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407

Garage Peugeot/407 V6 2.7 hdi


Invité §HUG731hG

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Invité §HUG731hG

Je peux vous expliquer, le problème particulier d'une 407 coupé hdi 2.7 de 2006 entretenue par Peugeot à Montpellier.

En avril à 115M km la voiture est révisée et les freins refaits, tant qu'à faire on fait la révision des 120Mkm et là rien à Signaler.

Fin avril à 117M km le moteur s'emballe dépasse la zone rouge pendant quelques seconde et s'étouffe!!! la sacré trouille à postériori. Apres quelques minutes elle a put redemmarer (syst. antipollution défaillant)

Direction peugeot en urgence . ils n'ont rien trouvé.

Debut mai 600km après rebelotte !!! la voiture va y rester plus de 2mois !!! d'accord ils ont prêté une voiture (en partie loué )

Après tout avoir démonté les coussinets de bielles sont touché!! PSA décide de changer le moteur, moyennant une participation .5000€ pour 15000€ de travaux!

Fin juillet la voiture est récupérée elle sera revendu début septembre à mon voisin qui connait l'histoire .

Controle technique ok

20 jours après, à 120M km il subit la même panne et chez peugeot il demande de faire un diagnostic moteur! Mr le moteur est neuf il n'y a rien. une chaleur pour rien , une hallucination peut être!!!! .

26décembre , La meme panne même trouille et heureusement pas d'accident malgrès la circulation.Maintenant le véhicule est en haute savoie et Peugeot trouve une défaillance batterie qui génèrerait des défaut de sonde FAP qui mettrait donc ce dernier en régénération permanente! la conséquence c'est que le gasoil se mélange à l'huile moteur, d'ou un trop plein (9 litre au lieu de 5) qui provoque l'emballement.

Peugeot sallanche envoie le devis à Montpelllier et le transmet à mon voisin1800€ de réparation. Peugeot Montpellier estime que le nouveau propriétaire ou moi aurions du changer le FAP avant!!!!!!! d'accord il font un geste commercial 400€.icon15.gif

EUHHHH ils avaient la voiture dans leur atelier non? et il leur a été demander de la vérifier son bon fonctionnement que je sache!!!!!!

Sans voir la voiture,sans aucune mesure peugeot estime que le moteur neuf avec 2 sur régimes n'a rien !! c'est encore suspect! Pour eux c'est notre faute car le FAP était vieux et les régénérations mal faite! Pourtant ils ont bien dit tout est ok ! révision suivante à 138Mkm.

controle technique également vierge.

ils servent à quoi chez Peugeot?

LE COMBLE ENTRE CHEF D ATELIERS CELUI DE MONTPELLIER A CONFIRME A SON CONFRERE QU ILS N AVAIENT PAS SOLUTIONNE L ORIGINE DE LA PANNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROULEZ BRAVES GENS ON VEILLE SUR VOUS

Donc un moteur neuf et ça repart, sauf que....................................Plus rien ne marche

Peugeot de Montpellier va devoir s'expliquer officiellement

Je voulez vous demander; achèteriez vous un véhicule avec un moteur neuf qui viens de prendre 2 sur régimes moteur?icon8.gif

Pour lui ou pour moi cette voiture semble invendable et que faire? Est considéré comme un vice caché une incompétence de Peugeot?

 

à suivre

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Invité §Alu560jk

Les mec qui ont regarder ta voiture sont des incompétent même pas capable de se servir d'une valise correctement, car la tension batterie ou un problème au FAP apparait dessus; De plus des mec qui change un moteur sans chercher a comprendre POURQUOI le précédant c'est emballé et a endommagé les coussinet de bielle .... c'est le summum de l'incompétence (aller hop on change le moteur ca résoudra CERTAINE le problème )

Et le comble, on change pas un moteur parce que des coussinet de bielle sont a changer, 15 000€ de frais au lieu de je dirai 4 ou 5000€ ... que des branleur, fuis vite cette concession ^^

 

 

le sur régime, bof ca dépend les circonstance, moteur chaud ou froid, perso, je vois le moteur monté en régime sans raison apparante ni une ni deux, je coupe le contact, que je sois sur autoroute ou non , je coupe le contact, freine brusquement pour pas endommagé la boite et direct sur la BAU

 

Mais dans tout les cas, le sur-régime n'est pas bon pour le moteur.

 

maintenant pour tout les frais que ça engendre, c'est TA concéssion qui en est responsable; ce serai moi, j'enverrai un courrier bien charger au siège de peugeot a Paris en dénonçant l'incompétence de ta concession c'est inadmissible

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Invité §HUG731hG

Je suis d'accord , mais si tu coupe le contact, il n'ya plus d'assistance au frein et a la direction, c'est déjà chaud. de plus c'est que le gros problème le sur régime est provoqué par l'emballement du moteur trop gavé de gasoil et d'huile! et qu'il ne s'arrête site à son étouffement, plusieurs seconde après .

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Invité §Alu560jk

du na plus d'assistant oui, mais tu peux toujours dirigé ton véhicule sans direction assisté et fréiné au frein a main ;)

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Invité §HUG731hG

Le GGH a été condamné, pour les réparations mal faites sur la 407…………

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Invité §HUG731hG

Pour l'instant que sur les réparations , en cassation pour les dommages et intérêts !

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Invité §HUG731hG

ils sont reconnu responsable de la réparation sans résultats probants.

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