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Nettoyage boitier papillon [reportage photo]

 

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Nettoyage boitier papillon [reportage photo]

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chris16
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chris16
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  1. Posté le 20/09/2004 à 20:05:32  
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crazy_1118​740563_ent​retien

Bonsoir à tous,

Suite à mon problème exposé ICI j'ai décidé, avant d'emmener ma titine chez peugeot une nième fois (prévu pour mercredi), de nettoyer le boitier papillon.

C'est simple à faire et ça prend environ 30min.

Tout d'abord le moteur :

chris16_10​95706189_m​oteur

Première étape, retirer le couvercle de la boite à air ainsi que le conduit amenant au boitier papillon:

chris16_10​95706296_b​oitier_pla​stique2
chris16_10​95706326_m​oteur_sans​_boitier_p​astoque

Ensuite, à l'aide d'un tournevis, dévisser le collier du boitier plastique couvrant le boitier papillon:

chris16_10​95706432_b​oitier_pla​stique

On a alors accés au boitier papillon: (ok, il est propre, normal la photo est prise après nettoyage :p )

chris16_10​95706511_p​apillon_en​_place

Retirer les fiches électriques, et dévisser les trois vis, le papillon est démonté et sale! :eek:

chris16_10​95706677_p​apillon_sa​le
chris16_10​95706829_c​lapet_ouve​rt
chris16_10​95706708_s​ans_papill​on

Le nettoyage est réalisé au méthanol, et de la crasse on en retire! :oui:

chris16_10​95706789_b​eurk_

Et le voilà propre! :sol:

chris16_10​95706892_p​apillon_pr​opre

J'ai décider par curiosité de passer un coup de chiffon dans le conduit plastique du boitier, et la surprise:

chris16_10​95706432_b​oitier_pla​stique
chris16_10​95706989_s​alete_dans​_conduit

A mon avis ça vient de l'huile qui était présente sur mon filtre Green, j'ai bien fait de l'enlevé je crois.. :oui:

Voilà, une demi-heure et ce n'est pas du luxe. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la voiture mais ça ne doit lui faire que du bien.

Message édité par Crazy le 14/06/2005 à 15:59:13

---------------
La route.... la où on va on n'a pas besoin, de route.
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 20:34:29  
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Très sympa ! Bravo !

Tu le trouve ou le méthanol?

BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 20/09/2004 à 20:34:32  
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:bien: Ton tuto.

Le miens est crade aussi. :L

Pour l'huile c'est le reniflar qui l'apporte, ça lubrifie en même temps le papillon!

:D

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chris16
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  1. Posté le 20/09/2004 à 20:39:02  
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206GT323 a écrit a écrit :


Très sympa ! Bravo !

Tu le trouve ou le méthanol?





Dans mon labo, je suis chimiste. :D Mais bon de l'alcool à bruler (éthanol dénaturé) devrait faire l'affaire. :oui:



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La route.... la où on va on n'a pas besoin, de route.
BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 20/09/2004 à 20:39:46  
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ChriS16 a écrit a écrit :


Dans mon labo, je suis chimiste. :D Mais bon de l'alcool à bruler (éthanol dénaturé) devrait faire l'affaire. :oui:





Nettoyant frein aussi! :D

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chris16
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  1. Posté le 20/09/2004 à 20:40:26  
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RFN 93 a écrit a écrit :


:bien: Ton tuto.

Le miens est crade aussi. :L

Pour l'huile c'est le reniflar qui l'apporte, ça lubrifie en même temps le papillon!

:D





:oops: Je croyais que ce n'était pas normal.. Merci :bien:


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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:36:02  
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Bon, bah le nettoyage n'a pas entièrement résolu mon problème, mais bon ça n'a pas du lui faire de mal.


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Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:37:43  
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ChriS16 a écrit a écrit :


Bon, bah le nettoyage n'a pas entièrement résolu mon problème, mais bon ça n'a pas du lui faire de mal.





C'est la sonde qu'il faudrait nettoyer :cyp:

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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:40:36  
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GawdFather a écrit a écrit :


C'est la sonde qu'il faudrait nettoyer :cyp:





Je veux bien mais elle est ou? Et puis d'après peugeot, ce serait un capteur présent sur le volant moteur ou le calculateur... :peur:


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Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:41:40  
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ChriS16 a écrit a écrit :


Je veux bien mais elle est ou? Et puis d'après peugeot, ce serait un capteur présent sur le volant moteur ou le calculateur... :peur:





Quels sont les symptomes de ton auto, déjà?

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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:44:38  
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GawdFather a écrit a écrit :


Quels sont les symptomes de ton auto, déjà?





:bah: Calages, accoups, un léger bruit de "frottement" en accélération et en décéléraration.


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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:46:33  
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ChriS16 a écrit a écrit :


:bah: Calages, accoups, un léger bruit de "frottement" en accélération et en décéléraration.




Ta vérifié les bobines d'allumage ? ( la rampe au dessus des bougies )


---------------
:cyp:
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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:47:25  
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SUPRA TRD a écrit a écrit :


Ta vérifié les bobines d'allumage ? ( la rampe au dessus des bougies )





La rampe et les bougies ont été changés il y a 2 semaines.....


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Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:47:29  
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ChriS16 a écrit a écrit :


:bah: Calages, accoups, un léger bruit de "frottement" en accélération et en décéléraration.





Date de première mise en circulation de ton véhicule, je te prie :o|

Je vais sortir le manuel de réparation :cyp:

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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:48:03  
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GawdFather a écrit a écrit :


Date de première mise en circulation de ton véhicule, je te prie :o|

Je vais sortir le manuel de réparation :cyp:





19/12/2000


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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:49:50  
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GawdFather a écrit a écrit :


Date de première mise en circulation de ton véhicule, je te prie :o|

Je vais sortir le manuel de réparation :cyp:




:sol:


---------------
:cyp:
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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:50:18  
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SUPRA TRD a écrit a écrit :


:sol:





C'est super sympa. :jap:


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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:51:02  
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ChriS16 a écrit a écrit :


C'est super sympa. :jap:




C'est clair, il assure :)


---------------
:cyp:
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:53:30  
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ChriS16 a écrit a écrit :


19/12/2000





Hésitations / Mauvaise accélération

Contrôles successifs:
- Système de gestion moteur - connexions / câblages / relais
- Capteur de régime / Capteur de position du vilebrequin
- Injecteurs
- Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
- Sonde de température d'air d'admission
- Calculateur
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)

Le moteur cale / s'arrête fréquemment

Contrôles successifs:
- Circuit d'admission d'air / Circuit de dépression - fuites
- Système de gestion moteur - connexions / câblages / relais
- Electrovanne d'admission d'air au ralenti / Actuateur de ralenti
- Calculateur
- Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant - s'il y a lieu

:o|

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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:54:51  
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Bon courage chris :o|


---------------
:cyp:
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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:57:11  
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GawdFather a écrit a écrit :


Hésitations / Mauvaise accélération

Contrôles successifs:
- Système de gestion moteur - connexions / câblages / relais
- Capteur de régime / Capteur de position du vilebrequin
- Injecteurs
- Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
- Sonde de température d'air d'admission
- Calculateur
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)

Le moteur cale / s'arrête fréquemment

Contrôles successifs:
- Circuit d'admission d'air / Circuit de dépression - fuites
- Système de gestion moteur - connexions / câblages / relais
- Electrovanne d'admission d'air au ralenti / Actuateur de ralenti
- Calculateur
- Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant - s'il y a lieu

:o|





:jap: Moi avant c'était un peu des 2, et dans les 2 cas il y a le calculteur... :peur:

Mais maintenant c'est plus le deuxième cas..

Peugeot va déjà me changer le capteur à 18 euros, si c'est OK tans mieux, sinon....

En tout cas, merci Gawd :jap:

Message édité par chris16 le 21/09/2004 à 09:09:52

---------------
La route.... la où on va on n'a pas besoin, de route.
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rio
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  1. Posté le 21/09/2004 à 09:25:21  
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Ca peut venir aussi de la vanne EGR qui merde : j'ai eu ça plusieurs fois sur la mienne ...
Pour tester : tu démarres la voiture sans accélérer, ensuite tu stoppes tu remets juste le contact (en principe la vanne est bien fermée comme ça) ... tu coupes et tu va débrancher la vanne EGR (oter la connectique simplement).
Ensuite tu constateras si en roulant le voyant reviens ou non (moi c'était flagrant).


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 11:45:23  
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Sur ma merde chez Rono il m'on changer le calculateur à 500 roro et ca continue :(

Profil : Pilote chevronné
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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 12:05:59  
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Fab-60S a écrit a écrit :


Sur ma merde chez Rono il m'on changer le calculateur à 500 roro et ca continue :(





Je ne pense pas que le calculo soit mort, enfin j'espère du moins. 4000 balles + la reprog de perdu.... Je prie pour que ce soit le capteur à 18 euros.


---------------
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  1. Posté le 21/09/2004 à 12:15:28  
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ChriS16 a écrit a écrit :


Je ne pense pas que le calculo soit mort, enfin j'espère du moins. 4000 balles + la reprog de perdu.... Je prie pour que ce soit le capteur à 18 euros.





Enfin il me l'on changer mais c'est pas pour ca quelle tourne comme une horloge :lol: Elle tourne mieux certe mais ca reste une patate :bah:

BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 21/09/2004 à 17:51:13  
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GawdFather a écrit a écrit :



Hésitations / Mauvaise accélération


- Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
- Sonde de température d'air d'admission









Essais  ça.....pour voir..... :cyp:

Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 17:56:24  
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Je me trompe ou cette manipulation pour nettoyer son papillon est super simple?
Un double gaucher peut il s'y lancer sans risques?

BETE MOCHE ET MECHANT
Profil : As du volant
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  1. Posté le 21/09/2004 à 17:59:38  
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Yota_30 a écrit a écrit :


Je me trompe ou cette manipulation pour nettoyer son papillon est super simple?
Un double gaucher peut il s'y lancer sans risques?






Il faut juste prendre garde à ne rien faire tomber dans la pipe d'admission....

C'est pas difficile tu mets un chiffon dans le trou. ;)

Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 18:01:29  
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GawdFather a écrit a écrit :


Hésitations / Mauvaise accélération

Contrôles successifs:
- Système de gestion moteur - connexions / câblages / relais
- Capteur de régime / Capteur de position du vilebrequin
- Injecteurs
- Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
- Sonde de température d'air d'admission
- Calculateur
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)

Le moteur cale / s'arrête fréquemment

Contrôles successifs:
- Circuit d'admission d'air / Circuit de dépression - fuites
- Système de gestion moteur - connexions / câblages / relais
- Electrovanne d'admission d'air au ralenti / Actuateur de ralenti
- Calculateur
- Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant - s'il y a lieu

:o|





Attention, tu vas te faire chambrer, c'est répartiteur d'admission :o|


Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 18:05:29  
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206 XS GT 145ch a écrit a écrit :


Attention, tu vas te faire chambrer, c'est répartiteur d'admission :o|





;)

Collecteur dans mon jargon aussi

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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 18:44:11  
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RFN 93 a écrit a écrit :


Essais  ça.....pour voir..... :cyp:





Je ne suis pas un pro en méca, elles se trouvent ou ces sondes?


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BETE MOCHE ET MECHANT
Profil : As du volant
rfn-93
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  1. Posté le 21/09/2004 à 19:13:21  
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ChriS16 a écrit a écrit :


Je ne suis pas un pro en méca, elles se trouvent ou ces sondes?





Une connaissance à changé ça... c'est pas garantie dans ton cas, juste une piste.

Sauf erreur! ;)

Sonde T° d'admission:



rfn_93_109​5790064_ch​ris16_1095​706829_cla​pet_ouvert






Capteur de pression admission:

rfn_93_109​5790175_ch​ris16_1095​706708_san​s_papillon


Attends d'autre témoignages et idées....
C'est chiant de changer des pièces sans résultats! :L

Profil : Pilote chevronné
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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 19:20:58  
  2. answer
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Ok, merci, j'ai déjà mis du dégrippant/anti humidité sur toutes les connectiques. Mais je me vois mal changer tous les capteurs...


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Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 19:28:24  
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RFN 93 a écrit a écrit :


Une connaissance à changé ça... c'est pas garantie dans ton cas, juste une piste.

Sauf erreur! ;)

Sonde T° d'admission:



rfn_93_109​5790064_ch​ris16_1095​706829_cla​pet_ouvert


Attends d'autre témoignages et idées....
C'est chiant de changer des pièces sans résultats! :L





Ca, j'en ai un sur mon collecteur d'amission, tout neuf, et qui est même pas connecté en plus :D

Je sais plus le prix, mais ça coute rien cette bestiole :)


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chris16
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  1. Posté le 21/09/2004 à 19:30:27  
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206 XS GT 145ch a écrit a écrit :


Ca, j'en ai un sur mon collecteur d'amission, tout neuf, et qui est même pas connecté en plus :D

Je sais plus le prix, mais ça coute rien cette bestiole :)





Ok, donc ça ne coute rien de le changer. C'est bien une sonde de T° d'admisson?


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