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206

[une de plus] fuite de liquide de refroidissement => je suis déçu


Invité §Man501RX

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Invité §Man501RX

crazy_1118743191_divers.gif.e7d2091de781c059c6a25682ea420256.gif

 

Je rappelle la petite histoire pour ceux qui n'ont pas suivi (et ils sont nombreux :langue:)

 

le 12/10/2003:

Ma voiture est une 1.6l 16V Xt premium de 11/2001. Elle a environ 30000km

 

Hier soir, en manoeuvrant la voiture, je m'aperçoit que du liquide coule de la voiture... Je regarde le vase d'expension et "merde, il n'y a presque plus de liquide". :eek: En rentrant, je me jette sur le forum, je savais que d'autres avaient eu le même probléme.

Je fais une recherche et je tombe sur ces messages:

"Ca arrive sur les modéles 1.6 16V de toute l'année 2001"

"C'est le joint pompe/carter qui fuit"

"Ca coûte environ 150€"

"c'est connu, c'est un défaut de fabrication, il faut faire jouer la garantie légale"

"oui mais peugeot ne veut pas le prendre en charge"

Là, je me dis, c'est bien mon probléme. Je tombe sur les photos, je vérifie sur ma voiture, c'est bien la même fuite, c'est bleu et plein de calcaire.

 

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à me battre avec Peugeot...

[/quotemsg]

 

 

le 13/10/2003:

J'ai été à Peugeot ce matin et là "tiens, c'est la premiére fois que je vois ça" et un peu plus tard "en effet, on a quelqu'un qui est venu pour le même probléme" :D

Moi: "Peut-il y avoir une prise en charge par peugeot?"

Lui: "Il faut appeler le service clientéle"

Je prend quand même rendez-vous.

 

Je les appelle, la dame prend mes coordonnés. Un mec me rappelle dans la journée et il m'annonce que c'était à mon garagiste de faire un diagnostique et un devis, puis de monter un dossier de prise en charge. Reste à savoir si c'est à moi de payer le diagnostique...

[/quotemsg]

 

 

 

Voilà, le rendez-vous, c'était aujourd'hui... Il devait me rappeler pour me dire le résultat du diagnostique, et là, je n'ai pas eu d'appel. Je suis allé au garage juste aprés la fermeture et par bonheur, un garagiste était encore là. Il m'annonce que la fuite vient du joint de culasse !!!! Ils vont faire une demande de prise en charge par peugeot, je récupére la voiture demain matin... et je saurais si je paie le diagnostique. J'étais déja tellement déçu que je n'ai rien demandé de plus...

 

Je suis vraiment vraiment déçu par ma 206 :( C'est à croire qu'ils lui ont fait faire 100 000km en pré-rodage... Elle a connu 3 commodos, 2 gaines de colonne de direction avec en prime une belle entaille dans plastique autour du Leman, des problémes de multiplexage (avec impossibilité de démarrer), 2 séries de clefs, quelques bruits comme le tchou-tchou classique des 1.6l 16V...

Bref, j'espére que leur service clientéle rattrapera le tout...

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Je rappelle la petite histoire pour ceux qui n'ont pas suivi (et ils sont nombreux :langue:)

 

 

 

 

 

 

Voilà, le rendez-vous, c'était aujourd'hui... Il devait me rappeler pour me dire le résultat du diagnostique, et là, je n'ai pas eu d'appel. Je suis allé au garage juste aprés la fermeture et par bonheur, un garagiste était encore là. Il m'annonce que la fuite vient du joint de culasse !!!! Ils vont faire une demande de prise en charge par peugeot, je récupére la voiture demain matin... et je saurais si je paie le diagnostique. J'étais déja tellement déçu que je n'ai rien demandé de plus...

 

Je suis vraiment vraiment déçu par ma 206 :( C'est à croire qu'ils lui ont fait faire 100 000km en pré-rodage... Elle a connu 3 commodos, 2 gaines de colonne de direction avec en prime une belle entaille dans plastique autour du Leman, des problémes de multiplexage (avec impossibilité de démarrer), 2 séries de clefs, quelques bruits comme le tchou-tchou classique des 1.6l 16V...

Bref, j'espére que leur service clientéle rattrapera le tout...

 

P'tain t'as eu la toute première 206 qui est sortie des chaines ou quoi ?? A part l'anomalie anti pol, j'ai rien eu de grave sur la mienne !! Quand je vois ta liste, :eek: !!

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Invité §Man501RX

Je te rassure, l'anomalie anti-pollution, je l'ai eu plusieurs fois :D Ca fait drôle au début, et aprés on oublie... à la vue des autres pannes! :(

Sinon, ma 206 a seulement 2 ans et 30 000km...Donc, ça n'est pas la toute premiére (c'est une explication qui aurait pu marcher, mais non...)

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Invité §ala163pL

Il parait qu'il y a des "mauvaises séries" ... j'ai jamais pu vérifier et peugeo n'a bien entendu jamais communiqué sur le sujet. On peut dire que t'as pas eu beaucup de bol jusque la. Enfin, vaut mieux ca que de se faire rentrer dedans par un con et de finir à Garches.

Je sais ça console pas vraiment mais bon ... !

Bon courage pour la suite et astique les bien chez pigeot pour qu'ils prennent en charge les réparations

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Invité §jua868ED

J'ai eu le même problème que toi sur mon 1,6l 16v de 2001.

 

Le problème ne vient pas du joint de culasse, il vient d'un défaut de jointure en tre la culasse et la boite à eau ... résultat fuites et vidage du vase d'expansion.

 

Perso, Peugeot m'a fait ça en 1/4 d'heure et gratuitement ...

En fait, ils ont mis de la pate à joint au niveau de la fuite, et zouuuuu c'ets reparti ...

 

Fait une recherche sur mon nom, tu devrais retrouver mes topics !!!

 

Bon courage.

 

juan72

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Invité §jua868ED

Le problème :

Cette url n'existe plus

 

La solution :

Cette url n'existe plus

 

 

Et voilààààà

 

 

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Invité §Man501RX

J'ai eu le même problème que toi sur mon 1,6l 16v de 2001.

 

Le problème ne vient pas du joint de culasse, il vient d'un défaut de jointure en tre la culasse et la boite à eau ... résultat fuites et vidage du vase d'expansion.

 

Perso, Peugeot m'a fait ça en 1/4 d'heure et gratuitement ...

En fait, ils ont mis de la pate à joint au niveau de la fuite, et zouuuuu c'ets reparti ...

 

Fait une recherche sur mon nom, tu devrais retrouver mes topics !!!

 

Bon courage.

 

juan72

 

C'est ce que j'avais trouvé mais d'aprés mon garage Peugeot, c'est le joint de culasse: comment mettre en doute leur expertise?

A mon avis, pour le joint de culasse, les frais ne seront pas entiérement pris par Peugeot.

 

Au passage, j'ai récupéré mon véhicule ce matin et je n'ai rien eu à payer pour l'expertise et une demande de prise en charge a été envoyée.

 

Manu.

 

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Invité §Le 117ay

C'est ce que j'avais trouvé mais d'aprés mon garage Peugeot, c'est le joint de culasse: comment mettre en doute leur expertise?

A mon avis, pour le joint de culasse, les frais ne seront pas entiérement pris par Peugeot.

 

Au passage, j'ai récupéré mon véhicule ce matin et je n'ai rien eu à payer pour l'expertise et une demande de prise en charge a été envoyée.

 

Manu.

 

 

Facile va voir un autre garage.

 

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Invité §TOM138AJ

Salut,

 

J'ai eu le même problème avec une XT 1.6 16 S (5000 Km) de 08/2001.

J'ai un contrat de maintenance Peugeot.

Ils m'ont remplacé le joint d'étanchéité entre la culasse et la boite à eau (nouveau joint beige).

Depuis, plus de trace de coulure sur la culasse et les accéssoires.

Je pense que si ton garagiste te dit que c'est le joint de culasse c'est qu'il veut se faire de l'oseille.

En fait, ils commencent tous (normalement) à remplacer le joint de la boite à eau puis si celà continu à fuir, ils remplacent le joint de culasse, mais comme j'ai un contrat de maintenance, tout est à leur charge donc ils vont directement au problème (qui est connu en fait!!!!)sans essayer d'inventer des pannes qui n'existent pas. C'est pour celà que le joint de culasse est une des raisons de grappiller quelques deniers chez nos pauvres conducteurs Peugeoiste.

 

A+

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Invité §dou782cc

sur les moteur 1.6 16s il y a eu de nombreux brobleme de joint de culasse surtout sur les mmodeles 2001.

jespere pour toi que peugeot prendra une bonne partis à ses frais.

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Invité §fre847yK

Moi, j'ai une CC 1.6 16V qui date de 2001, étant donné que ma voiture était garantie occasion du lion, tout a été pris en charge et donc, ils m'ont changé mon joint de culasse et mon boitier d'eau alors que je leur avait de c'était pas au niveau du joint de culasse, du coup je me retrouve avec un joint de culasse neuf, un boitier d'eau neuf gratos, ce que je te conseille c'est d'appeler directement le service relation clientèle pour savoir si ils prennent tout en charge !

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Invité §Man501RX

J'espére la réponse pour lundi, via mon garagiste. Je verrai ce que le service relation clientéle dira, mais si j'en ai trop de ma poche, j'irai voir un autre garagiste pour voir ce qu'il en pense.

Aussi, j'appelerai le service relation clientéle pour expliquer tous les problémes que j'ai ou que j'ai eu avec cette voiture, qu'elle a évidemment perdu beaucoup de valeur et que j'espére qu'ils vont faire des efforts.

 

J'espére que mon garagiste ne cherche pas à se faire du blé parce que sinon, c'est bye-bye, ils ne me verront plus.

Je l'ai déja fait avec mon ancien garagiste qui me fesait du travail de sagouin: plastique du leiman découpé sans justification, réparation incompléte aprés accident (oublie de repeindre le crochet arriére + anti-brouillard arriére cassé non remplacé) et garantie non reportée officiellement à mon nom malgrés mes demandes. bye-bye

Je l'ai déja fait avec mon garage moto qui était trés bien (je mettais 1h de RER pour y aller, mais j'en étais content) jusqu'au jour où une révision a été trés mal faite. bye-bye!

Jusqu'à présent, je suis trés content de ce garagiste, et on m'en a dit que du bien, donc je lui fait entiérement confiance !

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Invité §ads477Gs

Je confirme tout ce qui a été dit avant, même problème sur XS 1.6l 16 S de 2001 (mars). Le garage confirme une fuite sur le joint d'étanchéité (ouh là l'orthographe)sous le bloc de refroidissement et m'avertit de dire à mon garagiste habituel qu'il s'agit simplement du joint et non d'un autre problème (c'est un problème connu puisqu'il a à peine fait semblant d'ouvrir de capot). Sur Paris (où titine était soignée) certains sont susceptibles (d'après ce qu'il ma dit) de te diagnostiquer un bloc de refroidissement fendu..aïe la note.

Au bout du compte, après test test et retest elle ne même fuyait pas. La coulure était dûe à une conduite à très haut régime en pleine canicule et ne s'est jamais plus reproduite (mais on surveille).

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Invité §Man501RX

Suite des événements aujourd'hui:

J'appelle mon garage

Moi: -"Bonjour, je suis M. P., j'ai un probléme de fuite de liquide de refroidissement et..."

Lui: -"Ah oui, c'est pour une 206 et vous avez fait une demande de prise en charge (j'adore, ils me connaissent :) ) On a eu la réponse. Bon, alors, il vous reste à votre charge 160€ HT"

Moi: -"Heu oui, d'accord... et le montant total était de combien?" (question déguisée afin de savoir combien Peugeot a pris en charge)

Lui: -"Ben si j'ajoute ça, ça fait au total heu... 300€ HT"

(ça tourne dans ma tête, heuuu 300-160 =...)

Moi: -"Donc Peugeot a pris 140€"

Lui: -"Oui"

Moi: -"Bon, je vous recontacte pour prendre rendez-vous, je dois appeler le service clientéle"

 

Peugeot a pris moins de la moitié des réparations. Pour moi, c'est un effort significatif et intéressant mais c'est loin d'être une reconnaissance d'un défaut de fabrication. Donc, j'ai appelé le service clientéle, j'ai déballé mon sac tout en restant zen et poli. J'ai dis ce que je pensais de leur travaux: j'ai fait toutes mes révisions chez eux et toutes les campagnes de rappel (ce qui m'a bousillé le plastique autour du leiman) et voilà le résultat. :L Ils doivent me rappeler, j'attend leur appel avec impatience...

 

Manu.

 

PS: Ma 206 a été immatriculé le 21/11/2001. Donc, pour une histoire de 40j, elle aurait été garantie 2 ans!!!

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Invité §Man501RX

Bon, alors, je modére mes propos:

j'ai eu le service clientéle au téléphone et, en fait, le cout des réparations est d'environ 550€, et il me restera à ma charge 191€TTC.Donc Peugeot prend en charge plus de 60% des réparations. Le mec du service clientéle m'a dis que vu le kilométrage, vu que je n'avais pas de contrat d'entretien, il serait difficile pour eux de prendre plus en charge cette réparation. D'autre part, il m'a dit que vu les problémes que j'avais déja eu et que je fait mon entretien chez eux, il faisait ce geste. En bref, il ne faut pas que j'espére plus.

 

Donc, j'ai pris rendez-vous pour faire réparation, avec le sentiment que cette voiture ne va pas rester longtemps dans mon garage :L

Dommage pour Peugeot, j'attendais une bonne voiture...

 

Manu.

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Invité §Sna647Jn

Bon, alors, je modére mes propos:

j'ai eu le service clientéle au téléphone et, en fait, le cout des réparations est d'environ 550€, et il me restera à ma charge 191€TTC.Donc Peugeot prend en charge plus de 60% des réparations. Le mec du service clientéle m'a dis que vu le kilométrage, vu que je n'avais pas de contrat d'entretien, il serait difficile pour eux de prendre plus en charge cette réparation. D'autre part, il m'a dit que vu les problémes que j'avais déja eu et que je fait mon entretien chez eux, il faisait ce geste. En bref, il ne faut pas que j'espére plus.

 

Donc, j'ai pris rendez-vous pour faire réparation, avec le sentiment que cette voiture ne va pas rester longtemps dans mon garage :L

Dommage pour Peugeot, j'attendais une bonne voiture...

 

Manu.

J'ai l'impression que tu es en train de te faire ...

Si la fuite que tu as correspond aux photos que tu as pu voir, ne fais surtout pas de changement du joint de culasse ! Après si ça fuit ailleurs, c'est possible que ça vienne en effet de la culasse ...

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Invité §Man501RX

Bon, ça y est, j'ai récupéré ma 206. J'ai payé 191€ comme prévu.Le travail a l'ai propre... Reste à savoir si ça continue à fuire et j'espére que non! De ce côté, je fais confiance à mon garage qui ne m'a jamais déçu.

 

Ceci dit, les participations de Peugeot et de mon concessionnaire sont fort agréables compte tenu de la lonnnnggggguuuuuueeeee facture. Mais ça n'enléve en rien le fait que je n'ai plus trop confiance :( (même si j'adore le caractére du moteur et les équipements :bien: )

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Invité §Ger141PS

J'ai eu exactement le même souci avec une 206 1.6 16V XT Premium 2001. Ce problème a débuté à 30000 kms. Il y a eu en tout 3 interventions, ils changeaient à chaque fois le joint pompe/carter. La réparation tenait environ 15000 kms et vlan, nouvelle fuite. :colere: Heureusement, j'avais un contrat de maintenance mais ils n'ont jamais reconnu officiellement le problème. A la fin, j'en ai eu ras le bol et j'ai revendu la voiture. :mad:

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Invité §duf262Mn

Salut les cracs du TPU

 

 

Je viens de tomber moi aussi à la renverse quand je me suis rendu compte de ma fuite....

 

 

A 150K km, cela me parait difficile de faire appel à Pigeot en dépit de la fougue de Missieur Autoplus qui conseille de toujours harceler avant de renoncer devant un vice caché...

 

A tout hasard et pour confirmation, je vous joins les fotos. Entre nous, deux garagistes ne m'ont jamais parlé de cette fuite pour expliquer une forte consommation de flotte. Lun voulait tout refaire au niveau du joint et ventilo et lautre la mise en circuit de pression et ma fait juste changé le ventilo qui etait mort de chez mort. Jamais elle navait chauffé en ville. Comme quoi les voitures et la mecanique ont de fortes marges de manoeuvre avant d'abdiquer...

 

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Invité §duf262Mn

Devis de Pigeot à la louche 200 E (incluant boitier d'eau) Elle est belle l'inflation quand je lis les 150 E de certains autres...

 

Je vais demander l'avis d'Autoplus...

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Invité §duf262Mn

Pas une seule réponse ? Ma fuite part et puis revient. D'après vous il s'agit seulement des durites ? Merci de m'éviter une dépense inutile !

 

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Invité §boi765xa

pour information je viens de payer 300€ pour cette panne (l'inflation continue). Dans mon cas le bidon s'est vidé d'un coup ca "pissait" du liquide par le joint

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Invité §duf262Mn

Pour info, j'ai trouvé un garagiste qui m'a identifié la panne : fuite d'une durit en bakélite pour 85€. Cette durit est localisée sous toutes les autres durits qui sont sur les fotos donc il faut compter un temps de main d'oeuvre afin d'y accéder

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