Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quelle est la différence entre ces deux Pompes de Direction 206


Invité §sma740Mt

Messages recommandés

Invité §sma740Mt

Me revoilà de nouveau avec ma 206 1.9D 2001. :)

 

Cette foi c'est une fuite de l'huile de direction.

Suite à un diagnostique, le vase de la direction assistée est cassé au niveau d'un des deux crochets. Donc le vase n'était pas bien collé à la pompe. Mais le fuite n'était pas importante.

 

J'ai préféré quand même la changer. Alors j'ai acheté un nouveau vase (sans la pompe), mais malheureusement la fuite est devenu plus importante, au point que chaque jour je trouve le niveau au milieu de la jauge :( !

 

Le mécano m'a dit que la fuite vient de la connexion Pompe/Vase (joint torique). Il a du faire plusieurs essais de joint, mais rien à faire.

 

Il m'a conseillé d'acheter une pompe avec son vase, et c'est ce que je viens de faire, MAIS ce que j'ai trouvé n'est pas la même pompe.

 

La mienne à une poulie de 11cm, et celle que je viens d'acheté (de la casse) 14cm. Le mécano m'a dit que ce n'est pas très important cette différence, on va changer la courroie.

 

Question N° 001: Quelle est la différence entre les pompes (206) avec une grande poulie (14cm) et celles avec une petite (11cm)? :??:

Question N° 002: Si je met la pompe avec une poulie de 14cm à la place de celle de 11cm, qu'est ce que je risque? :??:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Bon je viens de rentrer de chez le garagiste. Nous avons remplacé l'ancienne pompe (poulie de 11cm) avec la pompe de la casse (poulie de 14cm).

La courroie a été changée biensur avec une plus grande.

Pour le moment ça marche bien, pas de fuite. La direction est plutôt la même (peut être légèrement plus lourde).

Je vois que personne n'a répondu!! Mais bon. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Salut tout le monde. Apparemment je suis le premier à faire ce genre de modif. Mais bon...

A ce jour tout marche bien. Pas de fuite. La direction est plutôt bien. Quelquefois au démarrage le matin ça coince un petit peut.

Merci aux lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Il y a 2 type de direction assisté: direction normale, et direction variable.

Apparement celle avec le poulie de 11 serait à direction variable.

Pour avoir aller avec, la cremaillère de direction est également dispo avec ou sans "variable".

 

Ayant une crémaillère assisté "classique", tu ne sent aucune différence avec la pompe variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri072iO

bjr il existe des poulies de tailles differentes chez peugeot suivant les modeles

114,125, 126, 137 mm ça doit avoir son importance mais en mettant un peu plus grand

celle ci va tourner un peu moins vite d'où une direction peut etre plus dure pour

les manoeuvres, en diminuant le diametre de la poulie tu aurais plus de risques de claquer les joints

il est toujours possible de demonter la poulie et de remettre la tienne a la place

j ai deja fais ça sur une pompe de xantia remplaceepar une de gs et ça marche tres bien

bon courage, slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Merci grispoil.

Exacte grispoil. Je sens une lourdeur dans le volent (légèrement). C'est due au diamètre de la poulie comme tu dit: Diamètre petit = vitesse de rotation plus grande (donc direction plus facile) mais efforts exercés plus forts. Et vice vers ça: Diamètre plus grand= vitesse de rotation plus petite (donc direction plus lourde) mais efforts exercés plus faibles (sur le moteur, la courroie, la poulie, les joints...).

Au fait je ne peut pas remette la mienne parce qu'elle fuitait au niveau du joint torique entre la pompe et le vase. Et celle la (14cm) je l'ai acheté avec son vase, et ya pas de fuite.

C'est bon de savoir qu'il y a plusieurs diametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...