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206

Bruits agacants sous la caisse de ma 206 SW


Invité §206787ZM

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Invité §206787ZM

Salut à tous,

 

je suis l'heureux proprio d'une 206SW 1.6 16v, et si je peux me permettre, ce moteur est carrément excellent !!!!!!!!!!! petit bémol pour la boîte de vitesse qui me parait un peu trop longue avec 33.94 km/h par 1000 trs/min sur le 5è rapport (malgré tout reposant pour les oreilles sur l'autoroute) .

 

Cependant, j'ai une petite question a poser aux autres possesseurs de 206SW.

 

Quelqu'un a t'il remarqué des bruits sous la caisse au niveau du train arrière ???

 

Je précise, il y a tout d'abord une sorte de grincement qui se produit lors de changement de direction (peut-être les cales entre le train arrière et la caisse ?), puis il y a également un bruit semblable au cognement de l'échappement sous la caisse.

 

Je remarque également une vibration au niveau du compartiment moteur (certainement un cache mal fixé "il y en tellement !!!").

 

Si quelqu'un a déjà connu ces cas et/ou à une solution, merci de me répondre.

 

Salut à tous les 206 drivers.

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Invité §fub051gO

Salut à tous,

 

je suis l'heureux proprio d'une 206SW 1.6 16v, et si je peux me permettre, ce moteur est carrément excellent !!!!!!!!!!! petit bémol pour la boîte de vitesse qui me parait un peu trop longue avec 33.94 km/h par 1000 trs/min sur le 5è rapport (malgré tout reposant pour les oreilles sur l'autoroute) .

 

Cependant, j'ai une petite question a poser aux autres possesseurs de 206SW.

 

Quelqu'un a t'il remarqué des bruits sous la caisse au niveau du train arrière ???

 

Je précise, il y a tout d'abord une sorte de grincement qui se produit lors de changement de direction (peut-être les cales entre le train arrière et la caisse ?), puis il y a également un bruit semblable au cognement de l'échappement sous la caisse.

 

Je remarque également une vibration au niveau du compartiment moteur (certainement un cache mal fixé "il y en tellement !!!").

 

Si quelqu'un a déjà connu ces cas et/ou à une solution, merci de me répondre.

 

Salut à tous les 206 drivers.

 

je te prédis des chicanes cassée dans le silencieux intermédiaires ;)

ça fait longtemps que tu l'a et combien de km? :)

moi j'ai la berline avec le même moteur :)

 

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Invité §bob444aq

 

Cependant, j'ai une petite question a poser aux autres possesseurs de 206SW.

 

Quelqu'un a t'il remarqué des bruits sous la caisse au niveau du train arrière ???

 

Je précise, il y a tout d'abord une sorte de grincement qui se produit lors de changement de direction (

peut-être les cales entre le train arrière et la caisse ?), puis il y a également un bruit semblable au cognement de l'échappement sous la caisse.

 

Je remarque également une vibration au niveau du compartiment moteur (certainement un cache mal fixé "il y en tellement !!!").

 

Si quelqu'un a déjà connu ces cas et/ou à une solution, merci de me répondre.

 

Salut à tous les 206 drivers.

 

Je vais peut etre dire une connerie mais tu as penser à ta roue de secours?? (si elle est bien en dessous sur les SW comme sur les berlines)

 

Quand j'ai sorti la mienne pour avoir le cric j'ai constasté que l'ancien proprio avait rajouter une cale en bois sur la boite du cric pour mieux le coincer dans la roue et empecher la roue de secours de remonter (elle bouge meme serré a fond).

 

Et comme je ne l'avais pas bien remis en place ca grincait dans les virages en appui.

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Invité §206787ZM

J'ai cette 206 sw depuis avril 2003 (achetée neuve) et elle a moins de 5000 kms.

 

Et la roue de secours est serrée à fond. Peut-être que je devrais l'enlever pour voir !

 

 

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Invité §bob444aq

Moi aussi le crochet était serré a fond sur le panier mais je pouvais le faire bouger quand meme car la partie qui se trouve dans le coffre(la ou on desserre)est "libre" dans son trou.C'est a dire que si tu fait remonter le panier cette piece remonte dans le coffre.

 

La cale en bois fait depasser un peu la boite du cric de la roue de secours et supprimme donc le jeu qu'il y a entre la roue de secours et le dessous de la caisse.

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Invité §206787ZM
Merci pour l'info, je vais essayer le truc de la cale en bois ce week-end. Pourvu que ça marche !!!

 

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Invité §206787ZM

 

Je n'ai pas essayé le truc de la cale en bois mais je me suis aperçu que ma roue ne bougeait pas du tout lorsque le panier était serré Adonf.

 

J'ai donc simplement supprimé la boîte du cric puisque c'est probablement elle qui cause ces bruits.

 

Rien qu'en sortant ma 206 du box, le bruit était toujours présent.

 

Alors j'ai fait de la route pensant que tout devais se mettre en place, mais rien à faire la roue est littéralement comprimée entre la caisse et le panier et c'te saleté de bruit est toujours là.

 

De toute manière j'ai déjà pris rendez-vous, le 15/09, chez peugeot pour qu'ils voient ça !

1 - Grincements au niveau du train arrière

2 - Eléments qui cognent sous la caisse (probablement echappement)

3 - Freins qui sifflent trop souvent (Selon peugeot "pas d'amiante = sifflement")

4 - Contre-porte conducteur qui ne tient pas bien (vibrations à cause d'un clip qui se détache tout le temps)

 

Pourvu que je n'entende pas à nouveau "Mais je n'entend aucun bruit anormal, il est normal que votre voiture fasse des bruits".

 

A suivre

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Invité §Mr.066zn

Par hasard ca fait pas comme un bruit de coup de fouet quand tu tire un peu les rapports et que tu appuye sur l'embrayage pour changer de vitesse, ou quand tu prend un virage seré???

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Invité §206787ZM

 

Non, ça ne fait pas comme le bruit d'un fouet mais comme qqn tapait sur une casserolle.

 

Par contre, j'entend le bruit dès que la voiture est ballotée (accélération/freinage brutal, et changement de cap brusque).

 

Difficile d'expliquer clairement un bruit !!!

 

Ce n'est que quand la voiture commence à avancer que j'entend le bruit "clonggg !!!". Je n'en entend qu'un seul pour une accélération, idem pour un freinage ou un changement de cap. Il n'y a pas toute une série de "clonggg". Comme si quelque chose n'était pas bien fixé sous la caisse.

 

J'avais laissé ma 206 chez peugeot, un mois après la livraison. Soit disans "tout est bien fixé".

 

A croire qu'ils se foutent carrément de moi. A chaque fois que je leur explique se que je constate et que je tente de les orienter, ils me répondent que ce n'est pas possible.

 

N'empêche que c'est ma voiture, et qui mieux que moi peut savoir ce qui est devenu anormal.

 

Ras le bol des concessionnaires qui ne font que repousser les problèmes dans l'espoir surement d'intervenir HORS GARANTIE !!!!!!!!!

 

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Invité §joy536qw

Salut,

Si tu trouve que ce moteur est excellent attent un peu la barre des 10000km tu va voir la différence! Je possède une SW 1.1 (pas de moqueries !!) depuis 5500km et maintenant elle en a 12800 et la différence est tres nete! De temps en temps met lui des coup de 6000 tr/min dans les dents tu va voir apres ;-) Bonne soirée

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Salut,

Si tu trouve que ce moteur est excellent attent un peu la barre des 10000km tu va voir la différence! Je possède une SW 1.1 (pas de moqueries !!) depuis 5500km et maintenant elle en a 12800 et la différence est tres nete! De temps en temps met lui des coup de 6000 tr/min dans les dents tu va voir apres ;-) Bonne soirée

:eek: ca existe vraiment ca????????

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Invité §cmo413OK

moi sur une berline y a le tuyau des freins arriere qui passe au dessus de l echappement qui ce balladais

 

le plastique du tuyau a fondu jusqu a la feraille

 

par moment il touchait le tuyau en fesant un bruit d enfer

 

j ai mis un collier autour de la barre du train arriere et ce tuyau

 

controle voir si t aurrai pas le meme probleme

 

en esperent que sa te serve

 

claude :coucou:

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Invité §joy536qw

Bien sur que la motorisation 1.1 est sur la SW et elle fonctionne tres bien pour un 60ch, c'est ettonant même. Enfin bref si vous avez le choix prenez S16 quand meme :) bye

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Invité §206787ZM

 

Merci pour les conseils. va falloir que je passe sous la voiture pour voir ça cette semaine moi !

 

 

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Invité §206787ZM

 

C'est normal, JOY5, que ta 206 sw 1.1 marche plutot fort.

 

Chez peugeot ils ont raccourci la démultiplication de boîte (couple court). Résultat, les performances sont tout à fait honorables et la consommation n'en souffre pas trop.

 

Plus d'info sur le site peugeot en lituanie (comprend pas le lituanien mais les chiffres parlent d'eux même)nom du lien

 

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Invité §nic054rT

Moi aussi j'ai exactement les mêmes bruits: Grincement lors des démarrages-freinages et lorsque la voiture est en dévers.

 

Je l'ai déjà signalé à Peugeot et ils s'en tapent complètement. J'abandonne .... et puis comme je pense vendre ma voiture ...

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Invité §206787ZM

 

Merci, NICK S16, pour cette info. Mais je vais quand même essayer de faire supprimer ces bruits par Peugeot (inadmissible pour une 206 à 15k€).

 

Ca ne m'étonne pas, ils m'ont déjà fait le coup sur ma voiture précédente peugeot 106 1.4 sport AM2001.

 

Bruits de fonctionnement (clac-clac-clac) pendant que le moteur tournait. Etant donné qu'ils avaient déposé la culasse pour refaire le joint, je leur ai précisé que je pensais qu'il pouvait y avoir un réglage à faire au niveau des soupapes. Réponse, mais non ce n'est pas ça.

 

Seulement quand ils m'ont rendu ma bonne vieille 106, il m'on indiqué qu'ils avaient reglé le jeu des soupapes. J'étais content du résultat, mais je leur ai dit que s'était malheureux de devoir se déplacer 3 fois pour faire finalement ce que je leur demandais depuis le début.

 

"Ils doivent avoir des bouchons dans les oreilles, c'est pas possible !!!"

 

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Invité §joy536qw

Bonjour,

Merci 206SW pour le petit site avec les caracteristiques, on si retrouve quand même très bien :) En effet j'avais aussi remarqué la boite courte mais il ya un creux entre la 4 et la 5 à cause de ca mais bon c'est pas très grave... Par exemple en 5ème à 3000tr/min je suis à 95Km/h je suis sur que c'est beaucoup plus avec vos motorisations de course :) aller @+

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Invité §206787ZM

 

C'est sûr qu'à 3000trs/min je roule un chouilla plus vite environ 105 km/h.

 

Tes 95km/h à 3000trs/min me rappèlent les bons souvenirs de feu ma FIAT Cinquecento Sporting tout juste 90km/h à 3000trs/min.

 

Les maxis étaient les suivants :

1ère - 40

2ème - 70

3ème - 100

4ème - 130

tout ça pour plafonner à un bon 165-170 compteur sur du plat (+ de 180 en descente "compteur bloqué à fond"). Bon c'est vrai, ça vibrait de tous les côtés, mais c'était marrant juste une fois pour voir.

 

Aujourd'hui, mes maxis sur intermédiaires (non vérifiés) sont :

1ère - 55

2ème - 100

3ème - 140

4ème - 180

v-max annoncé sur l'automobile magazine 188km/h (en 5ème).

 

M'enfin, je préfère les accélérations et les reprises :

0-100 km/h : 10.1 sec

1000 mda : 32.3 sec

80-120 5è : 18.3 sec

(données l'automobile magazine).

 

 

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