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306

[Présentation] Peugeot 306 XT pack de Blek.


blek le roc
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Invité §vis048mK

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cry.gif.ad2ddc1b49f9104a8169ce2a4b65760b.gif

 

Tu fais comme tu veux lol.gif.0a810cf43c954708f8b8ddf1d40ee2b2.gif

 

Elle consomme tant que sa la 306 ?

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Non, c'est pas tellement pour la conso, on doit être à 8.0 en mixte, ça va encore, pas sûr qu'on ferait énormément moins avec une 205 (enfin, peut-être plus près des 6.0-6.5 quand même), mais c'est un tout. Une 205 à entretenir, ça coûte très peu (j'en ai eu une pendant 15 ans, je connais!!), l'assurance sera ridicule, tout le budget pneus etc aussi... Mais surtout ce qui serait intéressant, ça serait d'en avoir 2 pour économiser la Lag. Parce que la Lag par contre c'est plus du tout comparable niveau coût d'entretien et d'usage.... Déjà la conso, sans être affolante, on tape vite entre 9 et 10L si on fait pas un peu gaffe, et puis l'entretien est forcément plus cher. Ca bouffe du pneu, tout ça, et les pneus en 17", c'est forcément plus cher que du 13"... Donc le calcul, ça serait en gros "d'échanger la 306 contre 2 véhicules plus petits de même valeur". Bon, c'est juste une théorie et une question que je me pose, mais je suis à peu près sûr qu'on s'y retrouverait en frais. Après il faut faire gaffe de ne pas récupérer des poubelles et des nids à emmerdes bien sûr.

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Faux calcul l'ami ;)

 

T'as peur pour le relèvement des Impôts dès lundi si les sondages disent vrai :??:

 

Sérieusement, c'est un faux calcul, car déjà:

- 1. En 306 XT, tu as 4 airbags, ta femme et tes enfants sont en sécurité dans une voiture (à peu près) moderne, en 205 ce ne sera plus le cas, et j'ai aussi usé de la 205 pendant des années ;)

- 2. Tu paieras peut être ton assurance moins cher, mais tu auras DEUX assurances à payer

- 3. Tu devras faire passer les Contrôles Techniques de 3 voitures au lieu de 2

- 4. Tu devras acheter 12 pneus neige au lieu de 8

- 5. Tu feras comment pour garrer 3 voitures chez toi au lieu de 2 :??: Si tu as la place, prends plutôt une 504 C32 :o

- 6. Laguna et prix des pneus, certes, mais avec Internet, tu arrives à trouver des tarifs moins lourds

- 7. Ta 306, même dans le magnifique état qu'elle est, tu en tireras maximum 2'000 €uros, peut être 2'500, ça intéresse personne ce genre de caisse, des djeuns :??: Les assurances leurs diront "vas-te-faire-foutre" ou alors "files moi 10'000 €uros par an pour que je t'assure au Tiers, avec bris de glace, mais franchise de 800 €uros"

- 8. Même la plus merdique des 205, tu devras la payer au moins 600 €uros/pièce, donc au fond, tu vas récupérer quoi, 800 à 1'300 €uros sur la vente de ta 306, auquel tu devras rajouter deux Cartes Grises, même si des 04cv, ça fait 2*4*43/2=172 €, auquel tu devras encore rajouter 4 plaques d'immatriculation, car tu passeras au SIV

 

C'est une connerie.

 

Si tu trouves que tes caisses te coûtent trop cher, évites les déplacements inutiles, et sur certains trajets privilégis la 306 plutôt que la Lag comme tu l'a fais à Pâques ou je sais plus quand.

 

Enfin, si tu veux réellement économiser des ronds, avec tes 20'000 kms annuels en Lag GT, ben prends une 406 SV 2.2 HDi 136cv ou une 407 SW 2.2 HDi BiTurbo 170cv, tu t'y retrouveras très très vite, et le plaisir de conduire sera à peine amputé ...

 

C'est marrant je connais ta réponse à cette dernière proposition, mais tu me fais vachement pensé à un de mes oncles Lyonnais, qui refuse de rouler au Mazout, mais qui s eplaint des consommations de sa Subaru Legacy (comme de ces Honda Accord d'ailleurs).

 

Dernière solution, vu le jeune âge de ta Lag, passes là au GPL

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Hum, belle argumentation, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, je réponds point par point :

 

- 1 pas faux, mais pas un critère pour moi, juste que j'aimerais des ceintures à enrouleur pour la (les) 205.

- 2 oui, mais 2 assurances de 205 au tiers ne feront pas une assurance de 306 en tout risque.

- 3 exact, mais bon, c'est marginal, et le coût se répercutera sur les révisions qui ne coûteront quasi rien...

- 4 pas de pneus neige, la 205 ici ça passe partout! Mais de toute façon j'ai DEJA 4 roues neige pour 205, donc.... Ca ira très bien pour Mme!

- 5 Pas de pb, la seconde 205 je la mets devant le garage où il y a la Lag.

- 6 Ok pour les pneus, mais je ne pensais pas qu'à ça, plutôt à l'économiser en km de manière générale. La faire durer, quoi! Même hors pneus l'entretien d'une Lag GT est largement plus élevé que celui d'une 205. Là il y aurait simplement vidange annuelle et de temps en temps un peu d'entretien. Les pneus seuls ne sont pas si chers, je viens justement de commander 2 Primacy 3 pour 119 euros pièce sur allopneus.

- 7 Ca c'est un point intéressant, parce que si jamais je me décidais, je ne vendrai pas la 306 à n'importe quel prix je pense. Mise à prix 3000 euros, après on peut toujours discuter. Mais c'est un point non négligeable, oui.

- 8 Oui, je sais, l'opération idéale serait non pas d'économiser de l'argent sur la vente, mais de faire une opération blanche, tout compris. 1 pour 2. Le plus gros souci est de trouver 2 en très bon état.

 

Ah mais je n'ai jamais de déplacements inutiles, la plupart des déplacements, c'est pour aller au boulot (la gare), mais l'air de rien, on pourrait économiser dessus sans doute 8-10 000 km par an. Privilégier la 306, c'est clair, mais elle a 144 000 km, elle n'est pas éternelle non plus, si je la prends tout le temps et qu'elle passe les 200 000, il y a aura peut-être des frais. Même si elle est en très bon état.

 

Je ne fais pas 20 000 annuels en Lag, heureusement! Je prévois la prochaine révision en juin, j'aurai fait 15-16 000 environ.... Donc rien de très exagéré non plus, sachant que la 306 fait même moins que ça.... Non, on est quand même encore loin d'être des gros rouleurs!!!

Sinon pour ta dernière proposition, merci mais ça serait pire de prendre un diesel comme tu le proposes, déjà à l'achat, ensuite à l'entretien... Aucun intérêt! Sans parler du plaisir de conduite bien sûr. La Lag n'est pas si énergivore que ça non plus, j'arrive à faire du 8.5L en faisant gaffe... Pour le GPL, fausse bonne idée, une install coûte environ 3000 euros, combien de km pour la rentabiliser??

 

Bon, cela dit ce ne sont que des hypothèses, tout ça, à mon avis on ne va pas le faire, mais c'était une idée... Et puis j'aimerais bien reconduire des 205 (ou autre ancienne d'ailleurs)! Pour faire 15 km le matin et pareil le soir, ça irait très bien....

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Invité §vis048mK

Après, c'est à toi de voir, si tu juges que c'est mieux pour toi.

Mais c'est vrai que personnellement, sa me ferai ch** de rouler en 306 (qui est encore très bien), et de la revendre pour rouler en 205. Je n'ai rien contre les 205, ce sont de très bonnes voitures aussi, mais on descend largement de catégorie, que ce soit confort, design, tenue de route...

Mais après, c'est ton choix, tu fais comme tu veux.

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Pour revenir à la longévité de ta 306, elle fait quoi, 15'000 à l'année :??:

 

Elle a combien, 144'000 kms, ce moteur tiendra très facilement 250'000 kms sans encombre, peut être un embrayage. Donc 106'000 kms, divisé par 15, ça donne +/- 8 ans, et 250'000 c'est finger in the noze hein, un 300'000 est atteignable tout aussi facilement, vu comme tu es consciencieux, je ne me fais pas d'illusion sur le fait que vous l'emmenerez à 300'000 kms.

 

Le GPL je suis contre aussi, c'était juste pour contrer ta prévisible réponse sur le Mazoil ;)

 

Sinon, t aLag', ira aussi à 250'000 sans soucis, là, elle a quoi, elle va avoir 4 ans cet été c'est ça et elle a combien 60'000, donc t'as 190'000 devant toi, soit dix bonnes années ...

 

Après pour le plaisir de reconduire une 205, ok, mais à pas cher il faudrait une 205 Generation ou Sacré Numéro 1.4 75cv minimum, et là, c'est plutôt 1'000 - 1'500 la caisse, et pis, l'auto aura au moins 14 ans, donc faut être sûr de l'Historique de la bagnole ... m'enfin, après si vous êtes serrés niveau fric, je peux comprendre, moi je reste convaincu que c'est une fausse bonne idée ;)

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Après, c'est à toi de voir, si tu juges que c'est mieux pour toi.

Mais c'est vrai que personnellement, sa me ferai ch** de rouler en 306 (qui est encore très bien), et de la revendre pour rouler en 205. Je n'ai rien contre les 205, ce sont de très bonnes voitures aussi, mais on descend largement de catégorie, que ce soit confort, design, tenue de route...

Mais après, c'est ton choix, tu fais comme tu veux.

 

 

Oh ben tu sais moi je ne roule quasiment jamais en 306, je roule en Lag GT.... C'est mme qui prend la 306!! Alors l'écart serait encore bien plus grand, mais ça ne me dérange pas, ça, la Lag restera au garage... Pour la 306 c'est sûr que ça ferait qqch de s'en séparer.... Mais bon, comme je l'ai dit c'est juste une idée comme ça... Maintenant moi ça ne me dérange pas plus que ça de rouler en 205, j'aime bien! L'idéal serait une 2cv, mais maintenant c'est trop cher....

 

Pour revenir à la longévité de ta 306, elle fait quoi, 15'000 à l'année :??:

 

Elle a combien, 144'000 kms, ce moteur tiendra très facilement 250'000 kms sans encombre, peut être un embrayage. Donc 106'000 kms, divisé par 15, ça donne +/- 8 ans, et 250'000 c'est finger in the noze hein, un 300'000 est atteignable tout aussi facilement, vu comme tu es consciencieux, je ne me fais pas d'illusion sur le fait que vous l'emmenerez à 300'000 kms.

 

Le GPL je suis contre aussi, c'était juste pour contrer ta prévisible réponse sur le Mazoil ;)

 

Sinon, t aLag', ira aussi à 250'000 sans soucis, là, elle a quoi, elle va avoir 4 ans cet été c'est ça et elle a combien 60'000, donc t'as 190'000 devant toi, soit dix bonnes années ...

 

Après pour le plaisir de reconduire une 205, ok, mais à pas cher il faudrait une 205 Generation ou Sacré Numéro 1.4 75cv minimum, et là, c'est plutôt 1'000 - 1'500 la caisse, et pis, l'auto aura au moins 14 ans, donc faut être sûr de l'Historique de la bagnole ... m'enfin, après si vous êtes serrés niveau fric, je peux comprendre, moi je reste convaincu que c'est une fausse bonne idée ;)

 

 

Oui la 306 fait dans les 15 000 à l'année, à peine.... Je suis d'accord pour le moteur, il peut à l'aise faire ses 250 000, mais bon, à ce kilométrage tu peux avoir à changer des amortisseurs, un catalyseur, une sonde lambda, etc.... Je n'en sais rien, hein, mais ça peut arriver... Et entre une 306 de 200 000 km qui tourne très bien et une 205 de 100 000 qui tourne aussi bien, t'économises pas mal quand même je pense.

 

La lag a 4 ans, là, ça y est, et 54 500 km. Mais si je peux l'économiser voire la revendre dans X années avec à peine 100 000, tu vois le calcul... Mais c'est sûr qu'une 205 de 14 ans, faut être conscient que ça a vécu, je suis bien d'accord. Mais là encore, ça coûte tellement peu à entretenir....

C'est pas tant d'être serré à ce point niveau fric (quoi qu'en avoir plus serait plutôt agréable hein!!) mais surtout de faire un calcul à long terme.... Enfin c'est une réflexion, quoi!

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Invité §Jez148wV

Elle est vraiment très belle cette 306, une ligne très pure (ca change des Peugeot actuelles, non pas qu'elles me déplaisent ;) ) bien.gif.58fea7fae06dcad0423900594d04657b.gif !

 

Félicitations pour son état de conservation :) !

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Merci!

Moi clairement je préfère de loin la 306 aux 307 et 308..... De même je suis toujours assez fan de la 205, alors que la 206/207, ouais, bon.... Ca va, mais les 205/106/306 ont des lignes qui ne se démodent pas vraiment.

 

Et sinon outre sa ligne, le 1.8 16v est quand même super agréable, de la puissance partout quand il faut....

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Invité §seb140EQ

Bon tu connais mon avis là dessus...choisir une seule 205 ( Sacré n°, Génération...) peut être une idée...Stéph garderait la 306, toi la 205 pour aller à la gare...et la Lag pour aller en we, vacances...

 

Certes la 306 et la Lag peuvent durer...mais j'ai eu une 405 essence de 170 000 kms...je l'ai revendu à 192 000, elle roulait encore très bien, mais il y avait des frais de fais ( embrayage, cata, disques...) et il y en avait à faire ( radiateur de chauffage, amortisseurs...), et quand on le fait faire avec 1000€ on ne va pas très loin quelque fois...

 

Certes ça ne résout pas le risque de la 306, mais ça te permet de faire durer la Lag en meilleur état plus longtemps...enfin, c'est mon point de vue...après une 205 peut avoir des frais, mais il en faudrait une avec moins de 100 000, régulièrement entretenue...

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Oui voilà, il faut quand même trouver la perle rare.... C'est le plus gros pb... Mais ta solution évite de vendre la 306. Alors ok, mais du coup là ça fera quand même des frais en plus que "d'échanger la 306" contre 2 205 de même valeur.... Je suis pas certain que juste économiser la Lag en vaille la chandelle....

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Invité §Thi632Pp

Super ta 306, c'est clair !! Il manquerai peut être un peu de rouge, mais en full noir, elle est super belle ! :D:D

 

Et comment ca se fait que tu ne fasses que du 8L ?

Avec ma RL (qui a 20ch de moins) je fais le plein à 650km environ, sachant qu'il en reste quand même un peu (le voyant ne s'allume que dans les ronds point, et l'aiguille est entre le dernier trait épais et l'avant dernier tres fin, genre hier, j'ai mis 52L et la pompe s'arretait plusieurs fois, donc je devais être presque full)

 

En comptant 52L pour 650km, j'arrive à du 8L tout pile, mais avec 90ch :( Sachant que je ne fais presque pas de ville, et beaucoup d'autoroute/national

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Invité §ove811FG

C'est pas parceque tu a un moteur moins puissant que tu consomme moins !

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Invité §Thi632Pp

Oui je sais, mais du coup, je viens de voir son age et elle a 6 ans de moins que la mienne, ce qui explique surement cette différence :)

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Invité §seb140EQ

Tout dépend de la conduite...et de l'entretien ( filtre à air, pression des pneus, bougies...) également.

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Invité §Thi632Pp

Niveau conduite, justement, à par les voies d'accélération où je peux monter dans les tours, je fais vraiment gaf de ne pas accelerer fort, laisser le moteur chauffé, passer mes vitesse entre 2500/3000tr, frein moteur (donc ne pas continuer à accelerer alors que je vais freiner) etc..

 

Ensuite à l'entretien, je ne sais pas trop, c'est plus mon pere qui s'en occupe, je n'y connais pas grand chose :(

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Invité §ove811FG

Niveau conduite, justement, à par les voies d'accélération où je peux monter dans les tours, je fais vraiment gaf de ne pas accelerer fort, laisser le moteur chauffé, passer mes vitesse entre 2500/3000tr, frein moteur (donc ne pas continuer à accelerer alors que je vais freiner) etc..

 

Ensuite à l'entretien, je ne sais pas trop, c'est plus mon pere qui s'en occupe, je n'y connais pas grand chose :(

 

 

 

C'est pas le même moteur, point.

 

Si je ne me trompe pas, le tient est un 8s et le siens un 16s ...

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Hier, j'ai croisé, en centre ville, une 205 Junior Blanche, sans rappe donc de 1992/93 avec ... 017'400 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ... elle était magnifiquement neuve ;)

 

Ah oui? T'as même regardé les km!! Fallait faire des photos et les poster dans le topic approprié!

 

 

Super ta 306, c'est clair !! Il manquerai peut être un peu de rouge, mais en full noir, elle est super belle ! :D:D

 

Et comment ca se fait que tu ne fasses que du 8L ?

Avec ma RL (qui a 20ch de moins) je fais le plein à 650km environ, sachant qu'il en reste quand même un peu (le voyant ne s'allume que dans les ronds point, et l'aiguille est entre le dernier trait épais et l'avant dernier tres fin, genre hier, j'ai mis 52L et la pompe s'arretait plusieurs fois, donc je devais être presque full)

 

En comptant 52L pour 650km, j'arrive à du 8L tout pile, mais avec 90ch :( Sachant que je ne fais presque pas de ville, et beaucoup d'autoroute/national

 

 

Un peu de rouge??? Mais où?? J'imagine bien des liserés rouges sur les côtés!!

Sinon, ben sur long parcours la dernière fois (800km environ) avec 70% d'autoroute, le reste en nationale, j'ai fait très exactement 7.8L. Sur autoroute ça consomme quand même un peu, après si je fais le même trajet que sur nationale, je serai sans doute à 7.0-7.5L. Faut conduire souplement, mais mon moteur est bien plus récent que le tien aussi.

 

C'est pas parceque tu a un moteur moins puissant que tu consomme moins !

 

Pas faux!

 

Oui je sais, mais du coup, je viens de voir son age et elle a 6 ans de moins que la mienne, ce qui explique surement cette différence :)

 

Oui pour la conception, pas forcément pour l'ancienneté du moulin vu que tu as moins de km que moi.

 

 

Tout dépend de la conduite...et de l'entretien ( filtre à air, pression des pneus, bougies...) également.

 

Aussi, oui!

 

 

Niveau conduite, justement, à par les voies d'accélération où je peux monter dans les tours, je fais vraiment gaf de ne pas accelerer fort, laisser le moteur chauffé, passer mes vitesse entre 2500/3000tr, frein moteur (donc ne pas continuer à accelerer alors que je vais freiner) etc..

 

Ensuite à l'entretien, je ne sais pas trop, c'est plus mon pere qui s'en occupe, je n'y connais pas grand chose :(

 

 

Oui alors justement c'est haut comme régime ça, pour passer les rapports.... Moi c'est plutôt vers 2000-2200 trs. Bien souple le 1.8 16v...

 

 

 

C'est pas le même moteur, point.

 

Si je ne me trompe pas, le tient est un 8s et le siens un 16s ...

 

 

Tout à fait!

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Invité §gax876Pz

Je me permet un petit com, pour moi un moteur moins puissant n'est pas forcément moins gourmand (rapport poids puissance), surtout sur route.

2500 tr à 3000tr pour un 1.6, pas surpris.... le 1.8 16s a plus de couple, ce qui te permet de passer les rapport plus tôt sans être en sous régime.

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Ah oui? T'as même regardé les km!! Fallait faire des photos et les poster dans le topic approprié!

 

Ben j'ai pris une photo à l'arrache avec mon téléphone, mais trop de reflets, on voit rien.

 

Je repasse par là-bas d'ici un mois, vu le peu de bornes qu'elle a, il y a des chances que je l'a retrouve au même endroit ...

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Je me permet un petit com, pour moi un moteur moins puissant n'est pas forcément moins gourmand (rapport poids puissance), surtout sur route.

2500 tr à 3000tr pour un 1.6, pas surpris.... le 1.8 16s a plus de couple, ce qui te permet de passer les rapport plus tôt sans être en sous régime.

 

Oui bien sûr, ça peut jouer aussi, à bas régime le 1.8 16v reprend bien. Après si je passe mon rapport à 2000 trs, j'accélère pas comme une brute derrière bien sûr.... Et je ne le fais pas en côte!!

 

 

Ben j'ai pris une photo à l'arrache avec mon téléphone, mais trop de reflets, on voit rien.

 

Je repasse par là-bas d'ici un mois, vu le peu de bornes qu'elle a, il y a des chances que je l'a retrouve au même endroit ...

 

 

Ok! Au boulot!

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Blek, si ta problématique n'est pas forcément de gagner de l'argent mais plutôt d'épargner un peu ta Laguna GT, l'idée d'acheter une petite bagnole éco pour les trajets domicile - travail (ou gare ?) n'est pas déconnante.

 

A mes yeux, comme le dit Sebmi16, je conserverais la 306 : elle ne décotera plus, tu es sûr de son état et elle n'a pas une valeur résiduelle très importante. A mes yeux, même si elle consomme plus qu'une 205 essence 4CV, ce n'est pas sur elle que tu vas gagner grand chose.

 

Par contre, éviter à la Laguna des trajets domicile - travail peut être plus rentable, en partant sur une 106 / 205 essence par exemple, à 1000 €.

C'est un peu ce calcul que j'avais fait en 2007 en achetant une moto 125 cm3 : assurance 80-100 € à l'année en TR, conso : 2 l/100, entretien quasi nul.

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Invité §seb140EQ

Blek, si ta problématique n'est pas forcément de gagner de l'argent mais plutôt d'épargner un peu ta Laguna GT, l'idée d'acheter une petite bagnole éco pour les trajets domicile - travail (ou gare ?) n'est pas déconnante.

 

A mes yeux, comme le dit Sebmi16, je conserverais la 306 : elle ne décotera plus, tu es sûr de son état et elle n'a pas une valeur résiduelle très importante. A mes yeux, même si elle consomme plus qu'une 205 essence 4CV, ce n'est pas sur elle que tu vas gagner grand chose.

 

Par contre, éviter à la Laguna des trajets domicile - travail peut être plus rentable, en partant sur une 106 / 205 essence par exemple, à 1000 €.

C'est un peu ce calcul que j'avais fait en 2007 en achetant une moto 125 cm3 : assurance 80-100 € à l'année en TR, conso : 2 l/100, entretien quasi nul.

Voilà, c'est également mon avis...et Blek un 103 SP ça te dit pas????

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Oui, alors je viens justement d'en parler à Mme, elle est plutôt de cet avis-là aussi, en fait, acheter un truc pas cher à côté pour économiser la Lag.... Une 2cv m'aurait pile convenu, mais les prix sont devenus..... Outch.... Une 103 SP? Ah pas bête, ça doit être nickel sur la neige!!! Mais sinon une 125, c'est vrai que c'est pas idiot... Sauf que je dois déposer/reprendre mes filles à l'école, parfois.... Non mais je vais réfléchir à la 205/106, peut-être, à 1000 euros faut voir..... La Lag fait entre 15 et 17 000 à l'année, ça lui gagnerait sans doute bien 10 000....

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Invité §vis048mK

Pourtant, je ne suis pas un grand fan de la marque au losange, mais, splendide ta Laguna GT love.gif.e2a2e3e71f770a38e5344a0821b6d974.gif

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Invité §gax876Pz

Oui, alors je viens justement d'en parler à Mme, elle est plutôt de cet avis-là aussi, en fait, acheter un truc pas cher à côté pour économiser la Lag.... Une 2cv m'aurait pile convenu, mais les prix sont devenus..... Outch.... Une 103 SP? Ah pas bête, ça doit être nickel sur la neige!!! Mais sinon une 125, c'est vrai que c'est pas idiot... Sauf que je dois déposer/reprendre mes filles à l'école, parfois.... Non mais je vais réfléchir à la 205/106, peut-être, à 1000 euros faut voir..... La Lag fait entre 15 et 17 000 à l'année, ça lui gagnerait sans doute bien 10 000....

 

 

Bonne idée pour la petite voiture, je dirai même dans la catégorie voiture pas chère: 206, clio, twingo* (ma femme en a eu une, increvable mais 4 places et sous la neige tu t'éclate lol.gif.ff64bf863512b5eacd3f17efadb2181b.gif) sinon, dacia logan, les première sont abordable, fiable, mais très très moche!

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Invité §seb140EQ

Oui, alors je viens justement d'en parler à Mme, elle est plutôt de cet avis-là aussi, en fait, acheter un truc pas cher à côté pour économiser la Lag.... Une 2cv m'aurait pile convenu, mais les prix sont devenus..... Outch.... Une 103 SP? Ah pas bête, ça doit être nickel sur la neige!!! Mais sinon une 125, c'est vrai que c'est pas idiot... Sauf que je dois déposer/reprendre mes filles à l'école, parfois.... Non mais je vais réfléchir à la 205/106, peut-être, à 1000 euros faut voir..... La Lag fait entre 15 et 17 000 à l'année, ça lui gagnerait sans doute bien 10 000....

A ta place c'est ce que je ferrais, oui...Stéph garde la 306, toi tu prends une 205 essence, une AX, 106 et compagnie à 1500 maxi, et voilà tu gagnes 10 000 kms à la Lag...50 000 en 5 ans! Tu l'assures au tiers, les pièces ne sont pas trop chères...

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Et du coup, tu fais quoi de la 306 ?

 

 

Ah ben si je fais ça, je garde la 306. Ca ferait 3 voitures, et économiser la Lag. Après, qui de Mme ou moi prendrait la 306, c'est à discuter, peu importe.

 

Pourtant, je ne suis pas un grand fan de la marque au losange, mais, splendide ta Laguna GT love.gif.4e06f4e1edbdf4d254f640e1bd53b56e.gif

 

 

Merci! Disons que c'est assez rare quand même....

 

 

Bonne idée pour la petite voiture, je dirai même dans la catégorie voiture pas chère: 206, clio, twingo* (ma femme en a eu une, increvable mais 4 places et sous la neige tu t'éclate lol.gif.562524f46ff42c6427113dcfc4f5fdbf.gif) sinon, dacia logan, les première sont abordable, fiable, mais très très moche!

 

Oui mais alors 206, c'est un poil récent, à mon avis, pour mon budget, Clio et Twingo, ça passerait sans doute, oui, en allant chercher du vieux, après je connais mal la fiabilité.... C'est que je connais quasi parfaitement la 205, j'en ai eu looooongtemps! Logan, bof, ça décote peu, donc fiable oui, mais sans doute un peu cher. En plus ça consomme....

 

 

A ta place c'est ce que je ferrais, oui...Stéph garde la 306, toi tu prends une 205 essence, une AX, 106 et compagnie à 1500 maxi, et voilà tu gagnes 10 000 kms à la Lag...50 000 en 5 ans! Tu l'assures au tiers, les pièces ne sont pas trop chères...

 

 

Ouais alors 1500, ça serait vraiment le maxi, mais oui, assurée au tiers, 10 000 par an d'économisés, sachant que la 3° voiture ferait entre 10 et 15 000 à peine..... A étudier, disons, et l'avantage, c'est que je peux prendre mon temps pour chercher!

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Invité §seb140EQ

Voilà, t'as le temps pour trouver...mais en 205 ça doit se trouver!

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Bon on sort du sujet de la 306, mais pas grave, pour voir j'ai lancé une recherche sur le bon coin avec comme critères : - de 100 000km, 1993 minimum (avant, c'est carbus), 1000 euros maxi, BVM et Rhône-Alpes. Une petite sélection :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Celle-ci n'a pas de prix, mais pourquoi pas :

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Ca je connais bien, ma mère en a eu une :

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Sur celle-ci, pas de kilométrage, mais apparemment entretien à jour:

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Sur celle-ci, on ne connait pas la motorisation:

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Carrosserie pas nickel, mais on ne voit pas, et distri+joint de culasse changés:

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Exotique:

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Encore plus exotique :

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Pas de photo, mais intéressante:

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Pas fan, mais pourquoi pas :

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Encore de l'exotique:

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Du old school!!

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Et la meilleure pour la fin!!!!

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Invité §seb140EQ

On oublie la dernière...

La Y10, tu risques de peiner pour l'entretien...perso la ZX grise m'a l'air pas mal...les 106 aussi...

La 104 GLS a quand même vécu on dirait...

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