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Nettoyage boitier papillon [reportage photo]


Invité §chr408Bs

Messages recommandés

Invité §RFN117bz
Bonjour, ChriS16. Bonjour à tous.

 

Comment avez-vous fait pour atteindre la vis du collier qui fixe (très solidement!) le boîtier plastique recouvrant le papillon ?

Avez-vous introduit le tournevis dans l'espèce de tuyau-tunnel qui doit pointer directement sur la tête de la vis ? On travaille à l'aveugle alors, en suivant simplement le tunnel ?

Merci de regarder mon schéma ci-joint et dire si c'est comme cela qu'il faut procéder.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174707/AtteindreLaVis.BoitePlastiqueCouvrantPapillon.jpg

 

Question subsidiaire : au RE-montage, comment s'assurer que le collier n'a pas fait une rotation et que de ce fait, la tête de la vis n'est plus tout à fait en face du tunnel ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Christian

 

 

Pour accèder à la vis du collier c'est exactement comme ça qu'il faut procèder. :oui:;)

 

Pour s'assurer de bien retrouver le collier et sa vis bien en face du passage c'est très simple... :ange:

 

Il suffit de ne pas trop defaire ce même collier... il ne bougera pas. :non:

 

Si c'est le cas... l'immobiliser en mettant un coup de plus à la vis pour ne pas que l'ensemble bouge. ;)

 

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Invité §Spa354jg

Salut, je tiens a faire partager mon experience perso:

 

Le nettoyage du boitier papillon ne me semblait pas necessaire, j'avais juste un probleme lors du demarrage (pb rencontré 2X en 6 mois)

La voiture demarrait mais callait aussitot et je devais tirer dessus une fois demarré pour qu'elle tienne le ralenti

 

J'ai changé le filtre a essence et nettoyé + graisé le boitier papillon (on va dire que ca me semblait pas vraiment nécessaire mais tant qu'a faire :bah:)

 

Apres nettoyage et remontage j'ai demarré, ralenti a 1100 tours :/ bon pourquoi pas :bah:

J'essaye d'accelerer, et la, c'est le drame ! Impossible de monter a plus de 2000 tours pied au planché !!!! (voyant diag allumé)

J'avais oublié de rebrancher la prise qui commande le papillon :ange:

Alors je l'ai rebranché puis nouvel essai et la je ne reconnais plus ma voiture au demarrage. Avant lorsque j'enfoncais la pedale d'environ 1cm rien ne se produisait et il suffisait d'1mm en plus pour que le moteur reagisse, le regime passant de 850tours a 1800 tours et tressautant de 1800 a 1500, impossible donc de demarrer a 1100 tours par exemple (ou tres difficilement)

 

Et bien maintenant je peux le faire ! J'arrive a me caler directement a 1100 tours. J'ai aussi l'impression qu'elle cale moins facilement.

 

Apres reflexion on se rends compte que c'est tout à fait logique puisque la crasse et le mauvais graissage rendent l'ouverture du clapet du papillon plus dure et maintenant qu'il est propre est graissé son ouverture est plus facile.

 

J'espere aussi consommer legerement moins (270km et un cran au dessus de la reserve :D pourtant je ne tire pas dessus mais je ne fais que de la ville :/ je pense que ca joue pas mal)

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Invité §RFN117bz
Salut, je tiens a faire partager mon experience perso:

 

Le nettoyage du boitier papillon ne me semblait pas necessaire, j'avais juste un probleme lors du demarrage (pb rencontré 2X en 6 mois)

La voiture demarrait mais callait aussitot et je devais tirer dessus une fois demarré pour qu'elle tienne le ralenti

 

J'ai changé le filtre a essence et nettoyé + graisé le boitier papillon (on va dire que ca me semblait pas vraiment nécessaire mais tant qu'a faire :bah:)

 

Apres nettoyage et remontage j'ai demarré, ralenti a 1100 tours :/ bon pourquoi pas :bah:

J'essaye d'accelerer, et la, c'est le drame ! Impossible de monter a plus de 2000 tours pied au planché !!!! (voyant diag allumé)

J'avais oublié de rebrancher la prise qui commande le papillon :ange:

Alors je l'ai rebranché puis nouvel essai et la je ne reconnais plus ma voiture au demarrage. Avant lorsque j'enfoncais la pedale d'environ 1cm rien ne se produisait et il suffisait d'1mm en plus pour que le moteur reagisse, le regime passant de 850tours a 1800 tours et tressautant de 1800 a 1500, impossible donc de demarrer a 1100 tours par exemple (ou tres difficilement)

 

Et bien maintenant je peux le faire ! J'arrive a me caler directement a 1100 tours. J'ai aussi l'impression qu'elle cale moins facilement.

 

Apres reflexion on se rends compte que c'est tout à fait logique puisque la crasse et le mauvais graissage rendent l'ouverture du clapet du papillon plus dure et maintenant qu'il est propre est graissé son ouverture est plus facile.

 

J'espere aussi consommer legerement moins (270km et un cran au dessus de la reserve :D pourtant je ne tire pas dessus mais je ne fais que de la ville :/ je pense que ca joue pas mal)

 

 

 

De toute façon y'a une manip' d'apprentissage à faire pour le papillon...même quand on change simplement la batterie...

 

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Invité §vav358Ba

Salut simpa le nettoyage. Je l'ai fait sur la mienne mais est-ce qu'il ne faut pas le règler ce boitier après l'avoir nettoyé, si oui comment fait-on?

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Invité §ext674uG

salut,

2 petites précisions:

les vis de réglage a ne pas toucher pour ne pas dérégler le calculateur, elles sont où?

quand on démonte le papillon, celui-ci ne reste-t-il pas "accroché" au cable de l'accélérateur?

 

merci d'avance

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