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407

temoin abs sur 407 sw


Invité §mis360rQ
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Invité §chr840wf

merci pour vos conseils, je me lance pour les capteurs

sinon j'ai un autre probleme de frein,le frein a main ne revient pas du cotés chauffeur ( c'est pas le cable ) juste le systéme de l'etrier

un conseil à me donner sans changer d'etrier ?

merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §KAS603ee

Bonjour, je posséde une peugeot 407 2 HDI BVA , j'ai le voyant ESP et ABS qui s'allume aprés avoir démarré en poussant sur la pédale de freins pour débloquer be levier de la boite auto. j'ai nettoyé capteurs et bagues magnétique , mesuré les capteurs environ 1300à ohms donc ok , vérifé les fusibles il n'y a que le contacteur de pédale double de pédale de freins que je n'ai pas controlé , merci de m'aider

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Invité §Bru406Kc

Bonjour je possède une Peugeot 407 2lhdi 136 ch en bva zf 4 rapport ,je les acheter il y a prés d'un mois elle a 142000 klm pack exécutive j'en suis super content cependant j ai le voyant abs et esp qui s'allume en permanence un jour je les passer au karcher j'ai bien insister sur les passages de roue et miracle voyant éteins pendant 3 jour et malheureusement il et revenue plus déterminer que tout ,j'ai acheter 2 capteur arrière que j'ai remplacer aujourd’hui mes le problème persiste avez vous 2 ou 3 idées sur le problème ? mon régulateur de vitesse fonctionne mes pas le limitateur ,quand le problème a disparut pendant 3 jour tout fonctionner a merveille l'anti patinage et l'abs je le sentais dans la pédale ,voici je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider bon courage a tous .

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Invité §bor388bF

bonjour je possède une 407 sw 2.0 hdi boite auto j'ai le problème avec mon bloc abs qui doit être change j'ai la personne pour me faire l'intervention mais je recherche un bloc abs d'occaz que j'ai enfin trouve mais voila la référence du bloc change d'un chiffre le mien est un TRW15710601 et celui que j'ai trouve est un TRW15710602 qqun peut il me dire si ils sont échangeable je vous remercie d'avance bonne journée

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Invité §Bru406Kc

Bonjours pour moi ces le même cas j'en et acheter un a la casse et j'ai un numéro qui change comme toi le mec de la casse ma assurée que sa changée strictement rien se qui faut voir ces les fiches peut tu me dire les symptômes que tu as avec ton bloc abs hs ?

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Invité §bor388bF

j'ai mon voyant stop qui reste allume sur le tableau de bords et le temoin abs orange constament allumé je peux rouler avec mais je ne sais pas a combien je roule compteur reste bloque a zero ..

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Invité §Bru406Kc

Ah oui effectivement ton bloc et hs je pense moi j'ai pas les même probleme que toi pourtant j'ai deja changer les 4 capteur abs pour du neuf le contacteur en dessous de la pédale et pourtant le probleme persiste je ne sais plus ou donner de la tête je remplace mon bloc abs mercredi je te dirais si il y a du mieux mes symptômes a moi sont des que tu allumes la voiture pas de voyant allumes mes l aiguilles du compteur de vitesse déconne un peu puis j entend comme un bruit de la pompe abs qui se met en route et si on appuie sur les freins on a l impressions que les plaquette vont s arracher de l étrier sa dure 4 voir 5 coup de freins puis elle se met en défaut donc abs esp s allume et tout fonctionne correctement vraiment bizard cette histoire et au pp2000 j'ai aucun code défaut en tout cas je te dirais si il y a du mieux ou pas mes bon vut comment ces partie lol bon courage a toi .

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Invité §pol665Xd

Bonjour je joins içi mon dernier commentaire de "coffre bloqué" sur 407SW HDI 136 manuelle de 2005 car en rentrant chez moi dimanche soir, coffre bloqué j'ouvre donc le capot et je me suis rendu compte que le bruit venait du système direction assistée, oreille collée c'est trés net. Je débranche donc le + de la batterie, bon plus de bruit et je peux ouvrir le coffre. Il y a donc bien un lien electrique pourtant par les fusibles (compartiment moteur-sous tableau de bord-coffre)je n'ai pas trouvé de coréllation.

Je vérifie le niveau d'huile DA en premier puis je déconnecte les 2 connecteurs je nettoie l'ensemble. Les 2 témoins ABS ESP restent allumés comme dab (depuis prés d'un an ! mais je sais depuis mars que ça vient du capteur ABS AVG). Depuis lundi j'ai roulé un peu pour voir si le bruit persiste d'une part et si le coffre reste bloqué également. Apparemment pour l'instant je n'ai plus ce probème par contre hasard ou pas les témoins système de freinage et STOP se sont allumés ? Je sais que l'électronique embarqué sur les 407SW est capricieux mais à la longue ça devient énervant. A noter que, quand j'ai acheté en 2013 la voiture le bloc hydraulique de freins avait été remplacé en 2012 plus purge et codage entre autre. Les plaquettes AR viennent d'être remplacées par une Sté pro, celles AV je les avaient faites en début d'année. Quand je lis le guide d'utilisation je lis que les témoins rouge peuvent provenir aussi de la pression d'huile moteur entre autre et la Sié qui a fait les freins m'a fait remarqué qu'il y avait trop d'huile ! 2 cms au-dessus du niveau max. C'est pourant un garagiste agent Peugeot qui l'a faite le 12/02/2015.

Alors mes questions sont: avez vous déjà eu le bruit du bloc ABS et le coffre bloqué en même temps d'une part et à quels défauts correspondaient les témoins STOP et système de freinage sur votre véhicule. D'avance merci.

 

DA 407SW.jpg

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Invité §pol665Xd

Bonsoir, vu l'engouement que porte les possesseurs de 407 et les problèmes qu'ils rencontrent je me dis que de deux choses l'une :

a) mon post est mal placé donc pas de réponse

b) personne n'a connu cette situation donc pas de réponse

 

Ou alors ça n'intéresse personne.

 

quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.

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Invité §cnn572fH

Je pense que ce post etant deterré, les protagonistes ne viennent que de temps en temps, pour cela que tu n'as pas de reponse immediate.

 

Je viens moi meme que quelques fois, mais je n'ai pas de réponse pour tes problemes, maintenant, effectivement, ce n'est jamais bon de mettre trop d'huile, il faut mieux etre entre min et max que de venir toucher le max...

 

Maintenant, il y a bcps de chose, pas sur que tout soit en correlation ?

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Invité §pol665Xd

Je pense que ce post etant deterré, les protagonistes ne viennent que de temps en temps, pour cela que tu n'as pas de reponse immediate.

 

Je viens moi meme que quelques fois, mais je n'ai pas de réponse pour tes problemes, maintenant, effectivement, ce n'est jamais bon de mettre trop d'huile, il faut mieux etre entre min et max que de venir toucher le max...

 

Maintenant, il y a bcps de chose, pas sur que tout soit en correlation ?

 

Merci pour ta participation. Demain je vais aller voir l'agent Peugeot qui a fait en février dernier la vidange huile et le remplacement du filtre. Il aura surement une explication et j'en ferai part.

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Invité §bil644jE

Bonjour a tous

J'ai eu le meme probleme que beaucoup d'entre vous comme vous tous j'ai incriminé mes capteurs de roues et je les ais fait changer et apres remplacement

toujours le défaut ABS ESP.

J'ai pensé que cela pouvait provenir du calculateur ABS j'en ai acheté un en casse et là le résultat était encore pire j'ai remonté celui d'origine .

J'avais lu sur un forum qu'il y avait normalement une tension de plus ou moins dix volts et moi j'avais rien.

J'ai alors imaginé que mon faisceau était coupé entre le boitier ABS et les capteurs .Je me suis procuré le schéma reel du connecteur ABS car celui de la RTA ne correspond pas a la réalité J'ai identifié les bornes correspondant a mes capteurs et j'ai fait un shunt sur ces deux bornrs, ensuite je suis allé voir si je retrouvais ma boucle au niveau des capteurs et rien pas de boucle j'ai imaginé alors que mon faisceau était coupé quelque part et en triturant le connecteur un coup j' avais la boucle un coup je l'avais plus.Du coup j'ai vérifié l'autre et meme histoire un coup je te vois un coup le te vois pas.

Le suis allé a la casse j'ai acheté deux connecteurs j'ai coupé les fils ressoudé plus thermo j'ai rebranché le tout et comme par miracle tout a refonctionné normalement régulateur de vitesse GPS et plus de TUT TUT désagréable au démarrage

 

Voila si cela peux aider

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et oui tu voit je travail pas chez peugeot pour rien on pêut me faire confiance (je ne connais pas tout non plus)!!!les pannes sont "souvent" les mêmes

si ta un souci tu c'est ou me trouver a+

 

 

Bonjour,

j'ai lu divers post j 'ai les voyant ABS ESP ALUMMÉ EN PERMANENCE le souci avec le diag c 'est qui ne ne veut reconnaitre le bloc ABS

 

AURAIS TU une idée

 

 

merci

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Bonjour a tous

J'ai eu le meme probleme que beaucoup d'entre vous comme vous tous j'ai incriminé mes capteurs de roues et je les ais fait changer et apres remplacement

toujours le défaut ABS ESP.

J'ai pensé que cela pouvait provenir du calculateur ABS j'en ai acheté un en casse et là le résultat était encore pire j'ai remonté celui d'origine .

J'avais lu sur un forum qu'il y avait normalement une tension de plus ou moins dix volts et moi j'avais rien.

J'ai alors imaginé que mon faisceau était coupé entre le boitier ABS et les capteurs .Je me suis procuré le schéma reel du connecteur ABS car celui de la RTA ne correspond pas a la réalité J'ai identifié les bornes correspondant a mes capteurs et j'ai fait un shunt sur ces deux bornrs, ensuite je suis allé voir si je retrouvais ma boucle au niveau des capteurs et rien pas de boucle j'ai imaginé alors que mon faisceau était coupé quelque part et en triturant le connecteur un coup j' avais la boucle un coup je l'avais plus.Du coup j'ai vérifié l'autre et meme histoire un coup je te vois un coup le te vois pas.

Le suis allé a la casse j'ai acheté deux connecteurs j'ai coupé les fils ressoudé plus thermo j'ai rebranché le tout et comme par miracle tout a refonctionné normalement régulateur de vitesse GPS et plus de TUT TUT désagréable au démarrage

 

Voila si cela peux aider

 

 

Bonsoir ,

 

j'ai le même problème sur ma 407

 

aurait le schéma électrique du système abs

 

 

merci

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