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Partner / Rifter

Partner Zénith 1.6 HDI 2005 Câble d'embrayage


Invité §Flo856fO

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Invité §Flo856fO

Bonjour

 

Mon Partner avait le câble d'embrayage qui accrochait, avec de sinistres "cracs", et me bloquait la pédale au plancher. Je devais la relever avec le bout du pied !

 

Je l'ai emmené chez le mécano qui m'a changé le câble (je trouve que c'est de nouveau bien souple), mais il veut aussi me changer l'embrayage au complet. Il dit que le câble risque de se casser !

 

J'ai bien peur qu'il profite de mon incompétence toute féminine en la matière et j'ai la fâcheuse impression de me faite pigeonner !!!

 

Je voudrais savoir si c'est normal et courant d'être obligé de changer l'embrayage après que le câble ait été abîmé (vraisemblablement effiloché). Et aussi, comment voit-on ou sent-on qu'un embrayage est fichu ?

 

Comme je ne tiens pas à avoir un accident, je sollicite votre avis et selon les réponses, je le ferai essayer et voir par d'autres personnes.

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question et des réponses que vous me ferez

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bonsoir.

il n'y a qu'a faire une recherche sur le net avec le terme cable d'embrayage partner ou berlingo pour voir qu'il s'agit d'une faiblesse chronique sur ces vehicules.

si la commande est redevenue souple, votre embrayage n'a rien.

 

deux exemples parmi tant d'autres ci-dessous.

embrayage berlingo 2.0 HDI

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Partner/Questions-techniques-12/pedale-embrayage-bloquee-sujet_32185_1.htm

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Invité §Flo856fO

Merci pour la réponse et la documentation.

 

J'ai ouvert les liens et lu attentivement mais, il semble qu'il y ait tous les cas de figure et je ne suis guère avancée... Enfin, mon Partner à moi a quand même 129000 km, contrairement à ceux qui ont posté sur les forums Peugeot et Citroën. Maigre consolation !!!

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bonjour.

ce n'est qu'un avis et les conseilleurs ne sont pas le payeurs, mais un cable est une piece d'usure et il n'y a rien d'anormal a le remplacer au moins une fois dans la vie d'un vehicule.

de plus comme dit plus haut il y aune faiblesse de conception au niveau du syteme de rattrapage de jeu automatique sur la pedale, qui peut augmenter la frequence de remplacement sur ces ludospaces.

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Invité §Flo856fO

C'est certain que les pièces souvent sollicitées s'usent plus rapidement et c'est normal de devoir les remplacer plus souvent pendant la durée de vie du véhicule. C'est seulement que je m'étonne qu'un câble endommagé oblige à changer l'embrayage en même temps.

 

Pour l'instant, je patiente en prenant en compte vos avis. Je vous remercie d'ailleurs de bien vouloir m'aider.

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il n'y a pas de quoi jap.gif.024ee78ace963630ea429841b23922b9.gif

c'est ce que j'essaye d'expliqué, on ne remplace pas systematiquement les freins si un cable de frein a main casse, une pompe d'injection ou un caburateur si le cable d'accelerateur casse.

le remplacement de l'embrayage sent l'abus, a votre place je patienterai aussi. (ce n'est qu'un avis personnel)

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