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306

Clac au freinage et accélération


Invité §flo056fj

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Invité §flo056fj

Salut à tous,

 

J'ai un autre souci avec ma 306 XT 1,8L 112 ch 2001.

 

Quand je freine, j'ai un gros "clac" qui se fait entendre de l'avant. Quand je réaccélère pareil, mais juste une fois ensuite plus rien.

J'ai fais vérifier les cardans, les traingles et tout par mon garagiste avant mon départ en Allemagne (ou je suis actuellement) et il m'a dit qu'au niveau de tout sa tout va bien, j'ai pas de jeu dans les roues ni rien.

 

Donc quelqu'un aurait une idée?

 

Il a mentionné que sa pouvait etre un support moteur sous la batterie, il y a donc pas eu accès pour ce bref coup d'oeil......sa pourrait coller?

 

Merci de votre aide et dsl encore sa fait 2 sujet aujourd'hui mais j'accumule un peu en ce moment avec cette voiture.

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Invité §You640cy

Support batterie?

 

Normalement sur une 1.8L c'est un bac en plastique noir, qui est vissé sur le châssis de l'auto...

 

Pour vérifier , faut retirer la batterie, et contrôler tes vis. Je doute que se soit ça quand même.

 

Si tu as vérifier triangles et cardans c'est à écarter.

 

Le bruit s’entend aussi à l'accélération , l'éventualité d'un étrier desserré est à écarter.

 

Je pencherais pour un silendblock moteur. Après lequel, je peux pas dire.

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Invité §flo056fj

Oui justement il me parlait d'un silent bloc, justement celui placé sous la batterie, pardon si il y a eu confusion, je ne parlais bien sur pas du support de la batterie, mais du support moteur sous la batterie

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Invité §You640cy

Mauvaise lecture de ma part. Oui sa peu être ça. A regarder.

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Invité §flo056fj

et c'est quoi le nom exactement de ce bloc moteur? au cas ou je devrais commander la pièce sur internet.

 

Sa peut se changer soi meme, sachant que j'ai quand meme du matériel a disposition (pont, pistolet pneumatique, ...)?

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Invité §You640cy

Faut une chèvre pour soulever un peu ton moteur, sinon, un cric et pas mal de calles en bois!

 

Le nom du moulin c'est: XU7JP4 A vérifier tout de même.

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Invité §flo056fj

Oui non excuse moi je me suis encore mal exprimé. se que je voulais dire c'est est ce que ce silent bloc ça a un nom en particulier? Sinon je risque de commander n'importe quoi

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Invité §You640cy

Support moteur ou silendblock (je sais jamais comment sa s'écrit exactement).

 

Commande rien avant d'être sur...

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Invité §flo056fj

Ouais biensur, mais bon je préfère prendre les devants.

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Invité §Sta110ZO

Salut , le nom de ton support est "support de boite" .

Ouais biensur, mais bon je préfère prendre les devants.

 

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Invité §flo056fj

Tu aurais un lien a tout hasard?

 

Et autre question, comment je peux voir que le silent bloc est hs?

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Invité §Sta110ZO

Tu aurais un lien a tout hasard?

 

Et autre question, comment je peux voir que le silent bloc est hs?

http://www.oscaro.com/suspension-boite-de-vitesse-manuelle-quinton-hazell-em2013-1095862-249-p

Je sais pas trop , je crois qu'il faut accélérer à fond en tenant le levier de vitesse dans la main , puis couper net l'accélération , si ton levier de vitesse revient violemment c'est que tu as un support fatigué .

Sur mon turbo D y a un support sous le moteur (reprise de couple ) , si tu l'as toi aussi ton jeu peut aussi venir de là .

Moi je serais à ta place je changerais tout les supports , pour le prix qu'ils valent c'est pas la ruine .

à plus

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Invité §flo056fj

Alors je vous tiens quand meme informé.......j'ai trouvé le problème! En fait c'était très simple, j'avais mes disques d'amortisseur gauche qui étaient déserrés :) un coup de clé, un peu de graisse et hop fini, plus de bruit!

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Invité §loi727oE

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais sur une passat. J'ai controler le jeu au niveau de cardans, bras de suspensions, etc...

 

Quand tu parle des disque d'amortisseur, de quel pièce veut-tu parler ?

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Invité §flo056fj

Désolé je reviens tard sur le sujet, mais j'ai été longtemps absent du forum ^^ (oui 2 ans....).

 

Problème réglé ==> coupelles d'amortisseurs déserrées.

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