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206

Claquements 1.4l hdi


Invité §tib274YL

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Invité §tib274YL

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté il y a quelques mois une 206 1L4 hdi 68cv de 2003 dans un garage. Au fur et a mesure de rouler, j'ai commencé a entendre des petits cliquetis a l'accélération (j'ai entendu ça en ville avec la résonance). J'ai regardé des forums, des vidéos, etc, et j'en ai déduis que le problème est lié aux injecteurs.

 

J'ai amené mon véhicule a un garage il y a deux semaines pour lui signaler que ma voiture faisait du bruit et que je pensais que c'était les injecteurs. Il m'a rendu ma voiture en me disant que la Vanne EGR et le Débimètre étaient bons et qu'il faudrait continuer les tests car ce serait sûrement les injecteurs. Résultat du "diagnostic" 130€. En plus de ça, je vais dès la reprise, faire quelques kilomètres, et je m'aperçoit que la voiture manque de puissance. Résultat, durite air/turbo arachée et fisurée. BREF ! 25euros en plus.

 

J'ai donc récupéré ma voiture et l'ai amené a un autre mécanicien professionnel. Celui m'a dit sur le coup : pas de fumée blanche alors ce n'est pas une soupape, donc il a vérifié les injecteurs moteur tournant. Il a déconnecté 1/2s chaque injecteurs pour voir lequel était défaillant il a trouvé que c'était le n°3 car aucune différence quand débranché. Il me propose d'en racheter un et de me le changer dans les jours qui suivent. Aucune nouvelle, j'ai même eu droit a un lapin le jour du rdv.

 

Depuis ces jours noirs : le moteur tape vraiment fort au démarrage a froid et on dirait même qu'il est sur le point de caler. J'entends toujours le cliquetis a l'accélération, et je suis sur le point de faire l'opération moi même.

 

QUESTIONS :

 

1- Comment savoir si c'est un injecteur ou un joint d'injecteur qu'il faut changer ? (j'ai acheté un injecteur avec la même référence et un joint cuivre)

2- Je roule depuis quelques milliers de km (principalement autoroute car vacances) avec ce problème, grave ?

3- Je suis débutant dans le monde mécanique auto, j'ai vu plusieurs tutos pour démonter les injecteurs, devrais-je mieux le faire moi même plutôt que l'amener a un mécano ?

 

Ah les voitures lol Merci a vous !

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca ressemble plus a un injecteur qui grippe,plutot que son joint.

J avais aussi ce genre de claquement,j ai du faire changer mes injecteurs,bon il n y en avait que 2 qui etaient hs,j avais trouver les 4 en occase pour 60 euros!!!

Si ca claque vraiment fort,il ne faut pas trop tarder pour le changer.

Si il se bloque en position fermée,ce n est pas trop grave mais si il se bloque en position ouverte,la c est dangereux.

 

Pour le demontage,je ne peux pas te conseiller.

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Invité §tib274YL

Le bruit n'est pas présent a la décélération non. Uniquement a l'accélération. Au ralenti y'a un claquement moteur comme si ça allait caller

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Invité §tib274YL

Re-bonjour a tous !

 

Après quelques semaines de non utilisation de la voiture, je vous envoie une vidéo du démarrage ainsi que le bruit. Qu'en pensez-vous ?

 

(1er démarrage après 3semaines de non utilisation, dort dans un garage)

 

Merci pour vos réponses !

 

https://www.youtube.com/watch? [...] mp;index=1

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