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206

Voila mes modifs sur 206 XS sont terminés


Invité §jej503QX

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Invité §jej503QX

Donc je récapitule les modifs que j'ai fait sur ma 206 XS 1,6l 110ch :

- boite à air BMC (que l'on m'a filé sympa non ??)

- ligne Gr N inox

- décatalyseur inox Rc Racing

- disques percés rainurés + plaquettes férodo DS 2500

- durite aviation

- liquide de frein ferodo DOT 5.1

- 2 harnais 3pts détachable pour faire entrer les personnes à l'arrière (Très pratique !!)

 

Ca fait maintenant quelques semaines que tout est installé, et je peux dire que j'ai gagné en couple vers 3000 t/min, la voiture répond mieux. Elle grimpe plus facilement dans les tours par rapport à avant, j'ai récupéré de la puissance en 4ème ou la voiture commencé vraiment à flancher vers 160, par contre j'ai toujours autant de mal en 5ème même si c'est légèrement mieux qu'avant. Bruit agréable, contrairement à ce que j'aurai put penser ca fait pas tellement de bruit, car j'ai le silencieux arrière qui filtre vraiment bien. Par contre le bruit est envoutant, et il vous demande d'appuyer encore et encore !!! Donc conso plus grosse snif snif. Sinon en roulant normal, je n'ai pas eu de différence de consommation, je fais toujours mes 600 bornes voir plus tout en m'amusant un peu, mais il est vrai que dès que j'envoie la sauce sur tout un plein la consommation devient supérieure à 10l/100km soit 500 km.

Ceci dit ... JE VEUX PLUS GROS MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+ tout le monde

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Invité §Fri304nW

Pourquoi tu n'as pas acheté une RC :voyons:;):p

Félicitation pour le travail accompli sur ta voiture !

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Invité §jej503QX

Ok Tune je me ferai un plaisir de pousser un peu lorsque je te verrai !!! OUPS j'ai inversé les roles là !!! mdr

je rectifie je me ferai un plaisir de me faire pousser !!!!!!!! snif snif snif !!! mdr

 

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Invité §jej503QX

C'est vrai j'aimerais une RC, seulement le budget me manque, et en plus c'est la Subaru ma priorité.

Mais bon, c'est pas grave ca viendra !!!

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Invité §Fri304nW

C'est vrai j'aimerais une RC, seulement le budget me manque, et en plus c'est la Subaru ma priorité.

Mais bon, c'est pas grave ca viendra !!!

Les jantes 16", c'est trop classe :lover:

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Invité §jej503QX

C'est vrai johnny tu as tout a fait raison, j'y ai meme pensé, seulement C'EST CHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! minimum 10000F ca me fais un peu chié quand meme, mais je te rassure j'etudia la question !!!

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hé hé ! je l'étudie aussi c'est pour ça ;)

 

Donc j'ai cherché un peu et sur le forum Sax pas mal ont franchi le cap.

Donc y a apsa de doute sur une atmo, a part la pose d'un turbo, c'est ce qui est le plus efficace pour gagner des cv.

Par ex Prima fait un lot AAc + reprog + admi pour 10000 boulles.

Faut compter 5000 balles pour les aac et leur montage.

Et là, par ex, la Sax passe de 120 cv à 145cv !

 

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Invité §jej503QX

Si je met des AAC, il faut que ca envoie, sinon c'est pas la peine !!! Et les AAC de la 206 volant c'est pas bon ???????

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Invité §R11136ga

AAC de saxo ou 106 gr A ou Gr N .... :bien:

 

ou bien tout simplement des AAC de saxo d'origine ...

il me semble que les AAC ne correspondent plus entre les deux motorisations :L

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Invité §jej503QX

hé hé ! je l'étudie aussi c'est pour ça ;)

 

Donc j'ai cherché un peu et sur le forum Sax pas mal ont franchi le cap.

Donc y a apsa de doute sur une atmo, a part la pose d'un turbo, c'est ce qui est le plus efficace pour gagner des cv.

Par ex Prima fait un lot AAc + reprog + admi pour 10000 boulles.

Faut compter 5000 balles pour les aac et leur montage.

Et là, par ex, la Sax passe de 120 cv à 145cv !

 

 

5000F simplement pour les arbres et la pose ??? c'est tout ??? Tu as compté les poulies réglables avec ???

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Invité §jej503QX

il me semble que les AAC ne correspondent plus entre les deux motorisations :L

 

 

C'est a dire qu'entends-tu par là ??? explique s'il te plait ??

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Invité §R11136ga

le haut moteur du TU5JP4 a été pas mal revu par rapport au TU5JP4 donc, j'ai un doute sur la compatibilité des AAC :L

 

mais je ne suis pas sur à 100%, à verifier ;)

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Invité §jej503QX

le haut moteur du TU5JP4 a été pas mal revu par rapport au TU5JP4 donc, j'ai un doute sur la compatibilité des AAC :L

 

mais je ne suis pas sur à 100%, à verifier ;)

Ok je vois. Donc qu'est ce que tu me conseille de faire si je veux beaucoup plus de puissance ???

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Invité §206263DF

AAC de saxo ou 106 gr A ou Gr N .... :bien:

 

ou bien tout simplement des AAC de saxo d'origine ...

 

ben alors là, tu peux courir :lol:

 

 

 

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Invité §jej503QX

ben alors là, tu peux courir :lol:

 

Ahhhhhh il est là le bougre !!! Alors vas-tu me donner les quelques conseils que je veux savoir pour gratter un max de puissance ?? s'il te plait ??

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Invité §206263DF

Ahhhhhh il est là le bougre !!! Alors vas-tu me donner les quelques conseils que je veux savoir pour gratter un max de puissance ?? s'il te plait ??

 

ben il te reste à mettre des aac, et une prog adaptée :)

 

en tout cas, oublie direct ceux d'une saxo ou 106 :lol:

 

tu as changè le collecteur ??!

 

 

 

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Invité §jej503QX

ben il te reste à mettre des aac, et une prog adaptée :)

 

en tout cas, oublie direct ceux d'une saxo ou 106 :lol:

 

tu as changè le collecteur ??!

Non je n'ai pas de collecteur mais juste un decatalyseur.

Mais je t'explique si je fais une modif la prochaine fois, sera les AAC avec les poulies qui vont bien. Et je sais qu'il faudra que je mette le collecteur adapté à tous ca, c'est bien ca ??

Sinon toi pour passer à 160ch c'est quoi ta prochaine modif ??

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Invité §206263DF

Non je n'ai pas de collecteur mais juste un decatalyseur.

Mais je t'explique si je fais une modif la prochaine fois, sera les AAC avec les poulies qui vont bien. Et je sais qu'il faudra que je mette le collecteur adapté à tous ca, c'est bien ca ??

Sinon toi pour passer à 160ch c'est quoi ta prochaine modif ??

 

ben commence par changer le collecteur d'échappement, c'est LA pièce maitresse de l'échappement :)

 

et ton admission, t'as quoi ??!

 

pour arriver à 160ch, il m'aura fallu tout ça :

- calculateur Peugeot Sport

- faisceau moteur spécifique

- collecteur d'admission super 1600

- papillon super 1600

- injecteurs gros débit

- arbres à cames Peugeot sport

- admission Peugeot Sport

- ligne inox complète

 

 

 

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Invité §206263DF

le haut moteur du TU5JP4 a été pas mal revu par rapport au TU5JP4 donc, j'ai un doute sur la compatibilité des AAC :L

 

mais je ne suis pas sur à 100%, à verifier ;)

 

avec 2 ritzans, tout s'adapte :W

 

 

 

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parceque tu crois que tes AAC Peugeot sport sont bien differents de pieces d'origine que tu dit ca ????

 

en tout cas quand je vois tes courbes de puissance : elles ressemblent etrangement a des courbes de saxo d'origine un poil plus haute a cause des autres modifs !!!! enfin je dit ca mais bon ...

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Invité §206263DF

parceque tu crois que tes AAC Peugeot sport sont bien differents de pieces d'origine que tu dit ca ????

 

en tout cas quand je vois tes courbes de puissance : elles ressemblent etrangement a des courbes de saxo d'origine un poil plus haute a cause des autres modifs !!!! enfin je dit ca mais bon ...

 

ce sont les arbres eux même qui sont différent :roll:

 

et puis si t'arrive à voi un levé de came par rapport à une courbe, ben tant mieux pour toi :)

 

pour avoir vu les aac d'origine de 106 S16, il ressemblé pas du tout aux miens (au point de vu des cames), mais bon, vous le savez mieux que nous qui les avons eu dans les mains :lol:

 

 

 

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