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206

Claquage à froid 206 diesel....raz le bol de ce problème...


Invité §pol841PK

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Invité §pol841PK

Alors ca fait plusieurs fois que ma 206 me fait le coup.

Elle avait seulement 20000 bornes quand je l'ai eu.

 

Le premier hiver que j'ai passé, les matins tôt, elle claquait un peu comme si vous preniez le bruit typique d'un diesel mais que vous l'amplifiez pour avoir un bruit comme si quelques chose frottait fortement sur autre chose..bref un bruit assez inquietant...Des qu'elle chauffait, le bruit s'arretait. Alors je vais voir le garage, ils me changent l'injecteur...Bon, ca avait l'air de marcher...

6 mois plus tard voilà qu'elle recommence sauf que là si vous calculez bien , c'était pus l'hiver et donc pas question que ce soit le froid...Ils me changent le programme informatique dont je ne pourrait pas vous dire à quoi il sert. En effet Peugeot à mis à jour ce fameux programme car en fait j'étais pas du tout le seul à avoir ce problème et donc c'était un defaut de série pensaient t ils...

Pareil ca marche nickel.

 

Sauf que là hier et ce matin, il fait froid comme vous le voyez, ca me refait pareil...Le seul truc c'est que au début, les autres fois, ca claquait seulement quand elle était froide..mais au fur et à mesure, elle claquait un peu quand elle voulait...Alors forcement j'ai un peu peur que ca refasse pareil..

 

 

Alors première question : Est ce que c'est normal que ca claque comme ça au demarrage ? Si oui bon..bah on verra bien si ca s'amplifie ou si ca reste comme ça...

et si c'est pas normal, ca vous est il deja arrivé, et comment avez vous fait pour regler ce problème (si vous l'avez reglé bien entendu...)??

 

deuxième question: est ce que c'est possible que c'était les bonnes pièces qu'ils ont changé (injecteur et programme ) mais qu'avec la repetition des pannes ca ait endommagé une autre partir du moteur ?? Laquelle ce pourait être d'après vous ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponse !!!!

 

 

 

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En effet, j'ai le même problème sur ma 206 achetée en octobre 2000.

Et la tienne, quelle est sa date de première mise en circulation ?

 

Je l'ai faite analyser et réparer chez peugeot à cinq reprises durant la garantie. Ils ont oeuvré sur la partie injection, et rechargé chaque fois de nouveaux programmes. Elle n'a pas recommencée jusqu'au début de cet hivers !

Quand ceci arrive, je m'arrête sur le côté de la route, coupe le contact, attends juste 2 secondes, redémarre et là, plus de bruit de tracteur.

 

Je suis furieu de contater que les mecanos actuels sont totalement dépassés par l'électronique embarquée !

Ils n'ont que quelques solutions: "DIAG" et "NOUVEAU PROGRAMME"

 

Je suis d'autant plus furieu que ma belle mére possède le même véhicule (206 XRD présence) acheté en même temps, et qu'elle a le même problème (claquement moteur), sortie de la garantie.

Elle s'est alors rendu chez Peugeot ou on lui a dit qu'on lui chargerais un nouveau programme... Contre paiement !

Au vue du résultat sur mon véhicule, elle a laissé tomber.

 

Nous possédons donc aujourd'hui, 2 véhicules à réinitialiser en coupant le contact aléatoirement au bord de la route, et le mystère reste entier sur l'origine du problème !

(un décalage de l'avance ou de l'injection semble t'il)

 

Courage et merci de me tenir informé si tu as du nouveau...

 

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Invité §gab368uY

Ben moi j'ai une 206 HDi de 172000 kms et ce bruit je l'ai aussi au démarrage et il disparait au fur et à mesure que le moteur chauffe. C'est pareil pour le sifflement du turbo. Il gueule à froid et souffle à peine à chaud. Je ne pense pas que ce soit un défaut car avec 50000 kms par an, j'aurai déjà des problêmes bcp plus sérieux depuis. Donc tu auras beau changé tout ton moteur, tu auras ce bruit à chaque démarrage quand le moteur est froid.

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Attention, on ne peut pas comparer les problèmes de ton moteur HDI avec les problèmes de nos bon vieux moteurs atmosphériques!

Je rappelle que je possède une 206 XR présence 1.9D et non une moteur HDI!

De plus je me vois mal rouler avec se bruit de tracteur, et la perte de puissance que le problème engendre, il faut le vivre pour le croire !!!

La seule solution et de s'arrêter et de redémarrer...

 

 

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Invité §cra105cn

Attention, on ne peut pas comparer les problèmes de ton moteur HDI avec les problèmes de nos bon vieux moteurs atmosphériques!

Je rappelle que je possède une 206 XR présence 1.9D et non une moteur HDI!

De plus je me vois mal rouler avec se bruit de tracteur, et la perte de puissance que le problème engendre, il faut le vivre pour le croire !!!

La seule solution et de s'arrêter et de redémarrer...

J'ai eu ce cas quand je bossais chez citron! électrovanne d'avance qui merdouillait.(située sous la partie inférieure de pompe)

Ou alors simplement sa commande qui est défectueuse dans ton cas.

Le cas échéant,si cette électrovanne est défectueuse,l'avance sera du type mécanique(remplacement) et se cale en pleine avance,ce qui rend le moteur bruyant.

Enfin c'est juste une idée comme ca!

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Je suis content d'avoir une analyse éventuellement mécanique de ce problème car autant j'admet des pannes aléatoires sur des parties mécaniques, ou sur des faiseaux électriques, autant j'ai du mal concernant le soft ! Un programme, il fonctionne ou il plante !

 

Quand tu dis que tu as vu ce problème chez citroen, concernait il une 206 peugeot 1.9D ?

J'ai du mal à comprendre "l'avance sera du type mécanique(remplacement)"...

Je suppose que sa commande est électronique. Si c'est le cas, si je me rends chez peugeot une nouvelle fois, je vais encore payer pour un chargement du dernier soft... Je connais la chanson! Et le problème restera entier.

 

J'ai regardé sous la pompe à injection de mon véhicule, l'électrovane est elle cilyndrique de diamètre 2,5 cm environ sur 5 cm de long avec un petit tuyau qui en sort. Sinon, à quoi ressemble t'elle ? Si toutefois tu te souviens, et que l'on parle tout 2 d'une 206.

 

 

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Invité §cra105cn

Je suis content d'avoir une analyse éventuellement mécanique de ce problème car autant j'admet des pannes aléatoires sur des parties mécaniques, ou sur des faiseaux électriques, autant j'ai du mal concernant le soft ! Un programme, il fonctionne ou il plante !

 

Quand tu dis que tu as vu ce problème chez citroen, concernait il une 206 peugeot 1.9D ?

J'ai du mal à comprendre "l'avance sera du type mécanique(remplacement)"...

Je suppose que sa commande est électronique. Si c'est le cas, si je me rends chez peugeot une nouvelle fois, je vais encore payer pour un chargement du dernier soft... Je connais la chanson! Et le problème restera entier.

 

J'ai regardé sous la pompe à injection de mon véhicule, l'électrovane est elle cilyndrique de diamètre 2,5 cm environ sur 5 cm de long avec un petit tuyau qui en sort. Sinon, à quoi ressemble t'elle ? Si toutefois tu te souviens, et que l'on parle tout 2 d'une 206.

Les moteurs sont les mêmes chez citroen et chez peugeot (si ton moteur est un DW8,car c'est de ce type de moteur que je parlais)!

Ce que je voulais dire c'est qu'en cas de défaillance,l'avance ne sera plus gérée par l'électrovanne (donc électronique) mais mécanique,mais dans ce cas le moteur sera bruyant.

Je me rappelle plus très bien de la forme,mais tu as un cable qui en sort,et je crois bien que la forme est ronde!

désolé ça fait pas mal de temps je ne m'en souviens pas parfaitement!

Par contre il me semble que cette électrovanne doit avoir une résistance comprise entre 15 a 30 homs.

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