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406

[Présentation] Peugeot 406 2.2 HDI


rpzlim

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Salut à tous,

 

je vous présente ma voiture actuelle,

 

Une 406 2.2 HDI de 136 chevaux de 2002. C'est une deuxième main, le gars l'avait acheté en 2005 à 14.000€ :ange:

Finition ST pack sport

 

elle a les sièges semi cuir/tissu ( superbe!! )

clim auto ( qu'il faut recharger d'ailleurs :D )

feux et essuie glace auto

jantes 16" ouragan ( que j'adore ) mais il y en a une qui est bien frotté

 

Il lui manque vraiment le régulateur de vitesse par contre :( je fais tous les jours de la 2x2 et ca aurait été un gros plus

 

elle a 175.000km , payé moins de 3000€, ca reste un bon prix malgré quelques défauts.

 

- clim qui ne fonctionne pas, je verrais pour la rechargé mais je m'en fou pas mal de la clim ( elle ne fonctionnait pas sur ma 306 non plus )

- l'autoradio qui n'est pas d'origine, mais le mec a refait mettre les commandes au volant au nouvel autoradio mais du coup ca casse la ligne du tableau de bord! donc j'en acheterai un d'origine sur LBC.

- Et enfin dernier truc, la charnière de la trappe à essence qui est cassé, que je referai aussi car l'ouverture s'effectue mal du coup.

 

Pour une deuxième bagnole c'est quand même une bonne voiture!

 

Niveau moteur/perf: Par rapport à la 306 1.6 90 chx et essence ( ma 1ère voiture ), c'est un sacré changement. J'aurai preféré la 2.2 160 essence mais bon je suis encore en probatoire, je verrais plus tard et si je fais moins de kilomètres aussi.

 

La 406 est plus souple, bien plus silencieuse en roulant.

à 90km/h je ne suis qu'à 1700 tr/min contre plus de 2500 pour la 306

et à 150 moins de 3000tr/min contre 3950 pour un 145km/h pour la 306 ( vitesse compteur ). la différence est normal essence/diesel mais elle est très appréciable. par contre à l'arrêt ca tremble de partout, surtout le volant, c'est une horreur.

Le HDI 136 est beaucoup plus silencieux que le 1.9 TDI et est aussi bien plus agréable, car le TDI, une fois passé 2200tr/min en gros, ca n'avance plus alors que le 2.2 hdi est "plein" de 1600 à 4000tr/min.

 

bref place aux photos! ( pas top, car faites vite fait avec le téléphone )

 

devant406.jpg

 

arriere406.jpg

306+406.jpg

Edit: c'est bon pour les photos :D

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Invité §Mat218bk

Quelques photos de l'intérieur.

 

 

interieur406.jpgOn voit l'autoradio pas beau du tout :(

 

interieur4062.jpg

Voilà :)

 

 

Salut :) !

 

Très belle 406 que tu as là elle devrait pouvoir t'emmener pendant un petit moment ! En 2.2 HDI ça doit marcher très correctement déjà non ? ;)

J'en ai une en 1.8 16V 117 (jeune permis inside) et j'en suis déjà ravi alors avec un moteur plus costaud j'imagine le régal !

 

L'intérieur est magnifique aussi, petit tuyau pour l'autoradio il existe des entretoises pour adapter le poste de seconde monte dans la planche sans que ça fasse tache, tu peux aller voir sur le topic de la mienne pour te donner une idée :)

 

Cela dit si tu cherches un poste d'origine, le mien est à vendre même si dans ton cas je pencherais plutôt vers un poste USB avec une entretoise pour pas faire manouche :jap: Dans tous les cas n'hésite pas à me contacter si tu es intéressé !

 

Longue route en 406, on attend de tes nouvelles très vite !

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Invité §aac033Sl

Nous avons revendu la notre il y a quelques mois (première main!) avec 350 000Km et toujours roulante! :D

 

Une excellente routière! :jap:

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Salut :) !

 

Très belle 406 que tu as là elle devrait pouvoir t'emmener pendant un petit moment ! En 2.2 HDI ça doit marcher très correctement déjà non ? ;)

J'en ai une en 1.8 16V 117 (jeune permis inside) et j'en suis déjà ravi alors avec un moteur plus costaud j'imagine le régal !

 

L'intérieur est magnifique aussi, petit tuyau pour l'autoradio il existe des entretoises pour adapter le poste de seconde monte dans la planche sans que ça fasse tache, tu peux aller voir sur le topic de la mienne pour te donner une idée :)

 

Cela dit si tu cherches un poste d'origine, le mien est à vendre même si dans ton cas je pencherais plutôt vers un poste USB avec une entretoise pour pas faire manouche :jap: Dans tous les cas n'hésite pas à me contacter si tu es intéressé !

 

Longue route en 406, on attend de tes nouvelles très vite !

Salut,

 

Super merci je vais voir ton topic :D

Oui ca marche plutôt bien surtout en sortant d'une 306 de 90 chx mais meme par rapport à l'A3

 

 

Nous avons revendu la notre il y a quelques mois (première main!) avec 350 000Km et toujours roulante! :D

 

Une excellente routière! :jap:

 

J'espere l'emmené jusque 350.000km aussi!! j'ai de la marge

Oui les 406 étaient d'excellentes autos!

 

 

:jap:

 

j'ai fait mon AAC sur une 406 2l HDI de 90 chx et je voulais absolument reconduire cette voiture :o mais là en mieux :D

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Des nouvelles :D

 

Pour ceux qui veulent parler conso...

 

donc sur un plein j'ai fait légerement plus de 6L/100, 6.1 en gros. je fais de la nationale à 100km/h et de la 2x2 à 140-150 max ( jamais de ville sur ce plein )

à 90km/h l'ODB m'annonce 4.8L/100 ( sur du plat )

et 7.5l/100km à 145km/h ( ODB toujours, 2900 tr/min )

 

j'en suis à 2700km en 6 semaines

toujours aussi sympa à conduire :)

 

Je pense m'occuper de l'autoradio en février mais lacher XX€ à peugeot seulement pour le faire reconnaitre ca fait chié :o je verrais bien, c'est juste de l'esthétique. :)

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Invité §Dam227Sl

Belle 406 :)

 

J'en ai une en 2.0 HDi 110 qui marche pas trop mal non plus (291000kms)

 

j'avoue que c'est pénible de devoir passer chez Peugeot pour faire reconnaitre un autoradio d'origine en plus ...

 

Là je viens d'installer un chargeur CD d'origine mais bien sur obligé d'aller chez Peugeot pour activer le port chargeur CD de l'autoradio (d'origine aussi) ...

 

Pour le régulateur, si tu t'y connais un peu tu peux en rajouter un ;) vu la finition que tu as, je pense que tu dois être précablé, je le suis en partie sur la mienne, suffit de trouver un commodo , des capteurs de pédale (frein et embrayage) le cablage qui va avec et bien sur une activation via la valise .. mais Peugeot ne le fera pas donc à toi de voir si tu connais quelqu'un qui possède un PP2000

 

Sinon tu peux t'inscrire sur le forum passion 406 (j'y suis) et tu pourras trouver du monde pour t'aider là-dessus ;) (désolé pour la pub)

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Belle 406 :)

 

J'en ai une en 2.0 HDi 110 qui marche pas trop mal non plus (291000kms)

 

j'avoue que c'est pénible de devoir passer chez Peugeot pour faire reconnaitre un autoradio d'origine en plus ...

 

Là je viens d'installer un chargeur CD d'origine mais bien sur obligé d'aller chez Peugeot pour activer le port chargeur CD de l'autoradio (d'origine aussi) ...

 

Pour le régulateur, si tu t'y connais un peu tu peux en rajouter un ;) vu la finition que tu as, je pense que tu dois être précablé, je le suis en partie sur la mienne, suffit de trouver un commodo , des capteurs de pédale (frein et embrayage) le cablage qui va avec et bien sur une activation via la valise .. mais Peugeot ne le fera pas donc à toi de voir si tu connais quelqu'un qui possède un PP2000

 

Sinon tu peux t'inscrire sur le forum passion 406 (j'y suis) et tu pourras trouver du monde pour t'aider là-dessus ;) (désolé pour la pub)

 

Presque 300.000km :p pas mal!

 

Pour l'autoradio j'aurai aimé le changé par un qui a un port USB mais aucun d'origine n'en a je crois :non: donc je mettrais celui qui est vraiment d'origine je pense.

 

Je ne m'y connais vraiment pas assez pour me lancer dans l'installation d'un régulateur :non: malheureusement. ( ou cela me semble une chose insurmontable alors que peut être pas, je vais aller voir sur le forum 406 ;) ). Mais bon c'est pas grave je m'en passe, c'aurait juste été un gros plus :)

 

je vais aller m'inscrire sur le forum 406, on doit y trouver de bonnes choses dessus :D

 

 

Sinon au niveau de la 406, j'ai démonté mon débitmètre pour voir si il était encrassé ou quoi et... agréablement surpris! rien sauf un léger voile de crasse mais normal je pense ( vraiment très léger ) puis j'en ai profité pour soufflé mon filtre à air. je le changerai à la prochaine vidange :) . Rien dans la durite avant le débitmetre non plus.

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Invité §Dam227Sl

Tu peux garder ton autoradio d'origine et installer un boitier Xcarlink usb qui se branche sur le port chargeur CD du poste d'origine ;) du coup tu gardes l'affichage et la commande au volant ;)

 

Tu trouves ce boitier sur ebay dans les 89€, attention à bien vérifier le bon modèle car il y a plusieurs références, propres à chaque marque et type de multiplexage électronique.

 

Et si tu n'as pas de chargeur d'origine, il faudra activer le port de l'autoradio via la valise ... donc si tu remets un autoradio d'origine, t'auras pas le choix de passer chez Peugeot donc demande leur en même temps de t'activer le chargeur CD ;)

 

Pour le boitier usb je te recommande Xcarlink qui a bonne réputation, y a aussi Yatour moins cher mais qui peut poser quelques soucis de grésillements ..

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Tu peux garder ton autoradio d'origine et installer un boitier Xcarlink usb qui se branche sur le port chargeur CD du poste d'origine ;) du coup tu gardes l'affichage et la commande au volant ;)

 

Tu trouves ce boitier sur ebay dans les 89€, attention à bien vérifier le bon modèle car il y a plusieurs références, propres à chaque marque et type de multiplexage électronique.

 

Et si tu n'as pas de chargeur d'origine, il faudra activer le port de l'autoradio via la valise ... donc si tu remets un autoradio d'origine, t'auras pas le choix de passer chez Peugeot donc demande leur en même temps de t'activer le chargeur CD ;)

 

Pour le boitier usb je te recommande Xcarlink qui a bonne réputation, y a aussi Yatour moins cher mais qui peut poser quelques soucis de grésillements ..

 

 

 

Excellent!!! :love:Je vais voir sa merci beaucoup!

 

Et j'ai bien un chargeur CD à l'origine donc je n'aurais pas à l'activer je pense

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Invité §Dam227Sl

Si tu remets un autoradio d'origine, tu n'auras pas le choix d'activer le port vu que le nouvel autoradio n'aura pas forcément été monté dans une autre 406 équipé d'un chargeur CD .. et toute façon tu devras aller chez Peugeot pour faire rentrer le code de ta voiture sinon l'autoradio ne fonctionnera pas.

 

C'est la merde franchement de devoir aller payer pour activer un autoradio d'origine ... pour ça que dans la mienne je laisse d'origine

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Si tu remets un autoradio d'origine, tu n'auras pas le choix d'activer le port vu que le nouvel autoradio n'aura pas forcément été monté dans une autre 406 équipé d'un chargeur CD .. et toute façon tu devras aller chez Peugeot pour faire rentrer le code de ta voiture sinon l'autoradio ne fonctionnera pas.

 

C'est la merde franchement de devoir aller payer pour activer un autoradio d'origine ... pour ça que dans la mienne je laisse d'origine

 

Ah oui exacte, c'est vrai que c'est chiant mais pas le choix... Je cherche un autoradio en ce moment avec les bonnes réf mais ca court pas les rues :non: et 0 autoradio dans les casses par chez moi non plus

 

Salut, belle 406 que t'as acquis !

 

 

Merci :)

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Invité §Dam227Sl

Tiens voici une photo de la mienne ^^

 

Avant (finition ST d'origine)

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af204/DamMaria49/20130603_174407.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af204/DamMaria49/20130603_174708.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af204/DamMaria49/20130603_174717.jpg

 

Maintenant ^^ (passage de ST à pratiquement finition Pack Sport)

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af204/DamMaria49/IMGP1494.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af204/DamMaria49/IMGP1498.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af204/DamMaria49/IMGP1497.jpg

 

Modifs:

 

Jantes alu Ouragan 16"

Intérieur semi cuir (sièges banquette et panneaux de portes)

Régulateur de vitesse

Rétro intérieur automatique

Pare soleil éclairant

Volant cuir

Chargeur CD d'origine Clarion

Radar de recul Kit Valeo (à finir de brancher)

 

A venir quand j'aurai la pièce .. Compteur 5 cadrans cerclage chrome

 

Voilà ^^

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J'avais exactement la même en AAC ( couleur, en ST aussi ) :love:

 

C'est sur que l'intérieur semi-cuir rend bien, tu as une 110 ou 90?

 

 

Tu as fait toi même le montage du régulo?

Simpa tes modifs!

 

sauf le radar de recul, ca va te faire des trous dans le PC, c'est un peu dommage!

 

est ce que les baguettes en faux bois tu comptes les changer par ceux de la pack sport? ca casse un peu la ligne maintenant je trouve avec les sièges en cuir!

 

Sinon moi j'ai recu mon boitier USB mais je trouve pas d'autoradio :cry:

j'ai appelé au moins 6 casses et sur leboncoin: nada :cry: donc j'attend...

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Invité §Dam227Sl

C'est une 110

 

Pour le régulateur j'étais précablé, donc j'avais juste à rajouter la commande, le bouton d'activation, le contacteur pédale de frein et activer dans la valise ^^

 

Le radar de recul je les ai mis dans le bandeau noir ;) montage discret car je ne voulais pas percer dans le pare choc même

 

Les baguettes oui je commence à les peindre, j'attends une bombe de peinture bleu samarkand (couleur carrosserie) pour les finir et les vernir avant de les remonter

 

J'avoue que le bois ne va pas avec le cuir, mais comme je n'arrive pas à trouver de baguette bleu d'origine pack sport, je me suis dit que j'allais les peindre en bleu samarkand

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Bonjour à tous

 

Oui peindre couleur carrosserie ce sera simpa!!

 

sinon j'ai trouvé un autoradio en casse à 60€ mais il est gris alu :(

Pour ceux que sa interesse je vais parler des réferences d'autoradio car il y en a un paquet :pfff: , à l'origine j'avais un PU-2473A

et là j'ai installer un PU-2473A (J), il faut se méfier car certains autoradios ont l'ampli intégré d'autres non, suivant si on a le JBL ou pas.

Je l'ai installé, puis installé le boitier USB qui ne fonctionnait pas :( --> direction peugeot aussitôt sans rendez vous :ange:

 

Comme me disait DamMaria, il fallait activer le port chargeur CD!! Donc 25€ plus tard, tout fonctonne!! :sol:

 

seuls bémols: autoradio gris alu et le son des chansons en USB est bien moins fort que la radio du coup même à fond c'est pas hyper fort, j'ai peur que sur autoroute ce soit limite!! sinon satisfait.

Le fonctionnement est parfait, ca change de "CD" au volant, de chansons, on switch la radio ou la clé USB du volant donc nickel :D

 

Le gris va pas trop mal finalement, je trouve sa simpa :o perso

 

Ensuite j'ai pris rendez vous pour la vidange + tous les filtres, bah 200€ :( ( 60€ pr la 306 dans le même garage!!! ) roulez au diesel qu'il dise :lol:

 

bref quelques photos du rendu:

 

IMG_0655.jpg

pendant le montage :o

IMG_0657.jpg

Le final

 

IMG_0658.jpgLe boitier mis à l'arrache, je ferais mieux plus tard. L'alimentation psse par un trou dessous..

 

Je remercie fortement DamMaria pour les précisions en message privé!! c'est cool ;)

 

PS: Met des photos avec les baguettes peintes quand ce sera fait pour voir le resultat!!

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Super, c'est propre!!

 

J'avais pensé à mettre des ampoules à led blanches pour l'éclairage des plaques mais j'hésite encore car je deteste le tuning puis les ampoules ne durent pas lgtps sur certaines voitures mais ca fait plus "classe" donc à voir... un beau blanc au lieu du jaunatre.

Il faut que je change le comodo des clignotants aussi, il déconne, j'irais voir en casse puis éventuellement le rétro intérieur automatique!! je roule pas mal de nuit donc ca doit être simpa :) Je verrais tout ca courant mars, la vidange passe avant lol

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Invité §Dam227Sl

Merci ;)

 

Pour les leds blanches ... mouè je préfère laisser d'origine, par contre je ne dirai pas non pour remplacer toutes les ampoules de l'intérieur (plafonnier ; pare soleil) par des leds blanches.

 

Pour le commodo .. vu que tu es en "fullmux" tu es bon pour un COM2000 ^^ le commodo de clignotants ne se change pas sur la tienne, tu dois changer tout le bloc de commodo, c'est en une pièce .. et sa coute plus cher qu'un simple commodo ;)

 

Moi j'ai la chance d'avoir les anciens commodo donc je peux les changer 1 par 1.

 

Le rétro intérieur oui c'est pas mal ;) si tu retires le cache noir du capteur de pluie et lumière (ce qui te tient le rétro en fait) peut ètre que tu as une prise bleu en attente. sinon faudra que tu cables pour pouvoir alimenter le rétro automatique

 

Petite astuce, si tu n'arrives pas à trouver de rétro auto de 406, tu peux en choper un de 607 avec le support ;) ce sont quasiment les même ;)

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Oui j'ai vu pour le COM2000 qu'elle galère enfin ca coute cher un peu..... ca restera comme sa :ange:

 

Aujourd'hui c'était vidange :sol: je l'ai faite moi même finalement, 100€ ca m'a couté. J'ai mis de la 5w30 Total Ineo ECS + les filtres. C'est la 1ère vidange que je fais, ultra simple tout est accessible, bon ce n'est qu'une vidange :lol:

 

J'ai passé les 180.000km :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

compteur999.jpg

 

 

moteur.jpg

En mode j'en ai foutu partout sur le béton :ange::pfff:

 

 

filtregasoil.jpg

Elle en avait besoin :o

 

et pour finir une autre photo de l'autoradio qui fonctionne à merveille ( il est mal intégré sur la photo )

 

 

autoradio4063.jpg

 

Prochain "travaux", je ferais un bon nettoyage du FAP cet été

 

Prochaine vidange dans 15.000km

 

:jap:

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Invité §Dam227Sl

Nickel :)

 

Pour la facade de l'autoradio j'en ai une noire ;) pas sur qu'en te donnant la facade entière sa fonctionne (pas la même référence d'autoradio) mais sa se démonte pour ne récupérer que le cadre noir

 

Donc si tu te sens capable de démonter pour le remplacer, je peux te fournir la facade noire ;)

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J'en ai une facade noir de l'autoradio d'origine qui ne fonctionne plus, j'ai essayé de la démonter mais ca forcé et tout donc j'ai laissé tomber.. mais merci quand meme :)

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Invité §Dam227Sl

bah au pire remplace la facade grise par la facade noire ;)

 

Peut ètre que sa peut fonctionner comme ça

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Invité §mom114IN

le FAP c'est une bonne galère a virer si tu n'a pas de pont mais tout est faisable ;)

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le FAP c'est une bonne galère a virer si tu n'a pas de pont mais tout est faisable ;)

non pas galère du tout !! enfin sa va quoi ...3 à mon actif sa a été. :ange:

 

le plus chiant (et c'est assez récurrent sur nos 406 2.2hdi) c'est les biellettes de suspension arrière ...vraiment la misère pour la vis du bas qui tourne sur elle même :pfff: :pfff:

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le FAP c'est une bonne galère a virer si tu n'a pas de pont mais tout est faisable ;)

 

 

Oui j'y ai pensé, je pensais acheté des rampes pour avoir un meilleur accès

 

non pas galère du tout !! enfin sa va quoi ...3 à mon actif sa a été. :ange:

 

le plus chiant (et c'est assez récurrent sur nos 406 2.2hdi) c'est les biellettes de suspension arrière ...vraiment la misère pour la vis du bas qui tourne sur elle même :pfff: :pfff:

 

 

J'ai vu un tuto sur une C5 2.2 et ca m'a semblé assez simple mais il avait un pont le type.. donc je verrais bien mais j'ai pas entendu parlé de cette vis :??:

 

Tu as fait les 3 sans pont?? tu as reussi facilement la 1ère fois? rien de compliqué si?

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Non rien de compliqué, auto sur chandelles sa suffit....

Il faut par contre avoir deux longues rallonges de cliquet

... Sur les 4vis qui solidarisent le fap du cata, deux sont plaqués côté habitacle donc haut contre la caisse.... Pas d'espace pour le cliquet. .. il faut donc équiper la douille de deux rallonges pour déporter l emplacement du cliquet vers le tuyaux d échappement.....

 

En espérant avoir été clair :lol:

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