Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Fuite échappement + saccade ?


Invité §cla414Ef

Messages recommandés

Invité §cla414Ef

Salut !

 

 

Quand la voiture est froide et que j'accelère en 3,4,ou 5 de 1000 à 3500 tours la voiture saccade, ça accelère mais ça donne des accoups en accelérant.

 

 

J'ai des fuites sur ma ligne au niveau de l'inter et du pot.

 

 

est ce que cela peut venir de là ? A Votre avis d'où cela vient il ?.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM803jR

Je me tournerais d'avantage vers la bobine d'allumage.

Une fuite à l'echappement produit (je crois) des trous d'acceleration.

sinon juste comme ça, as tu changé ton filtre a essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Je me tournerais d'avantage vers la bobine d'allumage.

Une fuite à l'echappement produit (je crois) des trous d'acceleration.

sinon juste comme ça, as tu changé ton filtre a essence?

 

 

Non je n'ai pas changé de filtre a essence.

combien cela coute et où ce trouve t-il ?

 

Est possible que cela viennent des bougie ? elle ont 30 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM803jR

Bien disons que 30000km les bougies sont a changé, mais dela a dire quel crées des soucis parielle je doute.

 

J'ai eu un soucis une fois avec un filtre a essence sur ma 106, ma voiture saccadé voire ralentissé en plene accelaration, bon c'etait une 1L boite 4 alors les accelerations...

 

Sinon un filtre a essence c'est dans le 13€ je crois par contre je sais pas ou il ce trouve sur la S16, (je l'ai pas encore changé)mais normalement le plus pres possible du reservoir donc sous l'arriere de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Bien disons que 30000km les bougies sont a changé, mais dela a dire quel crées des soucis parielle je doute.

 

J'ai eu un soucis une fois avec un filtre a essence sur ma 106, ma voiture saccadé voire ralentissé en plene accelaration, bon c'etait une 1L boite 4 alors les accelerations...

 

Sinon un filtre a essence c'est dans le 13€ je crois par contre je sais pas ou il ce trouve sur la S16, (je l'ai pas encore changé)mais normalement le plus pres possible du reservoir donc sous l'arriere de la voiture.

 

 

On m'a dit que cela pouvait aussi venir du filtre a air qui est sale

J'ai un sport je suis en train de le netoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Le filtre à essence se trouve dans l'aile arrière vers la trappe essence :oui:

 

Sinon les bobines d'allumage :oui: A voir :)

 

Essaie de voir pour la passer au Diag pour voir si il y'a des défauts :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

J'ai netoyé le filtre à air sport.

J'ai changé le filtre à essence.

 

La voiture marche un peu mieux en reprise mais le problème d'accoup est toujours présent.

 

J'ai toujours les accoups quand j'accelère en 4 et en 5 de 2000 à 3000 tours. Passer les 3000 les accoups disparaissent.

 

Que faire ? les bougies ont 30 000 kms...

 

Si je netoye le boitier papillon ça arangera le problème ?

 

Le filtre a essence o légèrement diminuer le problème des accoups. Peut être qu'autre chse est encrassé par des impuretés.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM803jR

Salut, bien si je me trompe pas apres c'est la pompe à essence puis les injecteurs... mais bon normalement le filtre à essence a du faire son boulot!

essai peu etre un prodruit type injection 5... et change quand même les bougies, mais je pense que le probleme viens de bobine d'allumage, faudrait regardé sur d'autre sujet qui parle de probleme avec la bobine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

J'ai netoyé le papillon. Je ne l'ai pas démonté mais j'ai netoyé tous les endroits encrassés qui pouvaient géner l'ouverture du papillon.

Cela n'a pas arrangé mon problème.

On m'a dit que sur ma caisse j'ai pas de bobine d'allumage car c'est une injection.

1/ Est ce qu'un produit à mettre dans le moteur pourrait arranger mon problème ?

2/ Je pense toujours au bougies qui ont 30 000 km (ngk). Mais le problème est présent depuis plus de 10 000 kms. Que faire

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Ta caisse a des bobines d'allumages puisque tu as des bougies et toutes les essences en ont.

Ca peut venir des bougies, peut être y en a t il une qui est fatigué.

Change les 4 et regarde mais fais attention a bien choisir la bonne référence de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM803jR

J'ai netoyé le papillon. Je ne l'ai pas démonté mais j'ai netoyé tous les endroits encrassés qui pouvaient géner l'ouverture du papillon.

Cela n'a pas arrangé mon problème.

On m'a dit que sur ma caisse j'ai pas de bobine d'allumage car c'est une injection.1/ Est ce qu'un produit à mettre dans le moteur pourrait arranger mon problème ?

2/ Je pense toujours au bougies qui ont 30 000 km (ngk). Mais le problème est présent depuis plus de 10 000 kms. Que faire

 

Merci !

 

Si c'est un technicien peugeot qui t'as dit ça fuis ce garage!

Essai d'autre bougie ou nettoye les!

Verifi les cables qui relie tes bougies.

Enfin essai une autre bobine d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

J'ai mis un liquide netoyeur d'injecteurs de marque winms (7 euros).

Je l'ai mis dans 15 litres d'essence et j'ai fait le plein.

Au bout de combien de kms dois-je avoir des améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

J'ai mis un liquide netoyeur d'injecteurs de marque winms (7 euros).

Je l'ai mis dans 15 litres d'essence et j'ai fait le plein.

Au bout de combien de kms dois-je avoir des améliorations ?

J'ai deja mis le meme produit dans un plein :)

Ca a eu pour effet de me bruler le plein 30% plus vite, avec un peu de fumée noire à l'echappement les premiers km. Si benefice il y a, il doit etre immédiat durant et à partir du 1er plein je suppose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

C'est clair que ça consomme beaucoup avec ce produit ! J'ai presque fait 300 kms j'ai juste l'impression que ça s'arrange un peu mais bon ....Je pense que je vais changer les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est clair que ça consomme beaucoup avec ce produit ! J'ai presque fait 300 kms j'ai juste l'impression que ça s'arrange un peu mais bon ....Je pense que je vais changer les bougies.

 

 

Ya pas un S16'iste par chez toi, avec qui tu pourrais faire un échange de bobine pour tester? :)

 

Sans en être certain, pas facile à distance....je pense que la bobine est en cause! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Quel est le prix d'une bobine ?

Cher claudio, tout d'abord je te souhaite la bien venue dans le monde sombre des problèmes des 206 S16...

Pour résoudre tes problèmes je te conseille plusieurs choses:

1_ arrête le bricolage parceque tu n'as pas l'air d'être très calé en méccanique.

2_parles en à un professionnel...peugeot c'est pas mal parfois!

3_ne change pas de pièces sans savoir...tu dépenses ton argent pour rien!

4_j'ai eu le même problème que toi (heu...comme la plupart des propiètaires de 206 S16 en fait....) et pas de panic... ca vient du calculateur qui perd ses données...donc apparition de vibration à froid elle tourne sur 3 cylindres...les à coups! et sur consommation! ca va te couter de 30 à 75€ pour le diag et recharger les infos du calculateur. Et après, fini!

5_ si ta bobine était morte et bin ca le ferait tout le temps...mais la ce n'est qu'à froid n'est ce pas?

allez à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Cher claudio, tout d'abord je te souhaite la bien venue dans le monde sombre des problèmes des 206 S16...

Pour résoudre tes problèmes je te conseille plusieurs choses:

1_ arrête le bricolage parceque tu n'as pas l'air d'être très calé en méccanique.

2_parles en à un professionnel...peugeot c'est pas mal parfois!

3_ne change pas de pièces sans savoir...tu dépenses ton argent pour rien!

4_j'ai eu le même problème que toi (heu...comme la plupart des propiètaires de 206 S16 en fait....) et pas de panic... ca vient du calculateur qui perd ses données...donc apparition de vibration à froid elle tourne sur 3 cylindres...les à coups! et sur consommation! ca va te couter de 30 à 75€ pour le diag et recharger les infos du calculateur. Et après, fini!

5_ si ta bobine était morte et bin ca le ferait tout le temps...mais la ce n'est qu'à froid n'est ce pas?

allez à plus!

 

 

C'est vrai qu'a froid ça le fait plus mais c'est toujours présent je crois.

Comment être sur que ça vient vraiment du calculateur?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

C'est vrai qu'a froid ça le fait plus mais c'est toujours présent je crois.

Comment être sur que ça vient vraiment du calculateur? merci

Passer ta voiture au diag 2000, je ne vois que ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Passer ta voiture au diag 2000, je ne vois que ca :bah:

 

 

Tu peux trés bien avoir un défaut fugitif....le voyant diag allumé.....et "absence de défaut" à la lecture au diag et pp2000! :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Y'a un autre défaut qui n'a pas été évoquer encore...la sonde de tempèrature...

sur ma voiture j'ai eu le calculateur mais ma sonde commence à déconner elle donne une mauvaise info de température d'entrée d'air et donc quand il fait très froid comme ces dernier jours (-9°c hier) et bin ca démarre sur 3 cylindres...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

J'ai changé les bougies qui avaient 35 000 kms. Le problème est toujours là.

DaveS16>>>>>C'est vrai qu'elle consomme plus, mais le problème est aussi présent la voiture chaude.

Demain je vais à peugeot pour le diag, mais je ne veux pas payer un passage au diag si il ne résoud pas mon problème. Le simple passage pour détecter les problèmes est il payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Ils refusent de me passer la voiture car elle a la ligne complète et ça risque de fausser la lecture du diag.

Le mec m'a dit que c'était peu être la sonde d'échappement qui est morte ou encrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Apparement c'est le meme problème : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Ils refusent de me passer la voiture car elle a la ligne complète et ça risque de fausser la lecture du diag.

Le mec m'a dit que c'était peu être la sonde d'échappement qui est morte ou encrassée.

Pour ta ligne complète, il est tout a fait possible qu'il y ait une influence. Un conseil trouve toi un garage sympa qui te passe ta voiture au diag pour une lecture des anomalies. Pour la sonde d'échappement le mec se fout de toi, parce que que tu sois décata ou pas la sonde est toujours avant celui-ci. Sauf pour les versions bi sondes ou là le calculateur mesure la différence entre l'entrée et la sortie. Donc il se peut que dans ce cas il apparaisse un défaut.

J'ai une autre question aussi: combien de kilomètres ta voiture?

Si presque 100000 kms tu peux jeter un coup d'oeil du coté du filtre de recyclage des gaz d'admissions (canistère). S'il est colmaté c'est pas bon parceque ca modifie la richesse du mélange.

Voila pour apporter un peu d'eau à ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Pour ta ligne complète, il est tout a fait possible qu'il y ait une influence. Un conseil trouve toi un garage sympa qui te passe ta voiture au diag pour une lecture des anomalies. Pour la sonde d'échappement le mec se fout de toi, parce que que tu sois décata ou pas la sonde est toujours avant celui-ci. Sauf pour les versions bi sondes ou là le calculateur mesure la différence entre l'entrée et la sortie. Donc il se peut que dans ce cas il apparaisse un défaut.

J'ai une autre question aussi: combien de kilomètres ta voiture?

Si presque 100000 kms tu peux jeter un coup d'oeil du coté du filtre de recyclage des gaz d'admissions (canistère). S'il est colmaté c'est pas bon parceque ca modifie la richesse du mélange.

Voila pour apporter un peu d'eau à ton moulin.

 

 

 

Merci Dave pouer ta réponse. Ma voiture a 93 000 kms. Où se trouve ce filtre et combien coute t-il ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Le filtre se trouve dans l'aile droite coté distribution. Sauf que pour le démonter il faut virer le calculateur, les protections sous l'aile, et bien sur la roue! Bref une bonne demi heure de boulot et le filtre je n'ai pas le prix. Au fait autre question est ce que tu as un clic clic à chaud genre dans la boite à gans? Pour le détecter il faut que ton moteur soit chaud, et que tu accélère doucement. Là le clic clic se fait entendre. Si tu accélère fort il se coupe et reviens au régime du ralenti. Si c'est le cas ça ve dire que ta valve de recyclage des gaz d'admission commence à fatiguer... C'est le cas sur la mienne qui vient de passer les 90 000 kms. Rien de grave t'inquiète mais tous tes problèmes peuvent vraiment venir de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Le filtre se trouve dans l'aile droite coté distribution. Sauf que pour le démonter il faut virer le calculateur, les protections sous l'aile, et bien sur la roue! Bref une bonne demi heure de boulot et le filtre je n'ai pas le prix. Au fait autre question est ce que tu as un clic clic à chaud genre dans la boite à gans? Pour le détecter il faut que ton moteur soit chaud, et que tu accélère doucement. Là le clic clic se fait entendre. Si tu accélère fort il se coupe et reviens au régime du ralenti. Si c'est le cas ça ve dire que ta valve de recyclage des gaz d'admission commence à fatiguer... C'est le cas sur la mienne qui vient de passer les 90 000 kms. Rien de grave t'inquiète mais tous tes problèmes peuvent vraiment venir de là!

 

 

Apparement je n'ai pas ce bruit la. Vu que je vais la vendre je vais remettre la ligne d'origine et la faire reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Apparement je n'ai pas ce bruit la. Vu que je vais la vendre je vais remettre la ligne d'origine et la faire reprogrammer.

Si tu te débarasse de ta ligne ca va certainement m'interesser! Au moins le decata. As tu un intermédiaire sur ta ligne ou pas. Donne moi des info en bref: marque, collecteur ou pas. Le silencieux m'interesse pas je veux rester le plus direct possible avec celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Si tu te débarasse de ta ligne ca va certainement m'interesser! Au moins le decata. As tu un intermédiaire sur ta ligne ou pas. Donne moi des info en bref: marque, collecteur ou pas. Le silencieux m'interesse pas je veux rester le plus direct possible avec celui d'origine.

 

salut !

 

voici mon annonce

 

vends ligne devil pour 206 S16 comprenant

 

-le tube afrique devil (valeur neuf 150)

-silencieux intermediaire sans pareflamme (devil valeur neuf 150)

-pot inoxcar 102 (valeur neuf 320)

 

350 euros le tout, je ne vends pas au détail.

 

disponible sur marseille

 

MP ou claudio_s16@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...