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206

Température et calorstat?


Invité §Tit341Cj

Messages recommandés

Invité §Tit341Cj

Bonjour à tous!!

 

Depuis un bon moment ma 206 hdi ne chauffe plus, mais alors vraiment plus!! Je sais qu'il fait froid en ce moment mais elle le faisait déjà quand il faisait chaud!

 

Mes températures ne dépassent pas 60 ou 65°C pour l'eau et l'huile ne décolle pas!!

 

Les jauges/sondes ont été vérifiées et fonctionnent bien, c'est donc bien les températures qui sont basses!!

J'ai entendu dire que ce pouvait etre le calorstat qui reste ouvert, et empeche ainsi les températures de monter. Ect-ce possible que ce soit ca? Et si oui, comment controler ce fameux calorstat, ou se trouve t-il d'ailleurs?

 

Merci à vous...

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Invité §bou668ov

J'ai une 1,6L 16S, par 20°ext.l'huile est à 90°mini et l'eau à +/-80°, et ce aprés 15 kms de nationale, mais en ce moment(+/-3°) c'est tout juste 90°en huile et 70/80° en eau. Ca fait ça chaque année. Je pense que tu ne devrait pas trop d'inquiéter. Et puis dés qu'il radoucie un peu, tu verras si ça redevient normal. Tu ne fais peut-être pas un parcours assez long pour que l'huile ait le temps de chauffer?

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Invité §Tit341Cj

J'ai une 1,6L 16S, par 20°ext.l'huile est à 90°mini et l'eau à +/-80°, et ce aprés 15 kms de nationale, mais en ce moment(+/-3°) c'est tout juste 90°en huile et 70/80° en eau. Ca fait ça chaque année. Je pense que tu ne devrait pas trop d'inquiéter. Et puis dés qu'il radoucie un peu, tu verras si ça redevient normal. Tu ne fais peut-être pas un parcours assez long pour que l'huile ait le temps de chauffer?

 

 

Ben, ca fait quand même assez longtemps que ca dure... Et moi, elle n'est même pas à 70°C (alors que l'intervalle normal selon peugeot pour le hdi est 70-90, et toutes les hdi que je connais sont à 80 voire 90 au même moment que la mienne, avec même parcours) et l'huile, c'est bien simple l'aiguille ne monte pas d'un mm (sauf grosse, mais alors grosse arsouille!!).

 

Ca ne m'inquiète pas vraiment, mais j'aimerai quand même savoir d'ou cale peut venir...

Mais merci quand même pour ta réponse!!

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Invité §Gui227FI

Bonjour a tous, moi g une 206 1.1 60 ch, et ça serait plutot le probleme inverse. Ma voiture est une vraie bouilloire!!! Elle mo,te a 100°C meme quand il fait -3 dehors! Je voudrais savoir comment je peux resoudre ce probleme et d'ou il vient. Ma voiture a 93000km tout est d'origine, il n'y eu auparavant aucun probleme mécanique! Merci a tous!

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Invité §fin634ma
Bonjour à tous!!

 

Depuis un bon moment ma 206 hdi ne chauffe plus, mais alors vraiment plus!! Je sais qu'il fait froid en ce moment mais elle le faisait déjà quand il faisait chaud!

 

Mes températures ne dépassent pas 60 ou 65°C pour l'eau et l'huile ne décolle pas!!

 

Les jauges/sondes ont été vérifiées et fonctionnent bien, c'est donc bien les températures qui sont basses!!

J'ai entendu dire que ce pouvait etre le calorstat qui reste ouvert, et empeche ainsi les températures de monter. Ect-ce possible que ce soit ca? Et si oui, comment controler ce fameux calorstat, ou se trouve t-il d'ailleurs?

 

Merci à vous...

 

 

Ca monte pas du tout? :hum:

 

Si c'est ca, peut etre le compteur qui merde :bah:

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Oula, à mon avis y'a un souci.

 

Pour vérifier le calorstat ( qui s'ouvre quand le moteur commence à chauffer pour dévier le circuit d'eau vers le radiateur ) :

 

- démarre ta 206 à froid

 

- laisse chauffer tranquille ( 10 bonnes min au ralenti )

 

- capot ouvert, mets ta main sur la durite qui va en haut du radia de temps en temps, tout en controlant la jauge de temp d'EAU !

 

- quand l'eau arrive à 85 - 90 °, la jaugedoit redescendre un peu ( de 5 à 10 °) car le calorstat d'ouvre, à ce moment là la durite qui va en haut du radia devient chaude.

 

Si elle chauffe lentement et qui tu constate pas la baisse de la jauge de flotte au bout de 10 - 15 min, c'est que ton calorstat a crevé la gueule ouverte.

 

Vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement :)

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Invité §Gui227FI

Mon niveau de liquide est bon, mais il est un peu vieux vu qu'il est d'origiine! Crois tu que ça a une influence. Merci pour t conseils je vais essayer. Si c le calorstat est ce qu'il est difficile de le changer? Merci beaucoup

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Oula, à mon avis y'a un souci.

 

Pour vérifier le calorstat ( qui s'ouvre quand le moteur commence à chauffer pour dévier le circuit d'eau vers le radiateur ) :

 

- démarre ta 206 à froid

 

- laisse chauffer tranquille ( 10 bonnes min au ralenti )

 

- capot ouvert, mets ta main sur la durite qui va en haut du radia de temps en temps, tout en controlant la jauge de temp d'EAU !

 

- quand l'eau arrive à 85 - 90 °, la jaugedoit redescendre un peu ( de 5 à 10 °) car le calorstat d'ouvre, à ce moment là la durite qui va en haut du radia devient chaude.

 

Si elle chauffe lentement et qui tu constate pas la baisse de la jauge de flotte au bout de 10 - 15 min, c'est que ton calorstat a crevé la gueule ouverte.

 

Vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement :)

 

 

bonsoir à toi,

quand tu dis de tourner au ralenti, que veux-tu précisément par là?

 

Température du liquide de refroidissement 206 XS 1.6 ?

je t'invite à lire le dernier message de ma part et me dire ce que tu en penses si c'est le calorstat qui déconne ou pire mort ou si c'est l'aiguille liquide de refroidissement qui déconne?

 

je te remercie d'avance et bonne soirée

 

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bon passage chez peugeot, le ventilo se déclenche à 89° donc un souci au niveau de l'aiguille du liquide refroidissement, je vais attendre pour changer le tableau de compteurs, c'est pas urgent, merci à vous et je vous tiendrais au courant de la suite!

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça sera un plaisir de pouvoir vous répondre

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bon passage chez peugeot, le ventilo se déclenche à 89° donc un souci au niveau de l'aiguille du liquide refroidissement, je vais attendre pour changer le tableau de compteurs, c'est pas urgent, merci à vous et je vous tiendrais au courant de la suite!

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça sera un plaisir de pouvoir vous répondre

 

 

 

 

bonsoir à tous,

comme promis et comme toujours, je fais un retour de ce que j'ai eu au niveau de la 206 XS Essence, bon finalement, ce garage peugeot sur Lattes, un guignol car ça ne venait pas de mon aiguille, je m'explique.

Hier, j'ai changé mon carlostat chez un garage Renault sur Castelnaudary, eh oui, je n'habite plus sur la région de Montpellier depuis plusieurs mois, je me suis dit, je vais quand même le changer sur plusieurs conseils dans ce forum et un ami. je le fais changé, purge du liquide de refroidissement et tout d'un coup, l'aiguille qui revient comme avant, proche du 90° en 5 minutes, je suis franchement content car en fait le carlostat était en position ouverte.

d'ailleurs le mécanicien m'a expliqué que la grosse durite du haut, celle qui va du radiateur au thermostat d'eau était dure avant le changement, et depuis, elle est molle, un soulagement car ça faisait quand même plus de 1 an que je traînais ce problème, en même temps, la température de l'huile est plus chaude que avant, elle monte plus vite en température ;):)

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas, ah oui, Tarif TTC = 226,41€, je sais que c'est un peu chère mais au moins, le moteur aura une température d'eau idéal pour la suite :)

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elle a combien de km ta voiture ?

sinon, changes ton carlostat, en effet, ce n'est pas normal que ça ne dépasse pas les 75°, moi aussi ça me le faisait régulièrement, parfois à 70° sur autoroute, depuis le changement, au bout de 5 minutes même en plein hiver, l'aiguille proche des 90° et j'ai remarqué que je consommais un peu moins.

 

tiens-moi au courant, je crois que pour tester, il faut demander aux experts, tu le démontes, et tu le testes dans une casserole avec eau à 90°, à voir avec un ancien, je ne m'y connais pas assez là dessus.

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Invité §bib082kR

bonjour;

si vous me permettez je soufre du même problème d'affichage d'une basse température d'eau d'une 206 1.1 ess année 2007

le termostat fonctionne bien : il reste fermé lorsque la température de l'eau est inferieur à 89°, il s'ouvre au dessus de 89° en suite l’aiguille descend vers la T 70° et elle varie autour de cette 70°

malgré que j'ai changé le thermostat puis le manomètre, le problème persiste toujours

SVP aider moi à régler ce problème qui me rend fou

merci d'avance

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Invité §206276bd

Bonjour,

Finalement t'as pu trouver une solution pour ce problème de Basse température ?

en fait, moi aussi j'ai le même problème sur ma 206+, 1.1l essence. l'aiguille reste toujours à 70°.

j'ai changé le calorstat aujourd'hui, mais toujours le même affichage au niveau de jauge. ca a pris presque une demi-heure apres le changement de thermostat + vidange du circuit de refroidissement pour attendre 80 °, avec un peu d’accélération, j'ai pu déclenche la ventilo (90°)

Mais en roulent, ça retombe de nouveau vers 70°.

Merci par avance pour vos réponse.

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