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607

Prix de reprise indécent !


Invité §Ron861Mb

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Invité §Ron861Mb

La remplaçante est une 535i Xdrive... a priori de quoi lui faire oublier sa 607.

 

C'est effectivement dommage de benner une voiture peu usée. Dorénavant, il ne faut ni s'attacher à une voiture, ni penser comme autrefois. La voiture est devenue un banal objet de consommation, fût-il à 45.000 euros. On jette quand ça ne plaît plus, et surtout on jette avant que ça n'ait perdu trop de valeur pour la reprise. Notre civilisation est en plein naufrage...

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Invité §seb140EQ

C'est juste dommage de retirer une auto de la circulation qui a tout jute 80 000kms et 8 ans, et qui valait neuve plus de 30 000€..

 

Elle a été reprise combien sans indiscrétion?

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Invité §Ron861Mb

La 535i affiche une modeste cavalerie de 306 chevaux, donc on esquinte un peu les 158 de la 607, dont beaucoup ont dû rester à l'écurie parce qu'on ne les sent pas du tout même en tapant dedans. Ma 605 SRi n'en a que 135, et pourtant elle est bien plus nerveuse et rageuse que sa descendante. Bref, cette motorisation EW12 d'entrée de gamme sur 607, spongieuse et poussive, est décevante, alors que sur 605 le 2 litres de 107 chevaux des versions SL (à carburateur) était déjà tout à fait honorable. Visiblement ce moteur EW allait mieux sur 406 et 407.

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Invité §seb140EQ

La 535i affiche une modeste cavalerie de 306 chevaux, donc on esquinte un peu les 158 de la 607, dont beaucoup ont dû rester à l'écurie parce qu'on ne les sent pas du tout même en tapant dedans. Ma 605 SRi n'en a que 135, et pourtant elle est bien plus nerveuse et rageuse que sa descendante. Bref, cette motorisation EW12 d'entrée de gamme sur 607, spongieuse et poussive, est décevante, alors que sur 605 le 2 litres de 107 chevaux des versions SL (à carburateur) était déjà tout à fait honorable. Visiblement ce moteur EW allait mieux sur 406 et 407.

Bah la 607 est assez lourde...donc il lui aurait fallu une évolution des moteurs...

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Invité §Ron861Mb

Ma 605 SRi 2,0 litres fait 1440kg pour 135cv, ma 607 2,2 litres fait 1496kg pour 158cv. La 607 n'est donc pas si lourde, d'autant qu'elle est plus longue et plus large, et pleine d'équipements qu'il n'y a pas dans la 605 (sièges électriques, coffre électrique par exemple). Sur le papier, le rapport poids-puissance est en faveur de la 607 (9,5 kg/cheval contre 10,5), tout comme le couple (21,7 m.kg contre 18,7). Et pourtant c'est l'ancêtre qui affiche la plus grande vivacité. Il faut dire que la 605 réagit déjà très bien à partir de 2500 tours, alors que la 607 commence à se réveiller vers les 3500 et donne vraiment à partir de 4000... A 120km/h, je croise à 2900 tours pour la 605, 3200 pour la 607 : quand je veux doubler, la 605 a encore une réserve pour monter alors que la 607 part déjà de plus haut, la coupure d'injection intervenant au même régime, et surtout le couple disponible vient tout de suite alors que la 607 doit aller le chercher. Aucun problème pour doubler avec la 605 qui, malgré son injection, se comporte comme si elle avait un carburateur double corps... alors qu'avec la 607 et son interminable linéarité je prends de l'élan ! Je ne comprends pas pourquoi le Lion s'est mis à faire des moteurs qu'il faut pousser très haut pour avoir du répondant. On a le même problème avec les 307 de service, qui se font allègrement distancer sur la route par la moindre 306 de même cylindrée.

 

 

Je ne connais pas le prix de reprise, mais l'estimation qui avait été faite lors de la première visite tournait autour des 4000 euros. Et le garage confirme qu'elle part pour la casse, pas à un marchand qui va l'exporter.

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Je pense que c'est ton ressenti....

 

Mais dans la réalité la 607 fait mieux partout.

 

Plus linéaire oui mais mieux partout tout le temps...

http://www.zeperfs.com/duel1740-300.htm

 

Ex : le couple... 178nm a 4800tr la 605 pour 217nm à 3900tr pour la 607.... Comme quoi... La 607 est donc plus vive que la 605... Mais plus silencieuse, plus linéaire... :)

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Invité §pep060QV

Je pense que c'est ton ressenti....

 

Mais dans la réalité la 607 fait mieux partout.

 

Plus linéaire oui mais mieux partout tout le temps...

http://www.zeperfs.com/duel1740-300.htm

 

Ex : le couple... 178nm a 4800tr la 605 pour 217nm à 3900tr pour la 607.... Comme quoi... La 607 est donc plus vive que la 605... Mais plus silencieuse, plus linéaire... :)

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Vive la 607!! :p

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Invité §Mon163ua

Je pense que c'est ton ressenti....

 

Mais dans la réalité la 607 fait mieux partout.

 

Plus linéaire oui mais mieux partout tout le temps...

http://www.zeperfs.com/duel1740-300.htm

 

Ex : le couple... 178nm a 4800tr la 605 pour 217nm à 3900tr pour la 607.... Comme quoi... La 607 est donc plus vive que la 605... Mais plus silencieuse, plus linéaire... :)

 

Effectivement, le resenti joue beaucoup... C'est même là tout l'intérêt des sensations au volant ! ;)

 

Les chiffres ne veulent pas tout dire : entre une 205 GTI et une 206 2.0 16V 180, la 205 est loin derrière, et pourtant... :lover:

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La 535i affiche une modeste cavalerie de 306 chevaux, donc on esquinte un peu les 158 de la 607, dont beaucoup ont dû rester à l'écurie parce qu'on ne les sent pas du tout même en tapant dedans. Ma 605 SRi n'en a que 135, et pourtant elle est bien plus nerveuse et rageuse que sa descendante. Bref, cette motorisation EW12 d'entrée de gamme sur 607, spongieuse et poussive, est décevante, alors que sur 605 le 2 litres de 107 chevaux des versions SL (à carburateur) était déjà tout à fait honorable. Visiblement ce moteur EW allait mieux sur 406 et 407.

La 605 SL développait 115ch et 123 an version injection (SLi) :jap:

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Invité §Mon163ua

La 605 SL développait 115ch et 123 an version injection (SLi) :jap:

 

+1

puis 135 en fin de carrière :jap:

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Oui, mais c'est le contraire ...

 

605 SRi 130cv jusqu'à l'arrivée obligatoire du catalyseur le 01/01/1993 où la puissance est "tombée" à 123cv. Cette offre a été possible jusqu'au restylage de la 605, en juillet 1994, il y a donc 20 ans (et la 605 phase 1 est toujours autant d'actualités et belle :bien: ) où le bas de gamme 605 a reçu le XU 135cv ...

 

La 306 XSi est apparue quelques mois après lors de la sortie de la 306 (mars 1993), avec le 1998cm3, XU machin truc ...

 

Le restylage de la 306 est apparu en juillet 1997 ...

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Invité §seb140EQ

Oui, mais c'est le contraire ...

 

605 SRi 130cv jusqu'à l'arrivée obligatoire du catalyseur le 01/01/1993 où la puissance est "tombée" à 123cv. Cette offre a été possible jusqu'au restylage de la 605, en juillet 1994, il y a donc 20 ans (et la 605 phase 1 est toujours autant d'actualités et belle :bien: ) où le bas de gamme 605 a reçu le XU 135cv ...

 

La 306 XSi est apparue quelques mois après lors de la sortie de la 306 (mars 1993), avec le 1998cm3, XU machin truc ...

 

Le restylage de la 306 est apparu en juillet 1997 ...

Me semble que c'est avril 97...mon ex XSI était de mars, et une des dernières ph1.

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Invité §Out053uM

Essaie de la vendre à un particulier. Je suis une petite jeune qui démarre dans la vie et je peux te dire que beaucoup de personnes dans mon entourage aiment les voitures comme une 607 d'occasion.

 

Après négocie une meilleure remise avec ton concessionaire

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Invité §Ron861Mb

Essaie de la vendre à un particulier. Je suis une petite jeune qui démarre dans la vie et je peux te dire que beaucoup de personnes dans mon entourage aiment les voitures comme une 607 d'occasion.

 

Après négocie une meilleure remise avec ton concessionaire

 

 

Ce n'est pas moi qui cherchais à se débarrasser d'une 607, c'est un collègue. Pour l'instant, je garde la mienne et elle suivra probablement le même chemin que celle dont je parle, à savoir la casse. Autrefois on pouvait vendre une occasion saine entre particuliers sans arrière-pensée, maintenant c'est la roulette russe avec notre société qui se met à la mode américaine et où se multiplient les procès débiles. Pas envie de me confronter à des zozos qui veulent du neuf au prix d'une prime à la casse, et qui vous harcèlent trois mois après la vente parce qu'il y a un truc mineur qui débloque (ou un truc majeur qu'ils ont cassé tout seul mais ils n'assument pas), qui finissent par vous coller au tribunal parce qu'ils ont l'option protection juridique dans leur assurance qui gère le litige pour eux.

 

Pour la négociation de la remise, je rappelle que le collègue a acheté une BMW. Il a eu 14% plus la reprise (4200 euros), ce qui n'est pas mal du tout, même s'il a pris un modèle sur parc. Il m'a dit avoir préféré avoir une "moindre" remise et pas d'ennuis ultérieurs avec son ex-Peugeot, plutôt qu'avoir une bonne remise et des milliers d'euros de frais d'avocat pour un procès pour vice caché sur sa 607.

 

Ayant commencé sans le sou avec des voitures usées jusqu'à la corde qui tenaient entre trois et six mois avant de mourir, je déplore que le marché soit devenu fou et prive ceux qui ont peu de moyens financiers d'une chance d'acheter une bonne voiture, saine, peu kilométrée, à prix raisonnable, même si elle est âgée. Mais aujourd'hui il y a tellement d'emm...deurs qu'il vaut mieux choisir la tranquillité absolue.

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Invité §pep060QV

 

Ce n'est pas moi qui cherchais à se débarrasser d'une 607, c'est un collègue. Pour l'instant, je garde la mienne et elle suivra probablement le même chemin que celle dont je parle, à savoir la casse. Autrefois on pouvait vendre une occasion saine entre particuliers sans arrière-pensée, maintenant c'est la roulette russe avec notre société qui se met à la mode américaine et où se multiplient les procès débiles. Pas envie de me confronter à des zozos qui veulent du neuf au prix d'une prime à la casse, et qui vous harcèlent trois mois après la vente parce qu'il y a un truc mineur qui débloque (ou un truc majeur qu'ils ont cassé tout seul mais ils n'assument pas), qui finissent par vous coller au tribunal parce qu'ils ont l'option protection juridique dans leur assurance qui gère le litige pour eux.

 

Pour la négociation de la remise, je rappelle que le collègue a acheté une BMW. Il a eu 14% plus la reprise (4200 euros), ce qui n'est pas mal du tout, même s'il a pris un modèle sur parc. Il m'a dit avoir préféré avoir une "moindre" remise et pas d'ennuis ultérieurs avec son ex-Peugeot, plutôt qu'avoir une bonne remise et des milliers d'euros de frais d'avocat pour un procès pour vice caché sur sa 607.

 

Ayant commencé sans le sou avec des voitures usées jusqu'à la corde qui tenaient entre trois et six mois avant de mourir, je déplore que le marché soit devenu fou et prive ceux qui ont peu de moyens financiers d'une chance d'acheter une bonne voiture, saine, peu kilométrée, à prix raisonnable, même si elle est âgée. Mais aujourd'hui il y a tellement d'emm...deurs qu'il vaut mieux choisir la tranquillité absolue.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Je tends le dos à chaque vente, du coup je privilégie les échanges, et là pour ma S8 je n'ai pas pris de risques et je l'ai faite reprendre à un garage pour l'achat d'un Q7 sous garantie d'un an!! ;)

 

C'est couillon mais y'a de quoi flipper quand tu vois le changement de mentalités!! :ange:

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Invité §Ron861Mb

Je pense que c'est ton ressenti....

 

Mais dans la réalité la 607 fait mieux partout.

 

Plus linéaire oui mais mieux partout tout le temps...

http://www.zeperfs.com/duel1740-300.htm

 

Ex : le couple... 178nm a 4800tr la 605 pour 217nm à 3900tr pour la 607.... Comme quoi... La 607 est donc plus vive que la 605... Mais plus silencieuse, plus linéaire... :)

 

 

Le duel porte sur une 605 phase 1, plutôt molle. Avec une phase 2 (à 2ACT donc nettement plus vive), le duel eût été plus juste.

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Invité §oli123bq

Pas envie de me confronter à des zozos qui veulent du neuf au prix d'une prime à la casse, et qui vous harcèlent trois mois après la vente parce qu'il y a un truc mineur qui débloque (ou un truc majeur qu'ils ont cassé tout seul mais ils n'assument pas), qui finissent par vous coller au tribunal parce qu'ils ont l'option protection juridique dans leur assurance qui gère le litige pour eux.

 

Mouais, à mon avis, faut pas trop flipper quand même. Tu te vois aller en tôle ou payer des dommages pour une voiture vendue 1000 ou 2000€ avec un CT valide ? Ca m'étonnerait, d'autant qu'un particulier n'a pas les mêmes contraintes qu'un pro en terme de vice-caché.

 

Ces emmerd---s sont en général surtout des grandes bouches qui se disent qu'il pourront tirer un maximum du pauvre vendeur. J'ai déjà eu le cas avec un Vélosolex, vendu 500 frs, la nana me rappelle 6 mois après et râle qu'il ne démarre pas. Au bout de 6 mois, d'une, il est peut-être temps de s'en rendre compte, de deux je sais pas ce qu'elle a fait avec pendant cette période, c'est sa parole contre la mienne, et ni elle ni moi ne sommes assermentés :lol:

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Invité §oli123bq

Personnellement, avec une ancienne, je préfère passer le contrôle tous les deux ans, parce que tous les cinq ans, ça fait un intervalle bien long, même si ces voitures roulent peu et sont bichonnées. C'est surtout la question du freinage qui est centrale...

 

Sauf que n'importe quel conducteur tenant un minimum la route (plus souvent le cas en collection) est en mesure de savoir si son véhicule freine bien ou pas (puissance, tirage...).

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Invité §Ron861Mb

Ce qui m'assomme, c'est justement ces guignols qui tentent leur coup. Ils n'auraient rien, mais ils me feraient perdre mon temps et j'en ai fort peu à consacrer à ce genre d'ânerie. Et je constate que cette espèce de nuisibles est loin d'être en voie d'extinction :lol:

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