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206

Est-il possible de durcir une DA


Invité §Pas335Kz

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Invité §Pas335Kz

Voilà je viens de reprendre possession de ma 206 1.6 hdi et de faire mes 400 premier km. Le moteur est parfait par rapport au 2.0 hdi même s'il doit se libérer encore un Peu. Par contre la direction assistée est une vraie plaie.

Je la trouve beaucoup trop souple. Sur autoroute il faut toujours faire attention à ne pas donner un coup de volant pour ne ps traverser deux voies.:colere:

En courbe on ne sent aucune résistance au niveau du volant donc on a aucune idée de la tenue de route.

Le pire arrive lors des dépassement ou l'on sent clairement que la direction n'encaisse pas du tout l'accélération et à tendance à partir dans tout les sens.

Je sais que les 2.0 hdi sont équipée de DA à assistance variable tandis que les 1.6 en ont une simple. d'où cette différence mais je sens que je ne vais pas pouvoir m'entendre avec cette direction. D'où ma question, est-il possible de règler une DA la rendre plus dure voire carrément faire installer une autre DA ? :mad:

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  • Réponses 42
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Invité §sup545Mb

Voilà je viens de reprendre possession de ma 206 1.6 hdi et de faire mes 400 premier km. Le moteur est parfait par rapport au 2.0 hdi même s'il doit se libérer encore un Peu. Par contre la direction assistée est une vraie plaie.

Je la trouve beaucoup trop souple. Sur autoroute il faut toujours faire attention à ne pas donner un coup de volant pour ne ps traverser deux voies.:colere:

En courbe on ne sent aucune résistance au niveau du volant donc on a aucune idée de la tenue de route.

Le pire arrive lors des dépassement ou l'on sent clairement que la direction n'encaisse pas du tout l'accélération et à tendance à partir dans tout les sens.

Je sais que les 2.0 hdi sont équipée de DA à assistance variable tandis que les 1.6 en ont une simple. d'où cette différence mais je sens que je ne vais pas pouvoir m'entendre avec cette direction. D'où ma question, est-il possible de règler une DA la rendre plus dure voire carrément faire installer une autre DA ? :mad:

:bah: A mon avis il ne vaut mieux pas toucher à la DA :ange: ...

 

Et si tu souhaitait un sportive, tu t'es trompé de modèle :cyp:

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Invité §_pe251LF

Le 1.6Hdi est équipé d'une DA à assistance variable (du moins les 2 berlines & le SW que j'ai essayé).

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Invité §Pas335Kz

Non je ne souhaitais pas une sportive...

j'avais essayé la hdi S16 et je la trouvait beaucoup trops dure de supspension par contre lors de l'essai la DA ne m'avais pas parut aussi souple même si moins ferme que sur mon ancien hdi.

J'ai juste besoin d'une bagnole qui roule bien qui à de la reprise et qui ne consomme pas trop donc 1.6 hdi pour moi c'est ce qui fallait mais j'avasi pas demander à avoir une éponge à la place du volant...

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Invité §_pe251LF

Non je ne souhaitais pas une sportive...

j'avais essayé la hdi S16 et je la trouvait beaucoup trops dure de supspension par contre lors de l'essai la DA ne m'avais pas parut aussi souple même si moins ferme que sur mon ancien hdi.

J'ai juste besoin d'une bagnole qui roule bien qui à de la reprise et qui ne consomme pas trop donc 1.6 hdi pour moi c'est ce qui fallait mais j'avasi pas demander à avoir une éponge à la place du volant...

Fais vérifier l'assistance, ainsi que ta pompe à DA.

Comem c'est une assistance commandé, la cartographie d'assistance est réglable. ;)

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Invité §Pas335Kz

[citation]Le 15/11/2004 à 10:22, _peace_ a écrit :

Fais vérifier l'assistance, ainsi que ta pompe à DA.

Comem c'est une assistance commandé, la cartographie d'assistance est réglable. ;)[citation]

j'ai eu un problème je premier jour où j'ai récupéré ma voiture, un join à laché et j'ai perdu tout le liquide de DA est ce que ça peut venir de là ?

sinon si je me pointe chez mon concessionnaire et que je lui demande de me règler la DA il va me prendre pour un martien ?

 

:roll:

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Invité §Dre081PS

Enlever la courroie! :voyons::W

Ok je sort.

 

Apres il aura des bras a la shwarzy :cyp:

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Invité §yen364IO

Apres il aura des bras a la shwarzy :cyp:

C'est clair. :oui:

Il veut durcir la Direction ? Non? :voyons:

J'ai la solution economique, et efficace. :bien:

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Invité §hlr025tT

[HS ON]

Une autre solution : je t'échange ta direction, trop couple à ton goût, contre celle de la 306 que je conduis en ce moment. Trop habitué à celle de ma 206, j'en ai carrément à avoir mal aux bras avec la direction non assistée de cette 306 :roll:

 

Petit anecdote avec cette 306 : elle appartient à une personne agée, elle l'a achetée en 1993 et n'a que 43000 km :beuh: C'est un moteur 1.6L je crois

[HS OFF]

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Invité §ton276hW

:bah: A mon avis il ne vaut mieux pas toucher à la DA :ange: ...

 

Et si tu souhaitait un sportive, tu t'es trompé de modèle :cyp:

:oui:

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Invité §bou668ov

Sinon, à pas cher, il y a aussi le dégonflage de pneux http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon12.gif

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Invité §Pas335Kz

Commence par mettre des pneux taille basse et large de préférence, tu vas commencer à sentir la direction plus ferme. :oui:

 

Merci Crazy de faire avancer le post avec autre chose que des sollutions foireuses. Mais cette solution ne me va pas quand même car changer pour des jantes de 16 :

- C'est pas donné et l'achat de la voiture m'a sérieusement emputé mon budget.

- Ca fait moche si je fais pas rabaisser.

- Je me retrouve avec des sirocco et des pneus neufs dont je ne sais pas quoi faire.

- JA en 16 + pneu taille basse = confort similaire à la hdi sport que j'avais essayé et que j'avais trouvé trop ferme après 10 bornes alors que je fais des trajets de minimum 100 bornes.

 

Donc et comme les montes sont les mêmes que sur l'ancienne hdi c'est bien au niveau de la direction que j'aimerais agir... :(

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Alors tu te plantes un peu je pense :oui:

 

Déjà pas besoin de faire rabaisser en passant en 16 car ton diamètre extérieur de roue ne changera pas (ou presque pas) donc visuellement ca sera pareil qu'aujourd'hui :oui:

Ensuite, rien ne t'empeche d'acheter des jantes + pneus d'occase à bon prix (ca se trouve assez rapidement sur le forum) et de revendre tes siroccos, comme ca tu compense un peu le prix et au final tu n'as pas à débourser des masses pour passer en 16 ;)

 

Et pour finir, tu n'aura pas non plus la fermeté d'une HDI sport car ton chassis et ta suspension est différente ;)

 

Voilà, le mieux serait que tu teste avec quelqu'un qui veut bien te pretter ses roues le temps d'un essai ;)

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Invité §fub051gO

Alors tu te plantes un peu je pense :oui:

 

Déjà pas besoin de faire rabaisser en passant en 16 car ton diamètre extérieur de roue ne changera pas (ou presque pas) donc visuellement ca sera pareil qu'aujourd'hui :oui:

Ensuite, rien ne t'empeche d'acheter des jantes + pneus d'occase à bon prix (ca se trouve assez rapidement sur le forum) et de revendre tes siroccos, comme ca tu compense un peu le prix et au final tu n'as pas à débourser des masses pour passer en 16 ;)

 

Et pour finir, tu n'aura pas non plus la fermeté d'une HDI sport car ton chassis et ta suspension est différente ;)

 

Voilà, le mieux serait que tu teste avec quelqu'un qui veut bien te pretter ses roues le temps d'un essai ;)

Par contre le fait d'augmenter la largeur de la bande de roulement, fait remonter énormément les défaut de la route dans le volant, par exemple suffit que la chaussé ne soit pas bien horizontale, bah le volant à tendance à tourner tout seul du coté de la pente de même pour les gros défaut de la route ;)

 

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Par contre le fait d'augmenter la largeur de la bande de roulement, fait remonter énormément les défaut de la route dans le volant, par exemple suffit que la chaussé ne soit pas bien horizontale, bah le volant à tendance à tourner tout seul du coté de la pente de même pour les gros défaut de la route ;)

C'est juste, mais c'est pas la muerte non plus :D

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Invité §yen364IO

Désolé pour les solutions foireuses. :p

Faudrai voir avec une autre huile pour la DA moins fluide.

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Invité §fub051gO

C'est juste, mais c'est pas la muerte non plus :D

Moi je ne me plains pas :p

Mais pastisporto ce plaint déjà de ces remontées d'origines :p alors avec ça ;):ange:

 

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Invité §Pas335Kz

Désolé pour les solutions foireuses. :p

Faudrai voir avec une autre huile pour la DA moins fluide.

 

Y a pas de problème c'est marrant mais ça sollutionne pas mon affaire...

Pour l'huile de DA y faudrait que j'en parle au garagiste

De toute façon il va falloir que je le contacte car j'arriverait pas à me faire à une caisse qui se comporte comme s'il y avait en permanance 10 cm de neige sous ses 4 roues (ok j'exagère...);)

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Invité §yen364IO

Y a pas de problème c'est marrant mais ça sollutionne pas mon affaire...

Pour l'huile de DA y faudrait que j'en parle au garagiste

De toute façon il va falloir que je le contacte car j'arriverait pas à me faire à une caisse qui se comporte comme s'il y avait en permanance 10 cm de neige sous ses 4 roues (ok j'exagère...);)

Tu gonfle a combien, a 2, 6 bars, j' ai pas de Pb regarde ma signature et tu vera les kilometres que je fais tous les mois.

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Invité §Pas335Kz

Tu gonfle a combien, a 2, 6 bars, j' ai pas de Pb regarde ma signature et tu vera les kilometres que je fais tous les mois.

 

:non: C'est pas la pression des pneus : elle est bonne...

Mais tu as un 2.0 hdi ce que j'avais avant et la DA était :bien: et c'est une assistance variable ce que la 1.6 n'a pas...

En fait il faudrait qu'un ex posesseur de 2.0 qui serait passé au 1.6 hdi en version non sport ou s16 me confirme la différence au niveau de la DA...

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Invité §yen364IO

J'ai essayé une 206 SW XS HDI 110 ya 15 jours et j'ai pas senti de flottement.

Patience, tu t'y habitura.

Lorsque j'ai eu ma S16, l'arrivais pas a rouler droit, maintenant j'arrive plus a rouler en ligne. ah ah. :oops:

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Invité §Pas335Kz

Bon ben j'ai appellé mon garagiste et il m'a dit c'est une assistance electrique qui acctionne des verrins hydroliques et que ben c'est pas du tout règlable. En fait c'est le même système que sur les 307 et que sur les 307 c'est tout aussi mou...

Tout ça c'est pas fait pour m'arranger et autant ma précédente 206 était agréable à conduire autant celle ci est une vraie daube qui va sans doute m'inciter à stoper l'aventure 206 dès que possible...

 

Voila je trouve domage qu'un constructeur qui lorqu'il tente d'améliorer un modèle vire les aspects positifs pour remplacer par des éléments douteux.

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Invité §dod540yM

Il doit être possible de supprimer l'assistance au delà d'un certain régime moteur grâce à un moyeu débréyable comme sur le compresseur de clim, mais c'est une opération coûteuse et il va falloir adapter un moyeu sur la pompe de DA...

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Invité §Pic742KT

Bon ben j'ai appellé mon garagiste et il m'a dit c'est une assistance electrique qui acctionne des verrins hydroliques et que ben c'est pas du tout règlable. En fait c'est le même système que sur les 307 et que sur les 307 c'est tout aussi mou...

Tout ça c'est pas fait pour m'arranger et autant ma précédente 206 était agréable à conduire autant celle ci est une vraie daube qui va sans doute m'inciter à stoper l'aventure 206 dès que possible...

 

Voila je trouve domage qu'un constructeur qui lorqu'il tente d'améliorer un modèle vire les aspects positifs pour remplacer par des éléments douteux.

Si c'est éléctronique, c'est peut être juste une puce à reprogrammer. Mais trouver la puce ca va pas être facile.

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Invité §Hdi856Vb

:voyons: Moi qui trouve la mienne relativement lourde :bah:

C'est peut être parce que je suis en 205 45 16 ?

 

Si vous voulez voir de la direction légère chez renault ils savent faire :eek: la laguna2 a mon papa... Une horreur vers 90 elle n'a toujours pas commencé a durcir c'est pas très rassurant, au dela ca va mieux heuresement!

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Invité §Pas335Kz

Si c'est éléctronique, c'est peut être juste une puce à reprogrammer. Mais trouver la puce ca va pas être facile.

 

tu m'étonnes surtout avec une garagiste qui te dit que de toute façon c'est pas règlable...

Reste plus qu'a m'y faire et attendre le momment opportun pour la lourder...

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Invité §xst744Na

Fais vérifier l'assistance, ainsi que ta pompe à DA.

Comem c'est une assistance commandé, la cartographie d'assistance est réglable. ;)

Faux on ne peu rien regler chez peugeot.

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Invité §xst744Na

Il doit être possible de supprimer l'assistance au delà d'un certain régime moteur grâce à un moyeu débréyable comme sur le compresseur de clim, mais c'est une opération coûteuse et il va falloir adapter un moyeu sur la pompe de DA...

Ce n'est pas une DA éléctrique sur la 1.6 16V Hdi ?

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Invité §Pas335Kz

Ce n'est pas une DA éléctrique sur la 1.6 16V Hdi ?

 

:oui: C'est d'ailleurs là qu'est tout le problème...

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Invité §Pas335Kz

Alors un interrupteur dans l'habitacle pour couper la DA suffira...

 

 

:non: Car il y a toujours des verrins hydroliques et que quand la DA ne Marche pas c quasiment impossible à tourner le volant à moins d'avoir fait de la muscu pendant 10 ans ce qui n'est pas mon cas...

 

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Invité §dod540yM
:non: En roulant, les verins ne sont pas si dur, ça m'est déjà arrivé... (courroie qui a cassée)
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