Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Nettoyage boitier papillon [reportage photo]


Invité §chr408Bs

Messages recommandés

Invité §206263DF

Ok, donc ça ne coute rien de le changer. C'est bien une sonde de T° d'admisson?

 

oui, ref 1920-8Y il me semble :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr408Bs

oui, ref 1920-8Y il me semble :)

 

Merci David.

 

Sinon, demain peugeot va changer un capteur au niveau du volant moteur, je ne me rappelle plus du nom. Si c'est pas ça, pour eux, c'est le calculateur à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Merci David.

 

Sinon, demain peugeot va changer un capteur au niveau du volant moteur, je ne me rappelle plus du nom. Si c'est pas ça, pour eux, c'est le calculateur à changer...

 

C'est la capteur de régime moteur, j'ai déjà changer aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

C'est la capteur de régime moteur, j'ai déjà changer aussi :)

 

J'espère que ça viens de la. En ce moment elle tourne bien, ralenti stable, pas de pertes de puissance, mais il y a comme un léger son intermitant à l'accélération et à la décélération. Ce n'est pas facile à décrire, comme un bruit de frottement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

D'ailleurs, tant qu'on y est, il est ou le calculo dans le moteur?

 

A l'opposé de ta boite à air....complètement à gauche, juste devant le compartiment d'air habitacle!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

A l'opposé de ta boite à air....complètement à gauche, juste devant le compartiment d'air habitacle!

 

;)

 

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Ca change quoi de nettoyer le boitier papillon ? Un peu de crasse dessus empêche un fonctionnement optimal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Ca change quoi de nettoyer le boitier papillon ? Un peu de crasse dessus empêche un fonctionnement optimal ??

 

Oui, mais il n'y a pas que de la crasse dessus, il y en a sur la tranche du clapet et partout! Ca peut géner l'ouverture et la fermeture, créant des accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Oui, mais il n'y a pas que de la crasse dessus, il y en a sur la tranche du clapet et partout! Ca peut géner l'ouverture et la fermeture, créant des accoups.

 

Je le nettoierai ce week end pour bircoler un peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Je le nettoierai ce week end pour bircoler un peu... :)

 

Oui, ça occupe et ce n'est pas compliqué. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Je le nettoierai ce week end pour bircoler un peu... :)

 

Et puis c'est psychologique.....elle gagne des "chevals" ta S16! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Et puis c'est psychologique.....elle gagne des "chevals" ta S16! :D

 

C'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

J'ai essayer a ça decrasse welou ! Tu met quoi comme porduit !!

Soude caustique :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

J'ai essayer a ça decrasse welou ! Tu met quoi comme porduit !!

Lui, il n'en met pas :D Il accellère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ou produit à jantes.

C'est surement moins dangereux et peut etre tout aussi efficace :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

:bien:

 

Quand j'en mets sur mes jantes à la Baleine rose :D je mets un coup de pchit sur la canule. Mais bon, moi je n'ai pas une canule engraissée de Hdiste. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Alors ton probléme et resolut ou pas?

 

:oui: Mais ce n'est pas du au nettoyage du papillon. C'était un peu la rampe d'allumage et beaucoup le capteur de régime moteur (situé sur le volant moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

:oui: Mais ce n'est pas du au nettoyage du papillon. C'était un peu la rampe d'allumage et beaucoup le capteur de régime moteur (situé sur le volant moteur)

 

Merci pour l'info :bien: , il me semble que tu n'étais pas le seul a avoir ce genre de problème :oui:

 

En tout cas bravo pour ton tuto pour le nettoyage du papillon, je ferrais ca bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Merci pour l'info :bien: , il me semble que tu n'étais pas le seul a avoir ce genre de problème :oui:

 

:oui: Beaucoup de personne passe par ce soucis, mais le rémède n'est pas toujours le même. J'ai aussi changé le capteur de Température d'admission situé sur le boitier papillon, par acquis de conscience.

 

En tout cas bravo pour ton tuto pour le nettoyage du papillon, je ferrais ca bientôt :jap:

[/quotemsg]

 

Merci, c'est pas compliqué en plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca240DW

:oui: Beaucoup de personne passe par ce soucis, mais le rémède n'est pas toujours le même. J'ai aussi changé le capteur de Température d'admission situé sur le boitier papillon, par acquis de conscience.

 

 

 

Merci, c'est pas compliqué en plus. ;)

Merci pour tout c'est conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Merci pour tout c'est conseil. ;)

 

De rien, autant que les malheurs des uns fassent le bonheur des autres :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

:up:

 

chris16_1095706432_boitier_plastique.jpg.9e3a19b3e260763d26f99e920ab048a5.jpg

 

C'est une vis plate pour ce collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch674Gv

On va me qualifier de déterreur de topic, tant pis :D

 

Un grand merci aux auteurs de ce topic qui m'a permis de nettoyer mon boitier papillon facilement (aucune notion de mécanique n'est nécessaire :sol: ) sur une 206 1.6 XT Premium de 1998 (TU5JP, 1.6i 8s 90cv)

 

Merci merci merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik616Hl

est ce que ma peugeot 206 1.9l diesel a un tel boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uly747Vs

Bonjour, ChriS16. Bonjour à tous.

 

Comment avez-vous fait pour atteindre la vis du collier qui fixe (très solidement!) le boîtier plastique recouvrant le papillon ?

Avez-vous introduit le tournevis dans l'espèce de tuyau-tunnel qui doit pointer directement sur la tête de la vis ? On travaille à l'aveugle alors, en suivant simplement le tunnel ?

Merci de regarder mon schéma ci-joint et dire si c'est comme cela qu'il faut procéder.

 

AtteindreLaVis.BoitePlastiqueCouvrantPapillon.jpg.6a27d98309d5f37369a9269f52053aa2.jpg

 

Question subsidiaire : au RE-montage, comment s'assurer que le collier n'a pas fait une rotation et que de ce fait, la tête de la vis n'est plus tout à fait en face du tunnel ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...