Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

problème moteur bridé et 1007 maudit

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème moteur bridé et 1007 maudit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adn99ab
Invité
adn99ab
  1. Posté le 10/06/2014 à 21:38:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je suis le malheureux possesseur d'un Peugeot 1007 maudit (qui je l'espère prendra feu un jour..."rire diabolique"...) mais bon j'en ai encore besoin et je 'aime bien quand meme.
C'est le modèle 1.4hdi de 2005, 150 000kms.
Voici les symptômes: moteur bridé a 2000 tours max quelle que soit la vitesse. Défaut affiché a l'écran: anomalie anti polution. Le moteur ne cale pas mais au ralenti il claque un peu et ne tourne pas rond. Pas de fumée bizarre en sortie de pot. Je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil (prevu demain).
Quand cela a commencer, je pouvais rouler 40kms sans problème, puis il remettait ça. Maintenant c'est quasiment tout le temps. Cela c'est aggravé en quelques jours.
Passage OBD. Défaut présent P0201. Defaut memorisé mais acquité et pas revenu: P0401
Le calculateur à été remplacé l'année dernière (cout 1500 euros, c'est le coté maudit). Il pilotait continuellement l'injecteur nº1.
D'après ce que j'ai vu le defaut P0201 serait lié à l'injecteur 1 et le P0401 à la vanne Egr.
Bon si quelqu'un aurait une piste à me proposer, ce serait sympa.
J'ai parcouru différent post sur ce forum, mais sans avoir tout a fait les mêmes symptômes.
Merci d'avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
shure
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/06/2014 à 22:52:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pot catalytique ????? une vanne egr très encrassée peut aussi provoquer ce pb

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2014 à 10:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est ça le problème quand on prend un diesel et qu'on roule pas :bah:
Il y a visiblement un problème d'injecteur, mais comme ça...


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Publicité

Invité
dja71jm
  1. Posté le 17/06/2015 à 00:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adn99ab a écrit :

Bonjour
Je suis le malheureux possesseur d'un Peugeot 1007 maudit (qui je l'espère prendra feu un jour..."rire diabolique"...) mais bon j'en ai encore besoin et je 'aime bien quand meme.
C'est le modèle 1.4hdi de 2005, 150 000kms.
Voici les symptômes: moteur bridé a 2000 tours max quelle que soit la vitesse. Défaut affiché a l'écran: anomalie anti polution. Le moteur ne cale pas mais au ralenti il claque un peu et ne tourne pas rond. Pas de fumée bizarre en sortie de pot. Je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil (prevu demain).
Quand cela a commencer, je pouvais rouler 40kms sans problème, puis il remettait ça. Maintenant c'est quasiment tout le temps. Cela c'est aggravé en quelques jours.
Passage OBD. Défaut présent P0201. Defaut memorisé mais acquité et pas revenu: P0401
Le calculateur à été remplacé l'année dernière (cout 1500 euros, c'est le coté maudit). Il pilotait continuellement l'injecteur nº1.
D'après ce que j'ai vu le defaut P0201 serait lié à l'injecteur 1 et le P0401 à la vanne Egr.
Bon si quelqu'un aurait une piste à me proposer, ce serait sympa.
J'ai parcouru différent post sur ce forum, mais sans avoir tout a fait les mêmes symptômes.
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir
J'ai a peu près des symptômes similaires avec en plus une pédale accélérateur changée en même temps que l'injecteur tous deux en défaut après lecture ODB
le mécanicien a changer la vanne EG par une autre sans succès donc l'initiale a été remise en place
A ce jour la vanne EGR est toujours en défaut malgré un fonctionnement actuellement correcte.
Il propose de mener la 1007 auprès d'un spécialiste électronicien qui éviterait peut être de changer la carte de 1500e
Je vous tiendrai informé et pour vous quelle a été la suite ?
Bien cordialement

djack

Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2015 à 08:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas sûr que tu auras une réponse ... cette personne n'a plus visité ce forum depuis 1 an :)


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :