Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Remplacer antibrouillards par longue portée


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Invité §oli520Zx

Petite question contenue dans le titre.

Je voudrais remplacer mes antibrouillards d'origine sur ma sw et comme ici ca réponds encore plus vite que chez peugeot je me renseigne si je peux monter des longues portées a la place (bien plus utile que des antibrouillards dans mon cas et a mon avis).

Comme on faisait avant sur les 205 gti.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bap813Hq

Petite question contenue dans le titre.

Je voudrais remplacer mes antibrouillards d'origine sur ma sw et comme ici ca réponds encore plus vite que chez peugeot je me renseigne si je peux monter des longues portées a la place (bien plus utile que des antibrouillards dans mon cas et a mon avis).

Comme on faisait avant sur les 205 gti.

Merci.

Je pense qu'en faisant une recherche, tu trouveras ;).

En fait, il n'y a pas à remplacer les optiques, mais il suffit de faire une petite adaptation du branchement électrique, pour conserver la commande sur le commodo d'origine. Et sur les AB eux-mêmes, il suffit de retirer un capuchon métallique.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

C'est possible, cependant, l'intérêt de l'emplacement en bas du pare-choc pour les anti-brouillards est de passer sous la nappe de brouillard. Les longues portées, par le but recherché ont tout intérêt à être placées plus haut. Il n'y a qu'à voir sur les WRC. Tu peux les placer en bas mais, dans ce cas, soit la portée est limitée, soit le faisceau devra être réglé d'une façon qu'il éclairera les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Salut! Je fais un bon déterrage pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet bêtement, bref... :o

 

J'ai l'intention donc de modifier mes antibrouillards en longues portées mais je me pose plein de questions, et du coup je me tate un peu... :voyons:

 

Donc mes questions:

 

Le capuchon métallique situé dans l'AB est il amovible ou faut il le casser? (au cas ou il faudrait le remettre)

 

Est ce que transformer un AB en longues portées est légal? (surement car considéré au CT comme facultatif)

 

Et surtout, l'éclairage ,en plein phares + AB modifié, est il éfficace? (par rapport a des "vrais" longues portées). Je ne veux pas sacrifier mes AB pour rien... Dans ce cas là, je mettrais de "vrais" longues portées

 

Enfin quelqu'un sait il si Peugeot commercialise des kits longues portées adaptable pour 206? (et à quel prix... :??:)

 

Voilà, je sais, je pose beaucoup de questions mais tout ça ne serait pas arrivé si Peugeot n'avait pas cette idée bizarre de mettre des antibrouillards sur ses GTI... :pfff: (ma 106XSI avait des longues portées d'origine et c'était le top!!! :bien:)

 

Merci à l'avance pour vos réponses (nombreuses j'espère)

 

@+ :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Franhement je trouve plus pratique des AB que des LP possedant des plein phares qui eclair suffisament... Non??

 

Sinon pour tes questions, j'en sais rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Sa m'interresse aussi car je ne me sert jamais des AB, je me rapelle que sur mon ancienne 106 s16 j'avait des LP s'etait super, je voudrait faire pareil avec ma 206.

pour repondre a la hauteur des longe porte ces vrai il les faudrait plus mais sur les 106 il etait a la meme hauteur que les AB de la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Franhement je trouve plus pratique des AB que des LP possedant des plein phares qui eclair suffisament... Non??

 

Sinon pour tes questions, j'en sais rien :ange:

 

 

Pour un usage routier classique, je suis d'accord :oui:, mais en conduite sportive la nuit c'est vraiment insuffisant... :nanana:

 

Du coup j'ai essayé de rouler avec les antibrouillards et c'est pas bon non plus :bah:...certe la vision des bas cotés est améliorée mais j'ai l'impression d'y voir encore moins bien de loin; et vu la vitesse à laquelle défile le décor avec une S16...

 

Sans parler du fait qu'il ne s'éteigne pas quand on repasse en code... mais ce problème là, je le laisse à mon électricien.

 

Quand à l'emplacement des longues portées dans le parechocs, je confirme que ça éclaire très bien...Voilà!

 

J'attend vos conseils et expérience, merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Tu as aussi la solution de coupler tes ABs avec les pleins phares, c'ets ce que j'ai fait et j'en suis super content :D

 

Après pour les LPs je n'y ai jamais goûté, à mon avis une bonne paire de Xenon suffirait pour une petite config comme la mienne, après pour un s16 je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
Pour un usage routier classique, je suis d'accord :oui:, mais en conduite sportive la nuit c'est vraiment insuffisant... :nanana:

 

Du coup j'ai essayé de rouler avec les antibrouillards et c'est pas bon non plus :bah:...certe la vision des bas cotés est améliorée mais j'ai l'impression d'y voir encore moins bien de loin; et vu la vitesse à laquelle défile le décor avec une S16...

 

...... :

 

Mouais, si tu le dis!

Je trouve que ca fais blairo de rouler comme un abrutit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

Jpense qu'un appel de phare et tu claques la batterie, c'est fort ca ! ca fait plaisir que beaucoup de FA sont passé devant cette auto ! FA powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

heuu quelle est la différence entre longue portée et antibrouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
heuu quelle est la différence entre longue portée et antibrouillard ?

 

 

En général un antibrouillard éclair sur une longueur 40 métre avec un faisceau de lumière large d'environ 30

 

Une longue portée éclaire en général sur une longueur de 400 mètres avec un faisceau de 20/25 mètre de large

 

Il existe aussi les spots (surtout en rallye) qui à presque 500 mètres mais avec un faisceau encore un peu moins large d'environ 15 mètre...

 

Voilà, c'est à peu près ça il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Putain la 206 volant avec la rampe elle déchire!!! :eek: Mais bon sur la route, c'est peut etre un peu too much!!! Mais au moins, ya plus à se poser de questions si il fait jour ou nuit... Et puis une rampe de phare c'est pas donné!!! A moins qu'un bienfaiteur me ramène celle du stand...Un volontaire pour se faire taper par les gardiens?! :cyp:

 

Sinon je pensais me fabriquer un support (acier) qui se démonterais rapidement et sur lequel je mettrais 2 oscars... mais bon là aussi, c'est un peu abusé! :blague:Tout ça commence vraiment à me prendre la tete... je fais comment moi si je peux plus attaquer la nuit?! :bah:

 

Je commence à avoir les mains qui tremblent...vite faut que j'aille faire un tour; merde il fait déjà nuit!!! :hum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Sinon je cherche toujours quelqu'un qui aurait fait la transformation AB-->longues portées... SVP Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Sinon je cherche toujours quelqu'un qui aurait fait la transformation AB-->longues portées... SVP Help

 

 

 

Je l'est fait dimanche, il faut enlever le verre de l'AB, enlever l'ampoule et coupper les deux petites pattes quitiennent le cache en métal devent l'ampoule, collé le verre avec du silicone et remonter le tout, walla, c'est des LP aprésent :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Je l'est fait dimanche, il faut enlever le verre de l'AB, enlever l'ampoule et coupper les deux petites pattes quitiennent le cache en métal devent l'ampoule, collé le verre avec du silicone et remonter le tout, walla, c'est des LP aprésent :rs:

 

 

Donc la transformation n'est pas "réversible"... OK!

 

Et niveau éclairage? Bien ou pas? ça éclaire loins? large?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Donc la transformation n'est pas "réversible"... OK!

 

Et niveau éclairage? Bien ou pas? ça éclaire loins? large?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, on ne peut pas revenir en arrière :non: ca éclaire très loint, et la largeur est la même que les AB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Non, on ne peut pas revenir en arrière :non: ca éclaire très loint, et la largeur est la même que les AB!

 

 

ça éclaire très loin et aussi large que les AB?! :voyons: Je pensais que la largeur du faisceau de lumière serait reduite en virant les capuchons en ferraille... :bah:

 

Es tu satisfait de ta modif au final?

 

PS:Merci pour tes réponses :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
ça éclaire très loin et aussi large que les AB?! :voyons: Je pensais que la largeur du faisceau de lumière serait reduite en virant les capuchons en ferraille... :bah:

 

Es tu satisfait de ta modif au final?

 

PS:Merci pour tes réponses :bien:

 

 

 

Non, pour la largeur, ca change pas, ce qui fait la largeur du champs lumineux, est la profondeur de la parabolle, plus elle est profonde, mois c'est large, plus ca éclaire loint, et l'inverse quand elle est moins profonde...

 

Mais comme on touche pas a cette profondeur, bah elle ne change pas!

 

 

PS: J'ai pas fait cette modif sur ma voiture :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

BONSOIR! :)

Je voulai savoir si quelqu'un du forum avait déjà montée la rampe de la 206 du salon de l'auto ? Si oui combien cela lui a couté et surtout a t'il changer son alternateur et sa batterie ? merciii :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Avec Marco on a modifier mes AB en longue porté en cassent le déflecteur a l'interieur de ceux-ci, hé ben honnetement, ca change pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Salut Dadoo !

 

Tu as garder les ampoules d'origines pour tes AB ?

Ptite questions... tu conseil de garder les AB comme ils sont d'origine vu que ca ne change pas grand chose :bah: ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
Salut Dadoo !

 

Tu as garder les ampoules d'origines pour tes AB ?

Ptite questions... tu conseil de garder les AB comme ils sont d'origine vu que ca ne change pas grand chose :bah: ? merci d'avance

 

 

Oui ce sont toujours les ampoules H1 d'origine.

 

Honnetement, de passer d'anti-brouillard à "longues portée" je n'ai vu aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif merci

Tu voudrai pas essayer avec 100 watt stp :p ?

 

ps: t'as cassé des pattes de fixations des AB quand tu les as démonter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif merci

Tu voudrai pas essayer avec 100 watt stp :p ?

 

ps: t'as cassé des pattes de fixations des AB quand tu les as démonter ? :??:

 

 

 

Avant je me servais occasionnellement des AB, depuis que j'ai le Xénon je ne m'en sert plus vraiment, car ca n'apporte rien en plus.

 

Je ne mettrai pas de 100W car je n'en voit pas l'utilité, j'ai pas envie de mettre a plat ma batterie et encore moins de faire sauter ma peinture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

D'accord... Bon en gros tu conseil de la faire cette modif ?

Car moi j'ai branché mes AB avec les pleins phares... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et surtout es'que ca éblouï + qu'avant ? :D

 

ps: facile ou pas facile d'enlever ses AB sans rien péter ? merci a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
D'accord... Bon en gros tu conseil de la faire cette modif ?

Car moi j'ai branché mes AB avec les pleins phares... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et surtout es'que ca éblouï + qu'avant ? :D

 

ps: facile ou pas facile d'enlever ses AB sans rien péter ? merci a toi :jap:

 

 

 

Tu peux le faire, mais serieux ca vaut pas le coups de démonter tout le carreau pour si peux, ca ne change quasiment rien. Donc vaut mieux laisser tomber.

 

Ca ce demonte assez facilement si tu depose le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Par contre j'aime beucoup tes phares! futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Ce sont les cibié a fond noirs ? T'as un topic stp ? futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Oui ce sont toujours les ampoules H1 d'origine.

 

Honnetement, de passer d'anti-brouillard à "longues portée" je n'ai vu aucune différence.

 

 

 

C'est peut être dut au faite que tu a le xénon? :bah:

 

Essai de les allumer sans les xénon voir ci ils éclairent plus loin ou pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...