Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206sw 1.4 16V ou 1.6 ? ...


Invité §beh365Yu

Messages recommandés

Invité §beh365Yu

Bonjour,

je me pose la question de savoir si le 1.6l vaut vraiment le coup par rapport au 1.4l 16v

Merci pour vos réponses (pour ceux qui ont essayé ou lu des essais :) )

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar563vO

avec le 1.6l tu aura plus de reprise. Enfin tout dépend de ta conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

avec le 1.6l tu aura plus de reprise. Enfin tout dépend de ta conduite...

 

Pas sûr... en tout cas le 1.6 a du mal a justifier ses 20 ch supplémentaires (surtout en reprises sur le dernier rapport).

En effet, si je compare les chiffres de l'Automobile Magazine pour des versions XS 3 portes :

 

Reprises 80/120 en 4ème/5ème :

1.6 : 10.9s/15.5s

1.4 16V : 11.7s/15.6s

 

En 5ème, c'est kif-kif. On peut même dire que la 1.4 16V est assez proche d'une HDI 90 qui fait dans les 13.5 s. Pour un moteur essence de même puissance et multisoupape, c'est tout à fait honorable...

 

En fait, le 1.4 16V serait plus rond à bas régime, alors que le 1.6 16V aimerait plus les haut régimes.

 

A choisir en fonction du style de conduite plutôt que des performances puisqu'elles sont très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

comportement du 1.6 16v essence:

1000-2000 tr: ambiance tondeuse à gazon pour la reprise (passage du 10 à 30 au 50 kmh en 2ème en ville)

+2000-3500 tr: moteur relativement silencieux, bon couple dès ce point

+3500: moteur un peu plus présent

 

j'ai pas remarqué de trous de puissance mis à part au démarrage.

d'après les autres avis: beaucoup de ville, 1.4 pour le reste 1.6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj884OK

Le hdi c'est 12 s en reprise 80/120 en 5ème. J'ai déjà testé à de nombreuses reprises avec ma XS je fais entre 11.8 et 12 s sur cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Le 1.6, joueur est tres sympa.

Maintenant je n'ai pas essayé perso le 1.4 donc..

Et si tu privilegie les reprises genre 80/120 en 5 le hdi sera tout recommandé, c'est pas trop le point fort des 2 moulins ou on est en 3 (voir fond de 2 et dans les tours :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou075rJ

Le 1.6, joueur est tres sympa.

Maintenant je n'ai pas essayé perso le 1.4 donc..

Et si tu privilegie les reprises genre 80/120 en 5 le hdi sera tout recommandé, c'est pas trop le point fort des 2 moulins ou on est en 3 (voir fond de 2 et dans les tours :p )

 

 

oui mais bon suffit de rétrogradé un bon coup pis walla... l'hdi c'est naze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Pas sûr... en tout cas le 1.6 a du mal a justifier ses 20 ch supplémentaires (surtout en reprises sur le dernier rapport).

En effet, si je compare les chiffres de l'Automobile Magazine pour des versions XS 3 portes :

 

Reprises 80/120 en 4ème/5ème :

1.6 : 10.9s/15.5s

1.4 16V : 11.7s/15.6s

 

En 5ème, c'est kif-kif. On peut même dire que la 1.4 16V est assez proche d'une HDI 90 qui fait dans les 13.5 s. Pour un moteur essence de même puissance et multisoupape, c'est tout à fait honorable...

 

En fait, le 1.4 16V serait plus rond à bas régime, alors que le 1.6 16V aimerait plus les haut régimes.

 

A choisir en fonction du style de conduite plutôt que des performances puisqu'elles sont très proches...

 

J'ai le 1.6 16v et j'en suis bien content! pour le 80-120 un petit coup de trois et ca repart fort! même en 4 ème c'est plus que correct :)

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de testé le 1.4 16v, le mieux serrait que tu essayes les 2 moteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

tout juste, en plus on ne sent plus les faux plats avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

1.6 16v powaaaaah

pourquoi hesiter??? C'est pas l'ecart de prix qui fait pencher la balance, pour moi, c'est le petit 110 cv qui l'emporte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai716UO

J'ai la 1.6 16v et j'ai quand même constaté qu'il y a un "trou" entre la 1ère et la 2nde.

Dans les bouchons c'est pas terrible...faut laisser en 1ère. La 2nde broute très facilement pour ceux qui n'ont pas l'habitude de pousser la 1ere :/

 

En tout cas le moteur est très puissant, sur la route c'est le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon442Tw

Reprises 80/120 en 4ème/5ème :

1.6 : 10.9s/15.5s

1.4 16V : 11.7s/15.6s

 

Je pense comme plusieurs, ces chiffres ne veulent rien dire, si tu veux relancer assez tranquillement à 80 km/h, tu es en 4e, soit tu veux y aller plus fort et hop, un coup de 3e. Je parle pour le 1.6.

Ces chiffres sont bien pour des diesels, pas pour des essences.

 

De toute maniere, je te conseille de tester les deux, c'est la meilleure solution pour voir ce qui convient mieux à ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

Moi j'ai le 1,6 sur SW et j'en suis très content. Un peu bruyant après 130km/h. Je ne l'ai pas encore trop poussé (rodage).

 

Ce qui m'a décidé par rapport au 1,4 :

- très peu de différence au niveau prix (à peine 400€ je crois) ;

- le 1,4 vient de sortir et je me pose toujours des questions de fiabilité sur les premiers moteurs d'une série ;

- 20cv ce n'est pas négligeable quand même.

 

Et voili...

 

Quoiqu'il en soit, la SW c'est un très bon choix !

 

Quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar051TP

Très bon choix le SW !!!! et pourquoi pas en 2.0 S16 ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Très bon choix le SW !!!! et pourquoi pas en 2.0 S16 ??? :)

C'est sur elle est extra la SW S16 mais le prix grimpe, grimpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

comportement du 1.6 16v essence:

1000-2000 tr: ambiance tondeuse à gazon pour la reprise (passage du 10 à 30 au 50 kmh en 2ème en ville)

:oui: c'est très pénible, t'as l'impression de conduire un vieux tacot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdi c'est 12 s en reprise 80/120 en 5ème. J'ai déjà testé à de nombreuses reprises avec ma XS je fais entre 11.8 et 12 s sur cet exercice.

t'es pas un peu HS? on parle pas de mazout la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

- 20cv ce n'est pas négligeable quand même.

 

[/quotemsg]

 

La puissance ne fait pas tout (sauf pour la Vmax) : le couple et les rapports de boîte sont beaucoup plus importants pour les reprises.

Et comme le 1.4 16V est plus rond à bas régime, cela lui permet de suivre une 1.6 16V en reprises en 5ème malgré 20 ch de moins...

 

Je pense que le 1.4 16V conviendrait assez aux possesseurs de HDi par son caractère typé "mazout" (ce qui n'a rien de péjoratif).

Apparemment, ce moteur est à déconseiller aux amateurs de conduite "dans les tours" où il a moins de caractère que le 1.6 16V

 

Le choix se fera donc en fonction du style de conduite, "sur le couple" pour le 1.4 16V ou "dans les tours" pour le 1.6 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh365Yu

Bonjour et merci pour toutes ces réponses :)

Finalement je crois que je vais me décider pour une série spéciale quicksilver :) :)

Y'a pas le choix de la couleur mais bon, la différence de prix est minime avec le 1.4 16v ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 16s a ete teste dans auto plus n° 797 sur une 206 "normale" et la critique n'est pas bonne question agrement etc ... donc sur une SW , bien plus lourde, ca doit etre quasiment le fiasco ...

 

allez , fais pas le pingre , rajoute 400€ et t'auras 20 ch de + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Si Auto Plus a testé une version XT, il faut savoir qu'elle est équipée d'une boîte longue.

Les versions XS/XS Premium/Quicksilver ont des reprises nettement meilleures : 1.8 s de mieux de 80 à 120 en 5ème. J'ai déjà donné les chiffres de reprises plus haut dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , autoplus a bien teste une XS premium 1.4 16s (bleue recife pour etre precis jusqu'au bout ! lol) et l'a comparée au 1.4 16s de la clio ... ( assez large victoire de la clio )

c'ets donc bien la boite courte ...

d'ailleurs au sujet de la boite , ils disent qu'elle deconne particulierement (il faut dire que peugeot n'est pas specialiste des bonnes boites ...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

sur le 1.4 16v et autoplus, ce sont les seuls à réagir contre ce 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goupyl , je suis pas d 'accord avec toi.

A chaque fois que j'ai lu un comparatif sur cette 206 par rapport à ses concurrentes ( clio , punto , fiesta ... ) la 206 1.4 16 s est critiquée ... et elle perd le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...