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206

Sens de rotation des Continental PremiumContact


Invité §sag020kc

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Invité §sag020kc

Les Continental PremiumContact avant de ma 206 XS 1.6 16V ont 37000 kms. Je les ai changés vendredi dernier chez Feu Vert.

 

J'ai fait mettre les pneus arrière à l'avant et j'ai acheté des Michelin Pilot Primacy pour l'arrière.

 

Jusque là, tout va bien. :)

 

En début de semaine, je pars pour Toulouse. Sur l'autoroute, passé 130 km/h, je ressens des vibrations sur le train avant auxquelles je n'étais pas habitué avant.

 

Pour info, les pneus ont été rééquilibrés avant montage.

 

Mais j'ai un gros doute : le mécano à mis les pneus arrière à l'avant. Mais il les a croisés, cad qu'il a mis le pneu arrière gauche à l'avant droit et le pneu arrière droit à l'avant gauche.

 

Or, si il fait ça, le sens de roulement pour les pneus avant est inversé. Est-ce que mes vibrations peuvent venir de ça ?

 

Bref, j'ai regardé si je voyais un flèche indiquant le sens de rotation mais j'ai rien trouvé. Y'en a t-il une sur les PremiumContact ?

 

Merci.

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C'est des pneus asymétrique donc y a pas de sens de rotation ... seulement un exterieur-interieur !!

 

Pour info, les pneus ont été rééquilibrés avant montage.[/quotemsg]

avant montage sur la voiture ?

 

 

Ils ont du mal t'équilibrer les pneus neuf ...

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Invité §sag020kc

C'est des pneus asymétrique donc y a pas de sens de rotation ... seulement un exterieur-interieur !!

 

 

avant montage sur la voiture ?

 

 

Ils ont du mal t'équilibrer les pneus neuf ...

 

Pour l'intérieur - extérieur, c'est respecté car c'est marqué "outside" sur les deux pneus. Donc c bon.

 

Pour l'équilibrage, il a été effectivement fait avant montage sur la voiture. Mais pourquoi tu parles de l'équilibrage des pneus neuf alors que les vibrations sont sur l'avant ?

 

Pour info, ils ont rééquilibré les 4 pneus.

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Parceque tu crois que les vibration viennent de l'avant mais si elle viennent de l'arriere tu les ressents quand meme !!!

 

disons que selon a partir de quel vitesse ca vibre tu peux le savoir !

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Invité §sag020kc

Bon, je fais quoi alors ? Je retourne les voir et je leur demande de tout rééquilibrer ?

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Invité §Phi743cS

Il me semble que l'on ne peut pas croiser les pneus. Un pneu se trouvant à gauche, doit rester à gauche. Donc on peut permuter un pneu de l'avant à l'arrière en restant du même côté seulement.

 

Pour les vibrations, sache que même s'ils ont fait l'équilibrage, il se peut que cela ne soit pas parfait. J'ai le problème avec une roue de mon train arrière de pneus hiver. Mais tant que je ne les permute pas avec mes avant je ne ressent rien au niveau de la direction. Par contre, un hiver j'ai mis ce train de pneus à l'avant et là j'avais des vibrations vers 120-130 km/h.

 

Tout cela pour te dire que parfois, ils ne font pas bien l'équilibrage et que ce problème se remarque surtout sur le train avant (où tu as la direction et dans laquelle les vibrations se propagent jusqu'à ton volant ...)

 

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Invité §sag020kc

a partir de quelle vitesse ca vibre ?

 

Je l'ai marqué dans mon premier post, ça vibre à partir de 130. Mais c pas une grosse vibration mais on sent bien que c pas normal.

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Invité §Bap813Hq

Je l'ai marqué dans mon premier post, ça vibre à partir de 130. Mais c pas une grosse vibration mais on sent bien que c pas normal.

 

Les pneus pour voitures de tourisme classiques sont généralement SANS sens de ortation. Sinon, il y aurait un problème avec la roue de secours...

Il n'y a vraiment que les voiture sportives qui peuvent avoir de pneus avec sens de rotation imposé. :oui:

 

Je pense donc aussi que ton problème vient d'un mauvais équilibrage. :L

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Il t'as serré les roues ?! :D

Les pneus prennent pendant leur vie un... comment dire, un sens de travail, ils sont habitué à travailler d'une certaine manière et donc la carcasse se déforme dans se sens. Le fait de les metre à l'avant modifie leur comportement.

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Invité §sag020kc

Enfin, il aurait mis le pneu arrière gauche à l'avant gauche et le pneu arrière droit à l'avant droit, il n'y aurait certainnement pas eu de problème. :(

 

Bon j'y retourne samedi.

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Invité §Ano687iI

Bon, je fais quoi alors ? Je retourne les voir et je leur demande de tout rééquilibrer ?[/

 

 

Un pneu inversé gauche droite ou droite gauche provoque ce problème. Peut importe qu’il aient un sen s de rotation ou non faut toujours laisser les droits à droite et les gauches à gauche (évidemment dans importante lors de la première installation).

[/quotemsg]

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Invité §Ano687iI

Il t'as serré les roues ?! :D

Les pneus prennent pendant leur vie un... comment dire, un sens de travail, ils sont habitué à travailler d'une certaine manière et donc la carcasse se déforme dans se sens. Le fait de les metre à l'avant modifie leur comportement.[/

 

 

 

Avant ou arrière pas important.

Seulement gauche ou droite.

[/quotemsg]

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