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206

Rupteur sur S16 et 1,6l 16v !!!!!!!


Invité §206263DF

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Invité §206263DF

voilà, ayant les caractéristique moteur de c 2 motorisations, g remarqué que le rupteur de la S16 (137ch) et à 6500tr/min, contre 6600 pour la 1,6l 16v :oui:

 

couple max de 14,5 à 5200tr/min, dont 80% dispo dés 2000tr/min pour la 1,6l 16v, contre 19,8 mkg à 4100tr/min pour la S16 ;)

 

87 kw pour la 1,6l 16v, contre 99 pour la 2l ;)

 

voilà quelques ch'tites infos :p

 

 

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Invité §dro755lL

a partir de combien de bornes pour aller chatouiller ce rupteur sans trop abimer la 206

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Invité §206263DF

dés maintenant, tu peux y aller faire un petit tour, a condition qu'elle soit bien bien chaude ;)

 

 

 

 

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Invité §206263DF

à 850 bornes :eek:

 

ah ben nan qui a plus de risque là :L

 

a condition qu'elle soit bien chaude :oui:

 

et pas rupteur pendant 10km non plus ;)

 

 

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Invité §bob081uv

couple max de 14,5 à 5200tr/min, dont 80% dispo dés 2000tr/min pour la 1,6l 16v

 

:voyons:

 

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Invité §dro755lL

les avis divergent beaucoup y en a qui me disent d attendre 3000km

avant d aller a plus de 5000tr

ahhhh je sais plus quoi faire

HELP

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Invité §bob081uv

ben oui, pourquoi :voyons:

 

Ben parce-que le couple max est à 4000 tr/min.

C'est du moins ce que j'ai lu partout.

 

Edit pour essayer de construire une phrase en français

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Invité §206263DF

Ben parce-que le couple max est à 4000 tr/min.

C'est du moins ce que j'ai lu toujours partout.

 

ben moi, c ce que g dans mes CD rom peugeot :beuh:

 

 

 

CD rom officiel bien évidement ;)

 

 

 

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Invité §bob081uv

ben moi, c ce que g dans mes CD rom peugeot :beuh:

 

CD rom officiel bien évidement ;)

 

C'est le CDROM où il est dit que la boîte est différente sur XS et XT 16V, non ?

:D pas taper.

 

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Invité §206263DF

les avis divergent beaucoup y en a qui me disent d attendre 3000km

avant d aller a plus de 5000tr

ahhhh je sais plus quoi faire

HELP

 

mais tu vas nous en faire un veau de ta caisse toi :beuh:

 

une fois qu'elle est bien chaude, tu peux faire un peu mumuse avec, tout en restant raisonnable au début, puis de plus en plus au fil des km ;)

 

 

 

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Invité §dro755lL

c est clair je veux une nerveuse

moi j essaie de changer ma conduite car je suis HDI et Turbo D depuis 8Ans

mais qd on te dis tires pas dessus avant 3000km car tu vas la flingue

je ne sais plus qui croire

moi je susi comme tom cruise dans jours de tonerre

je sais juste appuyer et tenir le volant

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Invité §gaw520FR

D'après certaines courbes que j'ai ici, il serait même plutôt à 5750rpm.... A vérifier...

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Invité §206263DF

C'est le CDROM où il est dit que la boîte est différente sur XS et XT 16V, non ?

:D pas taper.

 

non, ça g pas trouver sur la boite, et g pas vraiment chercher non plus :D

 

je peux te dire qu'elle a une cylindrée de 1587cm3, avec un alésage de 78,5 et une course de 82, un rapport volumétrique de 10,8/1.

 

que le carter-cylindres en fonte est spécifique au TU5JP4.

qu'il est la base du TU5J4, mais que la culasse en alliage d'aluminium lui est spécifique, et ainsi que les arbres à cames, avec une portée de joint augmentée ;)

 

tu veux encore plus d'info :D

 

 

 

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Invité §zyk211KR

les avis divergent beaucoup y en a qui me disent d attendre 3000km

avant d aller a plus de 5000tr

ahhhh je sais plus quoi faire

HELP

Ce qui est conseillé c'est d'y aller molo jusqu'à 1500kms (en tout cas pas de rupture avant 1500kms) mais ce qui ne t'empêche pas de la pousser un peu en attendant. Mais comme tu le dis, les avis divergent. Apparemment certains n'ont pas fait de rôdage du tout et n'ont pas de problème de conso supérieure ou autre. Ca doit dépendre de la voiture. Si tu tombes sur un bon numéro, vas-y à fond sinon, fais attention

 

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Invité §RCE767ZI

Faut arrêter le tarpé les gars. Le couple maxi de la 1.6 16V est à 4000 tr/mn :)

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Invité §mar181iM

Heu ,perso ,j'ai fait mon 1er rupteur pas avant 3000 km .Je poussais ma S16 vers les 5000-5500 tr à partir de 2000 km et apres j'ai vraiment tout donné qu'à partir de 3000 km .Maintenant certains diront que je suis trop maniaque ,mais chacun fait comme il veut...

Pour ma part le rupteur est à 6900tr sur la mienne (apres la reprog).

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Invité §bob081uv

Faut arrêter le tarpé les gars. Le couple maxi de la 1.6 16V est à 4000 tr/mn :)

 

Oh ? ;)

 

 

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Invité §top730et

c est clair je veux une nerveuse

moi j essaie de changer ma conduite car je suis HDI et Turbo D depuis 8Ans

mais qd on te dis tires pas dessus avant 3000km car tu vas la flingue

je ne sais plus qui croire

A attendre un peu, tu risques quoi ?

De toute facon rupter ca sert a rien...

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Invité §206263DF

A attendre un peu, tu risques quoi ?

De toute facon rupter ca sert a rien...

 

 

c clair que de toute manière, ça sert pas grand chose d'aller au rupteur, a part voir à combien on peut pousser ce inter, c toujours bon de savoir ;)

 

mais bon, accidentellement, c pas rare que je tape le rupteur :D

 

 

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Invité §top730et

c clair que de toute manière, ça sert pas grand chose d'aller au rupteur, a part voir à combien on peut pousser ce inter, c toujours bon de savoir ;)

 

mais bon, accidentellement, c pas rare que je tape le rupteur :D

j'ai tapé mon premier rupteur a 2000 km

en sortie de rond point j'ai montre a un gars qui se la petait avec son Dci tout neuf ce qu'etait un carburant noble :D

rupteur en 1ere :W

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Invité §dro755lL

ouaip bourrin quoi!!!

-la 2 à 6000 -90km/h -la 3 à 5500 -120km/h -la 4 à 5500 -160km/h -la 5 à 5000 -175km/h

voila pour l instant

je suis decu par la 2 trop longue a monter

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Invité §eta731WZ

Bonjour, afin de le contrôler, je recherches l'emplacement du capteur de régime ( je crois qu'on dit aussi capteur de vilebrequin ou pmh) sur 106i TU1M. Si j'ai bien compris c'est un palpeur sur une roue dentéé sur le villebrequin. Je crois qu'il est caché (le vilain) quelque part en dessous du boitier filtre à air?

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Invité §eta731WZ

je crois que j'ai trouvé, il est mal placé ce truc, il ne vient pas , je n'ai vu de vis, on verra ça plus tard quand je nettoierai le radiateur.merci à tous.

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