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206

Dossier explicatif des modifs sur hdi (reprog, boitier...)


Invité §yod581sm

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Invité §deu507ui

il est vieux ce topic...

 

mais on peut également installer un echangeur, avec des grosses durites, et une admission dynamique dans l'anti brouilalrd conducteur...

 

gros gains avec la reprog adequate ! :jap:

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  • Réponses 176
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Invité §Gts305fE

tant qu'on est en plein détérrage :

est ce qu'il est risqué de poser un boitier sur un mazout qui avoisine les 100 000 Km ?

Et en ce qui concerne les autres pièces (cardans, embrayage, rigolez pas j'y connais rien moi !)

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Invité §deu507ui

regarde au début du topic ! :jap:

 

masi c pas spécialement dangereux, sauf pour embrayage !

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Invité §Gts305fE

regarde au début du topic ! :jap:

 

masi c pas spécialement dangereux, sauf pour embrayage !

j'ai régardé :jap:

j'ai dû mal m'exprimmer. Je n'ai jamais eu de boitier sur ma ture, elle a 90 000 Km, est ce raisonnable d'en poser un maintenant sachant que pas mal de trucs doivent commencer à etre usés?

:jap:

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Invité §deu507ui

je viens de mettre un echangeur a la mienne, elle avait 94 000 kms et une reprog depuis ses 45 000 kms ! :lol:

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Invité §Gts305fE

je viens de mettre un echangeur a la mienne, elle avait 94 000 kms et une reprog depuis ses 45 000 kms ! :lol:

ok, merci ;)

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Invité §gil525it

la mienne 92700 km et pucée a 30500 km et tout fonctionne nickel :bien:

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Invité §deu507ui

tiens gileco ça fait des lustres que j'ai pas eu de news ! :jap:

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Invité §gil525it

tiens gileco ça fait des lustres que j'ai pas eu de news ! :jap:

 

 

c'est vrai en plus,bah disons que je traine de moins en moins sur le net :L

une fois par ci une fois par la,bref ............... :oops:

 

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Invité §Gts305fE

Je reviens à la charge avec 3 questions :

- Les boitiers powersystem ont-ils un interrupteur ?

- Quelqu'un a t-il des valeurs autres que celles fournies par les fabricants, genre mesures au banc ? ( c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon :roll: ) pour rappel, les valeurs sont là :

http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/hdi.htm

 

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Invité §pip077DF

Je reviens à la charge avec 3 questions :

- Les boitiers powersystem ont-ils un interrupteur ?

NON

 

- Quelqu'un a t-il des valeurs autres que celles fournies par les fabricants, genre mesures au banc ? ( c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon :roll: ) pour rappel, les valeurs sont là :

http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/hdi.htm

[/quotemsg]

 

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Invité §Gts305fE

NON

bah tant pis. Je vais leur téléphoner pour savoir si c'est faisable d'en rajouter un. fer à souder Powaaa :)

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Invité §ram756YM

bah tant pis. Je vais leur téléphoner pour savoir si c'est faisable d'en rajouter un. fer à souder Powaaa :)

c'est sur que c'est feasble :)

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Invité §Gts305fE

c'est sur que c'est feasble :)

tu as des infos ?

moi très intéressé ! :oui:

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Invité §gre357bq

tu as pas mis la hurrichip... sur le xsara picasso, il prend 130 cv.

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Invité §Gts305fE

tu as pas mis la hurrichip... sur le xsara picasso, il prend 130 cv.

Je crois pas que l'embrayage de la 206 encaisse sans broncher. Celui du picasso est plus résistant

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Invité §Le 117ay

tu as pas mis la hurrichip... sur le xsara picasso, il prend 130 cv.

 

 

 

C'est quoi?

 

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Invité §ram756YM

tu as des infos ?

moi très intéressé ! :oui:

non désolé mais vu la simplicité des boitiers tu doit pouvoir trouver facilement comment faire.. pour cela il faudrait comparer le plans des boitiers

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Invité §Gts305fE

non désolé mais vu la simplicité des boitiers tu doit pouvoir trouver facilement comment faire.. pour cela il faudrait comparer le plans des boitiers

ben je sais souder un composant mais mes compétences s'arretent là. Je telephone à powersystem demain, merci à toi :jap:

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Invité §ram756YM

ben je sais souder un composant mais mes compétences s'arretent là. Je telephone à powersystem demain, merci à toi :jap:

ca m'étonnerai qu'ils te disent comment bibouiller leur boitier... :voyons:

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Invité §gre357bq

Je crois pas que l'embrayage de la 206 encaisse sans broncher. Celui du picasso est plus résistant

 

clair, d'un autre coté, t'es pas obligé d'etre a fond tout le temps.

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Invité §Gts305fE

clair, d'un autre coté, t'es pas obligé d'etre a fond tout le temps.

tant qu'à faire, autant avoir un boitier avec lequel, meme à fond, je bouzille pas tout. Enfin pas trop :W . J'ai lu ailleurs que la limte de couple pour la 206 était de 260Nm ( pour l'embrayage), et la plupart des boitiers sont + ou - à cette valeur. Le boitier dont tu parles donne 300Nm de couple, donc largement au delà

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Invité §ram756YM

tant qu'à faire, autant avoir un boitier avec lequel, meme à fond, je bouzille pas tout. Enfin pas trop :W . J'ai lu ailleurs que la limte de couple pour la 206 était de 260Nm ( pour l'embrayage), et la plupart des boitiers sont + ou - à cette valeur. Le boitier dont tu parles donne 300Nm de couple, donc largement au delà

ben il est ou l'intéret d'avoir un boitier super performant si on a peur de détériorer l'embryage et d'autres pièces?? autant faire une simple reprog de 110cv et s'en tenir la .. :jap:

de toute facon le chassis n'est pas non plus prévu pour ..

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Invité §Gts305fE

ben il est ou l'intéret d'avoir un boitier super performant si on a peur de détériorer l'embryage et d'autres pièces?? autant faire une simple reprog de 110cv et s'en tenir la .. :jap:

de toute facon le chassis n'est pas non plus prévu pour ..

ben j'ai jamais dit que je cherchais un boitier super performant :eek: , moi ! je veux juste une petite lichette en plus, parce qu'au bout de 3 ans je me suis vraiment habitué à mon moulin. C'est aussi pour ça que je veux y mettre un interrupteur, histoire de pas le mettre en ville ou avec du monde à bord, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis :jap:

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Invité §Gts305fE

je te propose une reprog limitée à 112 cv... MP si tu veux ! :jap:

ben c'est sympa de ta part :oui:

---> MP

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Invité §ced416Nd

perso je suis pas convaincu par cette avalanche de puissance avec uniquement une reprog

je reste persuade que pour gagner des cheveaux tout en gardant une certaine fiabilite il faut agir aussi sur la mecanique et pas uniquement sur l'electronique. Je parle en connaissant un peu le sujet puisque je travaille en BE et pour l'automobile et je peux vous dire que quand on concoit une piece et quelle passe en calcul on ce donne un certain coef de securite.

C'est bien beau pour un preparateur de boitier de dir on reste dans les limites constructeur mais il ne faut pas pleurer apres quand ca casse! :voyons::??:

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Invité §Gts305fE

il ne faut pas pleurer apres quand ca casse! :voyons::??:

Tu en as vu beaucoup gueuler sur le forum ?

On sait tous ce que cela signifie en termes de longevité. Ceci dit; entre une voiture reprog bichonnée et une voiture standard malmenée (à fond à froid, vidange n'importe quand, etc) il ne doit pas y avoir de grosses différences de longévité :roll:

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Invité §nik057Lm

Qui à déjà cassé un moteur après une reprog ou un boitier add ?

 

Casser un moteur après une reprog ou un boiter sont des cas très isolés.

 

Les cas recurents sont les suivants (surtout avec des boitiers additionnel analogiques) :

 

1°) Régulateur de pression de rampe HS

2°) Fuite au niveau de la rampe ou des injecteur

 

En ce qui concerne les reprogs très peu de problemes car on joue plus sur les temps d'injection que sur la pression de rampe.

 

Seul soucis le turbal qui sur certain modeles encaisse mal l'augmentation de pression (si, si tous les preparateurs et pseudos preparateurs mettent de la pression de suralimentation). 50/100 g sont generalement necesaires. Si plus attention à la casse (TDI 110, 115, 130, 150 soufflent très fort d'origine 1,1/1,5 bars)

 

 

 

 

 

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Invité §Gts305fE

Pour infos :

Il n'est pas possible de poser un interrupteur sur un boitier Powersystem (tel aujourd'hui).

Après des recherches, il semble que les composants soient coulés dans de la résine ( :??: ) et c'est surement pour ça que c'est pas possible. M'enfin bon, pour les fanas de l'interrupteur, c'est chez Ruggeri que ça se passe.

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