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problème voyant liquide refroidissement


Invité §vir306OQ
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Invité §vir306OQ

bonjour

il y a 3 semaines mon voyant liquide refroidissement s'est allumé pour la 1ère fois, je me suis arreter et j'ai rajouté de l'eau pour pouvoir rouler en attendant d'acheter du liquide de refroidissement.

j'ai alors rajouté du liquide car le niveau était au mini, 3 jours après le voyant se rallume, je remets du liquide.

je décide alors d'amener ma voiture chez mon garagiste pour lui demander ce qu'il en pense, il me dit de la laisser et qu'il va regarder.

il change la courroie distrib + pompe à eau car je devais le faire et me dit qu'il n'y a pas de fuite sarcastic.gif

ca fait 2 semaines que j'ai récupéré ma voiture et j'ai rajouté 2 fois du liquide car mon voyant s'était allumé !

je vais voir mon garagiste et me dit de la ramener pour qu'il fasse 1 test pour monter ma voiture en pression pour savoir ou va le liquide :??:

qui a eu ce problème et qui peut m'aider car je suis désemparé, je n'ai pas les moyens de changer de véhicule :(

meme si ma voiture a 230000 km elle a toujours très bien roulé et rien à changer à part pneus, freins, vidange

merci

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Bonjour,

C'est quoi comme voiture?

Tu n'as toujours pas la réponse de ton garagiste? le fait qu'il mette le circuit sous pression est une bonne chose pour voir si il y a une fuite interne ou externe.

 

Le liquide ne disparait pas par magie, soit il y a une fuite (apparament non puisque ton mécano te l'a dit) soit elle en consomme et passe par l'échappement. C'est possible que ton joint de culasse soit en cause.

 

Tu n'as pas remarqué de la fumée blanche à l'échappement moteur chaud? vérifie que tu n'est pas de la mayonnaise en tirant la jauge à huile (signe que l'eau se mélange à l'huile)

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Invité §vir306OQ

bonjour

merci d'avoir répondu

non pas de fumée blanche ni de mayonnaise

comment savoir si le joint de culasse est en cause ?

206 xs hdi 2L

merci

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Si ton mécano a mis le circuit sous préssion il le verra si le joint de culasse est hs, car si y a pas de fuite comme il le dit le liquide passe dans le moteur y a pas de secret.

 

Toi à ton niveau tu peux juste

-tirer la jauge mais tu dit qu'il n'y a pas de mayo (ok),

-voir dans ton bocal si il y a de l'huile (je pense pas sinon ton mécano l'aurai vu en faisant la distri et pompe à eau)

-fumée blanche (y en a pas).

Pour arriver au niveau mini en peu de temps il passe forcément dans le moteur si y a pas de fuite au sol.

 

Je sais dans mon blabla y a pas de solutions concrètes.

 

Que dit ton mécano?

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Invité §vir306OQ

merci, donc je suis en train de faire 1 joint de culasse si je comprend bien :(

mais je n'ai aucun signe à part le liquide qui passe peut être dans le moteur

je peux continuer à rouler ?

merci

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Invité §jol857nj

Bonjour !

 

Non au contraire sa ne doit pas être un joint du culasse .

 

Tu devrais regarder au niveau de se petit bouchon moi j'ai eu ce problème avec un autre voiture ( Un Xsara picasso ) Sa ma fait sa pendant six mois jusqu’à se que je vois que sa vienne de la . Une fois le bouchon changer plus de problème !

 

1566446.jpg

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Invité §jol857nj

En plus je vient de me rendre compte que c'est exactement le même moteur .

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Invité §vir306OQ

je regarde demain si j'ai ce petit bouchon

y a koi derrière ce bouchon ?

merci

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Invité §jol857nj

C'est un bouchon de purge de liquide de refroidissement . Moi le cache moteur avais tendance a taper dedans et a foirer le filetage donc sa sorter tout doucement et je devais souvent remettre du liquide de refroidissement .

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Invité §jol857nj

Le bouchon en lui même coûte 0.12 € chez citroën je suppose qu'il doit être le même chez peugeot .

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Bonjour !

 

Non au contraire sa ne doit pas être un joint du culasse .

 

Tu devrais regarder au niveau de se petit bouchon moi j'ai eu ce problème avec un autre voiture ( Un Xsara picasso ) Sa ma fait sa pendant six mois jusqu’à se que je vois que sa vienne de la . Une fois le bouchon changer plus de problème !

 

1566446.jpg

 

 

Bonjour "jolamecanique62"

 

Tu as peut être raison mais ou va le liquide alors? son mécano dit qu'il n'y a pas de fuite.

 

Au fait "virg83" tu as le résultat de ton mécano pour la mise sous pression du circuit? si "jolamecanique62" a raison il y aura une fuite sinon ton moteur le boit.

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Invité §vir306OQ

bonjour

j'ai fait le test du bouchon tout est ok, pas de fuite

mon mécano m'a demandé de voir si je dois rajouter du liquide, je lui ramène ma voiture et là il fera le test sous pression

"génération 205" si le liquide va dans le moteur mais que je n'ai pas de signe de joint de culasse, je peux continuer à rouler, que va t-il se passer ?

merci

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Invité §jol857nj

Bonjour generation 205 moi sa sortez comme une petite vapeur .

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bonjour

j'ai fait le test du bouchon tout est ok, pas de fuite

mon mécano m'a demandé de voir si je dois rajouter du liquide, je lui ramène ma voiture et là il fera le test sous pression

"génération 205" si le liquide va dans le moteur mais que je n'ai pas de signe de joint de culasse, je peux continuer à rouler, que va t-il se passer ?

merci

 

 

Si tu refait ton niveau souvent par ce qu'il en manque c'est que ton moteur le boit, moi à ta place, temps que je ne suis pas sûr du problème je me contenterai de petit trajet, car si tu as un joint de culasse et j'insiste sur le si le problème fera que s'agraver.

 

Je veut pas te faire peur mais pour l'instant ton voyant s'allume, tu rajoutes du liquide et c'est tout, mais avec le temps si tu trouves pas la raison de ce problème tu risque simplement de rester en panne.

 

J'espère me tromper est que tu n'est pas de joint de culasse mais tes symptômes me font penser à ça.Quand tu auras le résultat final je veut bien le connaitre.

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Invité §vir306OQ

bonjour

je ne sais pas si c'est important mais je ne vous ai pas dis pkoi le voyant s'est allumé.

j'ai laissé ma voiture en plein soleil (35°) pendant 2H30 et kan j'ai démarré le voyant s'est allumé, j'ai roulé 5min

et j'ai rajouté de l'eau car je n'avais que ça et ensuite j'ai mis du liquide.

merci

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bonjour

je ne sais pas si c'est important mais je ne vous ai pas dis pkoi le voyant s'est allumé.

j'ai laissé ma voiture en plein soleil (35°) pendant 2H30 et kan j'ai démarré le voyant s'est allumé, j'ai roulé 5min

et j'ai rajouté de l'eau car je n'avais que ça et ensuite j'ai mis du liquide.

merci

 

 

Une voiture qui reste au soleil, c'est pas ça qui va faire allumé le voyant, il ne c'est pas évaporé.

 

Que tu ne l'ai pas dit c'est pas bien grave. la solution est ailleurs.

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Invité §jol857nj

Apparement ce n'est pas son cas, et toi tu ne pouvez pas la louper cette fuite, de plus ça devait sentir le liquide.

 

 

Légère odeur oui "génération 205"

 

A part ton problème de liquide de refroidissement, ta pas de problème de ralenti a chaud rien ?

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Invité §vir306OQ

non pas de problème de ralenti, je suis très contente de ma voiture car jusqu'à présent rien à changer, à part pneus, freins, vidange et kit distrib.

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Invité §vir306OQ

bonjour

je me suis aperçu que le voyant s'allume uniquement quand je fais des trajets + long que d'habitude, c'est à dire sur autoroute.

pourquoi la consommation du liquide "s'évapore" + vite sur long trajet alors que j'utilise ma voiture tous les jours ?

n'y a t-il pas 1 problème de refroidissement avec ventilo ou radiateur ?

merci

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bonjour

je me suis aperçu que le voyant s'allume uniquement quand je fais des trajets + long que d'habitude, c'est à dire sur autoroute.

pourquoi la consommation du liquide "s'évapore" + vite sur long trajet alors que j'utilise ma voiture tous les jours ?

n'y a t-il pas 1 problème de refroidissement avec ventilo ou radiateur ?

merci

 

 

Sur autoroute ton moteur tourne bien plus vite et ton ventilo n'est pas forcé de ce déclencher puisque c'est l'air qui traverse ton radiateur qui refroidi ton liquide.

 

Ton liquide ne s'évapore pas, tu le verrais et tu le sentirais et si tu avais un problème avec ton radiateur tu aurais une fuite.

 

Et ton circuit ne doit pas être bouché non plus puisque ton mécano à fait la vidange du circuit quand il a changé la pompe à eau. il l'aurait vu si il était sale.

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Invité §vir306OQ

bonjour

merci pour ta réponse, je reviens de chez mon mécano qui me dit la même chose pour les longs trajets.

il m'a dit que la fuite n'est vraiment pas importante car je rajoute 0.5L de liquide tous les 15 jours.

il a vu le même cas plusieurs fois et me dit que je peux rouler car ça peut tenir des mois car c'est des moteurs très solide et je l'espère.

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Bon tu fais ce que tu veux et je ne met pas en doute ton mécano, mais perso 0,5L tout les 15 jours pour moi c'est enorme y a un soucis. le mienne ne consomme même pas un dé à coudre en deux ans.

 

De plus ton voyant s'allume pour te dire d'en rajouter car il en manque, à ce rytme plus besoin de vidanger il se rince tout seul ton circuit. Même à 230 000 kms elle ne devrait pas en consommer.

 

Mais bon fait quand même attention à ton moteur on arrive à l'été tu risques d'avoir des surprises si tu prend la route et franchement tu ne sera pas tranquille de savoir si ta voiture va tenir le coup ou non.Si tes moyens financiers sont juste je peux comprendre que cela t'arrange.

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Invité §vir306OQ

bonjour

si je mets ma clim en marche il ne va pas y avoir 1 odeur de liquide de refroidissement et ça n'aggrave pas mon problème ?

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Y a pas de raison que tu ai une odeur si tu n'as pas de fuite tu n'auras pas d'odeur.

 

En enclenchant la clim tu fait tourner tes ventilos et ton moteur ne surchauffera pas car il sera bien ventilé mais cela ne changera rien à ton problème.Pour ce qui est de l'agraver je dirais que tant que c'est pas résolu ça s'agravera forcément.

 

Ou en ai la mise sous préssion?

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Invité §Ano603xX

 

Bonjour "jolamecanique62"

 

Tu as peut être raison mais ou va le liquide alors? son mécano dit qu'il n'y a pas de fuite.

 

Au fait "virg83" tu as le résultat de ton mécano pour la mise sous pression du circuit? si "jolamecanique62" a raison il y aura une fuite sinon ton moteur le boit.

 

Moi sais inverse sa e signal manque d'eau et sa bip alor que mon niveau d'eau et inpecable et sa marque stop

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Invité §Ste067bp

Bonjour, j'ai le même soucie avec ma 206 2l hdi 90cv d'un coup le voyant niveau ldr c'est allumer et le voyant stop qui clignoter mais tous étai correct du coup j'ai débrancher un fil vert sur le connecteur noir tout en haut a droite sur le bsi et depuis plus de pb la voiture fonctionne correctement mais je comprend pas pourquoi sa c'est allumer d'un coup.

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