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206

Déjà des proprios de 206 90cv (essence) ?


Invité §Pas046el

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Invité §Pas046el

Je viens de voir avec joie dans le moniteur automobile que la 206 était enfin sortie avec un 1,4l 16v de 90cv. Mieux vaut tard que jamais ! Elle me semble bien plus intéressante que la poussive 75cv et moins chère que la 110cv.

La 206 a encore quoi comme espérence de vie ? La 1,4l 16v 90cv m'intéresse pour remplacer la Tigra de mon épouse (mais pas tout de suite).

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Invité §Pas046el

C'est pour une voiture qui fait surtout de la ville mais qui doit aussi avoir un minimum pour aller sur autoroute. Ce qui m'inquiète un peu avec le 1,6l 16v, c'est la consommation.

C'est pas trop la différence de prix à l'achat (les 400€, on les paie 1x), mais pour l'assurance, la conso et les taxes (qui sont récurrentes).

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C'est pour une voiture qui fait surtout de la ville mais qui doit aussi avoir un minimum pour aller sur autoroute. Ce qui m'inquiète un peu avec le 1,6l 16v, c'est la consommation.

C'est pas trop la différence de prix à l'achat (les 400€, on les paie 1x), mais pour l'assurance, la conso et les taxes (qui sont récurrentes).

Dans ce cas la 1.4 75 cv est suffisante à mon avis :bah:

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Invité §chr474rL

Dans ce cas la 1.4 75 cv est suffisante à mon avis :bah:

Ben chargé à bloc et en montagne le 1,4l :L

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C'est pour une voiture qui fait surtout de la ville mais qui doit aussi avoir un minimum pour aller sur autoroute. Ce qui m'inquiète un peu avec le 1,6l 16v, c'est la consommation.

C'est pas trop la différence de prix à l'achat (les 400€, on les paie 1x), mais pour l'assurance, la conso et les taxes (qui sont récurrentes).

c'est pas non plus une 106 1L hein, tu peux faire de l'autoroute c'est sûr ;) 90cv dans une petite voiture, ça donne pas un veau.

 

Le 1,6L je le connais bien, et il est totalement différent du 1,4L niveau comportement:

-il est rageur

-il fait un bruit :lover:

-mais putain il boit bien!!!! :W

Si c'est pas dans le but de s'acheter une voiture amusante a conduire, le 1,4L 90cv doit être largement suffisant :oui: et niveau conso a mon avis, tu te ruine moins ;)

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Invité §fre418bD

Pour le moment j'en suis très satisfait. Je trouve qu'elle tire pas mal du tout.

Mais je n'ai jamais conduit une 110cv. Donc je ne pourrais pas faire de comparaison, par contre en démarrage je dépasse une hdi 90.

 

La consommation n'est pas trop élevée, je consomme actuellement entre 7 et 7,5 litre au cents avec moitié ville et moitié autoroute.

J'ai actuellement 2500 KM sur le compteur

Sinon elle a aussi de bonne reprise sur autoroute ce qui permet de doubler sans grande difficulté.

 

 

(Il est vraiment dur dur le correcteur du forum il me faut 6 fois pour pouvoir mettre mon message)

 

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Invité §Pas046el

Dans ce cas la 1.4 75 cv est suffisante à mon avis :bah:

 

C'est que j'ai regardé les performances dans les revues. Je ne veux pas une voiture qui a moins de reprises que l'actuelle. A mon avis, ça se jouera entre la 1,4l 16v et la 1,4l 16v.

 

Il faut bien entendu lire 1,4l et 1,6l. :lol:

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Invité §gen271vB

Voilà ce que je peux dire sur les 1.4/1.6 16V :

 

J'ai essayé une fois une QS 1.6 16V voilà ce que j'en ai pensé : il est vraiment creux en dessous de 4000 trs et donne un gros coup à partir de 4000tr.

 

- J'ai commandé une griffe avec cette motorisation donc je pourrai vous dire ce que ca donne au quotidien dans 1-2 mois :)

 

Je l'ai quand meme essayé en concession et je le trouve effectivement plus coupleux à bas régime que le 1.6V, avec des perfs quand meme tres correctes mais ce n'est évidemment pas un moteur sportif :)

 

Je l'ai choisi pour avoir une conso correcte, une assurance pas extremement chère (6 cv) et des perfs équivalentes sur le papier à un HDI (0 à 100 et km dA)

 

 

 

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Invité §Qua065Tw

+1 propriétaire ici.

 

1600 Kms avec la bête dont un petit aller retour en bourgogne ces derniers jours. Moteur très agréable pour la route, consommation raisonnable et très bonnes reprises sur l'autoroute.

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Invité §Pas046el

Voilà ce que je peux dire sur les 1.4/1.6 16V :

 

J'ai essayé une fois une QS 1.6 16V voilà ce que j'en ai pensé : il est vraiment creux en dessous de 4000 trs et donne un gros coup à partir de 4000tr.

 

- J'ai commandé une griffe avec cette motorisation donc je pourrai vous dire ce que ca donne au quotidien dans 1-2 mois :)

 

Je l'ai quand meme essayé en concession et je le trouve effectivement plus coupleux à bas régime que le 1.6V, avec des perfs quand meme tres correctes mais ce n'est évidemment pas un moteur sportif :)

 

Je l'ai choisi pour avoir une conso correcte, une assurance pas extremement chère (6 cv) et des perfs équivalentes sur le papier à un HDI (0 à 100 et km dA)

 

Je vais aller à la recherche des courbes de couple/puissance. Et de toutes manières, je ferai un essais des deux motorisations.

 

PS : Je viens de voir qu'il existe deux BV ! Une plus courte pour les XS (qualifié de Sport) et une plus longue pour les XT (pour la conduite coulée).

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Invité §gen271vB

Je vais aller à la recherche des courbes de couple/puissance. Et de toutes manières, je ferai un essais des deux motorisations.

 

PS : Je viens de voir qu'il existe deux BV ! Une plus courte pour les XS (qualifié de Sport) et une plus longue pour les XT (pour la conduite coulée).

[/citation]

 

Si tu trouves les courbes ca m'intéresse :oui:

 

Je pense que c'est en raison de la boite que la XS fait 1 cheval de plus.

 

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Invité §Pas046el

1cv fiscal français (XS = 7cv) ? Je suis en Belgique et il n'y a pas de différence, je ne sais même pas laquelle je prendrai ! Ca complique encore les choses.

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Invité §MaT036md

En 3 portes prend une XS, ou mieux une XS premium, voire une griffe si tu aimes le cuir :oui:

 

XS pawaAAaAAAaaaahahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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Invité §shu422Wk

pour etre passé d'une tigra 1.4 16V à une 206 1.6 16V, je peux te dire que j'ai été pas mal déçu par la 206. Alors a mon avis il vaut mieux tout de suite oublier la 206 1.4 16V.

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Invité §Yot251AI

pour etre passé d'une tigra 1.4 16V à une 206 1.6 16V, je peux te dire que j'ai été pas mal déçu par la 206. Alors a mon avis il vaut mieux tout de suite oublier la 206 1.4 16V.

Ah bon?! Tu peux nous en dire plus?

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Invité §mil661uR

En 3 portes prend une XS, ou mieux une XS premium, voire une griffe si tu aimes le cuir :oui:

 

 

çà n'existe pas xs premium en Belgique.

y a xs ,quicksilver et peut etre griffe

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Invité §Pas046el

pour etre passé d'une tigra 1.4 16V à une 206 1.6 16V, je peux te dire que j'ai été pas mal déçu par la 206. Alors a mon avis il vaut mieux tout de suite oublier la 206 1.4 16V.

 

J'aimerais bien savoir aussi. D'après ce que j'ai lu, la finition est bien meilleur à présent (selon le test de la 206 1.4l 16v du moniteur auto). Question train avant et tenue de route, ça ne peut être que meilleur. Niveau moteur, j'aime vraiment bien le Ecotech 1.4l 16v. Il a vraiment du couple et se montre très volontaire (même s'il le crie un peu fort). :lol:

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Invité §shu422Wk

Ah bon?! Tu peux nous en dire plus?

 

Je fais bien sur la comparaison au niveau moteur. La tigra possédait donc un bloc 1.4 16V de 90ch. Ce qui fait donc 20 ch de moins que la 206,ey bien je peux vous dire que les 20 ch de différence je les cherche tjs. En effet si la tigra était tjs de ce monde je peux vous dire qu'elle était loin d'être ridicule niveaux performance a coté de la 206. Evidemment point de vue habitabilité, espace... ça n'a rien avoir. Maintenant si c'est pour rouler cool et ne jamais être pressé la 206 90ch fera sans doute l'affaire.(Bien que je trouve ça idiot vu la différence de prix)

PS ma 1.6 16v neuve m'a couté a peine plus de 11200 neurones.

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Invité §mil661uR

c'est vrai que le 1,4 16v ecotec n'est pas ridicule a coté .les sensations de vitesses sont les memes qu'avec la 206 1,6 16v.pour avoir tester pluseurs fois la tigra reste derrière sur route mais pas tres loin .sur autoroute par contre le creux est vite fait.donc contre la 206 1,4 16v elle doit etre bien devant

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Invité §mil661uR

attention le HDI 90 est pas une ref au demarrage non plus

 

 

il a jamais été question de hdi droopy

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