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206

Risque apres decata ?


Invité §tra146mo

Messages recommandés

Invité §tra146mo

Bonjour,

Voila je possede une 206 S16 bi sonde et a part un echappement universelle qui chante pas mal, le reste de ma ligne est en fer.

Est ce que c'est vrai si je decata, le calculo risque d'en prendre un coup ? (j'ai entendu parler de ca mais pas sur !)

Sinon a part cela si je met un inter type Devil, sans pare flamme est ce que mon moteur risque d'en prendre plein la geule ? (flamme ?)

Merci

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Invité §Bri470Se

Salut je me suis posé la même question que toi. Et on me l'a vivement déconseillé pour le calculateur. On m'a dit que ça dérèglait pas mal de choses, et que c'était beaucoup de contraintes pour un effet presque placebo :L

 

Et si tu décata tu vas cracher des flammes de 1m... :W

 

Tu devrais trouver ton bonheur en lisant ces pages:

 

Decatalyser une 206 S16 double sondes !!!

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=34743&forum=4

 

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Invité §tra146mo

Ok donc tu me le déconseille ?

Sinon si je mets simplement un inter sans pare flamme, est ce que je vais cracher des flammes de 1 m ou juste des tout petite flamme a certain moment ? Est si je fais cela est ce qu'il y a un risque pour le moteur à cause des flammes ?

 

Si je mets un inter avec pare flamme j'aurais pas de différence ?

Merci

 

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Invité §Bri470Se

Tu as toutes les réponses dans les liens que je t'ai donnés. Essaye de te faire ton opinion en lisant ces pages. Personne ne te dira la même chose. :o|

 

De toute façon si tu gardes le cata tu ne risques rien pour les flammes. :oui:

 

Moi je sais que ça me tente beaucoup de décatalyse mais quand je vois les contraintes que ça peut engendrer (problème du CT, déréglage du calculateur, bruit pour les longs trajets, problème avec les flics s'ils te chopent, problème en cas d'accident si expertise, conso plus/moins c'est la surprise, durée de vie?, gain de puissance ? gain de couple?, c'est la surprise aussi...)

 

En plus c'est valable que si l'admission suit, si tu veux pleinement gagner des chevaux. :L ... mais là t'as plus de tête !

 

Une reprog c'est plus efficace pour la puissance. Après pour le bruit y'a pas besoin de tomber le cata pour que ce soit sympa :)

 

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Invité §tra146mo

Je sait bien que la reponse est peut etre dans les liens, mais dit moi ce que cela ferais si je met un inter sans pare flamme ou avec pare flamme ?

Merci

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Invité §Bri470Se

Je ne suis pas sûr c'est pour ça que je préfère pas te dire d'erreurs et que je te conseille vivement de chercher ou d'attendre la réponse d'un autre.

 

Je ne préfère pas me prononcer sur l'utilité du pare-flamme.

 

Je pense que tu peux mettre sans craintes un inter sans pare-flamme tant que tu gardes le cata.

 

Tu auras une sonorité différente mais pour la puissance ... joker

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Invité §tra146mo

Ok je vais attendre les reponses des autres !

 

Pour le bruit il sera beaucoup plus fort ou pas ? Et pour le CT ??

Merci

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Invité §Sys615Gr

Des flames d'1 mètre quand on vire le cata... Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :roll:

 

Tu peux decatalyser lorsque tu as une double sonde, le choix de l'inter est important :

Avec pare-flame aucun risque de retour de flame dans l'echappement (qui risquerait d'endommager les sondes) et ca attenue un peu le son.

Sans pare-flame il y a le risque du retour de flame (rare tout de même) le son sera plus bruyant.

Sinon tu peux carrement pas mettre d'inter :D Certains l'ont fait, par contre niveau sonorité, aucun de soucis, on t'entend arriver :p

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Invité §206238Jx

Donc en résumé c'est quoi le mieux ?

 

Ne pas mettre d'inter ?

 

Avec pare flammes/sans pare flammes ?

 

On enléve le cata ?

 

:voyons::up:

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Moi j'ai un inter sans pare-flamme Devil mais avec le sinlentieux et le cata d'origine, le bruit est un peu + jolie bien qu'il n'y a pas une grande difference, niveau decibel çà fait pas + de bruit non plus.

Après avec un silentieux "sport" en + je sais pas si y aurait de grande difference non plus car essayez de demarrer une S16 sans le silentieux arriere et vous vous rendrez compte que le silentieux intermediaire attenue pas des masses...qu'il joue le rôle de pare-flamme peut être...

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Invité §g16716wn

Salut, j'ai un inter avec pare flamme devil + tube afrique + silencieux devil : le bruit est un peu plus sport sans toutefois réveillé tout le quartier (bruit étouffé dans les bas régimes). La supression du catalyseur baisse légèrement le couple à bas régime, le gain à haut régime est très léger lui aussi...

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Invité §yen364IO

Salut, j'ai une bisonde avec cata+inter supprimé maison + silencieux ar vide.

Le bruit est genéré par le silencieu Ar et n'apporte rien en perf.

La suppression de l'inter a permis de gagner dans la 2° moitié du compte tour avec un gain net (pas 50 cv non plus!).Maintenant, il monte plus volontairement au dessus de 6000tr pour s'essoufler juste avant le rupteur.

Le seul gros inconvenient,c'est les resonnances jusqu'a 4000tr dans l'habitacle.

yenajamaisassez_1101728004_pict0101.jpg.cf79cfcef35802a967fcbb07889dbdef.jpg

Avec le cata et sans parre flamme, la nuit, c'est top! La sortie s'illumine un peu!

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