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206

Nouveauté sur vibration et cliquetis des moteurs S16


Invité §dav781ic

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Invité §dav781ic

Comme de nombreux possesseurs de 206 S16, j'ai eu le droit à tous ses vices. Les embouts de triangles de suspensions qui prennent du jeu, le collecteur à souder, les vibrations à froid au démarrage, les cliquetis. Bref tout ce que vous connaissez déjà. Mais j'ai des nouvelles qui vont ravir certains. Les à coups moteurs les cliquetis ou les vibration à froids de notre bonne 206 ne sont pas toujours la cause d'une sonde de température ou de la bobine. Non non cela peut juste provenir du calculateur qui se décharge. Et oui la mienne avait tous les symptômes d'une bobine HS ou d'une sonde de thermistance HS et au final c'était juste les données du calculateur qui étaient parties en vacances... étrange vous ne trouvez pas?

De plus pour tous les fouineurs et autre chercheur du petit cliquetis dans la boite à gants du 2L 16s... plus de panique il a un nom... canistère!

C'est le cylindre de décantation qui se trouve dans l'aile droite de la voiture. Il sert à recycler les gaz d'admission pour les normes anti pollution. C'est la valve qui cliquette et qui résonne sous l'aile. Pour remédier à ce problème, on démontre, on ouvre, on nettoie le filtre, on insonorise!

Voilà toutes les infos que j'ai pu obtenir auprès du gentil chef d'atelier de chez Peugeot lors d'une petite vérification de ma voiture pour tous les petits problèmes cités.

Donc si vous avez des avis sur tout ça... ils m'intéressent!

 

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Invité §Lik207Qg

:coucou:

 

Merci pour ces infos tres precieuses :oui:

 

Perso, changement du collecteur effectue, et il arrive tres rarement que la voiture tourne sur 3 cylindres a froid.

 

Merci encore

 

Fab

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Invité §Rat455Zf

:coucou:

 

Merci pour ces infos tres precieuses :oui:

 

Perso, changement du collecteur effectue, et il arrive tres rarement que la voiture tourne sur 3 cylindres a froid.

 

Merci encore

 

Fab

 

Petie question : comment avez vous vu que votre collecteur était fendu ?

DE plus, j'ai l'impression d'avoir des micro coupures d'allummage quand je roule atour de 2000 - 2500 tr/min.

je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est comme si d'un coup plus d'essence arrivait et tout de suite après c'est ok ...c'est très sensible mais très désagréable...

 

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Invité §con216Mw

Salut,

Le bruit typique du collecteur désoudé est un genre de bruit de pièce prise dans un ventilo vers 2500t/mn, présent surtout en charge. :ddr:

C'est le croisillon du 4 en 1 à l'intérieur du tube qui se désoude.

 

Le reste ne m'est encore jamais arrivé (touchage de bois). Enfin, si mais ca a fini par ne plus marcher du tout, et c'était le relais de pompe à essence qui a décédé.

RIP le relais.

:jap:

 

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Comme de nombreux possesseurs de 206 S16, j'ai eu le droit à tous ses vices. Les embouts de triangles de suspensions qui prennent du jeu, le collecteur à souder, les vibrations à froid au démarrage, les cliquetis. Bref tout ce que vous connaissez déjà. Mais j'ai des nouvelles qui vont ravir certains. Les à coups moteurs les cliquetis ou les vibration à froids de notre bonne 206 ne sont pas toujours la cause d'une sonde de température ou de la bobine. Non non cela peut juste provenir du calculateur qui se décharge. Et oui la mienne avait tous les symptômes d'une bobine HS ou d'une sonde de thermistance HS et au final c'était juste les données du calculateur qui étaient parties en vacances... étrange vous ne trouvez pas?

De plus pour tous les fouineurs et autre chercheur du petit cliquetis dans la boite à gants du 2L 16s... plus de panique il a un nom... canistère!

C'est le cylindre de décantation qui se trouve dans l'aile droite de la voiture. Il sert à recycler les gaz d'admission pour les normes anti pollution. C'est la valve qui cliquette et qui résonne sous l'aile. Pour remédier à ce problème, on démontre, on ouvre, on nettoie le filtre, on insonorise!

Voilà toutes les infos que j'ai pu obtenir auprès du gentil chef d'atelier de chez Peugeot lors d'une petite vérification de ma voiture pour tous les petits problèmes cités.

Donc si vous avez des avis sur tout ça... ils m'intéressent!

 

Ce serait génial d'avoir une petite photo parce que la je vois pas du tout.

Tiens j'ai aussi un petit probleme, de temps en temps j'ai des trous dans l'acceleration sur quelques centaines de metres lorsque je prend la voiture le matin. C'est du à quoi?

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Invité §tyt006Jm

:coucou:

 

Merci pour ces infos tres precieuses :oui:

 

Perso, changement du collecteur effectue, et il arrive tres rarement que la voiture tourne sur 3 cylindres a froid.

 

Merci encore

 

Fab

 

Moi des fois elle me le fait :mad:

 

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Invité §Rat455Zf

Ce serait génial d'avoir une petite photo parce que la je vois pas du tout.

Tiens j'ai aussi un petit probleme, de temps en temps j'ai des trous dans l'acceleration sur quelques centaines de metres lorsque je prend la voiture le matin. C'est du à quoi?

 

Oui moi aussi ..... une réponse SVP les jeunes !!!!!!!

 

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Invité §dav781ic

Oui moi aussi ..... une réponse SVP les jeunes !!!!!!!

 

:coucou: les gars!

 

vous venez de déterrer mon topic que je croyais mort... lol

 

bon pour répondre à ta question, tes accoups n'ont rien à voir avec le collecteur d'échappement. Tu as 2 solutions:

_ La bobine d'allumage est défectueuse, un des éléments est claqué et tu as des pertes à froid d'où tes coupures

_ Ton calculateur a besoin d'être rechargé, tu as trop de défaut en mémoire et il faut faire un diag pour les purger.

 

Le collecteur quand il est fendu, ça ne se voit pas! c'est juste à l'intérieur que ça merde. Il faut faire une soudure. Je t'envois une photo pour illustrer tout ça.

 

Pour ta question concernant le canistère, je n'ai pas de photo, mais ton problème au démarage n'a rien à voir.

 

A plus

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Invité §dav781ic

Merci, on attend la photo du collecteur ...

daves16_1124909832_collecteur.jpg.c25a981cb1005195348a1a32b900a13a.jpg

 

voila de quoi je parle.

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Invité §suc430Zc

Bonjour,

J'ai acheté récemment une 206 essence d'occasion modèle 2007. En effet, en voulant la redémarrer une fois rentrée chez moi la voiture ne voulait plus démarrer. J'ai appeler un mécanicien, il m'a dit que c'était un problème de bobine. J'ai changer la bobine, la voiture a démarrer normalement. Ce matin, en voulant la démarrer, j'ai constaté que le problème persistait mais cette fois avec le voyant du "problème système antipollution" allumé. Après quelques minutes, la voiture a redémarrer, j'ai rouler avec, impeccable. Une fois rentrée chez moi, encore une fois la voiture ne démarre pas.

Pour vous conclure mon problème, la voiture démarre des fois et des fois non, avec le voyant du système antipollution toujours allumé.

En effet, je suis aller voir sur des forums sur internet, j'ai vu que beaucoup de personne ont eu ce problème mais jamais une solution catégorique qui a pu satisfaire tout le monde, à chaque fois le problème persistait. Et le mécanicien me dit qu'il a tout réglé, qu'il a changé la bobine et que le problème ne devrait pas persister.

Je vous prie de me faire part de vos propres expérience si vous avez déjà eu ce problème et comment vous êtes parvenu à le régler.

Aidez-moi s'il vous plait, car en effet c'est ma première voiture et je n'ai pas les moyens pour la revendre et en acheter une autre ni de dépenser trop d'argent pour sa réparation.

Merci pour votre attention.

 

Peugeot 206 essence

modèle 2007

72 000 Km

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