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206

surchauffe 206 S16


Invité §Nic718DJ

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Invité §Nic718DJ

Bonjour, j'ai une 206 S16 de 99, millésime 2000, elle a 83 000 Km et elle chauffe beaucoup meme si les éguiede température n'indique rien, je suis tomber en panne avec, une durite du cicuit de refroidissement qui a pété.

D'aprés Peugeot cela viendrait d'un joint de couvre Culbuteur si je me rappel bien qui faudrait changer, car de L'huile serait partie de là et aurait rongé petit a petit la durite.

Personnelement j'ai remarqué que le ventillateur du circuit de refroidissement , je l'entendais jamais se mettre en marche et mon moteur est toujours trés trés chaud meme arreter depuis un bon moment est ce normal ??? la panne viendrait elle du ventillo ?

 

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Invité §206747PB

Moi je dit que c'est tout a fait normal son histoire !

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Invité §Nic718DJ

[citation]Le 18/05/2004 à 23:07, Bap206 a écrit :

Le ventilo se déclenche-t-il ?

 

Quand tu dis qu'elle est chaude, tu as quelle température au mano de temp d'eau ?

[/citation]

 

 

j'ai jamais entendu le ventillo encors et a l'arret il se déclenche jamais, on m'a dit peut etre la sonde de température d'eau qui le met peut etre pas en marche, mais bon je trouve bizard que Peugeot s'en soit pas apperçu, la température indique 90°, mais bon quand je suis tomber en panne avec et que le capot fumer et qu'il y avait plus de liquide de refroissement sa indiquer toujours 90°, je sais pas si on peut s'y fier vraiment

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Invité §206747PB

Moi des fois ça monte d'un coup a 100/110 puis redescneds tout seul a 90, donc le ventilo fait son boulot.

Vérifie ton calorstat, il est sur la pompe a eau.

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Invité §cla414Ef

Moi aussi ça chauffait grave jusqu'à l'allumage du voyant !

 

c'était le moteur du ventilateur qui était mort.

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Invité §ced416Nd

Si ton ventilo ce met pas a tourner et que le motezur de celui ci est chaud( tres ) le probleme vient du moteur lui meme.

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Invité §Nic718DJ

Je suis aller chez Peugeot, maintenant d'aprés eux c'est soi la sonde de température moteur, sois le boitier bitron je crois qui traduit les info de la sonde, en tout cas je dois y retourner pour qu'il prenne des mesures et vérifie bien d'ou cela vient, sinon en attendant je dois rouler avec la clim a la température la plus basse pour faire fonctionner le ventillo, car le ventillateur ne fonctionne qu'avec la clim allumer pour le moment.

 

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Invité §mai773Zq

Moi sur la mienne le calorstat a pété à 79000 km, mais là ça chauffait vraiment trop violent, je pouvais quasiment pas rouler. :)

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Invité §Nic718DJ

Suite de mon aventure, de retour chez Peugeot , en prenant des mesures Peugeot s'apperçoit que lorsque qu'elle démarre à froid, la voiture pense qu'elle est chaude et lorsque la voiture est chaude elle pense qu'elle est froide, les techniciens décide alors de changer la sonde de Température moteur, aprés changement la voiture gagne un degrés c'est tout et le probléme est toujours pas résolue.J'y retourne dans la semaine pour qu'il connecte ma voiture a INTERNET pour que les techniciens du centre Peugeot a Lyon essaie de voir ce qui ne va pas.

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Invité §206747PB

Ca fait penser a la pub ou le mec de renault trouve un boulon et appelle le technocentre !

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Invité §lal136gV

Ca fait penser a la pub ou le mec de renault trouve un boulon et appelle le technocentre !

:oui::lol:

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Invité §206747PB

Ya pas à dire, c'est vraiment des niakwé .

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Invité §Nic718DJ

de retour chez Peugeot aujourd'hui, ils ont branchés ma voiture a Internet comme prévue, et là ça donne rien, le centre Peugeot Lyon n'arrive pas a réglé ma voiture par le net, du coup ils vont envoyer la mis a jour du calculateur de ma voiture part la poste a mon garage peugeot, si il arrive pas a la réparer avec cette mis a jours, cela voudra dire que le calculateur est mort, si suite a la mis a jours le calculateur marche et que ça déclenche toujours pas le ventillateur alors là personne ne sait, meme le centre Peugeot Lyon n'ont jamais entendue parler de cette panne, faudra que je contact le siége de Peugeot ( si quelqu'un a les coordonnées je suis preneur) pour qu'ils m'envoient un ingénieur.

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Invité §Nic718DJ

Peugeot ne comprenant pas pourquoi ma voiture chauffée, je décide de changer quand meme la couroie de distribution, et là en la démontant ils découvent une fuite de la pompe à eau, ils la changent et là, miracle ma voiture ne chauffe plus et le ventillateur se déclenche normalement.La température se stabilise entre 90 et 105 degrés maximum.D'aprés Peugeot elle ne doit pas dépassé les 105 pour marcher normalement avec les températures actuelles.Je la récupére et là surprise, moins de bruit du moteur et surtout montée en régime plus fagiles.

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Invité §Dae082kY

Peugeot ne comprenant pas pourquoi ma voiture chauffée, je décide de changer quand meme la couroie de distribution, et là en la démontant ils découvent une fuite de la pompe à eau, ils la changent et là, miracle ma voiture ne chauffe plus et le ventillateur se déclenche normalement.La température se stabilise entre 90 et 105 degrés maximum.D'aprés Peugeot elle ne doit pas dépassé les 105 pour marcher normalement avec les températures actuelles.Je la récupére et là surprise, moins de bruit du moteur et surtout montée en régime plus fagiles.

 

:bien:

 

Content pour toi que ton pb soit résolu après tant de déboire ( :oops: pour l'orthographe)

 

Et el pire c'est que c'est grâce à toi, car tu as demander à changer ta distrib :roll: C'est malheureux tout dê même :roll:

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