Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Qu'en est-il du THP 200 dorénavant ?


Tsigaro
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr342go

la boite auto c'est pour les fainéant :) moi je préfère la boite manuel le seul avantage pour moi de la boite auto c'est que quand on ne fait que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlS441Ey

la boite auto c'est pour les fainéant :) moi je préfère la boite manuel le seul avantage pour moi de la boite auto c'est que quand on ne fait que de la ville

 

 

Voila un echantillon très représentatif des motifs de non développement de bva par les constructeurs tricolores.

 

Donc on peut aussi en dire autant de toutes les aides à la conduite ??? (Phares et essuie glace auto, clim auto, réglage auto des stations radio, allumage auto des lumières de plafonnier lorsqu'on ouvre la porte... en fait, tout ce qui finit par auto quoi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Voila un echantillon très représentatif des motifs de non développement de bva par les constructeurs tricolores.

 

Donc on peut aussi en dire autant de toutes les aides à la conduite ??? (Phares et essuie glace auto, clim auto, réglage auto des stations radio, allumage auto des lumières de plafonnier lorsqu'on ouvre la porte... en fait, tout ce qui finit par auto quoi !!!)

Je vais passer pour un vieux ( j'ai pourtant pas encore 40 ans), mais les phares auto je ne vois aucun intérêt: je sais encore m'allumer quand il commence à faire sombre ou qu'il pleut, les essuies glaces auto, pareil, ça balaye jamais à la bonne vitesse...je préfère plusieurs vitesses intermittentes...le régulateur, pareil, j'ai l'impression que l'auto conduit à ma place...toutes ces aides ne font qu'endormir les gens je trouve, à force de ne plus se concentrer, de ne plus réflechir, on perd de la concentration...

 

Pour les bva, bah autant les soucis sur les bvm sont rarissimes, autant sur les bva les soucis sont plus nombreux...certes on n'a pas d'embrayage à, changer, mais ça ne se change quand même pas souvent un embrayage. Mon auto est ma 1ère bva, car je voulais encore le V6 et que je n'ai pas eu le choix, mais ça sera probablement ma dernière.

 

Désolé pour le HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un vieux ( j'ai pourtant pas encore 40 ans), mais les phares auto je ne vois aucun intérêt: je sais encore m'allumer quand il commence à faire sombre ou qu'il pleut, les essuies glaces auto, pareil, ça balaye jamais à la bonne vitesse...je préfère plusieurs vitesses intermittentes...le régulateur, pareil, j'ai l'impression que l'auto conduit à ma place...toutes ces aides ne font qu'endormir les gens je trouve, à force de ne plus se concentrer, de ne plus réflechir, on perd de la concentration...

 

Pour les bva, bah autant les soucis sur les bvm sont rarissimes, autant sur les bva les soucis sont plus nombreux...certes on n'a pas d'embrayage à, changer, mais ça ne se change quand même pas souvent un embrayage. Mon auto est ma 1ère bva, car je voulais encore le V6 et que je n'ai pas eu le choix, mais ça sera probablement ma dernière.

 

Désolé pour le HS!

voila le meme discours que le père de mon pote.

 

ta dernière bva je pense pas les BVM font dans quelque année disparaître aller dans 15 ans sa sera rare de rouler en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

voila le meme discours que le père de mon pote.

 

ta dernière bva je pense pas les BVM font dans quelque année disparaître aller dans 15 ans sa sera rare de rouler en BVM

Oui peut être pas la dernière...je ne sais pas...

Après, on peut très bien rouler en séquentiel, mais c'est moins précis( on ne peut pas faire 4ème-2ème par ex...) et je ne sais pas si ça vient de moi, mais depuis janvier que je l'ai et environ 6-7000kms parcourus, au démarrage je n'arrive jamais à doser...il y a une seconde de temps mort et après elle démarre trop rapidement à mon goût, le dosage est moindre qu'avec une bvm...

 

Après je n'ai pas essayé la DSG, ni la PDK Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Grâce au système de kickdown il est très aisé de descendre 1 voir plusieurs rapport très rapidement en écrasant la pédale d'accélérateur. Parfois, ça va même plus vite qu'un rétrogradage manuel. :-)

 

Pour le reste, d'accord avec toi. Une boite automatique n'est pas une boite manuelle et même en séquentiel, elle ne te laisse pas faire ce que tu souhaites. Par exemple, si tu insistes trop, elle finira par passer le rapport supérieur sans ton consentement. Idem lorsque tu ralentis, elle rétrograde seule.

 

L'avantage de cette technologie de contrôle permanent, c'est l'interdiction des régimes inadaptés au bon fonctionnement du véhicule (sur et sous régimes non autorisés). Un plus pour la longévité du moteur.

 

J'ai même entendu dire que certaines boites en cours de développement intégraient un capteur de température d'huile moteur pour gérer les changements de rapport dans les conditions du démarrage à froid (régime moteur limité puis progressivement relevé avec la température d'huile qui monte) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le seul point fort, c'est en accélération, ça va plus vite qu'en manuel par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

Voila un echantillon très représentatif des motifs de non développement de bva par les constructeurs tricolores.

 

Donc on peut aussi en dire autant de toutes les aides à la conduite ??? (Phares et essuie glace auto, clim auto, réglage auto des stations radio, allumage auto des lumières de plafonnier lorsqu'on ouvre la porte... en fait, tout ce qui finit par auto quoi !!!)

 

 

 

c'est pas ma faute si tu es un fainéant de tes mains, t'inquiète bientôt on aura même plus le plaisir de conduire c'est la voiture qui nous emmènera d'un point A a un point B

Oui tout ceux qu il aime pas la boite auto seront bien obliger d'y passer un jour ou l autre

 

je pense pas que se soit demain la veille ne pas oublier que la boite auto fait consommer plus que la boite manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

 

c'est pas ma faute si tu es un fainéant de tes mains, t'inquiète bientôt on aura même plus le plaisir de conduire c'est la voiture qui nous emmènera d'un point A a un point B

 

je pense pas que se soit demain la veille ne pas oublier que la boite auto fait consommer plus que la boite manuel

 

 

Alors si on enlevait les lèves vitres électriques. Comme ça on fera tous un peu plus de musculation... et on ne sera plus fainéants de nos mains. Surtout l'histoire des lèves vitres électrique à impulsion. Ils sont trop fainéants de leurs doigts ils ne laissent même pas le doigt sur la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

Alors si on enlevait les lèves vitres électriques. Comme ça on fera tous un peu plus de musculation... et on ne sera plus fainéants de nos mains. Surtout l'histoire des lèves vitres électrique à impulsion. Ils sont trop fainéants de leurs doigts ils ne laissent même pas le doigt sur la commande.

 

non sa c'est bien les vitres électriques, ne me dit pas que tu n'es pas capable d'allumer tes feux toi même quand il fait nuit ou de mettre tes essuie glasses en route quand il pleut mais la n'est pas le sujet on parle des boites auto et manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Mais biensur que si on en est tous capables sauf les déficients. Seulement, c'est un vrai plus pour la sécurité en cas d'oubli d'allumage des feux par exemple. Il ne faut pas voir les aides électroniques comme des technologies invasives qui nous abrutissent. Elles apportent un vrai plus dans la vie de tous les jours.

 

La boite auto, c'est pareil. En ville, y'a pas plus relaxant. Et pour les protections du moteur que j'ai cité plus haut, y'a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben le 100% automatisme, je me rends compte que ce n'est jamais aussi précis que l'homme...c'est ça qui me dérange...

 

La clim auto je trouve ça bien, les lèves vitres aussi, mais le reste ne me branche pas du tout...

 

Effectivement, on s'éloigne de plus en plus, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Tant qu'il y a consentement et respects mutuels, pas de mal... :-)

 

Un topic n'est jamais un long fleuve tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur que si on en est tous capables sauf les déficients. Seulement, c'est un vrai plus pour la sécurité en cas d'oubli d'allumage des feux par exemple. Il ne faut pas voir les aides électroniques comme des technologies invasives qui nous abrutissent. Elles apportent un vrai plus dans la vie de tous les jours.

 

La boite auto, c'est pareil. En ville, y'a pas plus relaxant. Et pour les protections du moteur que j'ai cité plus haut, y'a pas mieux.

 

Oubliez d'allumer ses feux la nuit?????? La faut repasser le permis. Idem pour les essuie-glaces. Si on les mets pas quand il pleut ca devient grave hein. Je confirme, l'électronique est bien la pour nous confirmer qu'on est dans l'abrutisme total. J'arrive vraiment pas a comprendre les gens qui y morde a l'hameçon comme des poissons dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Mais biensur que si on en est tous capables sauf les déficients. Seulement, c'est un vrai plus pour la sécurité en cas d'oubli d'allumage des feux par exemple. Il ne faut pas voir les aides électroniques comme des technologies invasives qui nous abrutissent. Elles apportent un vrai plus dans la vie de tous les jours.

 

La boite auto, c'est pareil. En ville, y'a pas plus relaxant . Et pour les protections du moteur que j'ai cité plus haut, y'a pas mieux.

 

 

c'est ce que j'ai écrit plus haut que pour quelqu'un qui ne fait que de la ville la boite auto est préférable.

Oubliez d'allumer ses feux la nuit?????? La faut repasser le permis. Idem pour les essuie-glaces. Si on les mets pas quand il pleut ca devient grave hein. Je confirme, l'électronique est bien la pour nous confirmer qu'on est dans l'abrutisme total. J'arrive vraiment pas a comprendre les gens qui y morde a l'hameçon comme des poissons dans l'eau...

 

Le problème c'est la société qui veut sa, on vit dans un monde de technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oubliez d'allumer ses feux la nuit?????? La faut repasser le permis. Idem pour les essuie-glaces. Si on les mets pas quand il pleut ca devient grave hein. Je confirme, l'électronique est bien la pour nous confirmer qu'on est dans l'abrutisme total. J'arrive vraiment pas a comprendre les gens qui y morde a l'hameçon comme des poissons dans l'eau...

 

 

Et dans les successions de tunnels ou alors les passages de campagne où il fait très sombre, parfois la technologie est utile.

 

Dans le même style d'idée, les feux qui alternent entre les feux de route/croisement.

 

Et ne me dites pas que personne n'oublie jamais de passer de route à croisement car je me fais souvent arracher les yeux la nuit en cambrousse. C'est limite... dangerous. Un fossé n'est jamais trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

non sa c'est bien les vitres électriques, ne me dit pas que tu n'es pas capable d'allumer tes feux toi même quand il fait nuit ou de mettre tes essuie glasses en route quand il pleut mais la n'est pas le sujet on parle des boites auto et manuelles.

 

C'est déjà pas non plus le sujet de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , le 1.6 THP 200ch n'est pas monté sur DS3 R!

Sur la DS3 R, c'est un 1.6 THP 175ch reprogrammé à 202ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab228Kg

Bonjour à tous !

 

Le sujet a un peu dévié mais j'aimerais quelques conseils svp :D ( Le mec pas chiant qui casse l'ambiance déjà :ange::p ).

En fait je vais être l'heureux propriétaire d'une belle 308 GTi et j'aurais voulu savoir si les " problèmes " de ce THP 200 ont bien été réglés !

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728bv

oui c'est de l'histoire ancienne les tendeur de chaîne ont été changer.

 

Je veut acheter une peugeot 208 thp 156 vous me conseiller ou pas c’est une voiture a problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val755DG

Salut,

 

La première 208 est une voiture très sympa et attachante. Mais la phase 1, en THP 156 est à problème à ma connaissance (comme l’est la THP 200 gti de la même époque). Si tu es intéressé par les retours d’expérience, nous en avons discuté récemment sur ce topic . Tu peux aussi chercher des retours sur la DS3 THP de la même époque qui possédait les mêmes moteurs (ils sont nombreux sur le net, et beaucoup rapportent des soucis de fiabilité ...).

 

Malheureusement les THP de ces générations continuaient d’essuyer de nombreux problèmes dont la distribution (en numéro 1), la pompe à eau, la pompe HP, les bobines, etc ... Bien que le moteur soit très coupleux et agréable à l’usage (pour la cylindrée). Je ne sais pas ce qu’il en est de la fiabilité des 1.6 de nouvelles générations...

 

En espérant t’avoir aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...