Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 super cup


Invité §206230AA
 Partager

Messages recommandés

Invité §206230AA

 

You might remember me ...yes the english guy, you were making fun of, for trying to speak french!!! Guys I did my best!

Anyway, thank you to everyone who advised me about the 206 car, unfortunately I was without a computer for the past 2 weeks and just got back your replies...thank you to those who made the effort and sorry for the crap french. if anyone there is selling his 206 xs volant, please contact me. Stupid right hand english cars..i need a normal left hand car!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206230AA

OuiOui thank you for the reply, I'll try to see the website you suggested! Do you by any chance know whether the 206 Super Cups here in the UK are the same spec like those in France? I am doing the 206 cup here in the uk this year, but want to buy a left hand (LHD) 206 Cup car , because my right hand 206 has proven very difficult this year. I have always driven LHD cars,and I believe that I am loosing valuable seconds in the stages because I am not used in a RHD car...

 

p.s. GawdFather: ...kitchen...table...??? man you are confusing me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actually, GawdFather is just recalling something stupid (at east I think so !) like a sentence which is tought to pupils @ school.

 

In France we also have the traditional "My taylor is rich", which does not make much sense to English-speaking people, except its obvious & basic sense...To me, this sentence is known as a reference since it is easy to pronounce.

 

C U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

in France 206 XS Volant is not very widespread because cars are quite expensive compared to F Group cars (I don't know if it means anything for you - actually, old cars such as 205 GTI are in this group). Moreover, there is only one championship with these 206 so it will be quite difficult for you to find one...

good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc687xb

Bonjour,

 

D'ici septembre, mon kilométrage annuel va augmenter (15 000 => 30 000 km/an). Je me suis décider à vendre ma 308 SW 1.6 THP 150 afin de revenir à quelque chose de plus rationnel (un diesel 110ch :cry: ).

 

La distribution de mon véhicule à été changée et elle donc désormais fiable.

 

1/ Seriez vous prêt à acheter un THP dont la distribution à été changée? (pas forcément la mienne, mais dans le principe)

2/ Faut-il que je mentionne ce changement dans mon annonce? (histoire de me démarquer des autres THP qui ont potentiellement un soucis ou cela va t-il faire fuir le pékin moyen?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui moi je le mentionnerais dans l'annonce, en en faisant un point fort, le changement de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc687xb

Merci pour ton retour... de connaisseur !

 

En effet quand je vois le modèle que tu possèdes, je me dis que tu n'est pas le genre à chercher un simple déplacoir! Tu as probablement raison car il me semble que l'acheteur type d'un modèle comme le mien est plutôt un connaisseur.

 

D'autres personnes, d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

Sa fera toujours un plus pour la vente car si le potentiel acheteur est au courant du problème de distribution qui est lier a ce moteur il partira avec moteur où le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci pour ton retour... de connaisseur !

 

En effet quand je vois le modèle que tu possèdes, je me dis que tu n'est pas le genre à chercher un simple déplacoir! Tu as probablement raison car il me semble que l'acheteur type d'un modèle comme le mien est plutôt un connaisseur.

 

D'autres personnes, d'autres avis?

Merci...oui, je pense que celui qui achètera un THP connaît un peu, et risque de savoir qu'il y a des soucis de distribution...en tout cas je me mets à la place de l'acheteur, c'est un plus qu'elle ait été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Même à 30000 km par an: il serait judicieux de gardé votre 308 THP (la distribution a été remplacé), ce moteur doit être assez proche en consommation de la version HDI.

Ne pas oubliez que l'état va revoir la fiscalité sur le diesel.

De plus pas de FAP sur votre THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Normalement dès 2014!

 

Le gazoil augmentera de 3 centimes par litre jusqu'en 2016 tandis que le SP baissera de 3 cts par litre pendant cette période.

J'en connais qui vont pleuré gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif pour vendre leurs diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Normalement dès 2014!

 

Le gazoil augmentera de 3 centimes par litre jusqu'en 2016 tandis que le SP baissera de 3 cts par litre pendant cette période.

J'en connais qui vont pleuré :gazelle206:6 pour vendre leurs diesels.

 

sa devait être aussi en 2013 donc c'est pas demain la veille trop d'enjeu économique de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non les gens te diront toujours avec ton essence tu fait moins de kilomètre que moi avec mon diesel donc je suis gagnant en diesel.

 

perso je suis pas fan du diesel qui ne roule pas beaucoup 10000 20000par ans en diesel c'est pas top pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dès 2014!

 

Le gazoil augmentera de 3 centimes par litre jusqu'en 2016 tandis que le SP baissera de 3 cts par litre pendant cette période.

J'en connais qui vont pleuré gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif pour vendre leurs diesels.

j'ai mon permis depuis 1990 et a cette époque ils en parlaient deja de taxer le gasoil , et c'est pas avec les malus ecologique qu'ils vont vendre des essences , et avec +20000 par an je me vois mal rouler en scénic essence qui consommera 3l de plus , j'ai un fap et chez renault on est pas plus emmerdé que sa avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc687xb

Même à 30000 km par an: il serait judicieux de gardé votre 308 THP (la distribution a été remplacé), ce moteur doit être assez proche en consommation de la version HDI.

Ne pas oubliez que l'état va revoir la fiscalité sur le diesel.

De plus pas de FAP sur votre THP.

 

C'est une éventualité si elle ne se vends pas à un prix raisonnable.

En effet, le 2.0 hdi ne consomme pas beaucoup moins. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour le THP lors de l'achat à l'époque. Il est bien dommage que ce moteur soit mal né avec ces problème de distribution, car c'est réellement une merveille! Le mal est fait pour son image!

 

Comme je vise un 'petit' 110ch -qui devrait tout de même consommer prés de 2 L de moins- cela devrait me permettre de rentrer facilement dans mes frais.

 

Concernant la fiscalité, c'est un serpent de mer! On y viendra probablement mais peut-être pas aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si vous visez un petit HDI 115ch (et non 110ch), il ne consommera que 1.5 litres de moins aux 100.

Une 308 diesel (1.6 HDI 115ch) sera plus chère à l'achat à même kilométrage qu'une 308 essence (1.6 VTI 120ch).

De plus, un diesel coute plus chère en entretien (il faudra pensé un jour ou l'autre à changé la distribution (courroie de distribution: 10 ans ou 240000 km) et le FAP sur la 308 diesel) et à l'assurance.

@ chr35: pourtant dans les journaux, ils parlent d'une taxe carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Si vous visez un petit HDI 115ch (et non 110ch), il ne consommera que 1.5 litres de moins aux 100.

Une 308 diesel (1.6 HDI 115ch) sera plus chère à l'achat à même kilométrage qu'une 308 essence (1.6 VTI 120ch).

De plus, un diesel coute plus chère en entretien (il faudra pensé un jour ou l'autre à changé la distribution (courroie de distribution: 10 ans ou 240000 km) et le FAP sur la 308 diesel) et à l'assurance.

@ chr35: pourtant dans les journaux, ils parlent d'une taxe carbone.

 

je sais mais sa n'a rien a voir avec la taxation du gasoil dont tu nous parle, faut pas confondre les choses car la taxe carbone s'appliquera a tous les carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous visez un petit HDI 115ch (et non 110ch), il ne consommera que 1.5 litres de moins aux 100.

Une 308 diesel (1.6 HDI 115ch) sera plus chère à l'achat à même kilométrage qu'une 308 essence (1.6 VTI 120ch).

De plus, un diesel coute plus chère en entretien (il faudra pensé un jour ou l'autre à changé la distribution (courroie de distribution: 10 ans ou 240000 km) et le FAP sur la 308 diesel) et à l'assurance.

@ chr35: pourtant dans les journaux, ils parlent d'une taxe carbone.

un diesel plus cher a l'entretien , sur les essences moderne sa se joue vraiment de peu , entre 30 et 50 eur sur un tce quand je me suis renseigné , puis la distri 10ans sa laisse le temps de voir venir , puis amuse toi a faire 30000km/an avec un essence et tu verra la décote le jour de la revente , n"oublie pas qu'un essence table sur 15000 par an quand un diesel c'est 25000 , donc ce que tu veux lui faire gagner d'un coté il le perdra de l'autre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il y en a qui font 30000 km par an avec un essence et ils ne s'en plaignent pas.

Les versions essences décôtent moins que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

parce que cela ferait moins de recettes fiscales pour l'état, l'écologie a bon dos nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

 

 

bien sur que l'écologie a bon dos tout est bon pour faire payer les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui font 30000 km par an avec un essence et ils ne s'en plaignent pas.

Les versions essences décôtent moins que par le passé.

 

chaqu'un son porte monnaie , perso pour moi un essence sur une petite voiture jusqu'à 20000km/ an c'est gérable mais une monospace ou un bon break qui demande du couple au dessus de 15000 c'est diesel , je m'imagine pas rouler le scenic avec la remorque ou la caravane en essence et meme en solo il est lourd, j'ai un pote qui a une 307 sw 2.0l 141 essence , certes il roule tres peut donc pas de probleme et il tourne a 9l/100 sans tirer de trop , j'avais la meme en 136cv hdi je tournais a 6.4l , il consomme autant que moi avec la caravane alors franchement c'est tout vu ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

chaqu'un son porte monnaie , perso pour moi un essence sur une petite voiture jusqu'à 20000km/ an c'est gérable mais une monospace ou un bon break qui demande du couple au dessus de 15000 c'est diesel , je m'imagine pas rouler le scenic avec la remorque ou la caravane en essence et meme en solo il est lourd, j'ai un pote qui a une 307 sw 2.0l 141 essence , certes il roule tres peut donc pas de probleme et il tourne a 9l/100 sans tirer de trop , j'avais la meme en 136cv hdi je tournais a 6.4l , il consomme autant que moi avec la caravane alors franchement c'est tout vu ,

Je connais quelqu'un qui vient d'avoir près de 3000€ à sortir à 70 000 pour un volant moteur et embrayage sur une 307 HDI 110...alors la rentabilité diesel essence, hein... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...