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206

dump valve sur une 2.0 hdi


Invité §dov703wW

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Invité §dov703wW

Bonjour a tous!Je voudrais mettre une dump valve sur ma 206 quicksilver 2.0 hdi. Est-ce possible et est ce que ca vaut le coup?

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Invité §wad053jb

A mon avis, ça ne servirait à rien du tout.

Mais bon je peux me tromper

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Invité §sha304bJ

A par pour faire psssiiiiiiiiiiiiiiiiitch

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Invité §fre112Fe

Limite les 1.6L Hdi à quelles faiblesse sur son turbo, la dump calve peu le ménager un peu! Mais le 2.0L Litre, si tu as un KAD et modifier l'epron continu, sinon touche à rien.

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Invité §dov703wW

Bon donc la dump valve ne sert a rien a part pour le bruit. En + je ne sais pas si ca existe pour les 206 car je n'arrive pas a en trouver. Et une reprog ou un boitier additionnel servent t-il a quelque chose?

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Invité §sha304bJ

une reprog, tu pourrais gagner quelques CV, le boitier, je ne sais pas, mais ton moteur sera fragilisé

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Invité §fre112Fe

Bon donc la dump valve ne sert a rien a part pour le bruit. En + je ne sais pas si ca existe pour les 206 car je n'arrive pas a en trouver. Et une reprog ou un boitier additionnel servent t-il a quelque chose?

 

 

La reprog, il faut la coupler avec un kit d'admission dynamique ou direct. Tu gagne 20/25% de puissance et cela se resent. Par contre illégal si tu ne refait pas la carte grise. (pout ta 206 125cv)

Le boitier, comme la reprog, trompe l'injection de diesel, mais cela fait gagner moins de puissance, et le pot fume noir.(pour ta 206 120 cv)

Dans les 2 cas, la conso est plus élevé. Le boitier reste illégal sur route. Par contre le boitier tu peu l'enlever au besoin, la reprog c'est quazi définitif. (faut reprog à l'envers)

 

La dump valve fait soit un joli bruit, mais sert aussi à expulser le trop plein de pression des turbo lors des changements de rapport (en très haut régime genre + de 4000tr). Cette valve n'existe pas pour les voitures standard, elle ce branche sur un kit d'admission monter en plus.

 

Pour plus d'info, vas dans la section tunning!

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Invité §Ede246BD

La reprog, il faut la coupler avec un kit d'admission dynamique ou direct. Tu gagne 20/25% de puissance et cela se resent. Par contre illégal si tu ne refait pas la carte grise. (pout ta 206 125cv)

Le boitier, comme la reprog, trompe l'injection de diesel, mais cela fait gagner moins de puissance, et le pot fume noir.(pour ta 206 120 cv)

Dans les 2 cas, la conso est plus élevé. Le boitier reste illégal sur route. Par contre le boitier tu peu l'enlever au besoin, la reprog c'est quazi définitif. (faut reprog à l'envers)

 

La dump valve fait soit un joli bruit, mais sert aussi à expulser le trop plein de pression des turbo lors des changements de rapport (en très haut régime genre + de 4000tr). Cette valve n'existe pas pour les voitures standard, elle ce branche sur un kit d'admission monter en plus.

 

Pour plus d'info, vas dans la section tunning!

 

 

Tu connais vachement bien le sujet toi :roll:

 

Pour la reprog sur HDI, pas besoin de foutre une admission dynamique qui ne sert strictement a rien sur HDI, la reprog seul peut t'emmener a 130 voir 140ch.

 

Pour ce qui est de la consommation, à conduite égale tu consommes moins, si tu reflechis deux secondes, ca reste logique apres, avec plus de chevaux, on a tendance a avoir le pied plus lourd et donc a augmenter la conso.

 

La dump valve sur diesel ne sert strictement a rien, ca sert a garder le turbo en pression sur une essence, sur un diesel, le phenomene n'est pas le meme :bah: et elle n'a aucuns liens avec le kit d'admission encore une fois :pfff:

Ca existe bel et bien sur la plupart des véhicules, d'ailleurs tout les turbos essences en sont équipés d'origine :oui:

 

Pour en revenir a la reprog, tu peux l'enlever sans soucis en cas de vente ou si tu n'en veux plus, c'est compris dans le prix de base lorsque tu l'as fait, ca ne marche pas du tout comme un boitier, la la gestion electronique est modifiée directement via le calculo, le boitier fausse les données d'injections ce qui est différent. Sur 206, tu fumeras suand meme, reprog ou boitier c'est pareil a moins d'avoir un 1.6 et un FAP qui limitera cet effet :bah:

 

La reprog n'est pas légal et ca, meme en changeant la CG, d'ailleurs tu ne peux pas puisque ce n'ets pas homologué sur route. Apres, c'est indetectable par Peugeot ou un expert, seul un reprogrammateur peut en voir une trace donc pas vraiment de soucis d'homologation, tu peux y aller sans trop de soucis, toutes mes autos ont été reprog et jamais de problemes :)

 

Enfin, pour ne pas qu'on vienne me les casser avec mes dires, ils sont vérifiés puisque je suis un proche de digiservices.

 

D'ailleurs pour plus d'infos, vas faire un tour sur www.digiservices.fr

 

Et il ya aussi une section 206 sur le forum, rendez vous dans la section "les clubs" puis section 206 :)

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Invité §sha304bJ

140cv, tu ivas un peu fort la, il part d'un 90cv, donc 110cv ca sera bien deja

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Invité §Cgu570yR

Au dire de certains 125cv c'est facil à avoir sur un 2l hdi, passage au banc certifié, 130 probable, 140 je sais pas.

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Invité §fre112Fe

Tu connais vachement bien le sujet toi :roll:

 

 

Oui, bas franchement je suis pas proche de digiservice, mais malgrés tout je maintien mes dires.

 

Pour la reprog sur HDI, pas besoin de foutre une admission dynamique qui ne sert strictement a rien sur HDI, la reprog seul peut t'emmener a 130 voir 140ch.

 

 

Ah oui! l'explosion d'un carburant ce fait avec un mélange air/carburant. Une simple reprog sans changer l'admission augmentera la puissance mais pas auttant qu'avec un KAD!

Tu es trop optimiste sur les gains, c'est chiffre ne sont possible qu'en montant l'intercooler et d'autre pièce du 2.0L DHi 110cv, là la 206 à le 90cv. Tu peu même changer la cullasse aussi pour celle en 16S :D:ange:

 

La dump valve sur diesel ne sert strictement a rien, ca sert a garder le turbo en pression sur une essence, sur un diesel, le phenomene n'est pas le meme :bah: et elle n'a aucuns liens avec le kit d'admission encore une fois :pfff:

Ca existe bel et bien sur la plupart des véhicules, d'ailleurs tout les turbos essences en sont équipés d'origine :oui:

 

 

:pfff: , le diesel qui ont des compresseur oui, mais ceux avec turbo si. Et je n'ai pas dit que c'était super utile, relis! Je confirme l'affaire du bruit, et je dit que à la limite avec un moteur préparer cela influe sur le turbo. Ensuite tu la banche sur quoi? belle et bien sur l'admission, au niveau du turbo.

 

Pour en revenir a la reprog, tu peux l'enlever sans soucis en cas de vente ou si tu n'en veux plus, c'est compris dans le prix de base lorsque tu l'as fait, ca ne marche pas du tout comme un boitier, la la gestion electronique est modifiée directement via le calculo, le boitier fausse les données d'injections ce qui est différent. Sur 206, tu fumeras suand meme, reprog ou boitier c'est pareil a moins d'avoir un 1.6 et un FAP qui limitera cet effet :bah:

 

Oui, en générale, l'ancienne prog est conserver, mais faut repasser au garrage. Niveau vente, bas après faut être franc, le moteur en prnd tout de même un cout! rien ne t'oblige d'en parler, chacun sa consience.

Mais sinon, on me la fait pas, un boitier fait fumer et une reprog moins. J'imagine la tronche du FAP, et aussi celle du proprio qui doit le changer à mi parcour!

 

La reprog n'est pas légal et ca, meme en changeant la CG, d'ailleurs tu ne peux pas puisque ce n'ets pas homologué sur route. Apres, c'est indetectable par Peugeot ou un expert, seul un reprogrammateur peut en voir une trace donc pas vraiment de soucis d'homologation, tu peux y aller sans trop de soucis, toutes mes autos ont été reprog et jamais de problemes :)

 

 

Niveau légalité, comme je n'est jamais tenté d'officialisé mes modif (et surtout pas à l'assureur) je m'en tiendrais à tes dires.

 

Enfin, pour ne pas qu'on vienne me les casser avec mes dires, ils sont vérifiés puisque je suis un proche de digiservices.

 

D'ailleurs pour plus d'infos, vas faire un tour sur www.digiservices.fr

 

 

Ils sont sérieur c'est vrais.

Et il ya aussi une section 206 sur le forum, rendez vous dans la section "les clubs" puis section 206 :)

 

 

Et une tunning, avec plein de topic sur les prépas moteurs! Par contre les dire et donnée que j'y ai lu confirme mes propos!

 

 

Sinon, je suis pas mécano, et je suis pas foutu de mettre ces truc sur un moteur, j'ai tjs laisser faire des pro. En revanche je leur ai longement parler pour savoir à quoi sert quoi et comment ça marche!

 

 

 

 

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Invité §sha304bJ

Oui, bas franchement je suis pas proche de digiservice, mais malgrés tout je maintien mes dires.

 

 

 

Ah oui! l'explosion d'un carburant ce fait avec un mélange air/carburant. Une simple reprog sans changer l'admission augmentera la puissance mais pas auttant qu'avec un KAD!

Tu es trop optimiste sur les gains, c'est chiffre ne sont possible qu'en montant l'intercooler et d'autre pièce du 2.0L DHi 110cv, là la 206 à le 90cv. Tu peu même changer la cullasse aussi pour celle en 16S :D:ange:

 

 

 

:pfff: , le diesel qui ont des compresseur oui, mais ceux avec turbo si. Et je n'ai pas dit que c'était super utile, relis! Je confirme l'affaire du bruit, et je dit que à la limite avec un moteur préparer cela influe sur le turbo. Ensuite tu la banche sur quoi? belle et bien sur l'admission, au niveau du turbo.

 

 

 

sur un diesel, ce n'est pas le melange carburant/air qui explose, c'est uniquement la comprésion de gasoil non?

 

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Invité §Ede246BD

140cv, tu ivas un peu fort la, il part d'un 90cv, donc 110cv ca sera bien deja

 

 

:nanana: je confirme, la plus grosse reprog de Digi sort 140ch :jap:

 

Au dire de certains 125cv c'est facil à avoir sur un 2l hdi, passage au banc certifié, 130 probable, 140 je sais pas.

 

 

Bah moi je sais :D

 

Oui, bas franchement je suis pas proche de digiservice, mais malgrés tout je maintien mes dires.

 

Une affirmation sans preuves n'a aucun fondement :jap:

 

 

Ah oui! l'explosion d'un carburant ce fait avec un mélange air/carburant. Une simple reprog sans changer l'admission augmentera la puissance mais pas auttant qu'avec un KAD!

Tu es trop optimiste sur les gains, c'est chiffre ne sont possible qu'en montant l'intercooler et d'autre pièce du 2.0L DHi 110cv, là la 206 à le 90cv. Tu peu même changer la cullasse aussi pour celle en 16S :D:ange:

 

Tu as des connaissances en automobile? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif Je voudrai bien savoir lesquelles, tu dois surement ressortir ou déformer d'autres propos :bah:

 

Pour fonder mes propos, un 2.0 HDI (que j'ai eu en version 90 et 110 au passage et qui ont été tous les deux reprog) sort aux alentours de 140ch avec une simple reprog, vérifié sur beaucoup de 206 et d'ailleurs pas mal de membres de la section 206 sont reprog 140.

 

Digiservices confirme ses chiffres, la reprog un peu moins poussée sort quant à elle entre 125 et 130ch :jap:

 

 

 

:pfff: , le diesel qui ont des compresseur oui, mais ceux avec turbo si. Et je n'ai pas dit que c'était super utile, relis! Je confirme l'affaire du bruit, et je dit que à la limite avec un moteur préparer cela influe sur le turbo. Ensuite tu la banche sur quoi? belle et bien sur l'admission, au niveau du turbo.

 

Ca influ quoi? Le dump sert a garder le turbo en pression , sur mazout, il ne fonctionne pas comme sur un essence et moralité de la chose, ca ne sert a rien, c'est d'ailleurs pour ca qu'hormis quelques illuminés qui veulent faire du bruit, personne ne met un dump valve sur un diesel :bah:

 

 

Oui, en générale, l'ancienne prog est conserver, mais faut repasser au garrage. Niveau vente, bas après faut être franc, le moteur en prnd tout de même un cout! rien ne t'oblige d'en parler, chacun sa consience.

Mais sinon, on me la fait pas, un boitier fait fumer et une reprog moins. J'imagine la tronche du FAP, et aussi celle du proprio qui doit le changer à mi parcour!

 

Mes autos ont toutes été reprog et aucunes n'a pris un coup comme tu dis. Le tout, c'est de prendre soin de sa voiture, ne pas lui foutre trop dans laggle et bien l'entretenir.. Apres, la reprog reste dans les tolérances constructeurs donc sauf si tu es un bourrin, tu peux faire une reprog et ne pas avoir de soucis mécanique ou autres avec :bah:

 

 

 

Niveau légalité, comme je n'est jamais tenté d'officialisé mes modif (et surtout pas à l'assureur) je m'en tiendrais à tes dires.

 

Tu peux pas "légalisé", la reprog est toléré uniquement sur routes fermées et l'homologation n'est pas possible à ce jour :jap:

 

 

 

Ils sont sérieur c'est vrais.

 

Et font aussi du super boulot [:argh69:5]

 

 

Et une tunning, avec plein de topic sur les prépas moteurs! Par contre les dire et donnée que j'y ai lu confirme mes propos!

 

Bah écoute, fie toi a la section kéké, ca m'importe peu d'essayer de te faire comprendre les choses, reste dans ton ignorance, je dormirai pas plus mal ce soir :bah:

 

 

Sinon, je suis pas mécano, et je suis pas foutu de mettre ces truc sur un moteur, j'ai tjs laisser faire des pro. En revanche je leur ai longement parler pour savoir à quoi sert quoi et comment ça marche!

 

J'aimerai bien voir la tronche des "pros" a qui tu as parler parce que pour sortir des conneries pareilles :buzz:

 

 

sur un diesel, ce n'est pas le melange carburant/air qui explose, c'est uniquement la comprésion de gasoil non?

 

 

Laisse parler le pro on t'as dis :W

 

 

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