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206

206 Rolland Garros


Invité §Hao703WT

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Invité §Hao703WT

Salut à tous,

Inscrit aujourd'hui à Forum Auto (même si je traine dessus depuis longtemps), j'en profite pour me présenter, moi et ma monture.

 

Je m'appelle Mathieu, 19ans, je rentre en école d'ingénieur dans 1 mois et demi. Depuis 10 mois je roule en Peugeot 206 Rolland Garros.

Le moteur est un 1.4 essence qui développe 75ch (suffisant en ville, un peu faible pour l'autoroute). Elle date de 1999 et compte maintenant 136 000km.

Comme toutes les séries Rolland Garros, elle est très bien équipée : intérieur cuir, clim auto, toit panoramique avec également un chargeur 6CD monté dans le coffre par un ancien proprietaire.

Voilà la belle :

http://img477.imageshack.us/img477/59/img0511ny6.jpg

Shot with Canon PowerShot A95 at 2007-08-02

 

Elle était en très bon état avant que je ne la récupère, mais j'ai commis 2 erreurs lors de créneaux et j'ai donc abîmé le coin avant coté conducteur et le coin arrière passager. :non:

De plus, du fait de son âge, le cuir du siège conducteur s'est usé, et j'ai maintenant une grosse déchirure sur l'assise.

 

Pour ce qui est de la peinture, il me suffira de faire passer un simple voile. J'ai cependant quelques questions à poser aux plus passionés d'entre vous :

 

-Savez vous où je peux trouver un siège conducteur (neuf ou occasion) en bon état? J'ai cherché dans une casse, évidemment ils n'en avaient pas.

-Le moteur doit-il subir un traitement spécial du fait de son âge? Elle a toujours passé les révisions et les CT avec succès, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Les seules pièces qui ont été changées sont la courroie de distri et la batterie.

 

Il faut savoir que je suis fan de cette voiture, depuis que je la conduit je m'y suis beaucoup attaché, et j'ai même refusé qu'on me donne une Audi A4 1.6 de peur d'être déçu par rapport à la 206.

Voilà, mon roman est terminé. A l'occasion je vous présenterai les voitures de mes parents (Audi Allroad et surtout Saab 9.3 Cabrio).

 

Amicalement, Haoru.

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Bonsoir Haoru :)

 

Et comment je conçois que tu sois amoureux de cette "206" Roland Garros. Nous en avons aussi une dpuis 7 ans et dont tu peux lire l'article la concernant sur mon "post" Farfadet 86 , article de ce salon du forum des "206" sujet N° 4543

Je ne peux te dire où trouver le siège que tu cherches . il est vrai que les "Roland garros" ne courent pas les rues mais ce ne doit pas être introuvable avec de la patience et un peu de temps .

Si la mécanique a bien été suivie et entretenue , je pense que la mécanique peut faire autant de kilomètres que ceux affiches sur ton articles sans gros pépins . Penser à la courroie de distribution . A-t-elle déjà été changée ? A faire impérativement tous les 90000 kilomètres. et m^me ne pas attendre ce kilométrage ultime . trop bête d'avoir une casse moteur pour le coût d'une courroie à quatre sous . certes il y a la main d'oeuvre à moins d'avoir un copain bon mécano .

Bonne route avec ta "206" Roland Garros" ! :love:

Amicalement :jap:

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Invité §Hao703WT

Merci de ta réponse Farfadet.

Oui, la courroie de distribution a déjà été changée, puisqu'elle couinait par temps humide. Avec une nouvelle courroie le bruit est moins dérangeant.

Je pensais surtout aux bougies, amortisseurs, plaquettes et disques de frein...

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Invité §Hao703WT

En fait, je ne l'ai pas acheté, donc ces révisions n'ont pas été faites.

C'était la voiture de ma mère depuis 6ans et elle m'a laissé la 206. Les papiers sont encore à son nom, et je ne la garderai sans doute pas longtemps vu que j'ai un petit frère qui va bientot faire la conduite accompagnée et qu'il aura besoin d'une voiture petite et maniable pour se faire les dents.

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Invité §Clu000tP

Salut haoru quelle est ta consommation moyenne de ta 206 ??

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Invité §Hao703WT

Clubbing-Fashion >>> Je dirais que je fais du 9L/100km en ville (à peu près 450km avec un plein et je crois que le réservoir fait 40L) et 6.5L/100 sur autoroute.:D

 

Sinon, des nouvelles de la titine : la semaine prochaine elle part en réparation. Au programme : peinture sur les 2 pare chocs pour réparer les 2 grosses griffures, coup de polish sur toute la carrosserie, réstauration du siège conducteur (cuir déchiré sur l'assise et mousse morte), nouveaux tapis de sols avant. :sol:

J'ai longtemps hésité à faire peindre les éléments en plastique, mais comme je pars en région parisienne d'ici 15jours, le carrossier m'a dit très honnètement que ça n'en valait pas la peine.

 

Toujours au chapitre des nouvelles : j'ai fait hier mon premier long voyage avec un chargement important. 500km avec 4 personnes à bord et leurs bagages. Ca m'a vraiment motivé pour changer au plus vite de voiture, le 1.4L 75ch fait de la peine, pour dépasser sur nationale il faut une distance incroyable et la tenue de route prend une sacrée claque. :non: J'ai donc pour projet de changer de voiture pour une 206 S16 2.0 (ou même 1.6, 110ch c'est toujours mieux que 75) dés que ça deviendra gérable au niveau financier.

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Invité §elk427tO

Clubbing-Fashion >>> Je dirais que je fais du 9L/100km en ville (à peu près 450km avec un plein et je crois que le réservoir fait 40L) et 6.5L/100 sur autoroute.:D

 

Sinon, des nouvelles de la titine : la semaine prochaine elle part en réparation. Au programme : peinture sur les 2 pare chocs pour réparer les 2 grosses griffures, coup de polish sur toute la carrosserie, réstauration du siège conducteur (cuir déchiré sur l'assise et mousse morte), nouveaux tapis de sols avant. :sol:

J'ai longtemps hésité à faire peindre les éléments en plastique, mais comme je pars en région parisienne d'ici 15jours, le carrossier m'a dit très honnètement que ça n'en valait pas la peine.

 

Toujours au chapitre des nouvelles : j'ai fait hier mon premier long voyage avec un chargement important. 500km avec 4 personnes à bord et leurs bagages. Ca m'a vraiment motivé pour changer au plus vite de voiture, le 1.4L 75ch fait de la peine, pour dépasser sur nationale il faut une distance incroyable et la tenue de route prend une sacrée claque. :non:J'ai donc pour projet de changer de voiture pour une 206 S16 2.0 (ou même 1.6, 110ch c'est toujours mieux que 75) dés que ça deviendra gérable au niveau financier.

 

 

C'est dommage :( . M'enfin je te comprends...à des moments les reprises de la 1.4 sont un peu limite, perso je dois souvent rétrograder pour dépasser: et sur départementale c'est chaud, il faut bien anticiper avant de se lancer.

Je trouve ce moteur assez polyvalent mais à la longue c'est chiant de pas avoir assez de pêche quand on double, et c'est là qu'on voit que ça reste un 1.4...

 

Prends une 1.6e ça devrait suffire. ;)

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Invité §Hao703WT

Salut à tous. :metal:

Voici des nouvelles de la belle. Justement elle n'était plus très belle, à cause de deux grosses griffures sur les coins avant gauche et arrière droit. Elle a donc passé la semaine en carrosserie juste pour etre repeinte.

 

Avant : :cry:

http://img239.imageshack.us/img239/5830/img0328kh0.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/5256/img0332jr8.jpg

 

Et après : :veedub:

http://img408.imageshack.us/img408/9100/img0151bs9.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/8288/img0153hw3.jpg

 

Et petit bonus parceque j'essayais l'appareil reflex de ma mère ^^.

http://img178.imageshack.us/img178/2336/img0157ox7.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/1227/img0161wp4.jpg

 

 

La semaine prochaine elle part chez un sellier pour refaire l'assise du siège conducteur et pour un nettoyage complet de l'intérieur :love:.

Le seul problème avec cette peinture, c'est que du coup je vois bien tous les autres défauts de la carrosserie : éclats dus à la grèle, aux coups de porte...d'ailleurs la tôle est enfoncée à certains endroits, j'aimerais pouvoir réparer ça tout seul, mais j'ai bien peur que ce soit impossible. :non:

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Invité §sky112fM

Salut Haoru,

Je viens d'acquérir une 206 roland garros et j'en suis également très ravi.

J'ai le modèle 1.6 16V de 2001 et question accélération, j'adore ;)

 

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Merci de ta réponse Farfadet.

Oui, la courroie de distribution a déjà été changée, puisqu'elle couinait par temps humide. Avec une nouvelle courroie le bruit est moins dérangeant.

Je pensais surtout aux bougies, amortisseurs, plaquettes et disques de frein...

 

Jolie RG ;)

 

Juste en Passant, la distrib ca couine aps ;)

 

C'est la couirroie d'alternateur qui patine, si ta distrib patine, tu fais de la soupe aux soupapes :ddr:

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Invité §Hao703WT

Salut à tous, :jap:

Après un moment d'absence (départ pour la région parisienne ...) je viens donner des nouvelles de la 206.

Elle est toujours aussi belle , surtout avec le siège conducteur refait à neuf et un tapis de sol pas troué (merci les tapis sur mesure Norauto...même couleur, même forme, meilleure qualité que l'origine :) ).

 

J'aurai une question technique à poser aux plus calés d'entre vous. J'ai depuis quelques temps des bruits à l'arrière de la voiture lors de chocs comme les dos d'âne, les nids de poule ou les passages de trottoir.

A 133 000km je me doute bien que les suspensions ne sont plus toutes neuves, et j'envisage donc de les changer.

La voiture n'est évidemment plus sous garantie Peugeot, alors tant qu'à faire j'aimerais mettre quelque chose d'un poil plus ferme. Me conseillez vous plutot de garder une suspension proche de l'originale ou bien de suivre mon envie?

Est ce que certains l'ont déjà fait? Comment l'ont ils ressenti par la suite? :??:

 

Attention : je parle pas de rabaissement ni rien. Même si elle est un peu haute je trouve ça un peu con de toucher à sa ligne. Si le choix des amortisseurs me fait perdre 1 ou 2cm de hauteur de caisse ça sera tant mieux, mais le principal interet réside dans la tenue de route.

 

 

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Invité §jer418Ug

Mets des suspat du style Apex, c'est dans les moins chère, tu peux rabaisse un peu a l'avant et décrante a l'arrière de -35, c'est nickel et sa tient le pavé sans casser le dos!

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Sympa la 206 roland garros,

 

j'en ai une aussi en 1.6 16S bva

 

Je suis juste déçu du siege conducteur qui fait des bouloches :(

et du plastique tableau de bord "brilland" vraiment cheap comparé à une clio initiale par exemple.

 

Zsh

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Sympa la 206 roland garros,

 

j'en ai une aussi en 1.6 16S bva

 

Je suis juste déçu du siege conducteur qui fait des bouloches :(

et du plastique tableau de bord "brillant" vraiment cheap comparé à une clio initiale par exemple.

 

Zsh

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bin ouais, il va me falloir une apres midi pour toutes les enlever :grr

 

Bon d'un autre coté je prefere ça qu'un probleme moteur, mais je comprend pourquoi ils ont changé l'intérieur de la roland garros (en 2003 ? 2004 ?)

 

Zsh

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Invité §NOV444Bm

t'as des photos ?

 

zsh

 

 

Fait une recherche en tappant comme pseudo : remitation, il avait un cc avec cette intérieur :jap:

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Invité §Hao703WT

Zsh >>> Le sellier je l'ai payé 450€ pour :

-Rembourrage et réparation de l'assise du siège conducteur

-nettoyage profond de tout l'habitacle (cuirs&alcantara)

 

Le nettoyage était vraiment super ! La différence vraiment flagrante.

Pour le siège, j'ai juste fait changer la pièce centrale de l'assise (pas les rebords) et j'ai mis un cuir lisse contrairement au perforé d'origine. Je me suis dit qu'il serait plus robuste comme ça et le sellier a confirmé.

 

Sinon, j'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres voitures. C'est ma première voiture alors je suis vraiment comblé d'avoir cette Rolland Garros.

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Invité §NOV444Bm

au ouais c'est pas mal.

C'est commun à toutes les CC, ou c'est du sur mesure ?

 

Zsh

 

 

Ce sont les dernières RG qui ont cette intérieur :)

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Invité §tit112dy

Zsh >>> Le sellier je l'ai payé 450€ pour :

-Rembourrage et réparation de l'assise du siège conducteur

-nettoyage profond de tout l'habitacle (cuirs&alcantara)

 

Le nettoyage était vraiment super ! La différence vraiment flagrante.

Pour le siège, j'ai juste fait changer la pièce centrale de l'assise (pas les rebords) et j'ai mis un cuir lisse contrairement au perforé d'origine. Je me suis dit qu'il serait plus robuste comme ça et le sellier a confirmé.

 

Sinon, j'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres voitures. C'est ma première voiture alors je suis vraiment comblé d'avoir cette Rolland Garros.

 

 

Salut, je confirme pour les 450 € pour réparer la sellerie !!! J'ai une déchirure sur le siège conducteur de ma XS au niveau de l'airbag et le devis de chez peugeot est du même ordre (et sans le nettoyage intérieur complet alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif). Quelqu'un aurai t'il un tuyau pour éviter de se ruiner pour ce genre de réparation anodine?

 

PS : j'étais (en des temps un peu plus éloignés) l'heureux pocesseur d'une 306 Roland Garros 1.6l e. L'équipement était également super bien réalisé. Top ta 206.

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Invité §Hao703WT

Oui c'est un peu abusé surtout que le sellier est à 40km de chez moi et qu'il m'a fait venir 3fois pour la récupérer.

"Venez à 17h demain, elle sera prete"

A 18h le lendemain, une fois sur place "mmmh, vous voulez pas plutot revenir demain midi? elle est pas tout à fait finie là".

Et même chose le lendemain.

Sachant que je devais me faire emmener par quelqu'un à chaque fois et que j'ai du composer avec un emploi du temps chargé, il aurait pu me faire une petite ristourne ...

 

Mais bon, vu le résultat, je ne regrette absolument rien :love:.

C'est juste un peu douloureux sur le coup.

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