Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 s16 au GPL


Invité §jer705Zi

Messages recommandés

Invité §jer705Zi

crazy_1118741241_prepa.gif.d01aaac65bc909a6af4d0fd358cf5705.gif

 

peut on equiper une 206 s16 au GPL??

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

voila la reponse d'un gars qui a franchi le pas :

 

 

j'ai fait installe un kit en injection sequentielle gazeuse de marque AG, avec un reservoir a la place de la roue de secours.

c un reservoir de 31 l de contenance , donc 24.8 l utile ( 80%)

la consommation est sensiblement la meme qu'a l'essence et je trouve que les performances sont meilleures. sans doute a cause de la souplesse que procure le gpl.

mon epouse se sert de la voiture pour faire les courses et aller chercher les gosses a l'ecole principalement en ville et moi je lui tire un peu sur la couenne de temps en temps et on fait une consommation comprise entre 10 et 11 l/10.

c une installation tres performantes mais le top du top c l'injection liquide sequentielle.

mais sur la 206 le reservoir est trop epais et ne passe pas au mines.

 

j'espere avoir repondu a tes questions. personnellement je ne regrette pas d'avoir fait l'installation meme si je suis loin de l'amortir.

 

prix de l'installation: 2700EUR (-1524EUR de crédit d'impot)

 

[/quotemsg]

 

je devrais egalement prochainement franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Et pour une CC c'est le même principe :voyons:

 

ben pas de roue de secours donc ca va etre dur de trouver un endroit pour loger le reservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic222wT

Sans vouloir être chiant je crois que c'est pas une si bonne idée

 

- Tu peut pas te garer n'importe où (parking souterrain par ex)

 

- Une voiture au GPL est bcp plus difficile à revendre

 

- Si la conso est la même, tu économises uniquement sur le prix du GPL et l'amortissement est long

 

en revanche, si tu veux garder ta voiture, que ls inconvénients te gênent pas et que tu veux payer moins cher de carburant, c'est à voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Sans vouloir être chiant je crois que c'est pas une si bonne idée

 

- Tu peut pas te garer n'importe où (parking souterrain par ex)

 

 

Faux. Les vehicules GPL avec la soupape de securit ésont autorisés ! La soupape est obligatoire depuis 5 ans sur les nouveaux montage !

 

- Une voiture au GPL est bcp plus difficile à revendre

 

[/quotemsg]

 

certes oui, mais il y a une clientele a cette alternative au Diesel ... Et si on monte au GPL c'est pour la garder pas pour la revendre !

 

 

 

- Si la conso est la même, tu économises uniquement sur le prix du GPL et l'amortissement est long

 

[/quotemsg]

ben le carburant est 2 fois moins cher (environ 0.50EUR le litre contre 1 eur)

 

installation: 2500EUR - 1500EUR de credit d'impot = 1000EUR.

 

ca se rentabilise en 20000km !!!

 

Et apres tu roules enS16 pour un prix au kilometre < celui d'une HDI !

 

 

 

en revanche, si tu veux garder ta voiture, que ls inconvénients te gênent pas et que tu veux payer moins cher de carburant, c'est à voir...

[/quotemsg]

 

Pour moi ca semble etre tout vu ! Je vous tiendrai au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb112cr

Et pour une CC c'est le même principe :voyons:

Moi je dis plutôt... Vivement une CC HDi... Ca ce serait pas con du tout... Mais ça vient pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

salut,

 

moi j'ai aussi une injection gazeuse AG, avec un réservoir de 90L dans le coffre!

eh oui, 90l ! dont 80 utile, (j'ai demandé à l'installateur de bidouiller le flotteur du réservoir pour avoir moins de 20% inutilisable)

pourquoi tant de litres? ben c'est simple, je fais 150 km par jour avec ma S16, et avec un réservoir de 30l, je passe mon temps à la pompe !!!

je consomme environ 10,5l / 100 km, mais je roule à 140 sur l'autoroute, et je ne fais jamais de ville, par contre, un truc étonnant avec le GPL, c'est que la conso est quasiment constante (?!):

j'ai fait le teste une fois, j'ai pas dépassé 110 avec tout le réservoir (pas d'accélération brusque non plus), et au final: 9,9l de moyenne !!! comprends pas :(

 

je sais, j'ai plus de coffre, mais je m'en tape ! cette voiture ne me sert que pour aller bosser, ma copine a une 306 5portes, pour les vacances et les courses, no problemo, on prend la sienne... ;)

 

en plus, ça n'ajoute pas beaucoup de poids à la voiture, je m'explique:

le gaz à une masse de 0,5 kg/litre

l'essence 0,88kg/litre

 

80 litres de gaz * 0,5l=40kg

50 litres de sp95 * 0,88=44kg

 

mon réservoir d'essence doit contenir 5l (juste de quoi éteindre le voyant de réserve),

la cuve pèse 20 kg à vide

le calculateur AG + 4 injecteur gaz + cablage + détendeur + divers, disons 5 kg

 

excédent: 40-44+20+5=21 kg !

gain: moteur plus souple à bas régime

et avec ces nouvelles injections de gaz, c'est réglé pile-poil, je ne sents même pas de différence de puissance entre le SP95 et le GPL.

 

un autre truc: au bout de 20000 km, l'huile de vidange est comme neuve! (je la récupère pour ma tondeuse... fô pas gaché ! de la bonne synthèse comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

au fait, sur la CC 2l, c'est le même moteur, donc pas de souci pour l'installation GPL, seul hic le coffre inexistant, donc obligé d'utiliser un réservoir torique à la place de la roue de secours ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son241Pl

Y a une roue de secours sur la cc je me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour la CC : il n'y a pas de roue de secours, et la place de cette roue sous le coffre est prise par la "boîte" qui supporte les renforts de caisse.

 

Donc, seule solution dans la CC : le coffre, qui contrairement à ce que racontent ceux qui n'y connaissent rien, est plus grand que le coffre de la berline.

La solution retenue par au moins 2 CCistes de ma connaissance, c'est un réservoir cylindrique qui est placé au fond du coffre. Celui-ci passe juste en dessous du filet de protection, ce qui fait que le toit peut toujours se replié dans le coffre.

Seul hic : le réservoir occupe la moitié du plancher de coffre, ce qui ne laisse plus bcp de place en mode cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yem115QN

Salut Shooter, peux tu me donner la marque des kits avant et arrière de tes 2 connaissances Ccistes?

N'ont ils pas rencontrés de problèmes de débit du réservoir vers 5000 tr/min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

va donc faire un site sur le forum des GPLISTES ca te donnera une idée et des avis dautomobilistes ,mais n'oublie pas que de rouler au GPL est avant tout un choix avant tou écologique et non économique ( dixit les comparatif gpl/HDITDI ..)

 

http://forum.aceboard.net

 

si tu as des question tu a sune rubrique avec un instalateur gpl qui te donne des raponse à tes question précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig204NQ

Bonsoir a vous, connaissez vous les branchements pour que mes portes se verrouilles automatiquement aprés 10 kilometres heure?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 506NA

Il faut faire une recherche sur le forum !!!....mais en bref tu dois aller chez peugeot et faire activer cette option avec le diag2000 (il faut faire reconnaitre le vehicule comme une 307)...

Il faut aussi que sur ta 206 y a le bouton double fonction warning/verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Moi je connais tu branche ton cerveau avec ta main droite et t'appuye sur le bouton verrouillage http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar212Jb

je voulais savoir ou on peu se faire fabriquer cette merveille,car aux cour actuelle de l'essence,sa devien affolant.en plus étant écolo dans l'ame,sa m'intérrésse au plus au point

 

si la puissance n'en est que peut alterner et que c'est possible,je suis preneur.

donc,j'attend avec impatience des nouvelle de cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti374kW

Salut,

J'ai passé ma CC au gpl en octobre 2005.

Perte de puissance imperceptible.

3400 eur d'installation (j'ai pris le mieux. Je voulais pas avoir d'emmerdes)

reservoir cylindrique de 40L utile (50L reel) qui se loge au fond du coffre. possible de mettre un de 70 L pour quasiment les memes dimentions (cylundrique applati) mais 350 euros de plus !

1552 eur de prime d'etat pour l'annee 2005. Fait gaffe, je crois que ca a changé pour 2006 ! renseigne toi bien sur les voitures qui peuvent beneficier de la prime.

Ma voiture avait 58000 km. Ils conseillent de la faire avant 60000 pour avoir des bases meca saines.

d'apres mon calcul, il faut moins de 40000 km por rembourser l'install. Un diezel c'est bien plus !

Aujourd'hui elle en à 66000 et que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Je travaille dans une station service et un de mes client a souvent du mal à faire son plein de GPL, surtout quand il fait chaud...

C'est peut etre pas si bien que ça finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti374kW

il doit surtout un probleme. J'ai fait le plein dans 4-5 stations differentes et j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Mes parents ont un camping car équipé au GPL depuis 8 ans, eh oui, 18 L / 100 km de super :eek: ça motive...

 

Je peux donc vous dire qu'il n'y a aucun soucis pour faire le plein de GPL, même quand il fait chaud. C'est simple comme bonjour!

 

The 206 crew, ton client doit vraiment avoir des pinces de homard à la place des doits pour ne pas y arriver.

 

Il faut quand même noter une légère hausse de la consommation : + 1 L environ.

 

 

Le seul soucis en 8 ans à été une vanne qui à rendu l'âme après 160 000 km, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...