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206

absence de frein moteur


axman11

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Bonjour,

ma 206 1.9D Peugeot xr présence.

je n'ai plus de frein moteur depuis que j'ai changer ma pompe à injection.

pourriez vous m'éclairer svp d'ou pourrais venir cette absence de frein moteur.

 

Merci à vous

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Je pense que le problème vient de là car sur un diesel la compression est plus forte que sur une essence, donc comme je pense pas que tu es un problème de segmentations, le fait qu'elle revienne lentement au ralentit peu jouer sur le frein moteur car il reste un peu accéléré.

 

Je peut me tromper mais c'est ma preière impression.

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Toutes les pompes ont des réglages, si la tienne à été remplacée elle a du être testée au banc puis calée sur la voiture et enfin réglée (ralentit, ralentit accéléré, régime maxi, anti calage).

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elle n'a pas été testée au banc. ni eu de réglage. juste montée par mon mécano mais que je peux régler les vis adéquat

si tu me dis lesquels.j'ai des connaissances en mécanique

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Si je dit pas de bétises c'est une lucas (type dpc) non?

 

Si oui il te reste plus qu'a trouver les bonnes valeur de réglage et tu appliques cette méthode:

 

http://www.youtube.com/watch?v=38MDvbTh3CU

 

Le principe est le même pour toutes les pompes. Je t'es pas mis le calage de la pompe car elle a forcément été caler sur ton moteur sinon elle ne demarrait pas ou elle fumerait à l'echappement.

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Si tu n'avais aucun soucis avant de changer la pompe le problème vient bien de là, mais si le calage est bon et si tous les réglages sont bon je comprend pas damien051.gif.aeba5c71a6b3b5b123987f23b243f13b.gif.

 

-Par contre tu dit que: "elle n'a pas été testée au banc. ni eu de réglage. juste montée par mon mécano

 

-ensuite tu dit:"je penses que mon garagiste a bien régler la pompe"

Est tu sûr de tous ça?

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Elle n'a pas ete testée sur un banc. Elle a été demontée sur un moteur tournant.

 

Quand je dis que mon mecano l'a bien reglé, c'est le reglage lorsqu’il l'a montée. Il n'a pas touché aux vis.

La voiture fonctionnait tres bien avant ce changement de pompe.

 

Est-ce plus clair comme cela ?

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Elle n'a pas ete testée sur un banc. Elle a été demontée sur un moteur tournant.

 

Quand je dis que mon mecano l'a bien reglé, c'est le reglage lorsqu’il l'a montée. Il n'a pas touché aux vis.

La voiture fonctionnait tres bien avant ce changement de pompe.

 

Est-ce plus clair comme cela ?

 

Oui merci, dans ce cas je préconiserais de reprendre le calage et les réglages qui vont bien pour éliminer le problème de la pompe, . pour moi ça vient de là.

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Je ferai les réglages, car au niveau calage, il me semble qu'il faut l'outillage adequat que je n'ai pas. ( la pompe a ete remotnée il y a plu d'un an deja )

 

Merci a toi Generation 205 pour ton aide.

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J'ai pas fait grand chose, j'espère que je t'ai pas dit de bétises mais je reste sur mon idée si depuis que tu l'as changés (y a 1 an) tu n'as plus de frein moteur je vois pas autre chose.

 

Petit détail, si tu trouves donne le résultat ça m'interresse et peut être d'autres.

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Un truc qui peut être utile, tu dit qu'elle met plus de temps à revenir au ralentit, regarde si il n'y a pas un ressort à remplacer (voit ça avec ton mécano) qui ferait justement rester ton ralentit trop haut.

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un ressort a quel endroit ? J'ai fait un test : j'ai mis en contrainte l'amortisseur d'acceleration et j'ai acceleré manuellement et relacehr rapidement et ca met toujours du temps a revenir au regime de ralenti.

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un ressort a quel endroit ? J'ai fait un test : j'ai mis en contrainte l'amortisseur d'acceleration et j'ai acceleré manuellement et relacehr rapidement et ca met toujours du temps a revenir au regime de ralenti.

 

Je sais pas trop, soit le ressort sur l'axe d'accélerateur (plutôt rare) soit à l'interieur de la pompe?

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