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306

Panne ventilo 306 1.9D


Invité §Yan885Ts

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts

Salut à tous ! :coucou:

 

Voilà l'histoire en bref :o

 

 

L'autre jour après un mega orage d'enculé, le ventilo de ma 306 s'est soudainement arrêter de fonctionner... Le chauffage fonctionnait très bien mais plus du tout de souffle...

 

Persuadé que c'était un fusible qui avait sauté, je me suis dis que j'allais changer ça vite fait bien fait.

Et là, stupeur... tous les fusibles sont bons !

 

 

Alors, en cherchant sur quelques topics, je me suis aperçus que c'était peut être le relais du ventilo situé à côté de la boite de fusible

En le démontant, surprise !!! les bouts en métal (la prise quoi) sont noircis

Coup de bol, je trouve une 306 à la casse mais essence et sans clim... Bref, je démonte quand même le relais qui n'est pas tout à fait identique mais à la même place sur le tableau.

 

Je le branche sur ma 306 et toujours rien...

 

 

 

Place aux photos pour illustrer le tout:

 

 

Le relais que j'ai démonté de ma 306 est identique à celui ci :o

 

1889539357_RELAIS20VENTILATEUR.jpg.3bb6a51ca013cdd62f74cc98c375d8a8.jpg

 

 

 

 

 

Et le relais que j'ai récupéré sur l'épave ressemble plutôt à celui ci :o

 

306.jpg26..jpg.fdc674fee61778a828f89ebab7f88bc8.jpg

 

 

 

Ces deux relais seraient-il différends sur une 306 1.9D avec clim que sur une 306 essence sans clim :??:

 

 

Si c'est pas le relais, vous avez une autre idée de la panne :??:

 

 

A savoir que la panne s'est déclenché juste après un gros orage (la foudre est tombée très près de la voiture) et j'ai du me dégager par une route inondée...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :rs:

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Invité §fan753PJ

Je pense que sa vient du relai comme tu ne pas remis un bon après l'éclair

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Invité §Yan885Ts

Ouais faut que je trouve un identique à la casse quoi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

J'essaierais ça :o

 

Si c'est bien ça j'ai démonté le tableau de bord du ventilo pour rien bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

T'a une 306 Sedan ?

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Invité §Yan885Ts

Bon après avoir vérifié tous les fusibles et avoir changer le relais, le ventilo ne tourne toujours pas :/

D'où vient la panne alors :??:

 

 

Ce serait carrément le moteur du ventilo qui aurait cramé :??:

 

 

Ce qui correspondrait au déluge que j'ai reçus lundi dernier, l'eau à peut être réussie à s'infiltrer et à endommager le moteur du ventilo :/

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Invité §fan753PJ

Si ta une 306 à clim regarde le compresseur et pourrais-je avoir des photos de ta 306

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Invité §geg177oc

démonte ton moteur de ventilo sous la boite à gants et teste le

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Invité §Yan885Ts

Si ta une 306 à clim regarde le compresseur et pourrais-je avoir des photos de ta 306

 

Le compresseur :??:

démonte ton moteur de ventilo sous la boite à gants et teste le

 

 

Sous la boite à gants ?

 

Comment on y accède, par l'habitacle ?

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Invité §Yan885Ts

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306modif4.jpg.8047531da64bc8f56427ecdcaf745e57.jpg

 

 

 

C'était en 2006, elle a bien vieille depuis :

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Invité §geg177oc

j'ai oublié de te demander, est ce que ton chauffage donnait des coups avant que tout lache? une des maladie de la 306 est que la commande de chauffage a tendance a lacher :non:

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Invité §Yan885Ts

j'ai oublié de te demander, est ce que ton chauffage donnait des coups avant que tout lache? une des maladie de la 306 est que la commande de chauffage a tendance a lacher :non:

 

Tu veux dire si de temps en temps la ventilation se coupait toute seule et qu'il fallait toucher légèrement au bouton de ventilation pour la faire redémarrer ?

 

Si c'est le cas oui :W

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Invité §xsi227Hy

bonsoir, si je me trompe pas tu dois avoir un relais sur ton conduit d air ou apres si ta la clim le relais peut etre pris sur le moteur de ventilateur mais c a confirmer

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Invité §geg177oc

c'est certainement la commande de ventilation qui a lachée :non: , et tu as déjà eu les premiers symptomes avant qu'elle ne te lache dans les mains, à mon avis commence par la changer

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Invité §Yan885Ts

bonsoir, si je me trompe pas tu dois avoir un relais sur ton conduit d air ou apres si ta la clim le relais peut etre pris sur le moteur de ventilateur mais c a confirmer

 

Encore un relais :??:

 

Tu parles pas de celui qui est sous le volant ?

 

J'ai testé le relais et il fonctionne parfaitement :/

c'est certainement la commande de ventilation qui a lachée :non: , et tu as déjà eu les premiers symptomes avant qu'elle ne te lache dans les mains, à mon avis commence par la changer

 

J'y pensais aussi du coup :/

 

Si c'est ça, je sais même pas si ça vaut le coup d'en reprendre un à la casse :bah:

 

Même, j'ai démonté les caches pour justement accéder à ce tableau de commande, j'ai tourné le bouton et derrière tout fonctionne normalement, c'est bizarre non :??:

 

Ta une voiture très mais très rare une 306 sedan phase 1

 

 

Tu veux dire la marque "Sedan" ?

 

Je sais pourquoi elle serait rare, en fait c'est une voiture qui à été produite pour l'Italie, sa première immatriculation est italienne ;)

 

Mais je pense que ça correspondrait à une 306 SR, SRD, SDT pour la France :o

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Invité §Yan885Ts

Bon j'ai testé si le jus arrivait sur le support du relais sous le volant et c'est oui :o

 

Le jus arrive également au niveau du câble branché sur le ventilo sous la boite à Gant

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Invité §Yan885Ts

J'arrive pas à démonter cette foutue boite à gant :mad:

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Invité §Yan885Ts

Bon reprenons :o

 

Panne de ventilation habitacle 306 :o

 

  • fusibles: ok
     
  • relais: ok
     
  • Branchement d'une ampoule 12V sur le câble au niveau de la prise du ventilateur: ok

 

A priori, le jus arrive bien au moteur du ventilateur, pourtant celui ci ne tourne pas :bah:

 

 

Avez vous une idée du problème ?

 

 

J'ai dévissé toute les visses du ventilo mais impossible de le sortir, c'est bloqué par un espèce de tube en fer :/

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Invité §Yan885Ts

C'est bon :D

 

J'ai réussi à démonter le ventilo et je me suis aperçu qu'il était juste grippé :ddr:

 

Bon coup de nettoyage, WD40 et c'est reparti, je vais tout remonter maintenant !

 

Merci pour vos aides et au passage merci aux autre membres qui avaient les mêmes problèmes et qui grâce à leur sujet, m'ont beaucoup aider au démontage de divers pièces ;)

 

Merci à tous et longue vie à vos 306 :jap:

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Invité §fan753PJ

 

 

Tu veux dire la marque "Sedan" ?

 

Je sais pourquoi elle serait rare, en fait c'est une voiture qui à été produite pour l'Italie, sa première immatriculation est italienne ;)

 

Mais je pense que ça correspondrait à une 306 SR, SRD, SDT pour la France :o

 

 

Oui et Non

 

Oui car c'est marqué sedan

 

Non comme elle est à coffre exemple moi elle est à coffre et c'est marqué nulle part sedan

 

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Invité §fab021EL

Hello,

 

J'ai démonté récemment mon ventilo et il était plein de brindille etc .. qui rentre par la buse de ventilation du parebrise ... pas de filtre sur la 306 dommage.

 

ton relais noirci c'est une maladie aussi... mon ancienne 306 je le changeait tous les mois l'été avec la clim. le faisceaux est mal dimensionné. Sur ma nouvelle 306 il commence à noircir ....

 

solution --> un stock de relais dans le coffre (2€/pièce chez norototo).

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Invité §Yan885Ts

Hello,

 

J'ai démonté récemment mon ventilo et il était plein de brindille etc .. qui rentre par la buse de ventilation du parebrise ... pas de filtre sur la 306 dommage.

 

ton relais noirci c'est une maladie aussi... mon ancienne 306 je le changeait tous les mois l'été avec la clim. le faisceaux est mal dimensionné. Sur ma nouvelle 306 il commence à noircir ....

 

solution --> un stock de relais dans le coffre (2€/pièce chez norototo).

 

Je récupère ça gratos à la casse :D

 

à noter sur j'ai testé mes relais et ils sont tous bons, jamais eu de soucis la dessus en fait :o

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Invité §fab021EL

tu as de la chance.

 

J'ai eut aussi la connexion electrique du moteur de ventilation habitacle qui à cramé. En faite ca alterne entre lui et les relais :D

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