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407

perte de puissance 407 136cv


Invité §lan657EG
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Invité §lan657EG

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vais vous expliquer mon problème!

Voila, je suis propriétaire d'une Peugeot 407 2.0 hdi 136cv de 2004 avec 223 000 au compteur!

Belle voiture, confortable etc , mais depuis quelques temps j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre! Je roulais tranquille sur autoroute à 130km/h et d'un coup j'ai senti une grosse perte de puissance. Pas de voyant d'allumer ni message d'erreur! La voiture monte dans les tours mais impossible de sentir le turbo, comme si j'avais une diesel normale.

Le sifflement du turbo a changé comme si il s'étouffait! la valise a indiqué les bougies de préchauffages et problème de fap! On m'a donc changé les bougies, décrassé le fap et la vanne EGR mais toujours rien. On a vérifié le débitmètre, le capteur du fap mais tout était normale!

Serait-ce le turbo qui est HS, une durite de percée, l'électrovanne, le filtre a gasoil encrassé ou autre chose? Tout conseil est bon à prendre!

Merci.

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Invité §chr840wf

:??: bonjour

j'ai eu le meme probleme sur ma 407 hdi 136

reparation par moi meme pour 40 €

sous le par-choc avant cotées chauffeur, il y a une grosse durite d'air (intercooler), verifie sont etat .

la voiture avait 150000 km quand c'est arrive

aujourd'huit j'ai 235000 km et elle broute avec ou sans le voyant moteur

mais quelle que foies le voyant moteur se rallume et perte de puissance,

alors je m'arrete,coupe le moteur et je redemarre avec toute la puissance sauf qu'elle broute plus ou moin.

 

merci

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Invité §Ano753KU

J'espere que depuis août c'est réglé mais au cas où... info: les pertes de puissance, plus turbo, trous a l'accélération .....et autres pannes du genre sont dans 90% des cas en rapport avec le système de dépression alors non ne mettez pas d'antidépresseurs dans le réservoir ça sert à rien mais par contre comme elle a "pété une durite" et bien il faut trouver laquelle (c'est les petites durite de 4mm) en portant une attention bien particulière au y blanc et aux manchons qui ont tendance à se couper (nottement ceux a 15cm du fameux y).

Bonne recherche.

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Invité §fra031tJ

Bonjour,

J'ai le même pb. SOuvent quand sur autoroute, je double en côte , le turbo se coupe et je me retrouve en atmo ac perte de puissance. Je me suis fais avoir qq fois et mtnt je fais avec car on a jamais trouvé quoique ce soit avec la valise. On s'aperçoit bien de la perte de puissance mais aucune ano relevée.

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Invité §Ano502VI

Bonjour,

J'ai le même pb. SOuvent quand sur autoroute, je double en côte , le turbo se coupe et je me retrouve en atmo ac perte de puissance. Je me suis fais avoir qq fois et mtnt je fais avec car on a jamais trouvé quoique ce soit avec la valise. On s'aperçoit bien de la perte de puissance mais aucune ano relevée.

 

Bonjour

J’ai eu le même problème pour ma part je coupé la vanne egr et depuis 3 ans aucun problème

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Invité §vin314Sp

regarde tes durites de turbo ainsi que tes durites d'air il y en a une sensible en haut du moteur sous le cache moteur souvent avec le tps le cache bouge frotte contre la durite et la perce

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