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308

Plus de GPS, de radars de recul, ni de radio [308 SW]


Invité §cyr663Ci
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Invité §cyr663Ci

Bonjour à tous,

J'espère que le problème n'a pas déjà été posté, sinon je m'en excuse.

 

Il m'est arrivé un soucis il y a deux jours :

J'ai une Peugeot 308 SW de 2010.

En sortant de ma voiture, moteur éteins, la CLIM ne s'est pas coupée. Elle m'avait déjà fais le coup une fois. En rallumant plusieurs fois le moteur et en coupant le bouton de la clim, j'étais arrivé à faire éteindre le moteur de la clim.

Sauf que ce coup-ci, un peu pressé, je me suis dit qu'elle finirait bien par se couper toute seule au bout d'un moment, et je suis parti à mes occupations sans m'occuper de se problème.

 

A mon retour, la ventilation était bien coupée. Mais impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. ça commence bien :D .

J'ouvre manuellement, je met la clé dans le contact, je tourne : Aucun voyant, rien. Je démarre : Rien du tout

 

Bref la clim avait sucé toute ma batterie. Peut importe, j'ai câblé, elle a redémarré maintenant plus de problème. SAUF ! Depuis ce jour, le moniteur multifonction ne s'ouvre plus. La radio ne fonctionne plus (je peux pas l'allumer du tout) et les radars de reculs ne fonctionnent plus non plus.

 

Donc mes deux questions :

-Pourquoi est-ce que ma clim ne s'est-elle plus arretée comme ça subitement ?

-Comment re-faire fonctionner mon écran, mes radars de recul, et ma radio ?

 

J'espère que j'ai pas besoin de faire une réinitialisation payante chez Peugeot, et j'espère que c'est rien à changer !

Un ami m'a parlé d'un boitier Electronique à 1700€ il me fait un peut flipper pour une histoire de batterie !

 

Mon tableau de bord est le suivant :

http://www.forum-peugeot.com/F [...] Wipnav.jpg

 

Merci beaucoup !

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Invité §cyr663Ci

Salut

Merci de ta réponse.

Pour l'instant aucun changement avec cette procédure.

J'ai bien respecté les temps et le claque du relai

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Invité §cyr663Ci

J'ai regardé oui.

Pas mesurés mais visuellement sain.

Tant pis. Go Peugeot demain :(

À mon porte feuille !

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Invité §Flo140Nk

Bonjour,

Votre témoignage remonte à déjà à bien longtemps. Je tente tout de même ma chance. Il se trouve que je rencontre exactement le même problème: suite à une batterie hs et reboostée, je n'ai plus de radar de recul , de GPS et autoradio. Le garage peugeot a pu ce matin changer la batterie mais il n'identifie pas du tout la panne... Bref, je sens la galère qui commence!!!! Quelle est la suite de votre histoire? Cela a t il pu n'être réparé? A quel prix? Merci par avance pour votre réponse.

Flo

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Invité §cyr663Ci

Bonjour.

Fusible derrière l'auto radio. C'était ça.

Pas au niveau de tous les fusibles. Faut démonter l'auto radio et c'est quelque part là derrière.

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Invité §Ano477yy

démonter deux fois l'auto radio pour le trouver il est derrière la broche de connexion sur l'autoradio

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Invité §Ano311VE

Bonjour,

Votre témoignage remonte à déjà à bien longtemps. Je tente tout de même ma chance. Il se trouve que je rencontre exactement le même problème: suite à une batterie hs et reboostée, je n'ai plus de radar de recul , de GPS et autoradio. Le garage peugeot a pu ce matin changer la batterie mais il n'identifie pas du tout la panne... Bref, je sens la galère qui commence!!!! Quelle est la suite de votre histoire? Cela a t il pu n'être réparé? A quel prix? Merci par avance pour votre réponse.

Flo

 

 

Bonjour j ai le même problème avez vous trouver la solution merci ?

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Invité §Ano352Cq

Bonjour .un grand merci pour l info du fusible derrière le poste.peugeot roques demandait un passage à la valise facturé 110 euros à minima.je pense qu' un électricien de succursale avec les symptômes radio,son radar de recul doit connaître cette forte probabilité du fusible grillé. Poste sorti en 20 secondes,fusible changé(derrière la grosse broche ) et 110 euros qui restent dans ma poche.

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Invité §Ano411iO

Bonjour,

j'ai le même soucis. Pouvez vous m'en dire plus sur comment démonter et quel modèle de fusible acheter ?

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Invité Nico

Bonjour, je confirme la technique : suite batterie debranchée 3 semaines sur une peugeot 308 hdi de 2010, poste RT3 et radar de recul HS. Démontage de la console centrale (cendrier, cache des boutons de la clim, vide poche) tuto sur YouTube "enlever poste 308 phase2) , puis sorti le poste avec les crochets, et bien bien caché derrière sur la gauche il y a un petit fusible (fusible de 10), hop changé et tout remarche merci infiniment pour l'astuce !!!! 

Il faut donc tournevis ou embout clé étoile 25, les 2 crochets pour sortir le poste, et un fusible de 10. 

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Le 18/12/2021 à 22:00, Invité Nico a dit :

Bonjour, je confirme la technique : suite batterie debranchée 3 semaines sur une peugeot 308 hdi de 2010, poste RT3 et radar de recul HS. Démontage de la console centrale (cendrier, cache des boutons de la clim, vide poche) tuto sur YouTube "enlever poste 308 phase2) , puis sorti le poste avec les crochets, et bien bien caché derrière sur la gauche il y a un petit fusible (fusible de 10), hop changé et tout remarche merci infiniment pour l'astuce !!!! 

Il faut donc tournevis ou embout clé étoile 25, les 2 crochets pour sortir le poste, et un fusible de 10. 

Bonjour, je me permet de répondre à un sujet datant maintenant.

j'ai le meme soucis avec ma 308, sauf que en changeant le fusible avec un de 15 comme c'était à l'origine dans mon véhicule rien ne change. 

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