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206

fumer noir + consommation d'huile


Invité §Yan068bG

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Invité §Yan068bG

Bonsoir, j'ai un gros souci depuis plus d'1 mois sur ma Peugeot 206 2l hdi 90cv 131000 km. vidange faite il y a pas longtemps avec changement de tous les filtres.

au début elle fumer juste noir on ma conseiller de décrasser le véhicule en faisant tiré un peu les rapport et ensuite de mettre de l'additif chose faite (nettoyage injecteur marque bardahl) et rien n'a changer, et maintenant j'ai une consommation d'huile qui est excessive 1l pour même pas 1000 km pas de fuite sous la voiture, et pas de mayonnaise dans les bouchons et tout taleur voyant antipollution qui c'est allumer sur le tableau de bord au démarrage et c'est éteint par la suite, aucun autre voyant c'est allumer. tout les garage qui on essayer ma voiture mon dit quelle rouler nickel et la plupart des garage ne veulent pas me prendre mon véhicule pour les symptôme que je décrie sauf bien sûr les concessionnaire Peugeot qui ne sont pas sur de me trouver le problème mais qui sont sur d'une chose c'est de me faire payer ;) j'ai entendu parler de la vanne egr des segment, des joint de queue de soupape du turbo du débimetre du joint de culasse des piston etc .... mais rien qui m'aide a y voir un peu plus clair alr j'espere avoir un peu d'aide sur se forum

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Invité §dav267kB

Bonjour,en effet,pas evident de trouver.

Une fuite que tu n as pas detecter,c est possible aussi,turbo fatigué aussi

Les garages qui disent que la conso de 1l par 1000 km est normale,c est faux,pas sur les hdi.

 

J ai eu une hdi,elle consommait pratiquement pas d huile.

 

Est-ce que tu respectais les temps de chauffe et d arret du moteur?

 

Les hdi supporte la 10w40 mais ce n est pas sur que ca resolve tes problemes de consommation d huile car la 1 l pour 1000 km,c est enorme.

 

Logiquement si elle bouffe de l huile,ca doit encore fumer severe quand tu acceleres.

 

Je sais pas ou on va mais si les garages ne veulent plus reparer les voitures...

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Invité §Yan068bG

Bonjour,en effet,pas evident de trouver.

Une fuite que tu n as pas detecter,c est possible aussi,turbo fatigué aussi

Les garages qui disent que la conso de 1l par 1000 km est normale,c est faux,pas sur les hdi.

 

J ai eu une hdi,elle consommait pratiquement pas d huile.

 

Est-ce que tu respectais les temps de chauffe et d arret du moteur?

 

Les hdi supporte la 10w40 mais ce n est pas sur que ca resolve tes problemes de consommation d huile car la 1 l pour 1000 km,c est enorme.

 

Logiquement si elle bouffe de l huile,ca doit encore fumer severe quand tu acceleres.

 

Je sais pas ou on va mais si les garages ne veulent plus reparer les voitures...

une fuite aussi importante je pense que ca laisserai une trace sous le véhicule, le turbo se déclanche a environ 2500 tr/min et on ma di que le débimétre n'était pas défectueux sinon un voyant me le signalerai, et oui je pense laisser le temps de chauffe du moteur (5 a 10 min environ) et surtout le temps d'arrêt du moteur, comme huile je met de la 5w 40 de marque elf c est se que mettait l'ancien propriétaire et c'est se ke m'ont conseillé plusieur garage et oui elle fume beaucoup a l'accélération et se matin en effectuant 2 petit trajet plus de voyant anti pollution mais je pense que se voyant est du a ma fumé noir qui se produit quand j'accélère vraiment si je conduit tranquille je n'ai pas de fumer noir

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Invité §dav267kB

Le turbo se declenche bien avant 2500,c est juste qu il ne donne pas la pleine capacité.

Moi je penche pour le turbo mais bon ce n est qu un avis parmis d autres.

 

Je sais qu il faut mettre de la 5w40 mais bon moi si j etais a ta place,je mettrai de la 10w40 pour voir.

Ce n est bien sur pas une bonne solution mais que faire?Aucun garage ne trouve ou il faut raquer des centaines d euros pour qu ils trouvent d ou vient le probleme.

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Invité §Yan068bG

Le turbo se declenche bien avant 2500,c est juste qu il ne donne pas la pleine capacité.

Moi je penche pour le turbo mais bon ce n est qu un avis parmis d autres.

 

Je sais qu il faut mettre de la 5w40 mais bon moi si j etais a ta place,je mettrai de la 10w40 pour voir.

Ce n est bien sur pas une bonne solution mais que faire?Aucun garage ne trouve ou il faut raquer des centaines d euros pour qu ils trouvent d ou vient le probleme.

ok merci demain ou lundi je la porte au garage pour vérifier le turbo

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Invité §Yan068bG

bonjour je reviens vers vous pour vous tenir informer j ai emmené ma voiture a trois garagiste et aucun de ses incompétent n'a pu me trouver d'ou viens le problème réponse la plus rigolote j'ai pas la clef pour démonter le turbo mort de rire venant d'un garage et la voiture fume tjrs autant voir plus et ca sent vraiment et consomme maintenant 1 l d'huile pour même pas 200 km je commence a pensé que pour nous prendre de l'argent c'est les meilleurs mais pour faire des réparation "importante" c'est tous des merde pck changer un filtre faire une vidange et changer des plaquette je sais le faire j ai pas besoin d'eux merci a toi david d'avoir etait le seul a m'avoir répondu

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Invité §Pap223MY

bonjour je reviens vers vous pour vous tenir informer j ai emmené ma voiture a trois garagiste et aucun de ses incompétent n'a pu me trouver d'ou viens le problème réponse la plus rigolote j'ai pas la clef pour démonter le turbo mort de rire venant d'un garage et la voiture fume tjrs autant voir plus et ca sent vraiment et consomme maintenant 1 l d'huile pour même pas 200 km je commence a pensé que pour nous prendre de l'argent c'est les meilleurs mais pour faire des réparation "importante" c'est tous des merde pck changer un filtre faire une vidange et changer des plaquette je sais le faire j ai pas besoin d'eux merci a toi david d'avoir etait le seul a m'avoir répondu

Bonjour Yann 102 loin d'être un expert je me lance quand même , j'ai eu un problème assez similaire mais sur une essence (consommation d'huile excessive), voir post à quoi est due cette fumée. Diagnostique, segments usés et rayure d'un de mes cylindres, d'ou changement bloc par un d'occasion. Bref le post pourra peut être te servir.

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Invité §Yan068bG

merci mais j ai deja lu tout c'est post sur se forum et sur d'autre site aussi je n'en dor plus les nuit, et ca peut venir de plein de chose différente seul un vrai mecano compétant pourra trouvé d'ou viens le probleme parce ka se compte la je peu refaire la voiture neuve, si c'est pas les segment ni les cylindre aprés je change le turbo si c est pas ca apré je change les joint de queue de soupape si c 'est tjr pas ca je change le joint de culasse etc on peu allez loin comme ca ...

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Invité §Yan068bG

les mécano des bouche du rhone tous des voleur incompetant et gros enculer ma voiture sort encore une foi de plus du garage il ma certifier kil aller me trouver la panne et me demonter le turbo et une nouvelle foi rien n'a etai fai changer de métier bande d'enculer tous les garage de ma région on etai fai et imposible de me trouver la panne normal pour trouver lil faut metre les main dedans c est sur kan regardant on peu rien faire ca me degoute kan tu les apel c 'est je vous garantie ke jvai vous trouver la panne et demonter les piece et kelke heure plus tard a ben j ai pa pu demonter et va te faire enculer éviter les garage des bouche du rhone

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Invité §Yan068bG

bon mécano trouvé, moteur hs piston, cylindre etc ... le moteur n'a que 130 000 km mais le mécano na dit kelle avait bcp souffert cette voiture peut etre du a une puce et une conduite tres sportive. donc aprés des recherche sur la voiture, elle appartenait a une personne ki fai des circuit. ma question est kes ke je fai je change le moteur j'en prend un d'occase garanti 3 mois reparation environ 1500e ou je me tourne vers u otre véhicule ...

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