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206

Galet tendeur courroie accessoire


Invité §nat757YB

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Invité §nat757YB

Bonsoir,

 

Je possède une 206 1.9D 70cv sans climatisation.

 

Ayant une fuite au niveau de ma pompe de direction assistée, je l'ai changé, pour enlever la courroie accessoire j'ai simplement dévisser les deux galets du bas.

Cependant maintenant je dois remettre ma courroie et impossible, après de multiples recherches sur internet j'ai vu qu'il fallait jouer avec une pige et le galet tendeur.

 

Sauf que je ne retrouve pas sur Internet le schéma exact avec l'emplacement du galet tendeur de mon modèle de 206.

 

Pourriez vous m'aider et me dire sur la photo où est mon galet tendeur, et m'expliquer comment détendre le système afin de remettre ma courroie ?

(sur la photo il manque un galet tout en bas je l'avais déjà enlevé au moment de la prise)courroie.jpg

 

 

Merci d'avance.

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Invité §nat757YB

Du coup après avoir essayer par tous les moyens de trouver comment détendre, j'ai décidé d'essayer comme ça.

Donc la courroie est remise en force tout fonctionne bien.

 

Merci quand même, Nathan

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Invité §Yrt661dp

Bonjour a tous,

Possesseur d'une 206 1,9d comme Nathan, je me suis aventuré hier a changer cette fameuse courroie.

Après de multiple recherche sur internet, je n'ai pas du tout trouver comment tendre ou détendre la courroie, car je n'ai pas de galet tendeur!!

Idem Nathan, j'ai jouer sur le galet sur ressort pour mettre la courroie en place tout fonctionne, mais je ne peux piger le galet sur ressort comme me dit la rta.

Je ne sais comment faire quelqu un connait il la solution ?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journee!

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Invité §cit386Gi

il y a un excentrique à tourner au niveau de l'axe du galet (carré) avant de pouvoir piger...

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Invité §Yrt661dp

Bonjour,

Le souci c'est que le galet (11) qui est censé servir de pour tendre ou détendre selon la rta de véhicule est fixe! J'ai juste un écrou, et pas de trou carré pour venir tendre ou détendre la courroie. (Même neuf il est comme ça)

 

Du coup j'ai pousser au Max le galet qui est censé être pigé pendant la manip pour pouvoir rentrer ma courroie.

Il y a t'il un autre moyen de régler la tension de courroie sur ce modèle? Ou ai je loupé un truc?

 

Merci pour vos réponses , merci a Citroën eole

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