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607

jantes 19


Invité §chr808Am

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Invité §sil207ZM

Réputé pour accrocher sur le mouillé mais tenir 10 000 oui !!!!!!!!

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  • Réponses 47
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Invité §sil207ZM

Hannnnnnnnnnn, j'avais pas vu ça comme ça moi les coupins .............

Donc effectivement je vais pouvoir monter du 350/20 R 23 108 Z sur ma C5 !!!!!!!!!!

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Invité §yan288Qs

le plus realiste est 235 40 19,c'est ce que j'ai avec mes jantes 508 GT

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Invité §pep060QV

Hannnnnnnnnnn, j'avais pas vu ça comme ça moi les coupins .............

Donc effectivement je vais pouvoir monter du 350/20 R 23 108 Z sur ma C5 !!!!!!!!!!

:lol:

 

Tu as tout compris sil!!! :lol:

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Invité §pep060QV

le plus realiste est 235 40 19,c'est ce que j'ai avec mes jantes 508 GT

Cà ne passe pas dans la tolérance pour lui, il lui faut du 35! :D

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Invité §Lol405Sf

+1 les premiers prix sont de vrai merde sur le mouillé

sur sec sa peu aller mais quand il pleut c'est autre choses

mieux vaut garder c'est jantes d'origine et mettre de bon pneu que mettre une fortune dans des jantes et monté des pneus de merde comme beaucoup font

 

 

désolé, mais sans être un spécialiste, je crois que c'est des conne...es :pfff: : je préfère croire un copain cadre dans la maison à Bibenbum qui m'expliquait que les sculptures des "premier prix" actuels étaient celles revendues par les "milieux de gamme" qui eux-mêmes utilisaient celles des "haut de gamme" de trois ans avant également ... soit un cycle de +/- 6, 9 à 12 années maxi ... et cela afin d'amortir les recherches des labos des manufacturiers !!! :ange:

 

De rares exceptions (tjs d'après lui) pour des sculptures très vendeuse ... (P6000 etc) qui ont perduré plus longtemps avant "revente", sinon ... ;)

 

Lorsque la 607 est sortie (il y a plus de 14 ans), je ne crois pas qu'elle était montée avec des pneus "merdiques" et pourtant ces mêmes pneus pourraient se vendre actuellement en milieu voire en bas de gamme (en fonction des marques de première monte et en fonction des pays de livraison :o )

 

Concernant l'adhérence sur sol mouillé maintenant, le dessin seul n'explique pas tout, la qualité des gommes et leur "tendresse" joue un rôle extrêmement important aussi et certains pneus "1ier prix" peuvent être plus performant dans certaines conditions que des "haut de gamme" mal choisi (pneus hivers, spéciaux grand froid, spéciaux pluie, hyper grip et "slick" etc etc.) :q

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désolé, mais sans être un spécialiste, je crois que c'est des conne...es :pfff: : je préfère croire un copain cadre dans la maison à Bibenbum qui m'expliquait que les sculptures des "premier prix" actuels étaient celles revendues par les "milieux de gamme" qui eux-mêmes utilisaient celles des "haut de gamme" de trois ans avant également ... soit un cycle de +/- 6, 9 à 12 années maxi ... et cela afin d'amortir les recherches des labos des manufacturiers !!! :ange:

 

un pneu ce n'est pas juste un dessin

la gomme est + important que le dessin

et je suis mécano j'ai roulé avec au moins une centaine de voitures donc les pneus je connais

sans compter mon expérience personnel avec mes voitures (pneu monté lors de l'achat et pneu monté par la suite)

donc des pneus j'en ai testé je c'est de quoi je parle ;)

donc je le redit les 1er sont de la merde, voir parfois très dangereux ils devraient être interdit

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perso jamais je ne monterai des pneus 1er prix exotiques, mais sans aucune craintes des pneus de "sousmarques" comme barum qui est fabriqué par continental.

sur mon 4X4 j'avais monté des matador (il était chaussé en pneus route à ce moment la) suite à un test sur un bouquin de 4X4, les sous marques étaient plus efficaces que les grandes marques tel que michelin, good year etc, sur route sèche et mouillé, par contre ils étaient complétement largués sur chemin boueux par rapport aux marques.

en même temps si on monte du 100% route, ce n'est pas pour aller dans les chemins...

il y avait une marque qui avait été déclassé et jugé dangereuse car il lui fallait presque le double de distance pour s'arreter sur route mouillée à 110 km/h.

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un pneu ce n'est pas juste un dessin

la gomme est + important que le dessin

et je suis mécano j'ai roulé avec au moins une centaine de voitures donc les pneus je connais

sans compter mon expérience personnel avec mes voitures (pneu monté lors de l'achat et pneu monté par la suite)

donc des pneus j'en ai testé je c'est de quoi je parle ;)

donc je le redit les 1er sont de la merde, voir parfois très dangereux ils devraient être interdit

 

 

La qualité de la carcasse entre également en ligne de compte dans le comportement final d'un pneu.

J'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres avec des pneumatiques taille basse exotiques montés sur une voiture qui n'est pas la mienne (je ne monterai jamais de tels pneus), et je confirme que la tenue de route, le freinage et la motricité étaient déplorables alors que les sculptures ressemblaient à celles de pneus premium.

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Invité §Lol405Sf

Il est évident que chacun fait en fonction de ses critères persos (finances, marketing, usure, adhérence, façon de conduire, nombre de kilomètres / an, type de voiture, "bonne occaz", promo, âge de la voiture, type de routes empruntées, look du véhicule, (frime aussi parfois :D ) région habitée ou traversée, météo, ... finalement c'est aussi personnel (comme choix) que de choisir une paire de "pompe" :lol:

 

Il est certain que je vais pas monter des TOYO sur ma vieille 106 1.1 ou des Pirelli P 6000 sur mon vieux C15 ... et ma "bourgeoise" de Toyota Avensis D4D, avec ses 110 "poneys" se suffit d'un "green" basique de chez Bibendum ... certain que si je roulais comme représentant de commerce en hivers, en Alsace et uniquement sur départementales avec une voiture de 2 tonnes, je vais pas poser du "primacy" de chez Norauto :ange:

 

Sur ma future 607 :love: je regarderai certainement autrement ...

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Invité §qtP308eJ

bonjour,

 

aurais-tu une photo de la voiture de cote ou 3/4 que l'on puisse appréc ier le résultat correctement?

 

Comment ont vieilli tes jantes?

 

J'aimerais monter ces même jantes en 19 sur un Peugeot 406 coupé mais j'hésite parce que je ne connais pas bien cette marque de jante et je ne trouve aucun commentaire sur la qualité de fabrication etc .

 

merci

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