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206

Dossier explicatif des modifs sur hdi (reprog, boitier...)


Invité §yod581sm

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Invité §SEB635xf

Bonjour, est ce que quelqu'un a déja simplement augmenté la pression de son turbo mais en restant d'origine, sans reprogrammation du boitier ? (206 2.0 hdi)

 

Si oui quels en sont les résultats sur le couple, et l'accéleration de la voiture par rapport à l'origine.

 

Je pense quon doit pouvoir gagner car l'information de pression de tubulure renseigne le calculateur sur la quantité de gazoil qu'il doit injecté ainsi que sur la pression de la rampe, donc si il y a plus de pression il devrait injécté plus?

 

Si je me trompe merci de me corriger

 

 

 

 

 

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  • Réponses 176
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Invité §mok756sm

Il y a une autorisation de pression turbo limite gérée par le calculateur pour éviter de faire n'importe quoi qui est biensur décalée en cas de reprogrammation sinon....!

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où se branche le boitier

 

connectique jaune je suppose ?

 

http://img484.imageshack.us/img484/1254/dscn13225iy.th.jpg

 

http://img484.imageshack.us/img484/9028/dscn13243js.th.jpg

 

sinon je confirme et je remercie pour l'info concernant la pompe :

 

http://img484.imageshack.us/img484/3832/dscn13236jy.th.jpg

 

merci encore et à très bientôt pour le comparatif Avec et Sans boitier

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Invité §vev623zZ

où se branche le boitier

 

connectique jaune je suppose ?

 

sinon je confirme et je remercie pour l'info concernant la pompe :

 

 

merci encore et à très bientôt pour le comparatif Avec et Sans boitier

 

Salut !!!

Si ta 206 est une 2L HDI, ce n'est pas sur cette prise là !!!

Erreur classique, j'ai eu le pb sur la mienne.

 

La prise du capteur de pression est la jaune qui est difficile d'accès, devant le radiateur. Tu la vois par le dessous, en retirant le cache sous le moteur,

à l'avant.

La prise que tu vois, est celle de température du liquide de refroidissement, c'est trompeur, c'est la même connectique !!

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Invité §spo708OW

Car si tu branches ton boitier sur la mauvaise tu va habimé ton moteur !!!

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Invité §br4045Nc

Bon sorry de déterrer ... mais je me pose une tite question ... la reprog est à priori illégale sans déclaration aux mines et reprog ... mais je serais curieux de savoir comment un expert (en cas d'accident) détecte une reprog ... je veux dire, la courbe est modifié mais c'est que de l'informatique en fin de compte ... pas de modifs "physique" je dirais ... quelqu'un méclaire ?

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Bon sorry de déterrer ... mais je me pose une tite question ... la reprog est à priori illégale sans déclaration aux mines et reprog ... mais je serais curieux de savoir comment un expert (en cas d'accident) détecte une reprog ... je veux dire, la courbe est modifié mais c'est que de l'informatique en fin de compte ... pas de modifs "physique" je dirais ... quelqu'un méclaire ?

Il ne la détectera peut-être pas, mais aura vite fait de signaler à ton assurances les autres modifications, nettement plus visibles (rabaissement carrosserie, changement sensible de taille de pneus) et tout aussi interdites que les reprog ou les boîtiers. :L

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Invité §br4045Nc

Donc moralité, si les pneus sont changés, la voiture rabaissée, etc, autant faire une reprog, ca pourra pas etre pire quoi...

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Invité §br4045Nc

Merci pour l'info ! Juste une dernière pour la route ... niveau prix, faut compter combien ...?

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Merci pour l'info ! Juste une dernière pour la route ... niveau prix, faut compter combien ...?

Je ne peux te répondre ave exactitude, résidant pour l'instant aux Antilles. Il me semble avoir lu toutefois ici environ 500 à 600 euros pour une regrog, 600 à 800 pour un boîtier garanti 5 ans et adaptable par la suite sur une autre mécanique de mêmes marque et conception. Toutefois les boîtiers sont accessibles à moindre prix en occasion, soit auprès d'un particulier (garantie parfois toujours en cours) ou du fabricant (powersystem notamment). Pour ces prix d'occaze cela peut varier.

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Invité §win251jU

J'ai un boitier FGA et a l'interieur il y a un potentiometre avec indiqué + et -.Ca sert a jouer sur quel paramètre.

merci

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Invité §rag077Th

J'ai un boitier FGA et a l'interieur il y a un potentiometre avec indiqué + et -.Ca sert a jouer sur quel paramètre.

merci

MP ;)

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Invité §Dav858QQ

Mon allume cigare ne fonctionne plus suite à utlisation fréquente de mon GPS.

grace a votre forum, j'ai réussi a démonter cet allume cigare, j'ai tout bien rebranché. mais ca fonctionne tjs pas.

la lumiere de l'allume cigare fonctionne (quand on allume les feux) et le plafonnier fonctionne égalemen donc je pense que le fusible est OK.

avez - vous une idée de l'origine du probleme ?

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Invité §Dav858QQ

j'étai persuadé que le fusible du pafonnier etait le meme que l'allume cigare

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Invité §206843nC

Vous auriez des foto suplémentaires sur le montage d'un boitier additionnel sur 206 hdi 110?

 

Merci.

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Invité §qui582bu

mai alors personne n'a eu de probleme avec un boitier additionnel sur une 2.0l 90cv j'aimerai savoir

 

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Invité §jaz075JF

Je suis novice dans la mécanique.Je possède une 206Hdi 1l4 70ch et j'aimerais lui faire gagner un peu de peche mais j'ai vraiment aucune idée des changements que je dois effectuer.Si quelqu'un si connaissant un peu pourrait m'en dire plus et me renseigner sur les prix ca serait sympa.

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Invité §chr112uu

salut j'ai une question d'actualité...

 

tout le monde sait que le gazol est de plus en plus cher, hors ma 206 14hdi de 2005, a une conso moyenne plus élevée que les dernieres 206 ( 2008 )....

 

alors ma question est la suivante:

 

peut on reprogrammer le boitier bosch de ma 206 ( 2005 ) avec la cartographie moteur de la 206 ( 2008 ) ?

 

afin de gagner en conso sans rien perdre des 70ch...

 

merci

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salut je vous fait un comparatif perso de mon 2lhdi alors avec boitier fga on a un gain apréciable et le fameux coup de pied au cul et avec la reprog de chez digiservices un couple plus linéaire mais testé avec des jantes de 16 pouces.voila

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Invité §rag077Th
salut je vous fait un comparatif perso de mon 2lhdi alors avec boitier fga on a un gain apréciable et le fameux coup de pied au cul et avec la reprog de chez digiservices un couple plus linéaire mais testé avec des jantes de 16 pouces.voila

 

Ah....

 

 

Et ? :D

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Invité §mas548cW

Je déterre un petit peu ...

 

Je souhaite installer un boîtier additionnel sur mon moulin Hdi 90cv. J'ai déjà préparé ma partie chassi , train, liaison au sol.

- Disque brembo compétition (posé par l'ancien proprio)

- Plaquettes ?? j'y réfléchi

- Cardan renforcé

- Barre anti-rapprochement

- Kit B4 + Eibach (rabaissement de 2,6 cms)

 

Je pense partir sur un boitier Ruggieri. Ce n'est pas le choix du boitier qui me pose problème. J'ai lu à de nombreuses reprises qu'il était possible d'installer un échangeur de 110cv (absent sur le 90cv).

Est ce vrai? Compliqué? Investissement? Valable avec un boitier?

 

Je souhaiterai avoir des renseignements.

 

Cordialement.

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Invité §deu507ui

Fais une reprogrammation, ne mets pas un boitier !

Ce sera bien plus efficace :)

 

L'echangeur ne te servira à rien avec 115-125cv ;)

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Invité §yoh283cN

bonjour ayant acheté un boitier sur ma 2l hdi 90 ch , chez mon préparateur "lc developpement"( car faire une reprog était beaucoup trop chère pour moi , sachant que les boitier sont a 118 euros), je l'ai branché sur la prise jaune en bas du moteur face au radiateur ( visible en enlevant le cache moteur en dessous du vehicule). je tiens a précisé que le boitier, je n'y croyais pas vraiment au debut....mais je me suis dit venant d'un préparateur.... je vais testé , et effectivement sa marche plutôt correcte même très correcte , bonne reprise ,surtout a haut régime ce que je n'avais pas avant... si toutes fois quelque personnes aurait du mal a posé ce boitier ou des question éventuelle n'hesité pas , contacté moi en MP.

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Invité §mas548cW

Très bien . Seulement je ne trouve personne pour reprogrammer dans ma région . J'habite près de Nantes dans le 44. Si quelqu'un peut m'aider ...

 

Je me doute que le boîtier est moins efficace, mais cela est tout de même appréciable ???

 

Mon débitmètre est mort, ce qui implique de mettre 100 euros de pièce juste pour cette ****** de pièce. Rajouter à celà une reprog ...

 

Je pense que le budget est plus élevé! Nan ?

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Invité §yoh283cN

va dans une casse , achete un debimettre de 206 hdi 90 ch ( ou 306 hdi 90 ch c'est les meme... moi je m'en suis tiré pour 20 euros) apres la reprog c'est toujours mieux , moteur plus linéaire etc...mais bon je suis quand meme tres content de mon boitier sa me suffit , apres si tu as le budjet ne te pose pas la question....fait reprogrammé la voiture.

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