peugeot, mieux valait mettre les mêmes qu'à l'origine, parce-qu'avec des amortos du style "monroe, ou autres marques distribuée par les centres auto", au bou de 20 ou 30 000Kms ils serait dans le même état que des peugeot de 100 000, et que cela ne valait pas la peine. Les amortos de la S16 ont une butée "active", avec une sorte de bague à l'interieur qui "verrouille" l'amortisseur en appui (en fermant le passage du fluide dès que l'enfoncement atteind un certain degré). Je ne suis pas sûre que des "adaptables" soient aussi évolués!

 

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Invité §206303RP

Je ne connais pas la marque. Ce sont ceux distribués par défaut par Norauto ... Tu me fais peur là !

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Invité §clr880JL

Je ne connais pas la marque. Ce sont ceux distribués par défaut par Norauto ... Tu me fais peur là !

 

 

Non il n'est pas question de te faire peur. Les amortisseurs adaptable sont conçu pour ta 206 et il n'y aura pas de problème de tenu de route.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il ne seront certainement pas aussi performants (en longévité surtout) que des amortisseurs Peugeot d'origine. Pour info les armortisseurs des 206 S16 d'origine sont des amortisseurs à gaz basse pression avec butée active.

Maintenant faut savoir ce que tu mets comme amortisseurs, suivant ce que tu recherche et aussi suivant ton budget. Tu peux mettre du adaptable premier prix, qui ne sera évidemment pas la même chose que du adaptable de grande marque type "monroe", et encore autre chose que de l'amortisseur adaptable sport type "koni" par exemple.

Suivant le type d'amortisseurs que tu mettras, tu pourras ressentir de légère différences en termes de comportement routier...

 

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Invité §mad515FH

Perso j'ai changé mes amortos d'origine qui avait 175000km par des peugeot et franchement je sens le changement ne serait ce que parce que la voiture arrête de pomper sur périph/autoroute et amortie netement mieux sur les raccords!

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Invité §clr880JL

Perso j'ai changé mes amortos d'origine qui avait 175000km par des peugeot et franchement je sens le changement ne serait ce que parce que la voiture arrête de pomper sur périph/autoroute et amortie netement mieux sur les raccords!

 

 

175000 avec des amortos, ça fait beaucoup, même si les amortos peugeot sont solides. C'est sûr que tu dois sentir un grand changement.

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Invité §flo653SJ

Salut!

 

J'ai essayé une 206 S16 qui est de 2000 et elle a 150000km au prix de 4000€.

 

J'ai envie de l'acheter mais le truc qui m'ennuie c'est qu'au ralenti elle tremble comme si un silent bloc moteur était usé. Le proprio me dit qu'elle a toujours fait ça et sur le CT qui date de 11/07 RAS à ce niveau.

 

Est ce que ça fait pareil sur la votre?

 

Et puis j'ai pas l'impression que le moteur tourne rond mais bon c'est les essences ça je pense... (mon auto actuelle est une diesel)

Peut-être que c'est les bougies qui sont fatiguées?

 

Merci pour la réponse

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Invité §clr880JL

150000, ça commence à faire pas mal pour une S16 je trouve, surtout si elle a été un peu malmenée.

En faisant baisser un peu le prix ça peu valoir le coup, il faut voir l'état général.

Concernant le tremblement, si ça le fait à froid et que ça disparait à chaud, il se peut que ça ne soit pas grave car d'autre S16 font la même chose sans que l'on sache vraiment pourquoi.

 

Si c'est tout le temps, à froid comme à chaud, méfiance...

Sinon tu peux t'inscrire et demander sur ce forum:

http://www.forum-206s16.com/forum/

 

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Invité §flo653SJ

Ok merci. Oui ça le fait tout le temps le tremblement. Le kilométrage ça me fait pas peur c'est plus ces 2 petits soucis qui m'inquiète

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Invité §flo653SJ

Après une recherche, les 2 problèmes peuvent être liés. C'est peut-être juste les bougies qui sont à changer.

 

Je suis rassuré je vais pouvoir acheter cette auto tranquillement!

 

ça va me faire bizarre de passer d'une R19 1L9 D à un 206 s16! :ange:

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Invité §clr880JL

Oui ce n'est peut-être que les bougies.

Mais en regardant sur le forum 206S16, j'ai vu que certains possesseurs avaient le même problème et que parfois ça pouvait venir des poussoirs hydrauliques... A surveiller donc.

 

Sinon, c'est sur que passer de la R19 1L9D à la 206 S16 ça fait un gros changement. va falloir s'habituer.

Mais tu verras c'est une chouette caisse.

Et puis (c'est le sujet du topic) elle semble capable d'aller très loin en terme de kilométrage, si elle est entretenue correctement.

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Invité §spi085JR

Au niveau moteur elle va loin mais niveau intérieur c'est plus délicat...le compteur déconne parfois, le volant qui se déchire, les voyants qui font des caprices....mais bon ça me le fais pas régulièrement donc c'est pas grave et mon moteur a maintenant 143000 et aucun problème constaté.

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Invité §206303RP

Ah oui, c'est vrai que moi aussi depuis 2 mois l'aiguille de vitesse parfois ne fonctionne plus pendant 2 minutes ...

 

Autre chose. Je viens de changer mon silencieux intermédiaire et il y a moins de 6 mois le silencieux arrière, et là j'ai l'impression que ça commence déjà à casser car je commence à avoir un léger bruit de "pot cassé". C'est fou ça !

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Invité §flo653SJ
Oui ce n'est peut-être que les bougies.

Mais en regardant sur le forum 206S16, j'ai vu que certains possesseurs avaient le même problème et que parfois ça pouvait venir des poussoirs hydrauliques... A surveiller donc.

 

Non là je suis pratiquement sur que ça vient des bougies car j'ai demandé au proprio quand est-ce qu'il avait changé les bougies et il m'a répondu : "mais y'a pas de bougies car c'est une injection!" :D

 

Quand il a acheté la voiture elle avait que 30 000km donc je suppose que les bougies sont encore d'origine... Rappel : elle a 150 000 km maintenant...

Et le proprio me disait : "y'a pas de soucis elle est entretenue chez Peugeot, dès qu'ils me disaient qu'il y avait quelque chose à changer, je le faisais changer..."

 

Super l'entretien chez Peugeot...

 

Voilà je vais commencer par changer les bougies après on verra bien.

 

J'ai pu négocier le prix je vais la payer que 3500€ au lieu de 4000, un moindre mal.

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Invité §flo653SJ

 

 

Aië! tu as mis des amortisseurs de quelle marque?

Peugeot est le seul constructeur à fabriquer lui même ses amortos, c'est pour cela qu'ils sont excellent en terme de longévité. Un jour un bon mécanos m'a dit (à l'époque j'avais une 306 XND) que si je devais changer les amortos d'une peugeot, mieux valait mettre les mêmes qu'à l'origine, parce-qu'avec des amortos du style "monroe, ou autres marques distribuée par les centres auto", au bou de 20 ou 30 000Kms ils serait dans le même état que des peugeot de 100 000, et que cela ne valait pas la peine. Les amortos de la S16 ont une butée "active", avec une sorte de bague à l'interieur qui "verrouille" l'amortisseur en appui (en fermant le passage du fluide dès que l'enfoncement atteind un certain degré). Je ne suis pas sûre que des "adaptables" soient aussi évolués!

 

 

Peux tu me confirmer cette information? Quels sont tes sources? Désolé de douter de ta bonne fois mais ça me surprend

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Invité §clr880JL

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je te rassure. C'est ce que dit la presse (plusieurs magazines qui n'ont rien à voir les uns avec les autres); on peut lire cette info assez souvent dans des hebdos très courants (genre qui se met à la place du conducteur!), et aussi dans des magazines sportifs qui traitent de courses auto et font des essais d'autos sportives. Et puis, renseignes toi chez les constructeurs, et tu verras.

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Invité §flo653SJ

Oui ce n'est peut-être que les bougies.

Mais en regardant sur le forum 206S16, j'ai vu que certains possesseurs avaient le même problème et que parfois ça pouvait venir des poussoirs hydrauliques... A surveiller donc.

 

Non là je suis pratiquement sur que ça vient des bougies car j'ai demandé au proprio quand est-ce qu'il avait changé les bougies et il m'a répondu : "mais y'a pas de bougies car c'est une injection!" :D

 

Quand il a acheté la voiture elle avait que 30 000km donc je suppose que les bougies sont encore d'origine... Rappel : elle a 150 000 km maintenant...

Et le proprio me disait : "y'a pas de soucis elle est entretenue chez Peugeot, dès qu'ils me disaient qu'il y avait quelque chose à changer, je le faisais changer..."

 

Super l'entretien chez Peugeot...

Voilà je vais commencer par changer les bougies après on verra bien.

 

J'ai pu négocier le prix je vais la payer que 3500€ au lieu de 4000, un moindre mal.

 

 

Je pense que je peux changer la bobine d'allumage aussi non qu'en pensez-vous?

 

Quelle marque et modèle de bougies prendre?

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Invité §top710NW

 

Peux tu me confirmer cette information? Quels sont tes sources? Désolé de douter de ta bonne fois mais ça me surprend

 

 

 

hahahaha terrible cette affirmation, j'ai un pote qui bosse chez peugeot et il n'a pas le meme discours, il roule egamlement en 306 mais hdi, les amortos sont les meme partout ils ont surement les meme fournisseur que chez renault et autres constructeur apres ca depend de la somme qui donne pour investir dans les amortisseur.

les amortisseur sont donnees pour tant de kilometres ou tant de compression, apres ca depend de la conduite et du type de revetement

c'est sur que si on compare deux voiture une qui fait que de l'autoroute et l'autre avec des amortos de centre auto sur des routes avec nids de poules ...

je vous laisse deviner le resultat

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Invité §sri435sZ

 

 

hahahaha terrible cette affirmation, j'ai un pote qui bosse chez peugeot et il n'a pas le meme discours, il roule egamlement en 306 mais hdi, les amortos sont les meme partout ils ont surement les meme fournisseur que chez renault et autres constructeur apres ca depend de la somme qui donne pour investir dans les amortisseur.

les amortisseur sont donnees pour tant de kilometres ou tant de compression, apres ca depend de la conduite et du type de revetement

c'est sur que si on compare deux voiture une qui fait que de l'autoroute et l'autre avec des amortos de centre auto sur des routes avec nids de poules ...

je vous laisse deviner le resultat

 

 

:buzz:

 

Peugeot c'est de la merde Ok mais ils fabrique eux-même leur amorto (qui sont en général de bien meilleure qualité :jap: ) :bah:

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Invité §top710NW

je ne dis pas que peugeot c'est de la merde tout le monde se vaut,tout les constructeur fabrique eux meme leur amortisseur mais ils y a des fournisseur qui font les recherchent et apres ils vendent tel ou tel reference a tel ou tel constructeur

 

d'ailleur j'envisage de racheter une 206... mais une SW S16^^

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Invité §clr880JL

 

:buzz:

 

Peugeot c'est de la merde Ok mais ils fabrique eux-même leur amorto (qui sont en général de bien meilleure qualité :jap: ) :bah:

 

 

Ah, content que tu confirme !

 

je ne dis pas que peugeot c'est de la merde tout le monde se vaut,tout les constructeur fabrique eux meme leur amortisseur mais ils y a des fournisseur qui font les recherchent et apres ils vendent tel ou tel reference a tel ou tel constructeur

 

d'ailleur j'envisage de racheter une 206... mais une SW S16^^

 

ça c'est faux, la plupart des constructeurs font appel à des fournisseurs pour les amortos, et ne les conçoivent pas eux même.

 

 

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Invité §top710NW

:o:o je ne serais pas aussi sur que tu peux l'affirmer il y a je n'ai pas de chiffres mais pas mal de constructeur qui achete les references et les produise eux memes pour reduire els cout de fabication et ca je l'ai lu dans un mag, ce n'est pas quelqu'un qui ma dit, qu'on lui as dit... :D

 

 

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Invité §clr880JL

:o:o je ne serais pas aussi sur que tu peux l'affirmer il y a je n'ai pas de chiffres mais pas mal de constructeur qui achete les references et les produise eux memes pour reduire els cout de fabication et ca je l'ai lu dans un mag, ce n'est pas quelqu'un qui ma dit, qu'on lui as dit... :D

 

 

Oui, ils achètent un brevet et fabriquent eux même les pièces. Mais en aucun cas ils ne conçoivent eux-même l'amortisseur, comme Peugeot.

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Invité §sri435sZ

je ne dis pas que peugeot c'est de la merde tout le monde se vaut,tout les constructeur fabrique eux meme leur amortisseur mais ils y a des fournisseur qui font les recherchent et apres ils vendent tel ou tel reference a tel ou tel constructeur

 

d'ailleur j'envisage de racheter une 206... mais une SW S16^^

 

 

Ah mais nan :D C'est moi qui affirme que peugeot c'est de la merde (les joies de la mécanique et des bugs :W )

Mais ils conçoivent bien eux-même leur amorto :jap:

 

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Invité §clr880JL

 

Ah mais nan :DC'est moi qui affirme que peugeot c'est de la merde (les joies de la mécanique et des bugs :W )

Mais ils conçoivent bien eux-même leur amorto :jap:

 

 

Et donc combien de kms on peut faire avec "de la merde S16" ??? c'est le sujet!

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Invité §sri435sZ

 

Et donc combien de kms on peut faire avec "de la merde S16" ??? c'est le sujet!

 

 

Ah mais on peut en faire plein si tu veux mon avis :D

Le principal, le moteur notamment, est solide :oui: mais tout ce qui va autour :ange:

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