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206

206 1.6 hdi sans fap?


Invité §flo653SJ

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Invité §flo653SJ

Je serai intéressé par l'achat d'une 206 hdi 110 seulement vu l'entretient au coût important du fap je me demande s'il est possible de l'enlever et de mettre un système identique à la hdi 90 si besoin est.

Je sais beaucoup vont me dire que je vais poluer mais celà ne répondra pas à ma question...

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Invité §chr683xt

Enlever non , certian ne l'ont peut etre pas d'origine je crois .0

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Invité §can780ib

j'ai une 206 hdi 110 avec le FAP! et je ne vois pas au est le cout important!...

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Invité §chr683xt

Il doit parlé du remplacement du produit a 120000 km je crois .. ?

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Invité §Cgu570yR

Quand j'ai commandé ma 206 trendy hdi 110 fap, le fap était facturé à 400€ en option donc ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait des 206 hdi 110 sans fap.

 

Peut-être pas de S16 ou de sport en revanche (je crois que c'était obligatoire), mais des quicksilver et trendy probable.

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Invité §flo653SJ

En fait j'ai lu à cette page - http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet57.htm - que le nettoyage du fap coute entre 600 et 800 € et doit être fait entre 80000 et 120000 km. Mais comme je compte pas aller chez peugeot j'aurai voulu m'en passer.

Mais bon s'il y a des versions sans fap comme le dit cguigs je la prendrai sans

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Invité §gro171sK

Jusqu'a la fin 2006 l'auto etait dispo avec option sans FAP, que ce soit en S16 ou autres, je le sais car j'avais ete chez Peugeot en voir une pour me renseigner c'etait Mi 2005.

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Invité §flo653SJ

Ah parce que si on voulait pas de fap c'était plus cher? :??:

C'est vrai que je vois pas trop l'interet de l'acheter avec fap si celui-ci est payant...

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Invité §can780ib

ben pour faire un effort pour l'environnement et pour evité que l'arriere de ta voiture soit sale a cause de la fumée noire:!

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Invité §Dar235JW

Ah parce que si on voulait pas de fap c'était plus cher? :??:

C'est vrai que je vois pas trop l'interet de l'acheter avec fap si celui-ci est payant...

 

non c'était moins cher sans le fap :o moi j'ai pris la mienne sans!

 

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Invité §Cgu570yR

Filtre a particules.

 

Sur un diésel il reste des particules imbrulées, le filtre à particules est là pour les emprisonner et tous les 800km le filtre se régénère.

 

Chez PSA les fap fonctionnent avec de la cérine, elle est injecté et elle brule les fameuses particules imbrulées.

 

Une fois que ta cartouche de cérine est vide le risque c'est que le fap se bouche car il ne se régénère plus et du coup on risque d'avoir des soucis diverses (moteur qui broute ou qui cale tout simplement)

 

Un fap est assez contraignant à utiliser car comme je te l'ai dit il se régénère tout les 800km et pour cela il faut rouler à plus de 70 ou 80 pendant une durée de 5 minutes, si tu redescend en dessous pendant qu'une régénération est en cours elle avorte et après un certain nombre de tentatives avortées, l'injection se met en mode dégradée, pour éviter l'encrassement.

 

C'est pour cette raison que si on fait un parcours essenciellement urbain ou dans les bouchons on s'expose à des problèmes.

 

Chez renault ils n'utilisent pas de cérine mais un 5ème injecteur de gazoil, c'est moins chère (pas de cartouche à 120€) mais c'est aussi moins efficace (durée de la régénération plus longue).

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Invité §dre153Gy

Et l'entretien du fap au cours de la vie de la voiture ca revient a combien?

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Invité §Cgu570yR

Si tu ne l'encrasse pas c'est 120€, qui correspond au remplacement de la cartouche de cérine.

 

Donc utilisation d'huile moteur et gazoil de qualité, limitation des trajets courts à froid.

 

Si tu l'encrasse visiblement c'est 600€ de plus.

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Invité §can780ib

le gars qui avait la mienne a fais 60 000km en ville et le FAP n'a jamai eu de probleme...

donc il faut arrété de raconter des conneries sur le FAP!

j'ai just fait une regeneration qui a couté 50 euros!

cette histoire de 800 km c'est du pipo!

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Invité §ale545cB

merci du renseignement, donc je me suis fait niquer j'ai acheter une peugeot lol

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Invité §vin238ee

Filtre a particules.

 

Sur un diésel il reste des particules imbrulées, le filtre à particules est là pour les emprisonner et tous les 800km le filtre se régénère.

 

Chez PSA les fap fonctionnent avec de la cérine, elle est injecté et elle brule les fameuses particules imbrulées.

 

Une fois que ta cartouche de cérine est vide le risque c'est que le fap se bouche car il ne se régénère plus et du coup on risque d'avoir des soucis diverses (moteur qui broute ou qui cale tout simplement)

 

Un fap est assez contraignant à utiliser car comme je te l'ai dit il se régénère tout les 800km et pour cela il faut rouler à plus de 70 ou 80 pendant une durée de 5 minutes, si tu redescend en dessous pendant qu'une régénération est en cours elle avorte et après un certain nombre de tentatives avortées, l'injection se met en mode dégradée, pour éviter l'encrassement.

 

C'est pour cette raison que si on fait un parcours essenciellement urbain ou dans les bouchons on s'expose à des problèmes.

 

Chez renault ils n'utilisent pas de cérine mais un 5ème injecteur de gazoil, c'est moins chère (pas de cartouche à 120€) mais c'est aussi moins efficace (durée de la régénération plus longue).

 

 

j'en déduis qu'il n'y a pas de fap sur une essence?

 

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Invité §Cgu570yR
le gars qui avait la mienne a fais 60 000km en ville et le FAP n'a jamai eu de probleme...

donc il faut arrété de raconter des conneries sur le FAP!

j'ai just fait une regeneration qui a couté 50 euros!

cette histoire de 800 km c'est du pipo!

 

Au fait j'ai enfin pu regarder l'annimation du site PSA jusqu'au bout.

 

Ils disent qu'à partir de 2004 le fap est sans entretien, si on respecte les préconisations d'utilisations je suppose.

 

Il ne faut ps être très intélligent pour comprendre que la nouvelle génération de fap (sans entretien) est apparue sur le 1.6l hdi donc sur les 206 110.

Attention sans entretien veut simplement dire que l'on n'a plus besoin de le démonter entre 80000 et 120000km pour le "laver" le remplacement de la cartouche de cérine est toujours d'actualité.

 

Autre chose les modèles nécessitant un entretien la préco était entre 80000 et 120000km suivant le taux d'encrasseent, explique moi comment sur un filtre sans entretien tu as du faire un nétoyage à 60000km.

 

Je suis d'avis que c'est à cause du type de trajet ne permettant pas les régénérations automatiques que tu as été obligé de faire cette opération.

 

Donc avant de te montrer aussi vindicatif, renseigne toi sur comment fonctionne ta voiture, ça nous évitera de voir apparaître un nouveau topic du genre "le fap c'est une vrais merde" d'ici quelques mois.

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Invité §flo653SJ
Donc avant de te montrer aussi vindicatif, renseigne toi sur comment fonctionne ta voiture, ça nous évitera de voir apparaître un nouveau topic du genre "le fap c'est une vrais merde" d'ici quelques mois.

 

Je n'ai pas dit que c'était de la merde quand j'ai ouvert le topic mais c'est bien ce que je pense! :lol:

 

Non sans rire je trouve que ce filtre est contraignant et qu'il vaut mieux s'en passer et je pense qu'il y a mieux à faire comme geste pour l'environnement. Et puis avec toutes les technologies qui sont rajoutées pour nous faciliter la tâche pour le moindre petit truc(allumage automatique des phares et des essuis-glace...) maintenant ils font des technologies pour nous la compliquer...

 

Au fait j'ai enfin pu regarder l'annimation du site PSA jusqu'au bout.

 

Ils disent qu'à partir de 2004 le fap est sans entretien, si on respecte les préconisations d'utilisations je suppose.

 

J'ai lu sur un topic que le fap serait sans entretien plus tard mais je pensais pas que c'était déjà le cas en 2004...

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Invité §Cgu570yR
Je n'ai pas dit que c'était de la merde quand j'ai ouvert le topic mais c'est bien ce que je pense! :lol:

 

Non sans rire je trouve que ce filtre est contraignant et qu'il vaut mieux s'en passer et je pense qu'il y a mieux à faire comme geste pour l'environnement. Et puis avec toutes les technologies qui sont rajoutées pour nous faciliter la tâche pour le moindre petit truc(allumage automatique des phares et des essuis-glace...) maintenant ils font des technologies pour nous la compliquer...

 

Ton topic n'est pas idiot mais des topics sur les problèmes de fap sont nombreux souvent liés à l'incompréhension des gens.

 

Je le conçois PSA a merdé sur ses premiers fap (2l 110 des 307, 407 et 607) mais depuis les 1.6l 110 et 2l 136 il y a eu un net progrès.

C'est que les gens n'arrivent toujours pas à comprendre (je pense que les constructeurs ne les aident pas non plus) qu'il faut respecter certaines conditions d'utilisations.

Une régénération qui se fait environ tous les 800km (je répète en roulant environ 5 min à plus de 70) et qu'il faut éviter de mettre du gazoil de chez leclerc. Eviter les parcours qui encrassent le moteur et le fap (du genre prendre systématiquement la voiture pour aller chercher le pain ou les gosses à l'école qui se trouve à 800 mètres)

 

j'ai un collègue qui en ce moment à un problème de fap sur un scénic DCI 130, chez renault c'est pire que chez psa.

Au technocentre (on y travaille) ils lui ont dit que pour la régénération c'est 20 minutes à plus de 80 (merci pour le fap moins couteux car pas de cérine mais niveau efficacité le 5ème injecteur de gazoil c'est pas pareil...) bah je te laisse immaginer en région parisienne aux heures de pointes tenir un 80/90 sans intéruption pendant 20 minutes...

 

C'est con à dire mais finalement en ville et dans les bouchons là ou l'écart de conso est plus la flagrante entre un diésel et un essence, il est préférable de prendre un essence si on ne veut pas avoir des risques de surcout d'entretien...

 

Moi je prend la voiture pour une heure mini (80km domicile travaille) et j'ai la chance d'avoir un axe routier pas trop encombré me permettant te faire des 110/120 pendant plus de 20 minutes, l'avenir me dira si cela convient à mon fap (la voiture n'a que 6 mois et 25000km...)

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Invité §can780ib

pfff... tu ne sais pas de quoi tu parles!

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Invité §can780ib

N'importe quel modele de 206 hdi FAP doit effectuer un entretien complet a 120 000km

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Invité §rva027fT

Ta qu'a acheter autre chose de moins frayeux !!!!!!!

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Invité §Dar235JW

Ta qu'a acheter autre chose de moins frayeux !!!!!!!

 

apprend à écrire et puis tu repasseras avec tes bonnes idées hin :o

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Invité §flo653SJ

Bon certes mais tout ça ne répond pas à ma question de départ est-il possible de l'enlever ou pas? Et si non pourquoi?

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Invité §bk5710GP

Bon certes mais tout ça ne répond pas à ma question de départ est-il possible de l'enlever ou pas? Et si non pourquoi?

 

Non :non:

 

Après une recherche rapide, il semblerait que les 1.6 110 sans FAP aient existés, mais est-ce encore le cas en neuf :??:

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Invité §Str825ry

Non :non:

 

Après une recherche rapide, il semblerait que les 1.6 110 sans FAP aient existés, mais est-ce encore le cas en neuf :??:

 

 

Salut

 

Il y a bien eu quelques version sans Fap à la vente.

 

Par contre, il est possible de le desactiver dans le BSI.

Mais totalement inutile si, l'ont ne l'enleve pas.

 

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